Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#151 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 October 2016 - 20:51

Trop random peut-être. Mais c'est mieux que Surgical

#152 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 May 2017 - 18:49

On déterre !

Le ban de Toupie me donne clairement envie de ressortir le pack.

Ma question : est ce que Fatal Push à sa place dans le pack "malgré" la non perte de PV ?

Modifié par biloutworms, 15 May 2017 - 18:50 .

In Greed We Trust

#153 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 15 May 2017 - 19:26

J'ai sincèrement pensé à ressortir le deck en tant que Delver.deck  (à la place de mon tempo thresh ) mais justement , fatal push me fais peur en face tellement le deck demande à ce mettre en danger niveau pv : et avec les drs, push et foudre qui pullulent, je trouve qu'il est mal placé en ce moment. (Avis personnel )

#154 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 May 2017 - 21:49

Mais justement, est-ce que nos Réanimate + Street W. ne sont pas là pour contrer les Fatal Push ?
Par contre, pour Foudre je suis d'accord, c'est n'est pas notre pote...
In Greed We Trust

#155 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 May 2017 - 13:39

J'ai sorti le pack sur un mini tournoi ce week-end, aucune conclusion notable sauf que tu sens bien que le pack est fort.
J'avais bon espoir sur le potentiel de la liste, du delver deck avec les armes classiques de tempo + de la discard et une bonne clock, donc forcément bien placé dans un méta combo.

3/1 :
Loose contre food chain, parties disputées, ça ne se joue à rien sur le match mais ça doit rester très très compliqué comme MU je pense, à cause de leurs bloqueurs récursifs.(manipulate fate dans eternal scourge + 2 griffon)

Win contre BR réa 2-0, junk 2/0 et landstill energy field+rip 2-1.

Citation

Mais justement, est-ce que nos Réanimate + Street W. ne sont pas là pour contrer les Fatal Push ?
J'ai très peu joué le deck mais ce que j'ai lu quelques pages auparavant est vrai, c'est rare d'assembler les deux, alors de là à espérer les avoir contre un deck qui joue fatal push c'est presque de l'utopie, bref faut pas conter dessus et plutôt creuser pour trouver Gumag angler.

Je suis curieux de savoir que donne le match up contre Grixis delver, quelqu'un a déjà testé?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#156 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 16 May 2017 - 16:24

Au passage, il y a un type qui joue ça sur MTGO, voici sa liste: http://mtgtop8.com/e...8&d=294367&f=LE

Ca peut donner des pistes d'évolution/adaptation.
Aberration insectoïde

#157 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 May 2017 - 20:40

Marrant, ce lundi je me disais justement que je ressortirais peut-être le deck et je suis venu sur le sujet... et qq heures plus tard ya bilout qui déterre le topic :ninja:

Je me posais aussi la question sur Fatal Push... je tenterai certainement un mix 2 dismember / 2 fatal push pour tester. Puisqu'on est sur les spot removal ya aussi la question de decay, je sais pas vous mais perso avec miracle en moins je ne vais pas garder le carré en side (en virer seulement 1 je pense, histoire d'avoir des réponses à chalice et autres blood moon sur table).

Ya moyen d'avoir la liste que t'as jouée tof ? :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#158 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 May 2017 - 10:15

1 Bayou
1 Swamp
2 Underground Sea
3 Marsh Flats
3 Wasteland
3 Watery Grave
4 Bloodstained Mire
2 Gurmag Angler
2 Street Wraith
4 Death's Shadow
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
1 Berserk
1 Fatal Push
3 Dismember
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
2 Reanimate
4 Gitaxian Probe
4 Thoughtseize

SB:  2 Toxic Deluge
SB:  3 Surgical Extraction
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  1 Duress
SB:  2 Spell Pierce
SB:  1 Snuff Out
SB:  1 Fatal Push
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Engineered Plague

Pour la question de fatal push en tant que removal, je trouve que c'est très bien mais ça ne doit rester qu'un complément de dismember.
Le deck doit souvent perdre des PV sans quoi il ne mets pas de pression, le contraire est vrai aussi sur des sorties fast delver/gurmag, mais il faut optimiser ces death's shadow.

Alors oui ça devient presque compliqué quand tu touches 3-4 dismember, que tu dois les jouer et que tes PV baissent trop, mais à l'inverse, avoir fatal push à la place d'un dismember quand tu dois descendre en PV, là c'est plus embêtant.
Donc ma logique est de jouer systématiquement 4 dismember, et ajuster ensuite le nombre de removals. (Dismember est aussi un boost)
Bon, si vous regardez ma liste, vous verrez que je joue un split 3/1 mais c'est juste parce que je n'ai pas 4 dismember sous la main.

