Aller au contenu


WGrb Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#406 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 April 2012 - 16:35

Citation

Elle nous aidera à creuser mais c'est tout

ben quand tu parts en lock c'est les cartes à pioche que tu aimes, et celle-ci peut arracher un tour. A mon avis il ne faut pas remplacer les wild growth, ni même les utopia, il faut les compléter.

le sceau, c'est bien mais c'est un one slot qui n'a pas les mêmes utilité que l'aura land.il faut comparer ce qui est comparable amha. C'est surtout post side qu'elle devient intéressante comme tu le dis pour nevermore ou halo.

Citation

En début de partie, elle fera clairement perdre le jeu en explosivité (Argo via GSZ/presence T2)

ça relève de la science fiction vu le meta actuel ^^
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#407 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 April 2012 - 16:50

Voir le messageashalan, le 23 April 2012 - 16:35 , dit :

ça relève de la science fiction vu le meta actuel ^^

Je veux bien te croire. Je joue plus le paquet depuis plusieurs mois (voire 1 an)

Et ça remplacerait quoi ? En combien de slots ?

#408 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 April 2012 - 16:58

je ne sais pas encore, il faut que je test un peu.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#409 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 July 2012 - 13:23

Voir le messageGrokh, le 23 April 2012 - 15:52 , dit :

Je me demande même si ca pourrait pas remplacer Wild growth ça, dans Enchantress des fois t'es bloqué pk tu touches Wild growth et non Utopia sprawl et il te manque ton :w:

L'enchant fait piocher, c'est tjs ça.

Est-ce que cette carte ne pourrait pas être un moyen de réduire le nombre de lands, avoir une base de mana insensible au denial (sans fetch ni non basic) sauf le land urza
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#410 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 July 2012 - 13:52

Si mais faut tester pour trouver la bonne équation. Pour ma part, le premier essai a été non concluant.

#411 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 August 2012 - 13:52

Pour ma part j'ai complètement coupé les Wild growth, pour ne mettre que Abundant growth x4 et bien sur Utopia sprawl x4.

La perte de tempo par rapport à Wild Growth est négligeable, en tout cas pour ma version (http://www.magic-vil...deck.php?268104), car elle est loin d'être aussi explosive qu'un Mr Green.

Par contre couper tous les fetchs je n'y crois pas trop, il faut en garder quelques uns. Après on peut tourner autour de Wasteland comme de Blood moon. Par exemple on peut poser Croissance abondante sur un fetch sous Blood moon.

Réduire le nombre de terrains me semble également risqué en dessous de 20.

#412 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 September 2012 - 08:51

Une nouvelle carte révélée dans Return to Ravnica :
Image IPB

Un Oblivion ring en :u: :w: mais qui exile tous les permanents du même nom aussi du même coup !

Un remplacant pour Oblivion ring ou le double coloré est trop contraignant par rapport à l'avantage qu'il procure sur O-ring ?

Modifié par Grokh, 13 September 2012 - 08:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#413 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 September 2012 - 19:51

Dans une liste avec les couleurs de Bant et avec Abundant Growth + Utopia Sprawl, je vote pour. En 1-of.

#414 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 September 2012 - 21:05

perso, je vois pas en quoi cette carte pourrait me donner envie de jouer avec une base de mana qui fait du :u: :
les seuls permanents non lands et non creatures (les betes on gere assez bien) sont tres tres rarement presents en + de 1 sur le board non?

#415 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 September 2012 - 22:34

Ah ah jul' t'es bon.

Une vrai leçon de magic, boum ton jace et tous les autres ...oh wait !
Yes ! I'm a long way from home.

#416 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 September 2012 - 22:45

tu pourrais développer Eddy parce que la je vois pas.

#417 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 September 2012 - 09:13

Une base de U peut quand même aider. Grass prouve vite ses limites quand on est sous pression et qu'on a une pioche pas terrible. ça devient dur à alimenter. La base U ouvre quand même energy field, back to basics (je suis fan), la sphère désormais, malice selon le pucca, paroles bleu bien sur, copie d'enchantement (même si je me pose encore la question de pourquoi tu l'aimes bien farf).

Honnêtement je vois davantage d'intérêt aujourd'hui à tenter un tricolore qu'un bicolore quand on voit la qualité des cartes à notre disposition.

je suis ok pour la sphère aussi en one of, c'est bon contre merfolk si mitard et field ne sont pas passé.

Farf j'arrive toujours pas à me décider pour les aura land, je ne sais pas si je dois conserver les wild growth et les Abundant Growth ensemble.

D'ailleurs j'aimerais soulever le débat sur Canopée ratissant , ça a une bonne tête dans le meta actuellement.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#418 jfaber

jfaber
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 September 2012 - 09:51

Un nouveau qui va nous triturer l'esprit pour nos builds :

Rest in Peace :1: :w:
Enchantment

When Rest in Peace enters the battlefield, exile all cards from all graveyards.
If a card or token would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.

Car :
- Il est combo avec Champ d'énergie,
- Il embête Tarmogoyf, Snapcast, Chevalière du reliquaire, Dredge, LOAM, Past in flames (éventuellement high tide, réanimator) -> Anti grave
- Il protège de surgical (mieux vaut avoir une argo d'exilé plutôt que 4) -> Anti hate

Modifié par jfaber, 18 September 2012 - 09:53 .


#419 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 September 2012 - 09:18

Et il défonce tes replenish...

#420 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 September 2012 - 12:29

Voir le messageN. Goldberg, le 19 September 2012 - 09:18 , dit :

Et il défonce tes replenish...

Je pense qu'on peut envisager cette carte comme une forme de side non ?

Sauf à être sur un concept avec champ d'énergie comme lock et deck qui tue à l'ennui
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy