Aller au contenu


Avez-vous déjà....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 March 2016 - 20:10

Hi dudes,

voici le principe,

écrire des situations de jeux improbables selon vous et votre style de jeux, voici des exemples me concernant :

Avez-vous déjà :

1) posséder 4 delver non flippés sur le board
2) tuer avec un phage l'intouchable dans une partie de T1.5
3) Bloquer une créature indestructible avec une autre créature indestructible (joueurs de lands/ colosse infect défi relevé?)
4) dans un pack ayant au minimum 10 lands, avoir sur le board tout les lands de votre deck
5) muligan à 2 et gagner la partie en T1.5
6) piocher une main de départ avec un carré d'une carte un brelan d'une autre
7) faire un draw 2 fois sur un tournoi sur un price of progress qui tue les 2 joueurs.
8) hardcast un draco et payer son coût d'entretien
9) poser un emrakul via une fiole d'aether à 15 marqueurs
10) avoir sur le board chalice à 1, 2 , 3, 4
11) Dans un tournoi compétitif T1.5 jouer un deck de 60 cartes avec 60 terrains dedans
12) Faire un tournoi avec une carte bannie dans votre deck sans que vous le sachiez et que c'est votre adversaire qui vous l'apprend (dédicace aux CASU)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 March 2016 - 20:51

1) J'ai perdu avec Mull@2 adverse au BoM en side event : Je prends Delver T1, qui flippe sur disrupt etc... je jouais Sneak Attack. Je pense que les dieux de Magic m'ont fait payer le fait de jouer un deck de pisse.
Twitter : Mtgtafit08

#3 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 March 2016 - 20:55

1) Survécu 8 tours à 1pv contre un burn, nos boards vides.(et gagné avec enfant de korlis)
2) Lancé 5 probe dans un tournoi dont 4 ont résulté en une concession immédiate.
3) Refusé 4fow au prêt pour jouer 4pierce à la place dans votre premier tournoi omnishow, juste pour voir si c'est pas mieux(indice: on connait déjà la réponse)

#4 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 23 March 2016 - 21:09

-Les 4 Chalices à 0,1,2 et 3 (en vintage)

-Jouer avec un playset de metalworker sur un BoM legacy,alors qu'il était ban du format ....première partie,le mec me dit "il est pas ban l'engin???!!! Et moi,sur de mon fait,lui répond avec moult aplomb :c'est d'la caille c'te bête,ca peut pas être ban ....il me croit...
0/3 drop plus tard ,je passe à coté de la table d'orga ou l'on s'est bien foutu de moi .... blabla Ben,tu joues des cartes illégales,ca la fout mal blablabla....

-  8 jets de dés sans perdrede pv à la manacrypt contre un étranger qui était limite outré (grand prince je lui ai dédicacé et offert le dés!)

-Vu un mec conceder une partie alors qu'il y a deux dark confident sur la table et que leur contrôleur a juste 10 pv .... il lui a quand même révélé ses 2 cartes du dessus de la bibli ,2 FoW (Aveline si tu me lis ;)

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 March 2016 - 21:55

J'aime le topic, j'ai souris à chaque post!

Pour moi, en tournoi leg:
1) gagner en castant ToA (no storm) avec une main vide, contre un adversaire qui a un Jace et 1pv.
2) Avoir besoin de cast Emrakul pour atteindre le storm létal pour ToA.
3) gagner un tournoi en une attaque de quirion ranger.
4) gagner un tournoi en ayant mull à 4 dans une main sans land en dernière game.
5) perdu une game alors que j'ai un fetch, une probe, un ponder et de quoi kill T1. Je fetch une U Sea avant de penser à jouer probe, pour voir FoW et waste. Et je ne peux pas dire que j'ai réussi ma pokerface. Mais du tout. Ni touché de land sur mon ponder.

#6 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 March 2016 - 23:05

1) Jouer un infect shoal et kill avec Progenitus (et 0 token poison) contre un Show&Tell.
2) Sortir 2 small pox (toujours contre un S&T) juste après Show qui pose un gros ton à chaque fois et ne perdre qu'une game.
3) Toujours contre le même joueur du 2, sortir un Tombstalker T1 (fetch, land, DRx2, TS) et faire la 3eme game (avec un Eva Green bien sur [et voir le mec recompter les mana pendant 5 mns])
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 March 2016 - 03:03

1) Gagner contre Emrakul avec Marit Lage ;
2) Caster Emrakul à la main contre un deck contrôle en T1 qui me ruinait avec son jace ;
3) Gagner la course contre Progénitus avec sphinx et leviathan
4) Contre Jace contrôle en T1, Je joue TezzOath tendrill. On gagne une game chacun et arrive la 3 : Je pars confiant avec 2 Oath et une fow. Je tente la première, ça ne passe pas : il contre à drain, je fow, il fow. (merde boulet que je suis ! les deux bleus open...), lui pause jace et se gave sur brainstorm. Je lance Oath avec un bleu pour trall. Il contre, je trall et ne vois venir qu'une telemin (sympa !). Ok. Il brainstorm. à mon tour, Je tente la télémine : il contre sur fow  Image IPB pas cool... Il me reste yawg en main mais pas assez de mana pour tout lancer. Lui à son tour joue tinker sur leviathan  Image IPB Le tour ou je suis à 6, je n'ai toujours pas assez de mana pour lancer telemin après yawg. Bon... Je me lance tout de même des fois que les miracles existent. Je yawg, ça passe, je trall ça passe (pas de contre en vu : ouf !) je top du mox et brainstorm, mais il me manque 2 mana encore... Je tente brainstorm et là : MIRACLE ! Black Lotus ! Je joue telemin  Image IPB Elie relie la carte et ce rend compte que ça va pas le faire. Il révèle toutes les cartes pour faire durer le suspens... Hourra !! \o/ Pas de bête ! C'était hard !

