Aller au contenu


Elemental de vif-argent et acquisition de capa.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 27 November 2015 - 19:34

Bonsoir! Me revoilà avec cette fois çi une question vraiment débile (mais vraiment), on connait tous Quicksilver elemental , très bien.

Ma question est simple j'active sa capacité et cible une créature, la capacité se résout. Mon élémental n'aura que les capacités activées possédées par la cible au moment de la résolution de la capacité n'est ce pas? Si la créature ciblée gagne une capacité après coup dans le même tour, mon élémental n'aura pas cette capacité on est d'accord?

C'est la formulation de la capacité de l'elemental qui me fait hésiter...

Merci d'avance!

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 November 2015 - 22:22

Pour cela, il faut revoir la règles des effets continus (gagner des capacités jusqu'à la fin du tour est un effet continu).

1. L'effet modifie une caractéristique ou fait changer de contrôleur (c'est le cas ici, le texte d'une carte fait partie des caractéristiques): le changement se fait à la création de l'effet et reste verrouillé.

Ainsi, à la résolution de la capacité, tu regarderas les capacités que tu vas acquérir, et elles ne bougeront plus, même si la créature copiée va chopper une nouvelle capa. A ce moment, il faut que tu réactives la capacité de copie si tu veux toucher la nouvelle capa.
C'est aussi pour ça que si un joueur fait -2/-2 à toutes les bêtes jusqu'à la fin du tour, les bêtes qui arrivent juste après dans le tour n'en sont pas affectées.

2. Les effets qui modifient les règles du jeu. Par défaut, tous les effets continus qui ne sont pas dans la catégorie 1.
Là leur effet peut affecter des objets qui n'étaient pas là à leur création.

C'est pour ça que tu peux faire Ethereal Haze à l'entretien de ton adversaire sans pour autant te manger les bêtes célérité.

Modifié par Flutiau, 27 November 2015 - 22:24 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!