Pour abrupt decay je suis sur de rien, mais tout ce que je sais c'est que calice du vide nous broie en 2.
Je ne suis pas certain que ratchet bomb soit une alternative viable donc à moins de trouver une solution ultime contre calice du vide, pour le moment les decay restent nécessaires.

Par contre blood moon on s'en tamponne le coquillard non?
On joue un marais et des bestioles qui se jouent pour un mana noir, des removals également incolores, des delver T1 etc..

Sinon j'ai remarqué que wasteland fait très mal au deck, donc par rapport aux dernières listes postées sur LF, j'avais fait le choix de mettre un fetch à la place de la 4ème waste.

Modifié par Tof51, 19 May 2017 - 10:16 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#159 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 May 2017 - 06:46

Merci Tof pour ton retour. Pour les points en question :
- Tu as 100% raison pour dismember > push, à la base j'imaginais aussi playset de dismember MD et du fatal push en side, je sais pas pkoi j'avais disjoncté entretemps.
- Chalice nous ouvre en 2, mais otp on est assez large car on a aussi saisie/fow/daze pour le gérer avant qu'il arrive sur table. Otd c'est plus gênant car daze/saisie ne servent pas vs chalice T1, mais l'un dans l'autre on doit pouvoir s'en sortir avec seulement 3 decay et non 4 (c'est aussi ce que je vois dans ta liste d'ailleurs ^^).
- Pour blood moon je jouais pas de marais auparavant, et la plupart des listes des dernières pages n'en comportaient pas non plus (exception edk). C'est une bonne idée je rajoute un marais, très pratique aussi contre waste quand on est short en lands.

Après 3 ans au placard j'ai donc ressorti Death Proof il y a une semaine, puisque la disparition de Miracle et le nouveau méta semblent propices au deck. Voici un petit report du tournoi mensuel lyonnais à Carta'Jeu (29 joueurs), j'essaie de faire au plus juste mais il est possible que ma mémoire me joue des tours sur des détails... ne pas hésiter à corriger au cas où.

-Ronde 1- BYE

-Ronde 2- Gaël/Jolrael, MUD (finira 1er des rondes et perdra en 1/2)
G1 otd: saisie sur chalice, DRS + gurmag rapide (2 dismember en main à la fin)
G2 otd: saisies sur chalice + golem géré, et death's shadow qui ira au bout (1 daze + 1 fow en main à la fin)
2-0

-Ronde 3- Nicolas, Cheerios (glimpse kobold)
G1 otp: il part T1 mais fizzle, je l'empêche de repartir avec saisie + contres
G2 otd: il part en combo mais s'arrête après avoir posé 4/5 bêtes. Surgical pour perdre 2 PV, je vire les pétales pour qu'il ne puisse plus trop jouer les 2 Scapegoat que j'ai vu avec Saisie. Un delver a commencé à le baisser et je pose un DS 1/1, il veut tout nettoyer avec grapeshot à 3 protégé par un xanthid, mais je sauve DS avec Street wraith.
2-0

-Ronde 4- Kévin, Eldrazi
DRAW (2-1 for fun)

-Ronde 5- Thibaud, Infect
DRAW (0-2 for fun)

-1/4 de finale- Jason, MUD
G1 otp: au T2 je réanime street wraith + joue DS. T3 je lui inflige 10 PV et je joue 2 autres DS (misplay de ma part, là j'étais refait sur glimmerpost + grim + ugin, j'aurais du jouer + safe en gardant un DS et wastant à la place)  
G2 otd: plus trop de souvenir de la game, je crois qu'un chalice arrive en jeu mais trop tard une fois que je suis installé, et une null rod encore + tard
2-0

-1/2 finale- Greg/BadGones, Elfball
G1 otd: je temporise suffisamment avec plusieurs daze et dismember, kill au gurmag rapide aidé à la fin par DS
G2 otd: glimpse rapide qui lui permet de piocher 3/4 cartes, CA +/- annulé par Toxic Deluge, mais aucune pression de ma part et je perds vite sur NO
G3 otp: 3 cycling + 2 saisie en 2 tours (je vire symbiot + WRP, je laisse NO car j'ai fow). DS en jeu vs 3 créat en face mais trop bas en life pour attaquer, je top deck gurmag avec exactement B en jeu et 6 cartes au grave, ce qui permet d'attaquer avec DS et empêche le shaman adverse de me descendre à distance. X tours pdt lesquels on pioche que de la merde (surtout lui ^^) où il perd 1 créat par tour en bloquant, ça va au bout.
2-1

