Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#151 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 December 2016 - 12:07

Pourquoi charme plutôt que bounce?
Imagine hatebear et vial, tu préfères charm.
Prélat à 3, tu dois le bouncer/phaser pour jouer S&T, mais tu ne veux pas qu'il revienne dessus. Idem pour cannoniste et quelques autres.
Accessoirement c'est aussi un cantrip.

Pour BSK, le token disparait lorsqu'il est hors phase, comme s'il était bouncé. Et il emmène tous ses équipements et auras.

Et bien sûr la créa n'acquiert pas le déphasage.

Modifié par dte, 16 December 2016 - 12:10 .


#152 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 December 2016 - 12:29

Cool, excellent, merci !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#153 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 January 2017 - 23:47

Bonjour,
Je viens vous présenter ma version actuelle : Omni Double Wish, que l'on m'a gentiment parlé sur d'autres commentaires antérieurs :

Main deck :

Kills :

2 Emrakul, the aeons torn
3 Show and tell
4 Omniscience
2 Dream halls
2 Enter the Infinite
3 Cunning wish
3 Burning wish

Piocheurs et bouiters

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
1 Senseï divining's top
1 Intuition

Protection :

3 Force of will
1 Misdirection (qui pourrait être la 4ème Fow)
3 Spell pierce
1 Fire//Ice

Lands

2 Volcanic island
4 Scalding Tarn
1 Misty rainforest
1 Polluted Delta
3 Crystal veins
1 Boseiju, who shelters halls
8 Island
1 Mountain

Side :

2 Blood moon
1 Kozilek's return
1 Flusterstorm
1 Wipe away
1 Echoing truth
1 Pyroclasm
1 Show and tell
1 Enter the infinite
1 Eladamri's call
1 Surgical extraction
1 Pyroblast
1 Through the breach
1 Trickbind
1 Release the ants

Alors pour vous parlez de mes choix, j'ai préféré revenir sur le deck combo que j'ai toujours préféré joué (c'est mon premier), et je suis arrivé à ceci :

- Cunning wish et burning wish en même temps c'est excellent, le premier continue a assurer son rôle de protection, en allant chercher flusterstorm ou pyroblast dans les matchups bleus,
tout en permettant de répondre à un trigger d'arrivée en jeu (ex : Ashen Rider) en allant chercher Trickbind, on tutorise emrakul grâce à eladamri's call et l'autre wish peut nous donner une occurrence de 6 show and tell au lieu de 4,
donc ça démultiplie la combo en nous donnant encore plus de chances de gagner, et bien sûr ça tutorise aussi Enter the infinite.

- Dream halls : je continue à le garder même si j'ai reçu des avis négatifs dessus, mais aussi de très bonnes remarques, et moi j'ai été assez peu déçu de la carte :
Déjà ça permet au deck d'éviter d'être trop dépendant de Show and tell, et ça aide aussi à passer d'une combo en 3 cartes (show + omni + enter/burning/cunning) à une combo en juste 2 cartes
(Dream halls + Enter/burning wish), vu que Red wish tutorise Enter depuis le side.

Sur 2 tournois à Cartapapa ça a donné ceci :

Tournoi en 5 rondes sèches :

- 1 match Vs storm 2-0
- 2ème match Vs Sneak show 2-1
- 3ème match Vs GR Lands 2-1 (Balthyr)
- 4ème match Vs Tempo thresh 0-2 (Romthefrenchy)
- 5ème match Vs Manaless Dredge 2-0 (Kennyzombie)

Résultat des courses 4-1 3ème sur 12 joueurs la liste a vraiment été bien, peu de choses à redire, juste que contre Rom c'était pas possible de gagner contre trop de contres, très peu de jeux combo pouvaient le passer.

