Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#346 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 27 March 2018 - 15:20

Bonjour à tous,

Thomas, j'ai deux petites questions sur ta liste. Je te remercie par avance pour ton éventuel retour.
1) Le passage à la cinquième Île basique est-il lié au passage à 19 terrains ou seulement à l'usage de Back to Basic ?
2) Le troisième Snapcaster ne t'a-t-il pas manqué lors des parties post-side ? (J'imagine que le deuxième verdict est quand même très fort dans ce slot dans ce méta très fair)

Encore bravo pour ta perf.

#347 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 April 2018 - 11:23

Citation

1) Le passage à la cinquième Île basique est-il lié au passage à 19 terrains ou seulement à l'usage de Back to Basic ?

Grandement oui , c'est vraiment horrible de se locker un terrain sous back to basics , même quand on à déja plusieurs lands en jeu . Pour cette raison c'est important de jouer pléthore de basics .

Citation

) Le troisième Snapcaster ne t'a-t-il pas manqué lors des parties post-side ? (J'imagine que le deuxième verdict est quand même très fort dans ce slot dans ce méta très fair

Pas vraiment non , il fallait un slot et devant l'omniprésence de drs et surgical contre miracles j'ai préférer le cutter du deck . Comme vous le savez la carte prend surtout de la valeur ajoutée post sb quand on rentre des instants adapté au mu . c'est moins le cas dans cette liste qui repose beaucoup sur btb et monastery mentor .


Par ailleurs je fais 5-2 au legacy challenge sur mtgo hier avec cette liste , ca devrait être un 6-1 mais j'ai mal tapé un mana ce qui ma couté la partie assez logiquement :)

#348 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 02 April 2018 - 14:47

Thomas, 4 sources de blanc ça me semble un peu juste. Surtout que tu joues 2 Council, 2 Supreme Verdict et 1 Entreat qui demandent 2W. As-tu eu des soucis ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#349 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 April 2018 - 15:03

il n'y a pas 4 sources de Blanc dans le deck mais 12 :) Je comprends que tu veux me dire 4 terrains qui produisent réellement du blanc ? . Les seul cas ou l'on veut vraiment 3 tundra dans le deck c'est contre death and taxes qui à des port rishadan qui lock plains x 2 et qu'un terrain à ramassé wasteland . Sauf qu'ici back to basics pallie à ce problème en side . Dans les fait ca m'est arrivé 1 fois d'avoir des problèmes de blanc .

#350 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 June 2018 - 19:39

Bonjour,

Cet après midi à Pontoise, je tombe sur un joueur qui m'a joué 2 Entreat the angels de suite.

J'ai un peu regardé les listes, ca joue pas que 1 Entreat the angels d'habitude ?

Merci de vos éclaircissements
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#351 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 03 June 2018 - 11:06

En effet, une très grosse majorité de joueurs n'ont plus qu'un seul Entreat dans le deck et jouent Jace comme kill principale.
Comme ton adversaire de Pontoise, je joue deux Entreat. Essentiellement pour pouvoir finir les parties plus rapidement et Entreat reste une carte très forte face à Czech Pile, Turbo Depth et tous les decks sans ou avec très peu de contre.

#352 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 June 2018 - 13:00

C'est très moyen entreat comme carte et dans le deck ! C'est important d'en avoir un en effet contre pile , et aussi parce que le joueur de legacy ne concède pas très vite en général :) après c'est clairement une erreur d'en jouer 2 MD . Quitte à jouet plusieurs entreat dans les 75 , j'en aurais un second en side .

#353 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 03 June 2018 - 20:16

Salut Mechint, tu dis que entreat est moyen dans le deck. Par curiosité lorsqu'il y avait TOP. Il était bon ou..?

Si il est moyen il y a sûrement des cartes au moins bonne comme kill maintenant.
Mentor, gideon, clique, venser,nemesis.. ? Selon toi quel est le bon kill et pourquoi je te prie.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#354 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 June 2018 - 21:00

Citation

Salut Mechint, tu dis que entreat est moyen dans le deck. Par curiosité lorsqu'il y avait TOP. Il était bon ou..?

Si il est moyen il y a sûrement des cartes au moins bonne comme kill maintenant.

Mentor, gideon, clique, venser,nemesis.. ? Selon toi quel est le bon kill et pourquoi je te prie.

C'était ok pour tuer vite .Mais ca reste un kill de contrôle qui ne fait que tuer . Je pense toujours que c'est bien d'en avoir 1 MD ( c'est mon cas ) notamment pour les mu punishing/decay . Mais on tue régulièrement à jace ou à la concession quand même . Des options avec mentor sont envisageables mais me semble moins bien .

#355 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 30 September 2018 - 09:11

Hello les joueurs de miracles,

Ça fait un bail que je n'ai pas jouer. Je me remets à jouer car une nouvelle carte m'a tapée dans l’œil : "Mission Briefing". Je la teste sur MTGO et a trouve plutôt pas mal pour le pack.
Avec elle je repars sur un vrai Miracles pour le moment 4 terminus + 1/2 Entreat.
Je suis encore en mode test, donc pas de liste à vous pondre pour le moment, mais je trouve la carte valable.
D'autres la testent ?

