Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1812 réponses à ce sujet

#1651 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 June 2016 - 06:17

Salut mox.

8 searing blood/blaze c'est bien trop, sachant que contre miracle tu as 8 pochettes vides, et que contre eldrazi c'est très sous opti.

3 vortex MD me paraît bcp, déjà avec deux la liste s'alourdit.

#1652 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 June 2016 - 12:26

Eldrazi est un bon match up et miracle un mauvais moi ce que je veux c est gérer le petites bêtes des Autrès jeux

#1653 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 June 2016 - 12:30

Ok, ben alors 8 searing-like c'est génial :D

#1654 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 June 2016 - 21:52

Histoire de faire passer mes swiftpear et guides

#1655 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 11 June 2016 - 04:37

J ai deux listes de burn une contrôle et une aggro (ci dessus)

La deuxième (contrôle) est assez bien et a une petite chance contre miracle grace a un splash blanc en side et explose eldrazi

4guide
4grim
4chain lightning
4rift bolt
4foudre
4eidolon
4price of progress
4searing blaze
4piegepont
2vortex
2salve de feu
1rachet bomb

10fetch
7montagne
3plateau

SB
4wear tear
4cercle oubli
4path to exile
3rachet bomb

Modifié par mox, 11 June 2016 - 04:39 .


#1656 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 June 2016 - 19:28

Tu as donc un bon mu vs un deck qui fait t1 calice ou thorn t2 thought knot seer eou une x/x et t3 smasher

#1657 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 June 2016 - 19:36

C est exactement ça et piegepont ne peut pas être gère par eldrazi

#1658 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 June 2016 - 09:28

Voir le messageportal, le 12 June 2016 - 19:28 , dit :

Tu as donc un bon mu vs un deck qui fait t1 calice ou thorn t2 thought knot seer eou une x/x et t3 smasher
Le pb c'est qu'ensuite burn fait price of progress + fireblast FTW. Plus sérieusement j'ai jamais testé le MU, mais ds le primer eldrazi le MU est détaillé et indiqué en faveur de burn. Alors contre une version burn qui joue en plus 4 piègepont MD... ;)

@mox: pour les 2 versions, jouer des playsets MD de cartes comme searing blood ou piepegont est surprenant, ya qd même pas mal de MU où c'est de la carte morte ce que burn n'aime pas du tout. Après c'est un choix, si peu de joueurs ds ton méta et que tu peux l'anticiper précisément, ou si t'es talentueux à la loterie du pairing, ça peut effectivement se tenter dans l'absolu (bien que je sois pas fan perso).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1659 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 June 2016 - 17:18

C'est surtout la manacurve que je trouve folle: 13 sorts à 2 et 6 à 3, ouch. Et post side c'est pire.

Surtout que pour que piegepont soit utile, il faut que tu aies vidé ta main et que tu joues un paquet de cartes utiles sous piègepont (soit pas des searing/piegepont/vortex).
Comme en plus la carte est mauvaise en multiple..

Si ce que tu apprécies c'est le côté ingérable de piègepont et vu que tu joues Rw, pourquoi pas moins de piègepont MD, moins de cercles/ratched en side et quelques E tutor en side? Accessoirement ça tutore eidolon (et de manière insensible à la discard), cercle de l'oubli, vortex.

#1660 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 13 June 2016 - 23:46

Bonne idée dte pour tutor mais c est piegepont qui me font gagner vortex est discutable et c est pour cela qu'il n y a que deux fireblast.de plus cela peux paraitre étonnant mais je n ai pas de problème de mana dess

Et pour ce qui est de vider ma main ,pas forcément je peux rester avec deux cartes en main étant donné que les meilleur créa aggro ont mini trois de force

Modifié par mox, 13 June 2016 - 23:48 .


#1661 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 March 2017 - 00:32

Salut.
J'viens de reprendre MTG et en Legacy, comme j'ai plus une carte j'en ai profité pour tester plusieurs deck actuellement je joue cette version de Burn. Au delà du fait que le jeu est abordable, j'avoue que j'ai pas trouvé un autre jeu plus séduisant pas faute de tester un peu tous. J'ai mis Fearie Macabre pour contrer les jeux qui utilisent le cimetière il y a peut être mieux dans Burn?
        18 Mountain
        4 Eidolon of the Great Revel
        4 Goblin Guide
        4 Monastery Swiftspear
        2 Sulfuric Vortex
        4 Fireblast
        4 Lightning Bolt
        4 Price of Progress
        4 Chain Lightning
        4 Exquisite Firecraft
        4 Lava Spike
        4 Rift Bolt
SB:  4 Searing Blood
SB:  3 Pyrostatic Pillar
SB:  4 Faerie Macabre
SB:  4 Smash to Smithereens

#1662 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 March 2017 - 03:21

4 exquisite firecraft ça fait beaucoup md, surtout avec les vortex. A ta place je spliterai 2/2 avec le side et je jouerai 2 searing en main deck. Searing sera très rarement une carte morte dans le méta et ça fait vraiment de la magie.

Faerie macabre est très bien en effet, ça passe chancellor of the annex en plus. Les decks utilisant le plus leur cmetière en ce moment sont réa et loam. COntre storm ça reste correct sans être fou, idem contre dredge mais le jeu n'existe quasiment plus. Pour plus de polyvalence grafdigger's cage est sympa, ça te fait un slot contre elves notamment. Relic de progenitus est trop lent et Leyline tu est obligé de l'avoir en main de départ ce qui est assez contraignant.

Citation

j'avoue que j'ai pas trouvé un autre jeu plus séduisant pas faute de tester un peu tous

Les goûts et les couleurs. Si tu aimes jouer ce deck reste dessus. Quand tu te lasseras tu pourras essayer d'autres stratégies. Burn n'est jamais mauvais, sans jamais être exceptionnel non plus. Avec de l'entraînement tu devrais pouvoir atteindre un ratio correct.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1663 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 March 2017 - 07:53

Exquisite firecraft m'aide à contourner Miracle. J'avoue que ce slot c'est du teste, j'ai essayé Flame Rift également. Mais pour le moment les Exquisite firecraft correspondent le plus à mes attentes.



#1664 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 March 2017 - 09:13

Salut à toi,

Bon retour parmi nous ! Burn est le deck de levier dans le format, tu as raison de jouer ce qui te fait plaisir. Sur ta liste, tu as 4 + 2 cartes à 3CCM soit 10% de ton pack. C'est bcp trop pour burn qui curve à 1 Ccm. Je suis d'accord avec malhorn pour le split.

#1665 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 March 2017 - 11:10

"Beaucoup trop" je ne sais pas si c'est vraiment le mot juste en tout cas le main deck me va bien. ^^