Aller au contenu


Modern Help Wanted

Modern PTQ Deckbuilding

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 June 2014 - 16:02

Bonjour,

Je me prépare pour un PTQ (Linz) et je suis à la recherche de
a) deckbuilders connaissant suffisemment le format Modern pour me donner leur opinion sur ma decklist,
B) sparring partners sur Cockatrice,
c) gens qui, parmi vous, seraient susceptibles d'aller à ce PTQ (prêt/échange de cartes et bonne rigolade/GS sur place).

Comme je vois pas trop l'intérêt de polluer un site dédié au Legacy, on peut continuer cette discussion par MP. :)

Merci :D

#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 June 2014 - 17:03

Moi ça me dérange pas de polluer le site pour du modern, faut bien commencer quelque part avant de monter un modern france.

Envoi ta liste!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 June 2014 - 21:02

idem. Je suis pas un fin connaisseur du format mais j'y joue un peu.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 June 2014 - 21:03

Alors le plan est orienté Loam/Dredge-Reanimator, avec l'option de pouvoir hardcast la plupart des thons en cas de "panne", et ca ressemble à ca :

Dredge pack (12)
4 Golgari Thug
4 Stinkweed Imp
4 Life from the Loam


Reanimator pack (7 cibles + 4 sorts de réa)
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Terastodon
1 Sun Titan
1 Griselbrand

1 Inferno Titan
1 Sire of Insanity
4 Unburial Rites

Ramp pack (7)
4 Birds of Paradise

3 Pentad Prism

Other spells
1 Raven's Crime
4 Faithless Looting
1 Flame Jab
3 Abrupt Decay

4 Overgrown Tomb
3 Stomping Ground
3 Mana Confluence
2 Verdant Catacombs
2 Arid Mesa
3 Temple Garden
1 Blood Crypt
1 Sacred Foundry
2 Marsh Flats

SB: 2 Leyline of Sanctity
SB: 2 Leyline of the Void
SB: 2 Thoughtseize
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 2 Maelstrom Pulse
SB: 2 Anger of the Gods
SB: 1 Torpor Orb
SB: 1 Ashen Rider

Le plan de jeu est de tenir jusqu'à pouvoir lancer un Unburial Ritual sur une des cibles à dispo.
Pour cela, on a les Birds et les Pentad pour pouvoir partir t3/t5, selon les configs. Et si on en a pas, on pourra toujours récupérer nos lands via Life tout en remplissant le graveyard.
Vis-à-vis des cibles à réanimer, Elesh/Iona/Sire of Insanity ont été jusqu'à présent les plus gros gamebreakers. Les Titans permettent de se relancer si on était un peu en panne de gaz ou quel le board adverse commencait à être un peu trop densément peuplé. Terrastodon fait sauter des locks ou des pièces maitresses adverses (Ensnaring Bridge / Cranial Plating / Pyro Asc...). Griselbrand, je reste partagé sur son cas : il apporte le Lifelink (ce qui est loin d'être dégueu) mais sa capa de pioche est finalement moins utilisée dans ce shell qu'elle ne l'est dans les Reanimator BR Modern classique (celles à base de Goryo's vengeance).

Pour les autres sorts, Decay nous permet de casser du permanent, Raven's Crime permet de faire défausser (y compris nous-même, ce qui est aussi parfois utile) tout en réutilisant les lands piochés sous LotL, Flame Jab c'est pareil (ca tue des BoB pour pas grand-chose, ca donne un petit reach qui nous manquait pour achever une Lili etc). Faithless, je m'étends pas dessus, ca fait partie du pack Dredge. Jouer sans serait juste idiot.

La Manabase est relativement stable, grâce aux LotL qui nous permettront de nous refaire si la main de base était pas jojo. Je pense rentrer un Ghost Quarter à la place d'une Mana Confluence, ceci dit.

Pour le side, c'est pas évident de trop donner d'explication tant ma connaissance du format est limitée. Donc ca tient plus d'obersvations que de réelles connaissances approfondies.

Voilà, ca, c'est le squelette de ce que j'ai bidouillé dans mon coin. Donc si vous avez des idées éclairées, je suis preneur. Et comme dit avant, si vous voulez tester, faites-moi signe. :)

#5 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 04 June 2014 - 17:34

Si tu veux tester contre un jeu qui packe un pléthore de Scavenging Ooze fait-moi signe ! :)

Indice : je joue le même paquet qu'en legacy... ^^'

#6 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 June 2014 - 09:36

J'envahis ce topic car je vais egalement chercher a tester le modern en vue du qt... je cherche a tester contre tout bon jeu metagame du format ; notamment je manque cruellement de games contre Pod.

:)

Je joue donc Jund (*surprise !*). Je peux eventuellement jouer UWR control si besoin pour vos tests (pour les autres decks vu que je joue modern depuis un mois je garantie pas les resultats sauf jeu debile ^^).

(Rocco si tu veux des games cest toujours possible)

Modifié par Saumon, 09 June 2014 - 09:37 .


#7 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 June 2014 - 09:47

Je peux te proposer de tester contre Scapeshift si tu veux. Le problème c'est que j'ai assez peu de disponibilités cette semaine : seulement ce soir.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#8 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 June 2014 - 10:26

Ca me va !

Je te confirme ça par MP (j'ai une soirée Game of trone qui se profile également, donc faut que je m'organise avec ma coloc pour l'heure :P).

#9 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 09 June 2014 - 11:09

je suis disponible pour test avec jund aussi :)

#10 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 June 2014 - 11:18

mdr maintenant on commence a avoir du monde de legacy france qui se met vraiment au modern ^^, pour ma part j'ai un UWR complet plutot control.

#11 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 June 2014 - 11:20

Voir le messageOversniper, le 09 June 2014 - 11:18 , dit :

mdr maintenant on commence a avoir du monde de legacy france qui se met vraiment au modern ^^, pour ma part j'ai un UWR complet plutot control.
En même temps c'est un peu la saison QT... ^^'

#12 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 June 2014 - 11:23

Scapeshift, Pod à toute les sauces, Jund, et Gifts pour moi.
J'aimerai testé Titan Bloom aussi pour le fun.
Je serais libre à partir de ce wk.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#13 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 June 2014 - 08:06

Si à partir de ce week-end ça peut être vendredi soir ça peut m'intéresser !


Merci Nikoals pour hier !

#14 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 10 June 2014 - 09:34

Merci à toi aussi. Enfin je suppose parce que j'ai quand même pris cher!
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#15 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 June 2014 - 10:49

@Saumon: Merci. Je bossais tout le weekend mais là, retour à la normale donc on devrait pouvoir se caler une session test.

Dispo pour tester : les après-midi principalement (avant 18h00, en gros). Soirées possibles si prévues au moins la veille (bah ouais, vie de couple, tout ca tout ca). :)





Aussi étiqueté avec Modern, PTQ, Deckbuilding