Aller au contenu


Living End


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 20 June 2016 - 17:36

Ad nauseam est presque ingagnable et si tu gagne pas la 1 t'es leyline seront useless quand il les aura vu patrician scorn fera le ménage :(


Le mieux pour moi reste 2 jeux de massacre en side qui sont juste free win vs ad nauseam et scapeshift :)

Après chacun sa version ahah :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#17 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 04 July 2016 - 15:57

Yo, un petit report :

J'ai participé à un tournoi de 23 joueurs à 5 rondes + top8, avec la liste suivante : http://www.magic-vil...deck?ref=472046
A noter que je n'avais que 3 verdant catacombs car je jouais avec plusieurs decks avec les mêmes fetchs donc j'ai rentré une wooded foothils à la place.

Premier round : Kevin, Nahiri Creatures Tollbox
Toss perdu
A la première main, j'avais une pale recluse et un Violent Outburst et que des terrains. J'ai decidé de mulliganer et j'ai gardé la suivante avec 3 recycleurs et 3 terrains. Je n'aurais pioché que deux  Beast Within et des terrains (sur une dizaine de pioches) pendant que l'adv ulti Nahiri...

- 2 Pale Recluse
- 2 Simian spirit guide
+ 2 Fureur des dieux
+ 2 Jeux de massacre

Deuxième manche :
J'avais des recycleurs, deux mages fulmi et une demonic dread, avec deux terrains (dt un blackckleave cliffs). Le souci, c'est que l'adversaire a fraîchement pioché 2 mages fulmi pr me péter le mana rouge, chose que je n'aurai jamais après pioché 10 fois...

0-1

Deuxième round : Scapeshift (au moment où j'ai vu son deck, j'étais dégoûté)
Toss gagné.
J'ai décidé de garder la main ss une carte cascade car j'avais pas mal de piocheurs, mais je ne l'aurais jaamais. Il a tenté scapeshift, en réponse j'ai Beast Within une montagne, ce qui m'a permis de gagner quelques tours qui ne m'auront servi à rien. Mort par Snappy et Foudre.

- 2 Pale Recluse
+ Jeux de massacre

Deuxième manche : à la première main, j'avais Jeux de massacre, Fulmi et Beast Within + deux terrains. Eh bien j'étais bloqué à deux terrains tout au long de la partie...

0-2

Ayant réussi l'exploit de ne pas avoir lancé une seule fois Living End deux manches d'affilée, je peux quasiment dire adieu au top 8.

Troisième round : Burn (ben voyons, comme si j'avais eu trop de chatte dans ce tournoi...)
Perdu le toss
Il joue un deck avec des Elemental 3/1 et Vexing Devil, j'ai réussi à le voler avec 1pv. Joueur moyen en face car il ne jouait qu'en rituel en gardant la main avec un seul terrain.

- 4 Beast Within
- 2 Pale recluse
+ 2 Ronger jusqu'à l'os
+ 2 Sanglier
+ 2 Fureur des dieux

J'ai gardé la première main car je pouvais sortir la combo T2 sans avoir touché le side. T1 il me fait Elemental, T2 Vexing Devil que je ne le fais pas sacrifier et je sors la combo avec 2 Deadshot Minotaur. J'ai gagné au finish.

1-2

Quatrième round : Grull casse-lands
Non content de me casser des terrains, il me pose un Blood Moon. Mais ça tombe bien, j'ai gardé mes terrains de base puis j'ai sorti la combo. WIn

+ 2 Fureur des dieux
- 2 Simian Spirit Guide
Je garde les Pale recluse à cause des Blood moon.

Deuxième manche, il m'a sorti un Blood Moon T2 avant que je fetche. Il me tuera avec un Thragcorne.