Image IPB
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#356 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 September 2018 - 10:43

J'ai pas compris. Cela te permet de jouer terminus? Ou tu parles du setup.
J'ai 0 xp avec la carte. Je me dis que le body de snap est meilleur comparé au survey2 et que nous ne jouons pas snap x4. Si les listes joueraient déjà 4 snap alors en rajouter oui pourquoi pas.

M'enfin si tu as une liste AV/INC comparativement à snap je suis chaud.

Merci de tester la carte en Tout cas
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#357 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 30 September 2018 - 11:57

Voyons pour en débattre les pros et cons de SCM et reunion de mission
Les deux sont instant-speed, et permettent de lancer un sort du cimetiére.

Snapcaster mage:
-body 2/1 qui permet de bloquer ou attaquer donc défensif ET offensif(
-cible une carte
-coute seulement 1 mana coloré

reunion de mission:
-choisit mais ne cible pas(silent gravestone proof)
-et le fait sur la pile donc ne peut être exilé avant d'être lancé
-surgical proof si tu lances un sort "surveillé"
-"voit" 2 cartes de plus que snap
-permet de setup le dessus de biblio(se débarasser de cartes, garder un terminus, améliorer counterbalance>bref tout ce que miracle aime)
-permet de payer un cout alternatif(force of will ici, unmask, etc)

Si vous avez d'autres idées je les ajouterai.

Modifié par Ender241, 30 September 2018 - 12:01 .


#358 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 30 September 2018 - 12:39

Je suis en phase de test, ma list est loin d'être optimisée. Mais je joue Snap ET Mission Briefing.
Pour moi la carte est vraiment top dans miracle. Je la joue à la place du slot dédié à Predict/AK et j'adore.
Ça permet de creuser et de rejouer BS/STP/Opt (je suis fan de la carte)/ Flus/ Surgical... en instant speed

Modifié par melaar, 30 September 2018 - 12:48 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#359 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 30 September 2018 - 18:54

Ya pas trop de raisons de jouer plus de 4 snapcaster effect dans miracles , déjà que le 4 ème Snap est assez peu présent et souvent de trop ...
Missions briefing ce n'est pas une très bonne carte Magic , et sûrement pas pour le legacy ou c'est trop lent . Predict / Ak ne sont pas interchangeables avec ce genre de carte , on cherche à faire du CA avec , ce que n'accomplit pas mission briefing . Déjà que miracles joue beaucoup de vide , missions briefing ... Par ailleurs je ne vois pas bien ce que vient faire opt dans miracles .
Je m'excuse par avance de la rigidité de la réponse mais je trouve ça dommage de perdre son temps a jouer ce genre de cartes même si ça semble amusant sur le papier .

#360 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 01 October 2018 - 04:48

On est bien dans la section débat/questions du deck UW Miracle ?
Ai-je le droit de poser une question sans être sans cesse pris à partie par Mechint ?
Si on a plus le droit de poser une question dans cette section, il faut vraiment me le dire.

Petit aparté :
Thomas, j'ai l'impresison que tu n'as pas digéré mon commentaire "GG" à l'une de tes 1ère perf, que j'ai ensuite enlevé à cause d'une suspicion... Sache que c'était un geste de neutralité. Je suis pour la justice, or je n'ai aucune certitude sur les faits. Alors j'ai préféré retirer mon "GG". Ce geste n’était pas pour dire pas que tu es un tricheur, c'est juste que je n'ai pas de certitude, donc pas la peine d'être systématiquement agressif à chacun de mes posts, merci !

Mais revenons au débat/question autour de Miracle
Tu fais ce que font les autres joueurs ok c'est ton choix et je le respecte. Moi je teste des trucs, parfois "bizarres" j'avoue, et alors ou est le problème ? Si c'est une "perte de temps" pour toi, sache que ça ne l'est pas pour moi. Ne te sens vraiment pas obligé de commenter tout ce qui est dit dans la section Miracle de LF. Je sais que tu est très occupé par d'autres discussions ailleurs.

J'ai testé Portent, Preordain, Predict, AK... et je ne suis pas complètement satisfait.
Depuis le ban de Top, le deck a perdu du liant entre CB et Terminus. C'est plus difficile de gérer le dessus de la bibal et de jouer Terminus en instant (ce qui est pour moi est un gros manque). Si tu veux faire ça avec Predict ou AK tu a besoin de setup sinon tes Terminus finissent dans ta main. J'entend que tu cherches à faire du CA pur, mais est-ce ce que l'on cherche vraiment à faire dans miracles ?
Je n'en suis pas sur. Pour moi (et ça n'engage que moi), on a besoin de synergie et de cohérence.

Mission Briefing est synergique avec CB et Terminus, permet de rejouer BS le tout en instant speed pour jour la terminus du dessus de la biblio.
Opt permet de creuser et de jouer Terminus pendant la phase d'attaque adverse en instant speed pour U. Les deux cartes associées permettent de voir/creuser 4 cartes pendant la phase d'attaque de l'adversaire et même de jouer terminus en instant. Ok il faut 3 U, et alors c'est la base du jeu, non ?

Je ne dis pas que ces choix sont optimaux. Et oui ce n'est pas forcément ce que font les autres pro player, mais je teste.
Et je te l'assure mon post initial n'avait pour seul objectif que de savoir si

Voir le messagemelaar, le 30 September 2018 - 09:11 , dit :

D'autres testent ?

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein