Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#61 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 February 2012 - 08:48

A mon avis Eva Green a +/- disparu car il est facile d'ajouter une pointe de blanc pour avoir un rock plus compétitif.
=> ajout de chevalière la meilleure créature du format (+ sa mini toolbox land), de stp le meilleur anti-bête du format, et de qq vindicate.

Perso c'est ce que je te conseillerais de jouer. Si tu cherches le sujet sur Rock, il est dans la section "Decks to Watch".
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#62 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 07 February 2012 - 21:40

Merci pour ces informations, c'est effectivement ce que je comptais faire du coup^^

#63 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 13 February 2012 - 17:49

J'aimerai déjà apporter une précision, Eva Green n'est pas moins joué car ça n'a jamais vraiment été joué.

Ensuite jé pense que le jeu peu vraiment être compétitifà condition de jouer les bonnes cartes ^^.
Je pense revoir le deck avec des Liliana parceque ça à l'air frais quand même.
A ça j'ajouterai surement quelque loam, Bloodghast. J'ai pas de liste masi je vais me lancer et en pondre une petite histoire de :

// Lands
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    2 [ZEN] Marsh Flats
    1 [JGC] Polluted Delta
    1 [ON] Bloodstained Mire
    4 [R] Bayou
    4 [UNH] Swamp
    1 [UNH] Forest
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [ZEN] Bloodghast
    3 [] Geralf's Messenger
    3 [RAV] Dark Confidant

// Spells
    4 [B] Dark Ritual
    4 [JU] Cabal Therapy
    1 [RAV] Darkblast
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [OD] Innocent Blood
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    4 [B] Sinkhole
    1 [RAV] Life from the Loam
    3 [ISD] Liliana of the Veil

// Sideboard
SB: 2 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [6E] Perish
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 2 [FBP] Surgical Extraction
SB: 2 [TE] Choke
SB: 2 [LG] Nether Void


Une liste du genre.
Attention je lance une piste j'ai rapidement testé cette liste qui doit être paufiner déjà pour passer à 60 cartes j'ai fait le side à la voler et je ne suis pas sur que nether void soit vraiment une bonne idée. A tester.

Une piste à suivre.

#64 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 August 2012 - 11:27

UP du topic

La liste :

4 Gitaxian Probe
4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Snuff-Out

4 Tarmogoyf
4 Tombstalker
4 Bitterblossom
3 Umezawa's Jitte

4 Mox Diamond
4 Bayou
1 Overgrown Tomb
4 Verdant Catacombs
6 Swamp
4 Wasteland
2 Life from the Loam

J'ai intégré les deux cartes Probe et Therapy, qui sont bien pour violer les adversaires tour 1
Pour mieux exploiter Therapy, un générateur de tokens était nécessaire, donc Bitterblossom
Vu les 17 spells @2, et vu l'archétype Junk qui propose efficacement des Hymn tour 1 grace à Mox Diamond, je voulais faire pareil
Je l'ai donc intégré pour accélérer, à la place de Dark Ritual que les vieilles listes jouaient

Le deck a donc 3 plays tour 1 de disrupt :
- Saisie classique
- Probe + Therapy
- Mox + Land + Hymn
Accessoirement il peut dropper Bitterblossom tour 1

Enfin, 2 Life from the Loam pour récupérer les lands pitchés et les Waste, et pour mieux alimenter les 4 Tombstalker

J'avais mis 2 Maelstrom Pulse a la place de 2 Swamp, mais avec 17 lands ca faisait vraiment trop juste.
Pouvoir se débarasser de permanents gênants est certes bien, mais la gestion se fait à priori avec la défausse.

Un deck bien suicide dans l'esprit Eva Green, et pas simili-rock

Pas de réserve pour l'instant

Modifié par RBS, 30 August 2012 - 11:28 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#65 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 August 2012 - 12:08

Overgrown Tomb vraiment ? Polluted Delta serait pas mieux ? Probe et Saisie vont te coller 2 à chaque fois, Snuff out 4, je compte pas les Bitterblossom, il y a pas vraiment besoin de se piquer plus je trouve.

#66 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 August 2012 - 12:20

Si tu veux remplacer Tomb par un fetch pourquoi pas.

