Aller au contenu


Eternal Weekend 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#16 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 17 December 2019 - 13:40

@blind: je connais au moins une voiture qui va de Paris à Nanterre en partance de l'ancien site de MB rue Edouard Jacques samedi matin.
Me MP si interessé.

Sinon, y'a des gens qui viennent faire le Oldschool du samedi et le Vintage du dimanche?
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 December 2019 - 15:08

Un joueur Vintage ici, un oldshool aussi dans la voiture.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 December 2019 - 20:38

On vient à 4 pour old school et vintage.

#19 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 December 2019 - 11:53

Formidable ça. Entre tof51, Albarkhane et moi même on sait qu’on sera au moins 6 pour le oldschool samedi et 6 pour le vintage dimanche ;)
J’espère qu’entre les dates et les grèves  l’affluence ne vas pas souffrir trop significativement- probable que MB perde de l’argent sur cet événement vu le contexte, quel dommage. Soyons d’autant plus reconnaissant envers eux que l’événement soit maintenu
L’inconnue ce sera aussi la proportion de joueurs étrangers cette année -pour Vintage/oldschool: espagnols, danois, suédois, italiens, allemands
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#20 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 19 December 2019 - 13:50

J'ai assez peur que les grèves viennent compliquer l'équation plus que de raison.
Habitant de l'autre côté de la région parisienne (sur la A tout de même), j'ai même posé un jour pour venir faire les trials.
  • Le vendredi, facile, suffit d'arriver un peu tôt pour bénéficier du RER qui circule quand même en heure de pointe.
  • Le samedi, mystère et boule de gomme : votre fidèle serviteur a donc rassemblé un maximum d'éléments et tente ci-après de vous faire part de ses conclusions :

Le métro 1, qui est automatique et roulera donc, dessert La Défense (Grande Arche), ce qui vous met ensuite à 30' à pied ou 10' en vélo de l'espace Chevreul.

Il semble qu'il y ait une borne Vélib' a proximité de la salle, mais celle-ci semble assez petite et vous prenez donc le risque de ne pas pouvoir accrocher votre vélo. À moins d'arriver tôt et d'avoir confiance en soi, je ne le recommanderais pas.

Pour ceux qui ne se sont pas en mesure de prendre le 1 et/ou de marcher 30 minutes, j'ai identifié 7 bus qui desservent de près ou de loin Chevreul (pour le moment seulement des observations sur jeudi/vendredi, à confirmer vendredi 11h) ; cherchez les arrêts Joliot Curie - Courbevoie, Liberté, Nanterre-Préfecture RER, etc.
  • 159 (La Défense <> Nanterre) : pas de bus jeudi, 1/2 vendredi
  • 160 : pas de bus jeudi, pas de bus vendredi
  • 163 : pas de bus jeudi, pas de bus vendredi
  • 259 (Saint-Germain-en-Laye <> Nanterre) : service complet jeudi, 2/3 vendredi
  • 276 (La Défense <> Asnières) : 1/2 jeudi, 1/3 vendredi
  • 304 : pas de bus jeudi, pas de bus vendredi
  • 559C : pas de bus jeudi, pas de bus vendredi
To be updated vendredi 11H.

#21 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 December 2019 - 14:49

Hello !

Une petite question : il faut forcément réserver son inscription du samedi à l'avance, ou on peut s'inscrire sur place en arrivant à l'avance le matin ?

#22 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 December 2019 - 15:10

Quel courage ces gens qui bravent la grisaille et les grèves, renoncent au marché de noël et à la chaleur de leurs proches et des marrons ; dans l'hypothétique espoir d'esquiver un 0-3 Drop synonyme d'un retour prématuré seul, battu par la pluie et la désillusion cuisante d'un missplay ou du hasard complice. Guidés par ce relent d'humanité et de joies onaniques qui les pousse à exister, à afficher leur nom et leur abominable création de 75 cartes dans les tableaux virtuels des Top 8, vaste pastiche d'une vraie reconnaissance parmi les Hommes ; vous les verrez, hagard sac à viandes suspendus à leurs cartes maîtresses, dans des hangars surchauffés, vous les entendrez au langage ésotérique, pester contre la chance ou le diable Griselbrand, ils sont les survivants du Legacy, l'ombre d'un soleil éteint, la mémoire rampante d'une glorieuse histoire putréfiée.

Courage les gars. :ninja: :moustache: :)

Modifié par Yoan42, 19 December 2019 - 15:19 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#23 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 19 December 2019 - 15:42

