Aller au contenu


Débats/Questions - Painter Grindstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 July 2008 - 13:29

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 24 Juillet 2008 à 13:30, dit :

J'ai testé ce deck le mois dernier.
En plus d'être très instable (main avec plusieurs moxs, pas de recruiter, etc. ...) il est très chiant à jouer. C'est un peu comme Dragon Stompy: tu joues avec ta main de départ, sauf que là c'est encore plus ennuyeux car tu sauces pas (ou avec des 1/1 voire 2/2 si t'as posé un SSG...).
Il a même réussi à perdre contre Treshold, c'est dire.
A oublier, donc.

Je pense que threshold est plutôt un mauvais MU pour le deck, parce que threshold tape fort et vite et que les menaces ne sont gérables qu'avec painter sur table, ce qui n'est forcément facile à obtenir. Ensuite, le deck que tu as dû tester était la liste monoR, que je n'ai jamais aimé non plus (voir mes posts sur the source). Je n'aime pas trop non plus la façon de jouer ce deck, mais je pense qu'il est compétitif.

Dernier point à ne pas négliger, MWS mélange très très mal les decks avec une mana base stompy et il a énormément tendance à stacker les cartes.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 14:07

Juste pour dire qu'un topic existe sur imperial painter sur The Source.

Je peux envoyer le lien ou pas ?

Et sinon ils jouent d'ailleurs la version monoR... et ils ont classés le deck dans les decks du métagame.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 July 2008 - 16:03

Gamble n'est pas utile quand tu joues intuition et TFK. Tu as déjà assez de tutor et de piocheur sans restriction.
Welder est bon parceque tu joues d'autres créatures donc reste plus souvent sur table.

Maintenant la force de la liste monored à l'air d'emmerder à la trini/magus dans les premiers tours, poser painter pour vindiquer quelques trucs et attendre la grindstone.
Un bon deck poker encore.

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 16:27

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 24 Juillet 2008 à 17:03, dit :

Gamble n'est pas utile quand tu joues intuition et TFK. Tu as déjà assez de tutor et de piocheur sans restriction.
Welder est bon parceque tu joues d'autres créatures donc reste plus souvent sur table.

Maintenant la force de la liste monored à l'air d'emmerder à la trini/magus dans les premiers tours, poser painter pour vindiquer quelques trucs et attendre la grindstone.
Un bon deck poker encore.


Non pas du tout on a pas besoin de gridnstone dans la version monoR pour tuer.... une jaya fait très bien le boulot quand elle est accompagnée d'au mins une bête....

J'invite tous ceux qui jugent la version monoR muavaise d'aller lire le topic sur The Source avant de poster.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 July 2008 - 16:49

Personne n'a testé quelques Chromatic Star dans la version UR ?
Avec Welder ça semble pas mal et ça fixe un peu une base de mana fragile, permet de jouer bleu sans soucis sous Magus of the Moon...

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 July 2008 - 17:32

frodo : tu peux mettre le lien, mais tout le monde pratiquement l'a déjà vu ce thread (en tout cas moi et Sea R Hill, on y a même posté pour dire que la liste ne méritait pas d'être dans cette catégorie (Tiers 2). Sea R Hill en disant que c'est mauvais et moi en disant qu'elle n'a pas eu de résultat significatif en tournoi.

Oups : j'ai pas trop de problème pour le mana bleu et je pense pas que ce soit chromatic star qui solve le problème. Par contre le shock sur artefact est peut-être pas mal dans la liste des artefacts utilitaires, surtout qu'il fait piocher.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 17:36

Bof.

Le deck a quand même fait quelques top 4-8. Il reste bon mais n'est pas jouer en France à cause de la difficulté à se procurer des recruiters... s'l était joué je pense qu'il ferait plus de résultats.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#23 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 July 2008 - 17:45

Effectivement tout le monde qui s'intéresse au legacy a  déjà vu la liste depuis quelques temps.

Concernant les top8, c'est la définition que j'en donne quand je parle de deck poker.

Engouement + métagame du moment + combo non tutorisable = deck poker pour moi

Ca ne veut pas dire que c'est pas bon blablabla.

edit: oublie l'histoire d'impérial recruiter sur ce forum car tu t'adresses qd mm à des passionnés du legacy .

Modifié par Banzaï, 24 July 2008 - 17:48 .


#24

  • Invités

Posté 24 July 2008 - 21:52

Ce deck est un Dragon Stompy d'aujourd'hui. Un deck poker quoi. Je pense comme Sea R Hill après avoir testé un court moment.