Le second tournoi 4 rondes puis top4 (fallait finir à 3-1) :

- 1er match Vs 4c lands 2-0
- 2ème match Vs Death and taxes 2-1
- 3ème match Vs Pox 1-2
- 4ème match Vs 4c Delver 1-2

2-2 je ne passe donc pas, très dommage car je pouvais très bien gagner contre pox, mais j'ai raté un land drop, ce qui m'a totalement ruiné, contre le 4c delver la 1 se passe assez bien, le deck a eu du mal après à la 2 et à la 3 contre son side composé de flusterstorm et de pyroblast.

Voilà donc je pense le rejouer très prochainement, c'est un très bon pack polyvalent.

Modifié par Ranger Legacy, 13 January 2017 - 22:31 .


#154 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 February 2017 - 11:38

Bonjour,

Je viens pour faire un Update de ma liste avec 2 autres reports sur les tournois de janvier et février 2017 :
C'est toujours la même liste, mis à part que j'ai enlevé le Wipe away pour un engineered explosives, qui sert bien contre les permanents à 1 (deathrite, vial, mother, presque tout ce que joue elfball)
et ça m'aide contre les drop à 2 pénible (gaddock, canoniste, thalia, bob, tarmo...)

Donc en janvier ça a donné ceci : 17 joueurs, 6 rondes sèches

1er match Vs 4c lands 2-0
2ème match Vs Ur Delver 0-2
3ème match Vs Death and taxes 2-0
4ème match Vs Miracle mentor 2-1
5ème match Vs Bug leovold control 1-2
6ème match vs Eldrazi 2-1

Ce tournoi s'est plutôt bien passé j'ai fini 3ème à 4-2 à l'issue de ce tournoi à 6 rondes sèches.
Top4 de ce tournoi :
1er Bug Leovold control
2ème Jund Lands
3ème OmniShow
4ème Storm

De ce qu'il faut retenir c'est que les loam decks sont toujours aussi bon, surtout que je joue blood moon, Delver toujours aussi problématique mais en contrepartie il peine contre pas mal de decks de la salle, du coup il doit se débattre à fond pour résister, Death and taxes et Miracle sont très présents sur le field, mais ce n'est pas ingagnable loin de là, death and taxes n'a que des pieces de lock pour nous gérer (thalia) et Miracle la partie est fait pour durer longtemps donc on a le temps de se faire des mains hyper optimisées pour le départ combo.
Bug leovold est pénible mais il ne dépasse pas le niveau de difficulté qu'impose BUG Shardless, ce qui m'a battu dans son pack c'est Leovold (impossible de résoudre Enter the infinite si il est sur le board).
Face à Eldrazi calice à 1 on n'aime pas mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est perdu, mais lui il aime pas blood moon à la 2 et à la 3.

En février on était 15 joueurs, 5 rondes 1 finale :

1er match Vs Pox 2-1
2ème match Vs BUG Shardless 2-1
3ème match Vs Storm 2-1
4ème match Vs Reanimator 2-1
5ème match Vs Burn 2-0

Donc c'est un magnifique Undefeated avant la finale que je perd 1-2 contre reanimator ! Ca me fait finir à 5-1 !

Pour ce tournoi, ce fut plus difficile, la discard de pox et de shardless aurait pu être fatale, c'est pour ça qu'il faut pouvoir optimiser ses mains de façon à pouvoir jouer brainstorm/spell pierce pour se protéger au mieux, Storm ça peut aller au final malgré qu'il peut partir avant nous, pour le reanimator c'était une version particulière avec un build très perso de la part de son joueur qui est un mélange entre un BG Rock et le BR reanimator classique et burn, ça peut être tendu si on ne voit pas rapidement sa combo, mais comme ma version du deck démultiplie la façon de partir en combo, on peut s'en sortir.

En tout cas ces 2 tournois ont été très satisfaisants, le deck a répondu à mes attentes, Burning et cunning wish en même temps c'est dévastateurs contre un tas de matchups.

Modifié par Ranger Legacy, 23 February 2017 - 21:35 .


#155 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 February 2017 - 15:12

Hello,

Voir le messageRanger Legacy, le 23 February 2017 - 11:38 , dit :

En tout cas ces 2 tournois ont été très satisfaisants, le deck a répondu à mes attentes, Burning et cunning wish en même temps c'est dévastateurs contre un tas de matchups.

Je suis également fan de la doublette de wish, fantastique. Ma liste diffère un peu de la tienne, la voici:

Spoiler

Les principales différences MD sont:
-Pas de toupie mais 2 Impulse (j'y reviendrai).
-2 Boseiju contre un seul pour toi.
-6 terrains double contre 3 pour toi.

En side:
-Pas de Firemind's Foresight chez toi.
-2 Blood Moon, 1 Kozilek's return, 1 Fluster et 1 Echoing truth chez toi.
-Une Misdi, 1 Intuition, 1 Hurkyl's Recall, 1 Void Snare et 1 Pact of Negation chez moi.
-2 Surgical chez moi vs 1 chez toi.

J'ai fait un tournoi sur Lyon dimanche dernier. Je termine à 2-3, un poil déçu mais avec des grosses sorties en face.

R1 vs D&T:
G1: je pionce et oublie mes Force, je laisse tout passer (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :) ). Je perds sur la hate.
G2: combo tranquillou.
G3: combo tranquillou.

2-1 (1-0-0)

R2 vs Belcher:
G1: il pond 12 Gob t1. Je cherche à partir mais ne trouve pas la combo, ni le Pyroclasm en side.
G2: je lui Pierce un Rite of flames puis connecte rapidement S&T, Omni et Enter the Infinite en main pendant que lui, pose LED. Je lance S&T: lui Belcher, moi Omni. Je lance Enter, il répond par la capa de Belcher en craquant LED. Je perds là-dessus, c'est fou. Pas de bouiboui, ni de Cunning, dommage.

0-2 (1-0-1)

R3 vs BUG Delver:
R1: je ne passe pas ses contres et meurs au Delver / Shaman.
R2: il y a une terrible bataille de Force sur Cabal Therapy (J'ai 2 S&T en main). Je les sauve un temps mais je ne gagne pas ensuite à cause d'une Daze sur Dream Halls (cela aurait tout changé).

0-2 (1-0-2)


R4 vs Aluren:
R1: je tombe à 8 mais sa combo n'arrive pas. Je gagne sur Emrakul.
R2: combo rapide et win sur Enter. RAS.

2-0 (2-0-2)


R5 vs Infect:
R1: c'est la course mais je perds au marqueurs le tour d'avant ma win.
R2: S&T protégé puis Omni, Enter, Cunning et les fourmis.
R3: il a une main en or: 2 Force, un Nexus, 2 boosters, une Crop Rot qui lui donne pile-poil le Delve pour Become Immense. Pas de regret, le tour d'après, je gagnais, mais sa double Force me plantait.

1-2 (2-0-3)

Première sortie et vraiment que du bon avec ce deck. Je manque de petits réflexes mais pour rien, je ne lâcherais mes 6 Wish.

Quelques remarques:
-Je reste fidèle à Impulse (x2 MD). je trouve la carte tellement forte et cela fait un creuseur génial sur Omni.
-Je suis tombé sur plusieurs mains sans mana bleu. Je vais revoir mes lands, c'est pas normal.
-Boseiju, pas joué une seule fois.
-Dream Halls: un peu déçu. Je trouve la carte molle et souvent on gagne (ou perd) avant. Je lui laisse sa chance parce que c'est une véritable alternative en Mid Game ou sur Surgical (S&T).
-Difficile pour moi de descendre sous 4 FoW. J'ai souvent manqué de Backup pour lancer mes S&T.
-Misdi est ma cinquième Force et est juste immense sur Saisie ou Tourach. Une deuxième en side rentre contre les decks à Discard.

Ranger, je vais relire attentivement tes remarques et tes reports. Je te reviens là-dessus asap...