Troisième manche : je ne me souviens plus trop mais il aura posé des elfes et des Kitchen finks. J'ai sorti la combo puis j'ai lancé Fureur des dieux. Win

2-2

Dernier round : Junk discard
Toss perdu
Première manche : il m'a discardé ma seule carte combo. Mais j'en ai trouvé une autre, j'attends qu'il s'essoufle un peu pour que ses Bllodghast ne reviendront pas et je sors ma combo. Win

+ 2 Fureur des dieux
+ 4 Ingot Chewer
- 2 Pale recluse
- 4 Beast Within

Deuxième manche : à part se défausser d'un Gurmag anger, il n'aura quasiment quasiment rien joué. Je soupçonne donc un éphémère qui exile les créatures tt en gagnant les pv. Mais j'ai décidé qd mm de la lancer, ça passe et ça win.


Impressions : je suis toujours dégoûté de perdre contre le premier deck (Nahiri Creatures toolbox) qui était facilement prenable mais le deck a décidé de me troller deux manches d'affilée. De plus, le fait d'avoir perdu le premier round m'a fait subir des matchs-up compliqués. Pour l'instant, je prends du recul à ce que j'aurais pu faire lors de ces deux premières manches. Le side m'a un peu aidé, et je me demande si ce ne serait pas judicieux de remplacer 2 Pale recluse par 1 Demonic Dread et 1 autre carte situationnelle.

#18 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 08 October 2017 - 17:29

Salut à tous,
Je vais vous présenter un petit report du tournoi modern à Fantasy Sphere. Voici la liste jouée : http://www.magic-vil...deck?ref=472046

Tournoi en 5 rondes.

Première game : contre Red Control
Toss gagné
Je recycle prudemment en essayant de deviner le jeu adverse. Il pose Pierre de l'esprit T3, puis Blood moon T4, je réponds en cascadant Living End avec Violent Outburst. Il concède.

2 manche :
+ 2 Krosian Grip
+ 1 Beast Within
+ 1 Ingot Chewer
- 4 Mage Fulmi

Je garde une main avec Poigne Krosiane sans fetchs et sans singes, je mange un Blood Moon T3, puis Koth T4. Je recycle à mort en espérant toucher un terrain de base. Je concède.

3ème manche :
J'ai des fetchs et de quoi recycler. Pas trop de souvenirs, je touche la combo tranquille. Match gagné

A noter qu'il posait la cage du diregraf sur les deux dernières manches^^. Mouhahahahahaha


Deuxième game : contre Rock
1ère manche : il me ft deux inquisitions, heureusement je n'avais pas de cascade et j'attends d'avoir potentiellement la combo avec du mana et du recyclage en un coup.
Entre temps, il me sort Dark Confident; et Tarmo, et j'aurais pioché une carte cascade. A son dernier tour, il me sort une Saisie, je cascade -> GG.

+ 2 Grip Krosian
+ 1 Beast Within
+ 1 Ingot Chewer
- 2 Archifielleux
- 2 Minotaure

Deuxième manche :
J'ai du recyclage, Kari Zev, et des terrains. Il me défausse Kari avec Inquisition, posera la Bombe d'annihilation. Quand il lance Lili, je pète l'artefact avec Krosan Grip que j'ai trouvé en recyclant. J'attends son tour pour cascader, il pose Eternal Witness, il lance la bombe, je réponds en cascadant.  J'empêche Kitchen Finks de bloquer et ça win.

3ème game : contre UWr midrange
Je pète un terrain avec le mage fulmi, il pose Geist. Je cascade au tour suivant avec 4-5 bêtes et je repète un terrain. Il concède.

+ 2 Krosan Grip
+ 1 Beast Within
+ 2 Faerie Macabre
- 2 Archifielleux (pour moi, une grosse erreur)
- 3 Minotaure

Deuxième game :
Je pète deux terrains avec Mage Fulmi et Beast Within. Je pense que j'aurais du attendre, péter deux terrains quand il aura lancé un sort, puis cascadé. En même temps, il aura pioché beaucoup de lands, et j'ai pioché deux living ends...
J'ai cascadé, pas de contre. A un moment, il gère mes créatures avec le removal de masse (créatures de force 3 et +) en gardant son geist. Je concède.