Quelle tristesse ces gens qui, érodés par les années, ont fini par abandonner la quête non de gloire, mais de divertissement face au néant de l'existence même, l'adrénaline de la compétition qui les faisait frissonner. Perdus face au désert de la vie, ils s'interrogent : "n'ai-je pas trop vieilli pour cela ?". À l'instar du garçon de café de Jean-Paul Sartre, ils s'enferment dans un rôle, celui de l'observateur distant et critique, remuglant leur sans cesse ressassé refrain de la fin toujours plus proche, inéluctable, qu'ils sont venus à en appeler de leurs vœux afin que le destin confirme, cette fois enfin, que leur jugement était le bon. Ils ne peuvent pourtant s'empêcher, quotidiennement, de s'enquérir de l'avancée de ce monde qu'ils voyaient pourtant déjà trépasser, mais qui donc s'enquiert vraiment de la santé d'un humain à l'article de la mort ? - c'est bien là l'étendue de leur forfaiture.
Ils frémissent lorsqu'ils réalisent que, nostalgiques dans l'âme, ils ne peuvent s'empêcher de repenser à ce fameux tournoi boutique où ils avaient accroché une finale tant espérée, entre le regard distant de l'arbitre repliant une chaise dans la salle vide, et celui - morne mais qu'ils aiment à penser admiratif - de leur collègue qui les attendait pour rentrer.
Non, cette fois, ils ont arrêté. Ils ne replongeront plus dans ces jeux d'enfant, à eux le confortable banc pour regarder avec dédain, le visage barré d'un rictus arrogant, ceux qui ont encore en eux l'énergie de rentrer dans l'arène.

Courage les gars. :moustache: ;)

#24 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 December 2019 - 13:45

Je serai au Vintage dimanche, puis au Oldschool après mon 0/3 drop :) :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#25 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 21 December 2019 - 09:56

hello,

il y a un coverage quelque part ?
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#26 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 21 December 2019 - 22:19

Yo!

Petit report tres light ( peut etre à enrichir dans les prochains jours) de l'EW ou j'échoue aux portes du podium, à la 9eme place...

Suite à la découverte de BUG foodchain mardi à t2J avec un petit 2-1-1, je me suis décidé à tenter un trial à MB le vendredi avec une version BANT cette fois-ci.
Mon objectif étant de faire mini 4-1 pour rester sur ce deck, sinon ce sera mon ANT adoré pour le main event

Report du trial du vendredi:

- R1: 2-0 vs omnishow
- R2: 1-2 vs elf opposition
- R3: 2-0 vs D&T
- R4: 2-0 vs RUG Delver
- R5: 2-0 vs Grixis Delver

1bye empoché, ce sera donc bant foodchain pour le main event, meme si ma connaissance du deck est assez limitée :D



Report Main Event:


Ma liste validée pour l'event, pas forcément optimisée, on a fait avec le pool dispo

4 foodchain
1 walking ballista
1 emrakul, the aeons torn
2 hydroid krasis
3 manipulate fate
3 misthollow griffin
1 eternal scourge
2 birds of paradise
1 gilded goose
1 oko, thief of crowns
3 teferi, time raveler
3 swords to plowshares
4 force of will
4 brainstorm
3 watcher for tomorrow
1 recruiter of the guard
4 ice-fang coatl
4 misty rainforest
3 flooded strand
1 prismatic vista
2 snow-covered island
2 snow-covered forest
1 snow-covered plains
2 tropical island
2 tundra
1 savannah
1 karakas
1 underground sea

sideboard:
2 veil of summer
2 flusterstorm
1 knight of autumn
1 force of vigor
1 faerie macabre
2 deafening silence
1 collector ouphe
1 null rod
1 plague engineer
1 toxic deluge
1 rest in peace
1 containment priest


- R1: Bye
- R2: 2-0 vs sneak show
L'histoire retiendra qu'avoir un random emrakul dans son deck me permet de voler la g1 sur un show and tell sauvage t3 de mon adversaire, qui posera sneak.. et concede devant mon emrakul :moustache: :moustache:
- R3: 2-0 vs lands
- R4: 2-0 vs humans
- R5: 2-0 vs Ur Delver
- R6: 2-0 vs bomberman
- R7: 1-2 vs BUG control ( joueur qui fait top8)
- R8: 0-2 vs 4C value control (tomas mar)

Je suis 12e aux standings intermediaires.. Il y a 6 places de lock pour le Top8 et 2 places dispo pour les challengers à 18 ou 19 points.. Il va falloir win.

- R9: 2-0 vs bant miracle

Je finis finalement 9eme, juste derriere togores, avec une difference de OMW de 0,002%.. :(

Je repars avec le gout amer de la semi-performance en bouche, mais je m'en contenterai :-)
- Meilleures cartes de la liste : watcher for tomorrow et Teferi
- Pire carte du deck dans sa configuration: oko
-GG aux restes des BBQ qui ont pas mal perfé également ( @Adrien, Victor...)
-Petite pensée à Mike des Aubergines qui rate son top 8 sur une sale histoire avec un judge..
- GG à MB pour organiser une loterie de noel :)

Reste du report à suivre....

Modifié par philo4079, 22 December 2019 - 16:25 .


#27 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 December 2019 - 22:30

Tu finis combien ? Une idée tu top 8? :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#28 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 December 2019 - 01:31

Il finit 9e
Le top8 y a Mar, Johannes G et Togores.

GG Rémi pour ton super Run! Et f*** le départage.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 December 2019 - 01:33

A priori c’est Grixis Delver (Hans Jacob Godwin) qui gagne vs Bant Opposition

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 22 December 2019 - 09:01

Il s'était pas fait ban pour tricherie Togores ? Il a purgé sa peine ?
D'ailleurs, toujours sur storm ce garçon ?

Vincent