++

Modifié par Swamp, 23 February 2017 - 22:12 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#156 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 February 2017 - 21:29

Swamp,

Alors j'ai lu ton report, BUG Delver est sans doute un des pires matchup du deck, chez moi il n'est pas présent, il faut dire que ce n'est pas évident le prix de ce deck à l'heure actuelle, du coup pas évident pour les joueurs d'avoir un bon pack tempo anti-combo. Il n' y a qu'une seule personne qui sait le jouer à la perfection chez moi et lui il doit clairement se battre car plus de la moitié de la salle c'est pas simple, entre Eldrazi, burn, DT, Jund land.
Pour ta mana base, j'ai longtemps testé avec 4-5 sol-lands, ancient tomb diminue tes pv ce qui mauvais face à death and taxes et même contre des decks plus facile contre nic fit,
je fais 21 lands dont 8 iles de base bien solide et juste 3 crystal veins (et oui je m'y accroche), et de ces 2 tournois aucune fois je n'ai voulu city ou ancient tomb (surtout pas face à burn lol, ou même contre shardless).
Tu devrais jouer Dans la brèche en side, pour pouvoir faire en fin de tour cunning wish qui tutorise dans la brèche, si tu as Emrakul et 5 manas pour le faire, un bon paquet de decks ne s'en remettent pas.

Je relis un peu les pages antérieures sur le deck, certains disent que Sneak show est un mauvais matchup, j'ai envie de dire que c'est hyper correct,
car j'ai mes techniques pour lutter comme il faut contre ce deck, les voici :
- Cumuler les cartes en mains, un peu comme avec miracle control.
- Essayer d'avoir le maximum de contre pour lui contrer son départ à lui
- Si on est à la G1, il faut contrer ses show et ses sneak, car on est pas sûr de ce qu'il peut poser, les sneak show aujourd'hui jouent omniscience.
- Si on a pu contrer un sneak, essayer de jouer cunning wish, qui va chercher surgical, et lui virer ses sneak, 4 cartes de sa combo en moins on prend l'avantage considérablement.
- Si c'est nous qui partons en combo, il faut pouvoir assurer show + omni + emrakul avec du contre backup (fow + cunning wish), emrakul obligatoire car si il pose griselbrand il pourra contrer Enter the infinite ou burning wish en faisant -14 draw 14, il n'hésitera pas si il a plus de 15 pv, emrakul casté sous omniscience régle la question direct.
- On n'enlève PAS les show après side contre Sneak show, il suffit juste d'optimiser son départ car on y arriver
- Bien sûr, on n'oublie pas qu'avoir dans la brèche qui se tutorise grâce à wish bleu est une super solution.

Modifié par Ranger Legacy, 23 February 2017 - 22:31 .


#157 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 April 2017 - 21:56

Deck utilisé lors de l’Eternal Week-End (voir partie report aussi) :
UR Omni Show by Cocotte

MD 61 :

4 lac de montagne bouillant
3 estuaire pollué
3 ancienne tombe
2 boseiju, celui qui abrite tout
1 montagne
3 ile volcanique
3 ile

1 mox de chrome

3 emrakul, déchirure des éons
3 descente dans l’infini
3 salle du rêve
3 exposé libre
4 omniscience
4 remue-méninges
4 impulsion
4 souhait brûlant
4 charme d’Izzet
4 force de volonté
4 guide spirituel simiesque
1 intuition

Side 15 :

4 calice du vide
3 lune de sang
1 coulée de boue
1 dragon hypersonique
1 maîtrise de mizzix
1 élémental de souffre
1 descente dans l’infini
1 exposé libre
1 fusion
1 trombe de feu

Quelques explications sur ce build :

Etant donné le méta actuel où l’on a beaucoup de decks multi-colorés, je voulais pouvoir profiter de Blood-moon en side, de plus comme il y a beaucoup de Death & Taxes je voulais un deck incluant Omniscience mais pas forcément Sneak attack d’où un build UR Omni/Show.

Je voulais aussi ne pas tout miser sur Show & tell, c’est pour cela que j’ai inclus Dream Halls qui est censé aussi passé assez bien Miracles.

