Aller au contenu


Joueurs en Auvergne ?

Montluçon Clermont-Ferrand

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 November 2015 - 12:04

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la CDF Legacy nous cherchons des joueurs dans cette région ...

Le magasin de Clermont-Ferrand n'organise plus de tournois Legacy ou presque ... La demande locale a du s'effondrer et/ou les joueurs se manifestent pas vraiment alors que le magasin organisait des tournois tous les mois par le passé et faisait des OPEN CDF.

Le magasin de Montluçon organise régulièrement des tournois en Legacy depuis 6 mois et malgré nos messages, explications, relances, ... ne voit pas l'intérêt de l'homologation CDF Legacy faut de joueurs / clients susceptibles de dire que ça les intéresse ...

La CDF 2015 était à Lyon, je suis même pas sûr qu'il y avait un auvergnat qui s'est déplacé malgré les qualifiés :(

Bref, auvergnats montrez-vous ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 November 2015 - 13:26

Ah merde, putain...
On va encore passer pour des péquenots auprès de mecs de la capitale. Bravo !

------ l'Auvergnat expatrié, réfugié en Yaute :moustache:

#3 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 November 2015 - 19:39

Un tournoi Legacy est prévu ce samedi à Clermont, à Power Nine, mais c'est vrai que la communauté s'est éssouflée assez rapidement, en 1 an à peine, ce qui est vraiment dommageable je trouve ...

#4 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 November 2015 - 21:28

Bah quand t'as grandi en Auvergne, t'as pas de sous donc tu oublies le leg.
Et quand tu grandis, bah t'as besoin de sous donc t'as quitté l'auvergne donc tu joues plus sur place.

CQFD.


Pour ma part, je veux bien être classé en Auvergne.

PS : le dernier OPEN avait ramené 17 joueurs. Je sais pas si la boutique est très concerné par ce format.

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 November 2015 - 10:33

Disons que dans l'idéal...

Les joueurs locaux devraient indiquer au magasin de Montluçon leur intérêt pour la CDF ça aiderait à relancer les choses, ce qui ferait que d'autres joueurs s'y déplaceraient peut être... Ce qui redonnerait peut être des envies pour les joueurs de Clermont-Ferrand et donc pour le magasin de Clermont-Ferrand.

Peut être que les joueurs locaux doivent s'interroger sur le prêt de cartes / decks sur la constitution et le renouvellement d'une communauté de joueurs.
Peut être que les joueurs doivent indiquer aux orgas d'autres formules de tournois pour attirer des nouveaux joueurs, ...

C'est effectivement dommage et étrange d'avoir potentiellement les magasins et orgas mais pas les joueurs
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 November 2015 - 15:14

Je pense que vous tirez des conclusions quelques peu hâtives.

Le pool de joueurs Legacy n'est peut être pas très important en Auvergne mais pourtant il existe bel et bien (j'ai au moins 5 à 6 potes qui jouent legacy 2 fois par semaine autour de Montlu).

Quant à la disparition du Legacy sur Clermont, je peux vous garantir que si la boutique proposait un PAF en accord avec les lots je suis persuadé qu'elle retrouverait quelques joueurs de Legacy. Là pour nombre de mes amis, ils ont plutôt l'impression de renflouer ladite boutique (tu rajoutes le trajet)...

Et au final plutôt que de se déplacer, lesdits joueurs vont préférer jouer en groupe chez les uns et les autres (ou alors aller taper un petit tournoi legacy à Montlu à 5€).

Cela étant dit, je leur dirai de faire pression sur le magasin à Montlu pour l'homologation CDF (j'ai de gros doutes malheureusement car le pool legacy à Montlu est limité ce qui ne poussera pas le proprio de la boutique à promouvoir le legacy plus que ça).

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 November 2015 - 17:54

Bah si les 8 joueurs de Montluçon disent au magasin ...