#8 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 24 March 2016 - 08:09

Bonne idée. Pas assez d'XP pour raconter de telles anecdotes.

Juste, j'ai vu :
- un storm battre un miracle avec l'ultimate je Jace Vryn, l'autre avait CB/Top depuis le début.
- un Tresh jouer BS tour 2 pour flipper delver, 0 instant ou sorcery en main.
- un Eternal Garden contre Storm faire sphere of resistance tour 2, 3, 4 et 5.

Modifié par tikodizo, 24 March 2016 - 08:09 .


#9 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 24 March 2016 - 08:35

Voir le messagevlad83, le 23 March 2016 - 20:10 , dit :

12) Faire un tournoi avec une carte bannie dans votre deck sans que vous le sachiez et que c'est votre adversaire qui vous l'apprend (dédicace aux CASU)

Dédicace à Tono celle-ci car je ne pense pas qu'il passera par là. Mais au championnat de france T2 ca lui est arrivé un truc du même genre. Il jouait une carte non t2 dans son pack.
Sympa de finir le tournoi avec des terrains de base a la place :D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#10 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 March 2016 - 09:43

I love this topic !

En vrac :

- J'ai perdu contre un UR delver alors que j'avais 57 pv et lui 1.
- Perdre contre UR delver après avoir passé l'ulti de Jace et que mon adversaire ait posé Thunderous wrath.
- Gagné un mirror de miracle alors que la g3 commence à 3 min de la fin du timer.
- Gagné contre black belcher avec un putrid imp, parce qu'il s'est mis 19 avec spoil of the vault et à trouver son bayou en activant belcher...
- J'ai essayé deux fois de nommer dryad arbor avec phyrexian revoker lors la même partie
- Enchainer terminus + entreat sans toupie, ponder ou brainstorm.
- J'ai perdu contre storm avec chalice à 0 et calice à 1 sur table
- J'ai perdu contre storm avec CB top + clique récursive
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#11 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 24 March 2016 - 09:59

1) Gagner après avoir pris 2 sauces d'Emrakull dans une game (Hey Phéles !) en les chumpblockant avec des narcoamibes

2) Tuer un miracle controle avec des golgari thug hardcast xD

3) Gagner en faisant un mull 2 contre enchantress avec LED+Faithless looting, en piochant comme un champion un deuxième LED, la faithless révélant un golgari grave troll et une faithless. Cette même faithless dredgant 12 dont 3 narco 2 bridge un dread return et ma iona pour un lock T1.

4) et dans le même match Perdre en ayant dredge tout mon deck sauf 8 cartes (4 Narco et 2 Icho dans les cartes restantes).

5) Tuer quelqu'un avec un carré de painter servant et de goblin welder.
It's harvest time !

#12 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 March 2016 - 10:06

Citation

7) faire un draw 2 fois sur un tournoi sur un price of progress qui tue les 2 joueurs.
- Validé aussi :)

- Classique mais tellement drôle : Laisser un joueur de Ad Nauseam piocher comme un goret et se piquer suffisamment -sur AD, donc- pour le bolter for-the-win derrière.

- Tué un UB Reanimator qui venait de poser Jin Gitaxias avec un Rogue deck, en hardcastant Emrakul et en le saucant pendant mon extra turn (special dédicace à Pruprel pour le prêt du deck. C'était mon premier tournoi Legacy).

- Perdre la g3 de la ronde finale d'un Chaos Draft sur Cheatyface lors du GP Lille... On jouait pour la première place...

- Voir mon adversaire jouant PainterRed annoncer Vert lorsqu'il résoud son Painter, activer Meularde, ce à quoi je réponds par Bolt sur Painter et lui de lancer fièrement REB sur Bolt...

#13 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 24 March 2016 - 10:08

En format paquet scellé je connais un mec qui au lieu de piocher dans son deck a pioché dans le deck de son adversaire sans s'en rendre compte. Ils avaient en plus des pochettes différentes.
La première fois qu'il l'a fait, ils s'en sont aperçus tout de suite et sont revenus en arrière, à la cool.
Il l'a refait une deuxième fois et ça lui a donné le land qui lui manquait pour poser une bête qui finira la game. En rangeant leurs cartes, ils s'en sont aperçus. Mais trop tard la game est fini, il s'est passé plein de truc.
Donc il a réalisé cet exploit de battre son adversaire en piochant une carte dans son deck au lieu du siens.

#14 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 March 2016 - 10:18

Voir le messageJorox, le 24 March 2016 - 10:08 , dit :

En format paquet scellé je connais un mec qui au lieu de piocher dans son deck a pioché dans le deck de son adversaire sans s'en rendre compte. Ils avaient en plus des pochettes différentes.
S'il passe par là : @Igor Sedenko : ça ne te rappelle pas quelque chose ?? xD

Ah oui, sinon, un pote a eu deux fois le bye à un tournoi...

Modifié par Vétéran, 24 March 2016 - 10:19 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#15 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 March 2016 - 10:59

En scellé AP Worldwake, gagner le tournoi sans réfléchir car j'ai ouvert une quinzaine (14 mini pré side) d'alliés dans mes couleurs. Du coup, j'ai perdu que 2 manches sur la journée. J'ai jamais autant chatté depuis, à un scellé.

J'ai vu un pote perdre une partie en serrant la main de son adversaire qui avait 2 persécuteurs abyssaux sur table, pendant un CR.