Jouant du rouge, je voulais absolument avoir 4 Burning wish et comme je joue à la fois Omniscience et Dream halls, le kill peut passer par Enter the infinite mais se fait par Emrakul qui sera le plus souvent casté sous Omniscience.

Cela fait que l’on trouve dans ce MD : 4 Omniscience, 4 Souhait brûlant, 3 Salle du rêve, 3 Exposé libre, 3 Descente dans l’infini, 3 Emrakul.

On trouve la plupart de ces sorts en 3 exemplaires car je voulais pouvoir profiter d’une Intuition et comme on joue Souhait brûlant, on trouve les quatrièmes exemplaires de Descente dans l’infini et d’Exposé libre en side.

Je voulais pouvoir éventuellement jouer un Souhait brûlant (pour récupérer Descente dans l’infini) via Salle du rêve, c’est entre autres pour cela que j’ai aussi opté pour 4 Guide spirituel simiesque et 4 Charme d’Izzet qui font office de Spell pierce.

Donc pour les contres, j’ai opté pour les 4 Force de volonté épaulées de 4 Charme d’Izzet. Alors pourquoi les 4 Charme d’Izzet, il y a plusieurs raisons à cela mais la principale réside dans le fait que j’ai inclus 4 Calice du vide en side.

En effet, si je place un Calice du vide à 1, je pourrai continuer de contrer certains sorts en mode Spellpierce. De plus, les Charme jouent aussi le rôle de bouiboui en me débarrassant de sorts surnuméraires (Descente dans l’infini, Omniscience, Salle du rêve, Emrakul) pour piocher 2 cartes supplémentaires. Et le 3ème mode de ce sort permet d’avoir une solution MD pour supprimer de petites créatures gênantes comme Thalia ou même un Delver flippé.

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai opté pour ce sort plutôt que Spellpierce.

Pour le bouiboui, j’ai conservé les 4 Remue-méninges qui sont épaulés par les 4 Charme d’Izzet mais surtout par 4 Impulsion car ces dernières ne font pas piocher mais nous font mettre la carte en main et se jouent en éphémère ce qui est une excellente parade à Léovold. De plus, les Impulsions nous permettent de continuer de bouibouiter même avec un Calice du vide à 1 en jeu et comme elles se jouent en éphémère (contrairement à Ponder), elles ont l’avantage de pouvoir se jouer en fin de tour adverse ce qui laisse plus de mana disponible sur notre tour.

Côté accélération, j’ai opté pour 4 Guide spirituel simiesque car déjà ils ne sont pas contrables et ne prennent pas Thalia, ils peuvent se défausser pour jouer un Burning wish sous Dream halls, ils peuvent être joués pour faire office de bloqueurs, voir contre certains jeux ralentis par un Calice du vide à un, faire office de kill. Bref les Simian me sont très utiles et encore plus post-side. J’ai aussi opté pour un Mox de chrome comme 61ème carte étant donné que j’ai inclus 2 Boseiju Main Deck (principalement à cause de Miracles) et que j’en déside très souvent 1. Le Mox de chrome permet aussi de jouer le plan Maîtrise de Mizzix qui consiste à mettre une Descente dans l’infini au cimetière via Charme d’Izzet ou Intuition, de jouer un Souhait brûlant sur Maîtrise de Mizzix, de jouer la Maîtrise de Mizzix sur Descente dans l’infini et de profiter de toute sa bibliothèque en main en jouant un Exposé libre sur Omniscience grâce à Mox de chrome et 2 Guide spirituel simiesque pour avoir le mana nécessaire pour jouer cet Exposé sans avoir à poser de terrain.