En fait au début j'étais pas parti sur Eva Green mais je cherchais un shell a monter autour de Probe + Therapy. Comme les tentatives UBW s'étaient révélées assez molles je suis parti sur BUG, d'ou j'ai enlevé le bleu pour rajouter de la redondance à la place du bouiboui, et j'ai atteri sur un Eva Green

Mais pour l'avoir testé Probe + Cabal placé tour 1 OTP c'est très bien évidemment, parce qu'on peut assurer derriere avec un thon
Le jeu est limite en PV c'est vrai mais Jitte peut compenser dans une certaine mesure
Aussi avec les Mox Probe peut etre joué pour U

Rien n'empeche de jouer un autre anti-bete, le noir en a pas mal, notamment Ghastly Demise, mais Snuff-Out permet au 1er tour de jouer une défausse ET de tuer un elfe/mom/laquais/etc

Modifié par RBS, 30 August 2012 - 12:21 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#67 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 August 2012 - 12:31

Voir le messageRBS, le 30 August 2012 - 12:20 , dit :

Si tu veux remplacer Tomb par un fetch pourquoi pas.
La question que tu dois te posser c'est pourquoi un 5 bayou ?
Sachant que pour stabiliser le G tu as déjà les mox en plus des bayou. Je pense comme edk, un fetch sup fera parfaitement l'affaire. Et si c'est pour pouvoir alligner les land, dans ce cas prends le biland inistrad.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#68 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 August 2012 - 12:32

Le choix entre fetch et tomb pas évident, car le seul cas où tomb fait perdre 2 c'est quand il est en main de départ (sinon fetché engagé EOT), alors que fetch, c'est toujours 1 PV perdu et sensibilité à stifle... La discussion n'est finalement pas sur le PV perdu supplémentaire, mais l'interaction avec loam.

#69 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 August 2012 - 12:53

Bitterblossom est un peu lent je trouve, et 4 Tombstalker c'est trop si tu ne joues pas Dark ritual, tu vas rarement pouvoir le caster avant le tour 4.

Je ne suis pas vraiment convaincu parce que tu dis sur Probe, c'est évidemment super tour 1 si c'est accompagné de Cabal Therapy, mais dans tous les autres cas c'est inutile. Alors oui ça remplit le grave pour Tombstalker mais à quel prix...

Tu as dans le deck de quoi perdre 36 PV tout seul, sans compter Bitterblossom. Je pense que tu devrais mixer les anti-bêtes en virant 2/3 Snuff out pour Go for the throat ou diabolic edict par exemple.

#70 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 August 2012 - 12:53

Voir le messageOidor, le 30 August 2012 - 12:32 , dit :

La discussion n'est finalement pas sur le PV perdu supplémentaire, mais l'interaction avec loam.
Peux tu déveloper ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#71 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 August 2012 - 13:06

Tomb = -2 PV dans de rares cas
Fetch = -1 PV dans les mêmes rares cas, sensible à stifle, combo avec loam (se met au grave tout seul pour remonter ensuite, ce qui permet de lander "bayou" à tous les tours)

Au final, les différences sont subtiles, presqu'anecdotiques, mais bien présentes

#72 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 August 2012 - 13:07

S'il épuise les ressources adverses, il a le droit de perdre 19 pv tout seul que cela ne sera dramatique ...
Tu peux pas réflechir en comptant le nombre de pv potentiels à perdre dans la deck list.
Après test si ca pique trop cependant ouai va falloir faire des choix.

La liste a l'air énormément tuné pour battre UW miracle avec 4 bitterblossom qui dans le méta m'ont l'air d'être là beaucoup pour lui.
Tu ajoutes à ça des loam MD + un max de discard, t'as vraiment chercher à l'embeter lui mais le reste?


Comment tu t'en sors vs Esperblade?
Car un deck qui pack 4 snap 4 stp quand tu as 8 bêtes dans le pack et toutes ciblables ca doit pas être la joie tous les jours.
Bitterblossom est fort dans le MU tu me diras...


Maverick doit être loin d'évident non?
D'ailleurs on peut vraiment pas juger un MD sans sb... En as-tu un sous le coude?
Tu joues des deed?


Pas de basic forest car y'a pas de vert non plus en sb?!


@ norritt : réponse en mode captain obvious donc je suppose que ce n'est pas ca que tu veux lui faire dire mais sait-on jamais :
avoir des fetchs pour loam ca permet de recover de wasteland, ca permet d'épurer son pack (dans un deck loam si la partie s'eternise cet argument est peut être viable), ca offre des shuffles effect sous jace, etc... là où son overgrown machin, l'interaction avec loam est assez dégueux, ca fait rien vs jace, ca prend sa waste.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#73 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 August 2012 - 13:08

Pour le débat Tomb vs. 1 fetch je considère cela comme un point de détail
Tomb protège de stifle et apporte une 3eme source de vert mais sera presque toujours jouée pour 2 pv
fetch ne coute qu'1 pv et affine le deck d'un poil

Voir le messageedk, le 30 August 2012 - 12:53 , dit :

Bitterblossom est un peu lent je trouve, et 4 Tombstalker c'est trop si tu ne joues pas Dark ritual, tu vas rarement pouvoir le caster avant le tour 4.