"On aimerait que nos tournois soient homologués CDF Legacy surtout que c'est gratuit et que ça prend à peine 5 minutes sinon on vient plus"

ça peut avoir son effet

Sans compter que pour les joueurs en l'absence de tournois ailleurs ça deviendra vite le seul et unique moyen de chopper les slots de la région donc stratégiquement intéressant pour les joueurs et le magasin
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 24 November 2015 - 17:57

Bon, bon, bon.... comment dire il y a plusieurs raison a cela. En fait je fait partis d'un ptit groupe de joueur sur Montlu (on est 4 et 1/2...) qui aimons vraiment le legacy. On va de temps en temps a clermont et bourges pour faire des tournois homologué, Bucheron, je pense que tu doit nous reconnaître ^^

Alors le magasin de Montlu est assez récent et en fait le pool de joueur n'est pas vraiment motivé pour du legacy. Apres, comme tu dit, on peux prêter des decks mais même dans ce cas la, le format attire pas forcement car les gars ont plutôt envie de jouer avec leur propre pack construit avec amour... blague a part, la plupart d'entre eu ne connais pas du tout le legacy ni son meta.ils ne comprennent pasforcement les combo encore moins les vieilles cartes... puis perso, j'ai pas le temps d'aller régulièrement au mag pour faire de l'apprentissage et encore moins de forcer des gens que ça n’intéresse pas. Après y a 4 ou 5 autres joueurs dont le gérant du magasin qui sont capable de jouer parfaitement legacy mais la cdf ne les intéresse pas du tout... donc payer 2€ de paf en plus pour faire plaisir a 3 ou 4 couillons (mon groupe ^^) ils passent leur tour et je peux le comprendre.. Ça reste un magasin, il doit gagner se vie et voit ce qui fait avant tout marcher la boutique CQFD. Maintenant on peux lui en reparler mais je pense pas que ça changera grand chose.


Pour ce qui est de clermont, on y va de temps en temps mais c vrai que c'est de plus en plus rare, déjà parce qu'il y a très peux de tournois homologué ou alors ils ne sont pas indiqué sur le site de la CDF. par exemple Jer21 parle d'un tournois leg ce week end mais il est indiqué ou sur le site??? Après on en reviens au même, quel intérêt avons nous a aller a clermont (1h d'autoroute avec péage) pour gagner 10€ de bon d’achat au magasin. Mais on y va quand même de temps en temps !!!


On va plus souvent a Bourges, je sais pas pourquoi, l’ambiance est assez sympa, c'est pas une boutique donc les lots sont un poil plus intéressant.

Maintenant, ce n'est que mon avis mais si il y a toujours un surcoût de 2€ de paf par joueur pour faire homologué cdf, sur de magasin avec un petit pool de jouer, ça peut rebuter pas mal de monde. Peut-être a la cdf de revoir sa politique sur les petites region et petit magasin pour attirer pour de monde. Déjà que le prix des pack est exorbitant en legacy, pas facile d'attirer de nouveaux joueurs surtout quand c'est toujours les mêmes qui gagne !!

#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 November 2015 - 19:15

Tu fais erreur jmf, l'homologation CDF c'est gratuit il n'y a pas de surcoût de 2€, donc n'hésite pas à en parler effectivement. Seule contrainte, il faut au final mini 8 joueurs pour que ça passe le cut homologation CDF, that's all.

PS: les surcoûts de 2€ concernent seulement les OPEN CDFL, quelques dizaines de tournois par an répartis sur toute la france (avec X places directement qualificatives pour la finale en fonction du nb de joueurs, + des points CDF majorés pour les autres -en général x1.5-).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 25 November 2015 - 07:00

Mea culpa !!

#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 November 2015 - 10:55

le but de la CDF est là favoriser des tournois partout avec une homologation CDF gratuite qui n'intéressera pas forcément tous les joueurs, mais permettra au moins à tous d'avoir un tournoi tout court...

Perso un tournoi non homologué CDF de faible envergure je fais autre chose de ma journée
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 November 2015 - 10:53

une dizaine de joueurs à Clermont-Ferrand ce w-e avec une pub limitée à leur seul forum

un tournoi à Montluçon en legacy le 5 décembre ... Évidemment toujours pas homologué CDF

On compte sur vous les joueurs locaux pour mettre un coup de pression sur l'orga pour qu'il veuille bien les homologuer CDF ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#13 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 06 December 2015 - 13:32

au tournois de montluçon hier, on était 7.... et encore on a autorisé un jouer a jouer avec des proxis. Voila c'est vraiment pas de la mauvaise volonté mais on a pas assez de joueur intéressé pour faire du Legacy on est encore loin de faire un tournois cdf a ce rythme.

