Aller au contenu


Brest / Croc Jeux / novembre

10 joueurs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 29 November 2015 - 18:25

Le classement après 4 rounds

1er / DUBOIS François-Ronan / Death and Taxes / 9 pts
2ème / LARVOR Geoffrey / Zeross / Miracles UWr / 9 pts
3ème / ROZEC Damien / MUD / 9 pts
4ème / RUCHAUD Alexander / Lands / 9 pts
5ème / LE DOARE Kévin / Dark Depths / 6 pts
6ème / PASDELOUP Bastien / Baest /  Lands / 6 pts
7ème / FRANCOIS Théophile / Grixis Delver / 6pts
8ème / CAOUS Philippe / Vengeur29 / Miracles UWr / 3 pts
9ème / LEFUMEUR Lauren / Omnishow / 3 pts
10ème / WATIN François / Elfes / 0 pt

Pour ce tournoi je pars avec mon Miracles histoire de reprendre quelques mécaniques que j’apprécie.

1er round vs Théophile et son Grixis Control
Toss perdu
Théophile pars avec sonde gitaxienne, me regarde la main et lance dans la foulée cabal thérapie sur retour au payx. Je pars fort et vite sur cette une avec toupie T1 et contrepoids au T2. A son grand désarroi Théophile comprend qu’il a fait une grave erreur en me laissant contrepoids en main et surtout toupie. J’ai ma clock en place et Théophile abandonne cette manche afin que nous passions à la suivante plus rapidement. Sur cette deuxième, Miracles se met en place tranquillement, je me fais contrer un jace puis un deuxième, mais j’ai l’opportunité de lancer mage lancevif en fin de tour adverse pour un brainstorm bien placé qui va m’offrir le contrepoids que j’attendais. Mage lancevif tout seul comme un grand va venir à bout de 18 pv adverse avant que mon troisième jace ne sorte pour lui donner un coup de main.
Victoire 2 à 0 (19à 0 / 16 à 0)

2ème round vs Bastien et son Lands
Toss perdu
Dès les premiers tours nous faisons la ligne maginot, des lands en face, du maze et tout le tintouin quand moi j’aligne enfin toupie et contrepoids et surtout la possibilité de venir lui couper sa vie du terreau et ses punishing fire en dévoilant un contrepoids à chaque fois sur ma toupie. Jace arrive fin et la victoire me semble acquise quand Bastien pour la nième fois assemble sa combo pour me pointer un 20/20 vol indestructible. Je me sens frais mais voilà qu’un quartier fantôme vient me pourrir mon deuxième mana blanc. L’autre mana blanc se fait avoir avec rishadan et c’est en toute tranquillité que la belle bestiole vient me croquer. Je rentre du lourd sur la deuxième, lune de sang, repose en paix, je ne toucherai rien de tout cela alors qu’en face c’est open bar avec suffocation dès le T3 pour me laisser sans mes mana bleus. Que faire lorsque le side ne se pointe pas et que la clock est claire en face avec en plus deux poignes krosiane qui me gère contrepoids et toupie ?
Défaite 0 à 2 ( 0 à 55 / 0 à 57)

3ème round vs Damien et son MUD
Toss perdu
Damien mulligan à 5 et trouve le moyen de me claquer un calice à 1. Je FOW immédiatement celui-ci et je pars ensuite sur assemblage de toupie T1, ponder qui me trouve contrepoids pendant que Damien se bat avec ses lands. Je sors mon mentor au T3 afin de faire la différence très vite. Cela paye car je fais un paquet de token et mon adversaire n’est plus qu’à 8 alors que j’ai mentor du monastère et 4 moines sur le champ de bataille. J’achève le tout le tour suivant, Damien pioche et me pose immédiatement son UGIN ! Inutile de dire que derrière c’est l’horreur avec un board rasé de près et la gestion d’un UGIN c’est pas facile. Terminer pour moi sur cette une, je rentre lune de sang, usure déchiqueture et surtout reflux d’énergie. Cela part bien des deux côtés, je pose ma toupie, il pose son métallo, j’active ma toupie début de tour, je trouve mon sword et ensuite je peux poser ma toundra pour virer le vilain. Tout se passe au mieux et là je touche ma lune de sang. Bon je prends un risque car je n’ai pas d’île sur le champ de bataille mais j’ai mes deux plaines et une toundra. Je pose ma lune de sang et derrière cela va mal se passer pour moi. Impossible de trouver ce mana bleu qui me ferait rêver. Damien me sort du lourd avec jambière d’éclair et maître forgeron de kuldotha en double exemplaire. Je tombe sur terminus, et je fais le ménage. Trinisphère et guivre se pointe derrière, je lance mon deuxième terminus et derrière je vais toucher le néant absolu en piochant 5 lands d’affilée et pas de basique bleu qui m’aurait permis de lancer mes deux ponder en main. Je ne peux que retarder l’inévitable avec double sword et usure déchiqueture et c’est fini pour moi.
Défaite 0 à 2 (0 à 8 / 0 à 16)

4ème round vs Alexandre et son Lands
Toss perdu
J’assemble toupie et contrepoids assez vite mais en face c’est un très bon joueur que j’affronte pour la première fois, je vais couper sa vie du terreau et autres joyeusetés et surtout sortir mon mentor qui va me permettre d’avoir une armée de moine sur le champ de bataille. Malgré le fait que mon adversaire soit monté à 54 pv, je lui fais mal à chacune de mes phases d’attaque. Mon armée de moine fait le boulot, j’en possède ainsi 7 et je pense avoir la manche en main lorsque précipice glaciaire et surtout explosif artificiel avec ruine de l’académie viennent vite me faire comprendre que plus rien ne passera. Nous passons à la deuxième, je prends l’avantage avec enfin mon side de piocher en posant repose en paix très vite et en coupant ses sorts avec contrepoids et toupie. Mentor me donne vite fait l’avantage et jace le confirme. Nous passons à la troisième manche, là je pioche, je pioche mais en face c’est krosiane sur contrepoids et sortie optimale alors que j’ai déjà réussi à gérer une 20/20. Mon side me fait cruellement défaut, alors que Alexandre touche ses casses lands et ses rishadans. Cela s’avère fatal pour moi et je m’incline pour la troisième fois de la journée.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 22 / 17 à 0 / 0 à 30)

Tournoi terminé et voilà une 8ème place sur 10 qui vient couronner mon mal de crâne de fin de journée. Pas facile de gagner contre Lands et pourtant je n’attendais que mon side pour venir à bout de ce type de jeu. Rien à dire sur la très belle victoire de Damien avec son MUD, il m’a déroulé en règle et franchement je n’ai rien pu faire pour lui donner un semblant de réponse. Superbe partie en quatrième round contre Alexandre que j’affrontai pour la première fois et qui pilote à merveille son Land.

Rendez-vous le 12 décembre prochain pour notre tournoi du mois de décembre et avec un  nouveau système de lots qui devrait ravir le plus grand nombre.