Je ne suis pas vraiment convaincu parce que tu dis sur Probe, c'est évidemment super tour 1 si c'est accompagné de Cabal Therapy, mais dans tous les autres cas c'est inutile. Alors oui ça remplit le grave pour Tombstalker mais à quel prix...

Tu as dans le deck de quoi perdre 36 PV tout seul, sans compter Bitterblossom. Je pense que tu devrais mixer les anti-bêtes en virant 2/3 Snuff out pour Go for the throat ou diabolic edict par exemple.

Merci pour tes remarques.
BB est lent mais apporte un grand nombre de créatures. C'est indispensable selon moi pour tirer parti de Therapy. BB donne aussi des bloqueurs et meme si tu perds des pv au fil du temps le nombre incrémental de jetons devrait t'apporter l'avantage en théorie (mais en pratique...)
En plus j'ai une bonne expérience de BB en combo avec 3 Jitte MD, c'est vraiment tres fort !

Pas d'accord sur 4 Stalker c'est trop, c'est mieux que Tarmo dans ce deck parce qu'il vole. Alors le deck mets plein de stuff au grave pour le sortir vite. Meme si ce n'est qu'au tour 4 les 3 autres tours auront été consacrés a défausser / préparer son arrivée (en théorie)

Je rappelle ensuite que Probe peut se jouer pour U sur un Mox

36 pv tu forces le trait ! néanmoins bon point l'anti-bête que je verrai est plutot Ghastly Demise meme si ca ne tue pas les créas noires, ou un mix de 4 anti-bêtes différents (Go for the Throat, Dismember, Diabolic Edict, Ghastly Demise) façon BUG Control.

En tous cas un deck fun à jouer

Edit : Apo a répondu pendant que j'ecrivais ma réponse

J'ai fait ce deck sans a priori (comme je l'ai dit plus haut je cherchais un shell pour jouer Probe + Therapy)

Le MU Stoneblade passe plutot pas mal avec quelques surprises comme Wasteland récursive qui aide
La dose de défausse permet de passer combo, avec Stalker et Tarmo en beater

Le SB n'a pas encore été étudié cependant étant donné le peu de mana dispo les gros spells sont peu envisageables, j'irai plutot vers des trucs gratuits ou pas chers

Ne m'en voulez pas j'ai monté ce deck hier dans le train et n'ai pu faire que quelques parties avec, dont une qui m'a vallu un "get some skills french noob" sur Cockatrice, donc c'est le début des tests

Modifié par RBS, 30 August 2012 - 13:14 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#74 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 August 2012 - 13:34

Voir le messageRBS, le 30 August 2012 - 13:08 , dit :

l'anti-bête que je verrai est plutot Ghastly Demise meme si ca ne tue pas les créas noires
C'est quand même super dissynergique avec Tombstalker...

#75 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 August 2012 - 13:35

Voir le messageApocalypse666, le 30 August 2012 - 13:07 , dit :

@ norritt : réponse en mode captain obvious donc je suppose que ce n'est pas ca que tu veux lui faire dire mais sait-on jamais :
avoir des fetchs pour loam ca permet de recover de wasteland, ca permet d'épurer son pack (dans un deck loam si la partie s'eternise cet argument est peut être viable), ca offre des shuffles effect sous jace, etc... là où son overgrown machin, l'interaction avec loam est assez dégueux, ca fait rien vs jace, ca prend sa waste.

En faite je voulais lui faie dire tout et n'importe quoi.
Lorsque quelqu'un propose de jouer des ravland en legacy, j'ai à chaque fois l'impression d'être devant un de mes élèves qui veut tenter de résoudre une intégrale et qui donne l'impression de ne pas avoir compris comment on faisait une addition. Ce qui demande de revenir aux bases et de bien TOUT expliquer. Même ce qui parait évident.
C'est pour ça que je voulais qu'il développe. Parce que, par expemple, sans reflection sur la lecture de son post on ne sait pas qui va intéragir de façon bénéfique avec Loam.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)