On a pas mal discuté avec le proprio (pas de la cdf mais de magic en général et du legacy plus particulièrement), sur la région proche, magic ne prend plus vraiment et attire très peu de nouveaux joueurs et quand on vois le prix des cartes Legacy ou modern, ça ce comprend. Maintenant, moi et pas mal de mes potes, on viens a un tournois boutique pour jouer donc ça me dérange pas (bien au contraire) d'avoir des tournois Legacy avec proxis, comme je crois ça a pas mal existé avec le Vintage, ce permet a un joueur casu de pas être frustré de ce faire démonter la tronche par un "vieux" joueur qui a un pool de cartes important. ils sont aucun intérêt a venir donner 5 € pour donner encore plus de pognon a ceux qui en on déjà plus qu'eux... Ça ferait des tournois ou tout se joue sur le skill et la stratégie et pas sur la possession ou non des bonnes cartes.

Je sais on peux prêter des deck, mais perso, je suis pas trop chaud pour prêter 3000€ de cartes a quelqu'un que je connais pas vraiment.... et je pense que je suis pas le seul en France. Faut être conscient que le format Legacy devient de plus en plus élitiste et que si on ne fait rien, il va mourir gentiment dans pas mal de "petite" région et ça va devenir un meta parisien car plus personne d'autre ne pourra jouer le format (c'est déjà plus ou moins le cas quand on vois les résultats des qualifications en finale cdf)


Que pense la Cdf sur l'autorisation des proxies sur des petit tournois avec peu d'enjeu financier (pas les open ou la final bien sur) ? Y avait vous déjà pensé ou fait l'essais? Sincèrement, je pense que cela peut attirer des nouveaux joueurs. En tout cas, a Montlu, le magasin va réfléchir sérieusement a ce type de tournois, discuter avec les potentiels joueurs et voir si ça prend..

#14 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 December 2015 - 14:38

Le deck que tu joues est accessible à un grand nombre de bourse !!! :moustache:

Modifié par Ralf, 06 December 2015 - 14:39 .


#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 December 2015 - 22:34

Plusieurs aspects ...

Pour faire venir des nouveaux joueurs... Peu importe le format
Il faut communiquer
Le magasin communique uniquement sur sa page Facebook et REFUSE depuis plusieurs mois l'homologation CDF Legacy.

Si j'étais joueur de la région ça me donnerait pas envie de m'y déplacer ;)

L'accès aux cartes est un éternel débat, mais la CDF Legacy n'autorise pas les proxis ... Pour être homologué CDF un tournoi doit être homologué DCI.


Concernant le prêt de decks... Je pense que tu exagères un peu: Dredge, gobelin, MUD, Death an d taxes, Merfolk, burn, ... ne valent pas 3 000 €. Puis prêter un jeu à une personne dans une même salle surtout si on est que 8 joueurs c'est pas un gros risque je pense ;)

A Bourges quand j'y étais ... à mon arrivée les joueurs m'ont indiqué ne pas avoir de cartes plus anciennes que lorwyn, bah il a fallu pour moi monter et prêter des jeux pour les joueurs de l'asso:
- burn
- elfball
- dredge
- merfolk
- gobelin
- enchantress
- belcher
- ...

Puis communiquer pour faire venir les joueurs extérieurs (homologuer CDF) ... au final ça a marché d'ailleurs puisque des joueurs d'Auvergne sont venus ;)

Bref, j'étais le seul joueur à vouloir jouer Legacy et avoir des cartes j'ai réussi à monter des jeux, faire connaître les tournois et constituer une petite communauté ... Vous êtes déjà un petit groupe de joueurs vous partez de moins loin je pense.

Ensuite c'est une question de volonté je pense

Vous avez les clés entre vos mains ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy





Aussi étiqueté avec Montluçon, Clermont-Ferrand