Côté side on retrouve 1 Exposé libre (ce qui les passe potentiellement à 7 MD via les Souhait brûlant), 1 Descente dans l’infini, 1 Fusion pour lutter contre les artefacts, 1 Trombe de feu plutôt qu’un Pyroclasme ceci afin de se débarrasser de Léovold, 1 Maîtrise de Mizzix (l’explication a déjà été donnée), 1 Elémental de soufre (contre Death & Taxes mais aussi les Mentors de Miracle), 1 Dragon hypersonique (contre Miracle mais surtout contre les matchs Mirror), 1 Coulée de boue contre Eldrazi mais cela bloque aussi les Deathrite Shaman et autres créatures donnant du mana ou simplement attaquant trop souvent et trop fort. 3 Lune de sang qui sont juste super fortes dans le méta et qui permettent d’affronter Lands, Loam et Dark Depth sereinement. 4 Calice du vide qui permettent de prendre plein de games post side, notamment Miracle.

Voilà, si vous voulez discuter sur ce build et comment le faire évoluer, j'attends vos remarques.
Et pour vous récompenser de votre lecture, voici les tables de side qui vont avec ce deck :

Tables de side :

Miracles :
Plus : 1 élémental ; 1 dragon; 4 calice
Moins : 1 mox ; 1 force (OtP) 1 salle (OtD) ; 4 remue

Grixis delver et Grixis contrôle :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 4 calice
Moins : 3 salle ; 1 intuition ; 4 remue (OtP) ; 2 remue 2 impulsion (OtD)

BUG shardless et tnn :
Plus : 3 lune ; 1 coulée
Moins : 1 salle (OtD) 1 force (OtP) ; 2 remue (OtD) ; 2 impulsion (OtD) ; 1 boseiju

BUG et 4c delver :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 4 calice
Moins : 3 salle ; 1 force ; 4 remue (OtP) ;  2 remue 2 impulsion (OtD)

Death & taxes :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 1 élémental ; 1 dragon ; 4 calice (OtP)
Moins : 4 force (OtP) 4 remue (OtD) ; 2 boseiju ; 4 impulsion (OtP)

Show & tell :
Plus : 4 calice ; 1 dragon
Moins : 3 exposé libre ; 1 montagne ; 1 remue (OtD) 1 impulsion (OtP)

Lands :
Plus : 3 lune ; 4 calice
Moins : 2 boseiju ; 1 charme ; 4 remue

Dark depths :
Plus : 3 lune ; 4 calice
Moins : 2 boseiju ; 1 charme (OtP) 1 salle (OtD) ; 4 remue (OtP) ;  2 remue 2 impulsion (OtD)

Loam :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 1 dragon
Moins : 2 boseiju ; 3 remue

Maverick :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 1 dragon ; 1 élémental ; 4 calice (OtP)
Moins : 2 boseiju ; 4 impulsion ; 4 remue (OtP)

Eldrazi et MUD :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 1 dragon
Moins : 2 boseiju ; 3 remue

Burn :
Plus : 4 calice ; 1 coulée
Moins : 2 boseiju ; 3 salle

UR delver :
Plus : 4 calice ; 1 coulée (OtD)
Moins : 3 salle ; 1 remue ; 1 mox (OtD)

Storm :
Plus : 4 calice ; 1 fusion
Moins : 2 boseiju ; 3 impulsion (OtD) 3 remue (OtP)

BR réanimator :
Plus : 4 calice
Moins : 2 boseiju ; 1 intuition ; 1 impulsion

UB réanimator :
Plus : 4 calice
Moins : 2 impulsion ; 1 remue (OtP) 1 boseiju (OtD) ; 1 montagne

Elves :
Plus : 4 calice ; 1 coulée
Moins : 2 boseiju ; 3 salle (OtD) 3 remue (OtP)

Dragon stompy et mono red sneak :
Plus : 1 coulée ; 1 dragon
Moins : 2 boseiju

Infect :
Plus : 4 calice ; 3 lune ; 1 coulée
Moins : 4 remue (OtP) ; 2 remue 2 impulsion (OtD) ; 3 salle ; 1 boseiju

Esper stoneblade :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 4 calice
Moins : 3 salle ; 1 mox ; 4 remue (OtP) ;  2 remue 2 impulsion (OtD)