#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2008 - 16:13

Mouai ! Pour le moment, je préfère encore mon deck aggro combo avec dreadnought et tarmo. Il y a moins besoin de se prendre le chou à jouer combo à tout prix. En revanche la combo sort le deck de situation difficile.

Je pense que Painter ne doit pas forcément être la carte fondamental du deck. C'est souvent en se fondant trop sur une carte qu'on devient trop sensible. D'où la force du deck Ichorid qui est apable de partir en aggro comme en grosse combo : on peut s'en sortir de plusieur manière.

#26 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 26 July 2008 - 15:50

+1 Banzaï pour les recruiter !
Je me demandais justement comment réutiliser mon investissement pour aluren, avant de tomber comme beaucoup de monde sur cette liste painter.

de là à dire que je le testerai au prochain MC, il n'y a qu'un pas..

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2008 - 18:24

Tiens, je n'avais pas pensé à Aluren... J'ai mis vial, mais aluren, ça peut être fun aussi... Je vais regarder.

#28 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 July 2008 - 08:34

Un mix de trinket et de recruiter sous cette forme :


3 imperial recruiter
3 trinket mage
2 kami de l'atre
4 magus of the moon
3 kira grand fileur de verre
1 jaya task mage
4 painter's servant

4 brainstorm
4 force of will
4 red elemental blast
4 hydrosalve
2 grindstone
1 tormod's crypt
1 pithing needle


// mana base
4 mox de chrome

1 ruines de l'académie
3 fondriere sanguinolente
2 polluted delta
1 siège du synod
5 ile
5 montagne


// side :
4 pyrokinesis
4 mind harness
4 stifle
2 EE
1 tormod's crypt


L'avantage de cette liste est de tutoriser les 2 composantes de la combo facilement.
En plus d'avoir une petite toolbox via trinket et recruiter B)

Certes on a toujpours potentiellement 8 cartes 'mortes' sans painter. De fait j'ai mis kira qui protégera surtout le peintre! Et ça marche malgré les UU du CC.

Brainstorm fait toujours des miracles tour 1 pour éviter la duress, la saisie ou la cabal chanceuse. Tout comme FoW qui peut recycler une hydrosalve useless (sauf contre gob voire loam voire imperial recruiter)

Pour gérer calice à 1, j'ai opté pour un kami de l'atre : 2/1 (tuto via recruiter) pour 2 qui pète un artos à CC = X... J'en suis satisfait d'autant plus qu'il chumpbloque bien!

Jaya peut apparaitre contestable vu les RR de son CC mais en one shot, tutorisable end game avec le peintre elle m'a deja aidé. En sursie toutefois pour +1 trinket sans doute.

Niveau mana base j'ai préféré mettre un minimum de lands 'wastables' car je n'ai que 16 lands (+4 chrome) dont 5 fetch ce qui peut sembler peu a priori mais vu la curve ça passe.

Le side reste à discuter/peaufiner.

Je peux vous certifier que ça marchouille pas mal du tout : une des meilleures versions de painter's deck en legacy AMHA.

Des avis?

#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2008 - 18:19

Ouai

Sympa mais y a des choix que je comprends pas trop.
D'abord les kira, que je trouve injouable dans un deck qui joue magus of the moon. D'ailleurs ta mana base est à revoir amha, manque des volc par exemple.

Ensuite je comprends pas pourquoi seulement 3 recruiter, alors que c'est une des cartes qu'on veut le plus souvent.
Jaya je le répète encore une fois c'est une des meilleures cartes du paquet.

L'autre grosse erreur est de jouer 4 ReB et 4 hydro. Parce que jusquà maintenant painter ça nomme qu'une couleur. Alors je veux bien croire que ça permet de jouer avec des cartes non mortes vs certains decks, mais en jouer 8 de la même couleurs permet une plus grande efficacité une fois painter en jeu, ce que je répète depuis le début.
Faudrait aussi trouver la place pour un EE.

En gros je vois ça :

- 4 hydroblast
- 3 kira machin
+ 1 recruiter
+ 4 pyroblast
+ 1 Jaya ballard
+ 1 EE

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 July 2008 - 18:55

Je comprend que cela puisse 'choquer' les kira MD (cf les UU du CC) mais le fait est que painter devient difficilement gérable une fois sur table.

Enfin je n'ai pas mis de ile volc car si on me les waste ça fait trop mal...

Après j'ai mis 4 hydro et 4 ReB histoire de varier en cas de coup dur. Cela peut être revu.

Concernant les recruiter/trinket, 3 MD de chaque cela me semble bien non?

Je prend note de tes conseils plutot subjectifs, en tant que joueur de imperial recruiter B)

Modifié par _Budd, 28 July 2008 - 18:56 .