Aller au contenu


Report Magic Bazar Samedi 28/11/3015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 29 November 2015 - 13:57

Place au report !

Le mien sera publié  plus tard :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#2 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 29 November 2015 - 14:53

C'est Kevin qui gagne avec Goblins, comme le mois dernier je crois.

Finale contre Elves, bien old school, sans bleu.

Il est possible de noter que cette double victoire de Goblins prouve si besoin était qu'un pack n'as pas besoin d'être dominant dans le Méta pour être performant.
N'en déplaise à certains...

Image IPB


#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 November 2015 - 15:33

J'aimerais bien voir sa liste à Kevin !

#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 November 2015 - 15:44

Personne n'a dit le contraire, d'ailleurs dans un méta avec pas mal de Miracle et Shardless-BUG comme hier, c'est un très bon choix de deck. Goblin était tiers 1 il y a pas si longtemps et reste un deck très solide aujourd'hui, même si depuis la belle époque, pas mal de nouveaux match'up lui sont défavorable (il suffit de les éviter, sur 5 rondes c'est jouable).

De mon coté avec Miracle je fais 4-0 durant les rondes (ID ronde 5), et perds mon premier match de top 8 contre Elf! , en voyant 0 Toupie et 0 Mentor sur les deux games (parfois ça veut pas...). Tournoi très sympa en tout cas, je repars avec un énième Plateau, toujours aussi difficile à vendre... (si c'est possible, je pense qu'on préférerait tous avoir des cartes "jouables" d'un prix équivalent, ou même plus faible... genre  Clique ou Dark Confidan).

GG au top8, merci aux orga et à bientôt :)

Modifié par Yoan42, 29 November 2015 - 15:45 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 29 November 2015 - 16:10

+1 avec le post de Yoan par contre j'etait étonné que le premier et deuxième est dès lots à 150€ et nous les 3-4 eme des lots à 50€ , je comprend qu'il y est une difference mais de là à avoir un lot 3 fois plus à une place près ?


P.s: à noté que je suis toujours content des lots juste un peut étonné encore une ambiance super sympa comme d'habitude ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#6 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 November 2015 - 12:16

Cette finale. C'est beau à voir. Gros congrats au joueur de gob
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#7 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 30 November 2015 - 12:39

Yoann dans ton article médical sur la plèbe Parisienne tu as fait une faute de frappe dans la phrase:

Citation

Budget ? Absence des « regular » et casual-isation du Legacy parisien? Ou alors mono-black suicide (Pox, Gobin, …)  est devenu deck to beat et j’ai rien vu venir ?
Tu as oublié le L dans Goblin.

Image IPB


#8 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 30 November 2015 - 12:43

Ça a donné quoi Void de ton côté ?

Je n'ai malheureusement pu me déplacer pour l'occasion... un empêchement de dernière minute.

Bravo aux finalistes !

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 November 2015 - 13:02

Voir le messagemikey051092, le 29 November 2015 - 16:10 , dit :

+1 avec le post de Yoan par contre j'etait étonné que le premier et deuxième est dès lots à 150€ et nous les 3-4 eme des lots à 50€ , je comprend qu'il y est une difference mais de là à avoir un lot 3 fois plus à une place près ?

Non c'est normal ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 30 November 2015 - 13:16

Voir le messageRalf, le 30 November 2015 - 12:43 , dit :

Ça a donné quoi Void de ton côté ?

Je n'ai malheureusement pu me déplacer pour l'occasion... un empêchement de dernière minute.

Bravo aux finalistes !

Moi-même je n'ai pu venir qu'au petit side event (je fais 2-1), du coup j'était présent à la fermeture du magazin pour voir un peu de la finale tribale.
Je me souviens que kevin gagne la 3 pendant les tours additionnels après Chalice + Pyrokinesis T2, une boucherie.

Image IPB


#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 November 2015 - 14:12

faudrait que les listes soient sur mtg top 8 et TCdcek pour faire baisser les stats d'autres archétypes :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 30 November 2015 - 15:38

Voir le messageYoan42, le 29 November 2015 - 15:44 , dit :

Tournoi très sympa en tout cas, je repars avec un énième Plateau, toujours aussi difficile à vendre... (si c'est possible, je pense qu'on préférerait tous avoir des cartes "jouables" d'un prix équivalent, ou même plus faible... genre  Clique ou Dark Confidan).

C'est noté pour la prochaine fois. :)
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#13 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 30 November 2015 - 18:08

Report vers le futur ! Les reports arriveront dans 1000 ans - 2 jours ! :ninja:

Modifié par Bash, 30 November 2015 - 20:21 .

Team BBQ

#14 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 November 2015 - 18:50

Bah voici déjà le mien: http://www.legacy-fr...95
<_<

C'est quoi cette vilaine haine anti-bleu? Vous voulez vraiment d'un format top-deck-bear/removals ? Que Goblin gagne des tournois ne me surprend pas, et il en gagnera encore pendant longtemps: Goblin est un deck tricky qui fait pleins de card-selection et de CA. Par contre faut pas rêver, il va pas redevenir deck to beat demain :P

Et si vous voulez aller jouer mono-black sur de grand events, grand bien vous en fasse, mais faudra pas dire "blabla déchatte" quand ça se passera mal, par-ce que la chance n'y sera pour rien dans tout ça.

Modifié par Yoan42, 30 November 2015 - 18:51 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#15 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 December 2015 - 00:18

Le joueur de deck marginal (mono black ou autre) ne vient pas gagner le Grand Prix, il vient confronter ses choix et son travail contre un Méta éprouvé.

Et c’est Justement le dédain, le dénigrement, issus d’une mentalité d’optimisation de la gagne, érigée en valeur dominante indiscutable parce que pragmatique, qui renforce le côté jouissif de la victoire improbable de l’outsider.

D’un outsider comme Goblins par exemple. (Même si le pack est ancien et a déjà fait ses preuves.)

De façon similaire, le Bleu est tout simplement haï à la mesure de son inéluctabilité (70%+), par sa nature équilibrante même qui le rend prédominent.

Je pense que tout le monde ici a bien conscience de ces évidences déjà exprimées ailleurs, et que ceux qui font semblant de ne pas le comprendre pratiquent une forme polie de trolling en lieu et place des sarcasmes plus directs (mais moins séants) qui sont l’expression habituelle du snobisme.

Image IPB