Food griffin et alluren :
Plus : 1 coulée
Moins : 1 boseiju

Dredge :
Plus : 3 lune ; 4 calice
Moins : 2 boseiju ; 4 remue (OtP) ;  2 remue 2 impulsion (OtD)

Merfolk :
Plus : 1 coulée ; 4 calice (OtP)
Moins : 1 mox ; 4 remue (OtP)

Goblins :
Plus : 3 lune ; 1 coulée ; 1 élémental ; 4 calice (OtP)
Moins : 2 boseiju ; 3 impulsion ; 4 remue (OtP)

Painter/Grinstone :
Plus : 4  calice
Moins : 2 Boseiju, 2 remue (OtP) ; 2 impulsion (OtD)

Modifié par Cocotte, 26 April 2017 - 12:30 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#158 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 09 July 2017 - 11:10

Bonjour à tous!
En furetant sur mtg top 8, j'ai vu et reposte ici la liste d'un Omni-show powerisé qui a fait top 8 en Vintage au God Challenger LCQ.
à ma connaissance, le deck n'existe habituellement pas dans le format vintage; et la liste fait envie. Donc pour celles et ceux qui ont du power, et qui seraient curieux de tester une version aux stéroïdes de leur pack préféré...

http://mtgtop8.com/e...3&d=299489&f=VI
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#159 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 July 2017 - 12:49

Voir le messageVeen, le 09 July 2017 - 11:10 , dit :

Bonjour à tous!
En furetant sur mtg top 8, j'ai vu et reposte ici la liste d'un Omni-show powerisé qui a fait top 8 en Vintage au God Challenger LCQ.
à ma connaissance, le deck n'existe habituellement pas dans le format vintage; et la liste fait envie. Donc pour celles et ceux qui ont du power, et qui seraient curieux de tester une version aux stéroïdes de leur pack préféré...

http://mtgtop8.com/e...3&d=299489&f=VI

J'ai justement sleevé le paquet et j'espère pouvoir le tester prochainement :D
J'ai en général oath et des fois mud/dredge en face de moi...

#160 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 25 July 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

J'ai fais cette vidéo du jeu, je vous souhaite un bon visionnage !

https://www.youtube....eature=youtu.be

#161 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 22 January 2018 - 11:23

Bonjour à tous les adorateurs du jeu,

Que pensez-vous de la carte : Search of Azcanta ?

Perso je la trouve géniale en 2 exemplaires (c'est légendaire)

Cela permet de toper plus facilement la combo qui pour le coup n'est composée uniquement que de spells non-creature,
Par exemple, j'ai show and tell en main, je galère à trouver Omniscience (ou l'inverse), ça donne accès à un regard de 4 pour chopper la pièce de combo manquante.
On a accès du coup à Impulse a pratiquement tous les tours.

Par ailleurs, je trouve que le rouge semble assez dépasser si on ne joue pas la version OmniSneak, et même pour avoir essayé cette dernière je n'ai pas été hyper enchanté.

J'ai donc tenté l'ajout du blanc pour les éléments suivants :

- 3 Monastery mentor : contre les plans Grixis, BUG, souvent ils virent leurs removals classics pour plus de contres et de disrupt, ça peut ultra les surprendre.
- 2 Swords to plowshares : classique du legacy, gère quasi toutes les créatures.
- 1 Disenchant : très souvent, les éventuelles pièces de lock sont sous la forme d'artefact (calice, piegepont, trinisphere) ou enchant (nether void, juste horrible)
avec ça on la la possibilité de dégager pour de bon le soucis en question.
- 1 Grâce de l'ange : j'ai pu remarquer que contre certains jeux si on avait eu un tour de plus, on aurait pu gagner, mais non, le mec en face a pile le létal, ou bien part en combo avant nous (elfball)
ça nous permet de récupérer ce tour qu'on a perdu, et du coup de gagner.
- 2 Silence : Pour empêcher l'adversaire de nous contrer lors du départ combo, il sera obligé de lacher sa Fow pour ne pas perdre, si c'est son seul contre alors c'est gagné, vu que l'effet du silence sera actif durant tout le tour, et si on garde notre Fow ou flusterstorm si il a 2 contres c'est quasi gagné.