-Finale- Thibaud, Infect
G1 otp: dismember sur agent, je le réanime + trade sur attaque d'elfe. Vu les PV adverses 20-15-10-5, Gurmag a dû passer par là :)
G2 otd: main défensive mais je me sens frais avec toxic deluge + golgari charm en main de départ. Plein de bêtes en face ça tombe bien, déluge à 9 PV en tuera 2/3, et golgari en tuera 2 de plus par surprise. Je finis à 2 PV et une ombre fera le job en 2 tours.
2-0

Bref sortie plus que réussie. Je suis tout-à-fait conscient que les astres ont été avec moi pdt tout le tournoi, mais c'est le jeu ma pov' lucette ^^

Je jouais la liste suivante :
Spoiler

Quelques commentaires en vitesse :
- MD tout-à-fait classique. Marais incorporé dans la manabase, et j'ai préféré rester à 61 cartes plutôt que retirer un street wraith.
- Tombeau luxuriant en side car je veux une 2ème source de vert si je dois rentrer decay, et permet de sortir facilement les street wraith vs les jeux agressifs type burn/UR delver (et puis comme souvent G2/G3 je sais quoi rentrer et je galère à sortir des cartes, je peux toujours rentrer 1 land de plus et jouer non optimisé à bcp de cartes :ninja:).
- Bcp de one-slot en side pour me faire une idée, dont certains peu joués en général mais que je ne regrette pas (golgari charm, null rod, spellskite)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#160 1nfect

1nfect
  • Membres
  • 6 messages

Posté 20 August 2017 - 07:22

Hello! Je déterre à moitié le topic pour vous demander pourquoi vous préférer Gurmag à Tombstalker. En effet, si Grixis ne se permet pas de jouer Stalker c'est parce qu'il ne peut pas se le permettre pour des question de manabase alors que ce n'est pas tant un problème pour nous. D'autant plus que le Stalker est strictement supérieur et ce pour plusieurs raisons: pas bloquer par TNN/mirran, bloque les delvers adverse, tape beaucoup plus facilement les arpenteurs adverses, etc.

Alors oui il peut arriver 1-2 tours plus tard pour des questions de cimetière pas assez rempli, mais sachant que c'est quasiment la seule carte qui n'est pas jouable directement et une carte à valeur intrinsèque plus élevée, ne vaudrait-il pas la peine de revenir à notre bon vieux Tombstalker?

#161 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 20 August 2017 - 08:23

J'ai essayé les deux. Et clairement je préfère Tombstalker pour les arguments que tu cites.

#162 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 13 September 2017 - 06:23

Bonjour tout le monde,

petite question de pinpin clochard : le deck est-il jouable avec -1 Usea / +1 Watery Grave ?
2 Usea, c'est le bout du monde pour moi :)

#163 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 September 2017 - 07:30

Voir le messageChrisDissent, le 13 September 2017 - 06:23 , dit :

le deck est-il jouable avec -1 Usea / +1 Watery Grave ?

Salut Chris,
Il est évident que jouer -1 biland/+1 ravland est moins optimal, mais je pense que Shadow.dec est l'un des archétypes dans lesquels tu peux te le permettre avec des conséquences somme toute mineures (contrairement à l'immense majorité des archétypes).
Le moment où ça va te poser problème, c'est quand tu auras besoin de préserver tes PV en fetchant ta 2e USea (la première s'étant faite waster, par exemple) pour, par exemple, pouvoir Daze painlessly. À toi de voir comment tu adaptes ton style de jeu à cette petite contrainte. :)

#164 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 September 2017 - 08:01

En même temps si il fetch pour daze il est pas obligé d'untap sa watery grave.

Effectivement si il doit répéter le processus ET utiliser sa mana ça devient dur à vivre.

Modifié par Schtormy, 13 September 2017 - 08:02 .


#165 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 September 2017 - 08:53

Voir le messageSchtormy, le 13 September 2017 - 08:01 , dit :

En même temps si il fetch pour daze il est pas obligé d'untap sa watery grave.

Effectivement si il doit répéter le processus ET utiliser sa mana ça devient dur à vivre.

Il est pas obligé, mais pour éviter de se faire Daze sa Daze, ou pour cast un Brainstorm dans la foulée, c'est quand même vachement mieux. On est quand même sur un deck tempo, la tempo-loss de fetcher un rav tapped, c'est assez costaud dans ce format.

Modifié par eAlphax, 13 September 2017 - 08:54 .