Et à cela j'ai même pensé à inclure Enlightened tutor en side, tutorisable au cunning wish qu'on a en 4 fois, parce qu'on a les targets suivantes :
- 4 Omniscience
- 2 Dream Halls
- 2 Search of Azcanta

Je vous donnerai ma liste plus tard, je dois revoir des choses dessus.

Modifié par Ranger Legacy, 22 January 2018 - 11:30 .


#162 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 January 2018 - 12:00

Pour le reste j'ai pas forcément d'avis pertinent, mais je peux t'assurer que grace de l'ange ne fait rien contre elf: s'il a un drs en jeu, tu perdras à ton upkeep, et s'il part en combo glimpse, il va probablement voir de la discard (sauf en g1). Le seul truc que ça pourrait faire c'est te permettre de partir sous ruric.
Tu ne les a pas mentionnés, mais parmi les autres decks rapides ça ne fait rien vs storm ou infect non plus, et pas vraiment grand chose vs rea ou show and tell.

Sinon je ne pense pas que wish> e. Tutor > search soit convaincant. Dans les MUs où tu veux search, tu ne veux vraiment pas faire de cd en plus d'un incroyable tempo loss (6 manas pour ne rien faire avant un moment quand même).

Modifié par dte, 22 January 2018 - 12:04 .


#163 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 22 January 2018 - 13:00

Pour la grace de l'ange, c'est à revoir,

Après pouvoir faire wish - enlight tutor - omniscience le tout fin de tour adverse permet d'être assez frais, ajouter un brainstorm à ça prend tout son sens,

Ensuite faire wish - silence fin de tour adverse, c'est vraiment bien, ça lui met une pression considérable, car il devra obligatoirement contrer le silence (Fow, ou counterspell obligatoire, c'est pas redirigeable donc pas de Misdi), ça l'oblige à craquer son contre, et si en a qu'un seul ça fait gagner.

#164 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2018 - 17:49

Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la version mono U avec dream halls. la version avec du noir pour de la défausse est très bien aussi. mais jouer blanc n'a d'intérêt que pour leyline of sanctity. ET est terrible car te fait perdre une carte comme l'écrit DTE, angel's grace n'est pas dans un plan de jeu, comme elle l'est dans ad nauseam en modern et Silence prend la place d'un pact of negation en mono U ou defense grid ou duress like ou même xantid swarm pour une version avec du vert (si, si, ça existe). Alors Disenchant, oui, pourquoi pas. Mais franchement, un bounce fait la même chose. Echoing truth, repeal ou wipe away en sont de très bon.

Quand au cas de monastery mentor, ça me fait penser au side transformationnel qui marche rarement. Donc, seul mon feeling me dit que ce n'est pas bon. Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire !

#165 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 22 January 2018 - 21:07

Je cherchais surtout une solution pour pouvoir éviter de remballer SUR Leovold, qui est une vrai plaie pour un deck comme le notre :
Le plan Dream halls + Enter devient totalement inutile si il y a un Leovold en face, en blanc STP est là pour le virer, bon l'adversaire pioche ok, mais on se donne la chance de le virer en jouant du blanc.
Ayant joué Mono U et splash rouge durant très longtemps, echoing truth, repeal, wipe away ne font que ralentir la menace mais pas la dégager complétement, j'aimerai pouvoir détruire ou remove les éventuels soucis/pièces de lock qui se présentent devant moi.

Sinon pour Search for Azcanta, j'estime qu'en X 2 ça doit bien le faire, avoir accès à la capacité d'Impulse à chaque tour, déjà ça permet d'éviter Leovold, ça creuse bien et ça rajoute du mana donc bon.