Troisième game :
J'ai des pète-lands qui ne serviront à rien, car il piochera beaucoup de terrains. Je recycle mal car j'ai pioché deux living end Q_Q. Je finis par cascader avec peu de bêtes qu'il gérera. On pose chacun nos bêtes, il gagnera la course avec la clique et le geist.


4ème game : contre Affinity
1ère manche :
Mais bordel de merde, ça suffit de piocher encore deux Living End trois manches d'affilée!!!! Je n'aurais pas touché la carte cascade malgré un recyclage très actif... Puis j'ai commis une missplay en n'ayant pas sorti Mage Fulmi T2, car il avait Blindage puis des terrains animés.

+ 2 Krosan Grip
+ 2 IIngot Chewer
- 4 Mage Fulmi

Je garde la main avec Archifielleux. Mais il l'aura géré avec Sirgucal Extraction. Il me ft une sortie moyenne. Je cascade à mon tour, mais je meurs car incapable de gérer les terrains animés plus le Blindage. J'espérais une erreur de sa part avec mon Krosan Grip qui ne sert à rien car il m'attaque avec 2 Blinkmoth quand j'étais à 1.

5ème game : contre Humans Combo
Je me suis dit chouette un match-up facile pour me remettre.
Première manche : (il gagne le toss) T1 Pélerin, T2 Chevaliere du Reliquaire, T3 Enchantement combo (quand un terrain arrive, je dégage une créature). Je me sens con avec mon Beast Within sans le singe...

+ 2 Krosan Grip
+ 1 Dismember
+ 1 Charme de Jund
+ 1 Shriekmaw
+ 1 Beast Within
- 4 Mage Fulmi
- 2 Minotaure

Deuxième manche :
Devinez quoi? Je repioche deux living ends u_u... Malgré cela, je pète le seul terrain coloré adverse avec Beast Within, je cascade à mon tour (car il joue bleau) et je gagne la course avec mes deux bêtes ( dont l'une mourra en emportant thalia et le champion) car il sera bloqué avec ses deux terrains incorlores.

Troisième manche :
Il me ft une grosse sortie : T1 Champion de la paroisse, T2 Champion + Noble, T3 Collected Compagny (Champion et l'humain qui booste + gagne un marqueur quand un humain arrive). Je recycle beaucoup sous pression, je cascade à mon tour. Il finit par concèder.

Résultat : je finis à la place du con (5ème). J'ai été content de jouer, car ça faisait longtemps, mais j'ai quand même le seum de perdre contre Affinity où mes pioches étaient mauvaises (full lands + living end).
Je n'ai jamais pu avoir une idée de Jund Charm car jamais sorti, je continue de la garder car je la trouve énorme. Sinon, j'ai fait une grosse erreur contre UWr midrange d'avoir enlevé les Archifielleux car j'aurais pu contrer aisément Geist et Clique. De plus, il n'avait aucun gravehate, il ft dire que j'ai du mal à anticiper le side contre ce genre de decks.
Je repars avec 12€ de bon d'achat, je ne me plains pas et je vais en profiter pour tester la version bleue de Living End : http://mtgtop8.com/e...2&d=304066&f=MO

#19 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 October 2017 - 00:28

Tiens en parlant de Blue LE :

1 [GTC] Breeding Pool
1 [] Forbidden Orchard
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Mountain
1 [GTC] Stomping Ground
2 [SOM] Copperline Gorge
2 [] Spirebluff Canal
2 [RTR] Steam Vents
3 [ZEN] Misty Rainforest
3 [] Wooded Foothills
2 [] Archfiend of Ifnir
3 [ARB] Deadshot Minotaur
3 [SHM] Fulminator Mage
3 [] Ingot Chewer
4 [] Curator of Mysteries
4 [] Desert Cerodon
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [FUT] Street Wraith
4 [] Striped Riverwinder
3 [] As Foretold
4 [ARB] Violent Outburst
4 [TSP] Living End
SB:  1 [] Reclamation Sage
SB:  2 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  1 [SHM] Faerie Macabre
SB:  2 [MR] Damping Matrix
SB:  1 [M14] Brindle Boar
SB:  2 [9E] Blood Moon
SB:  2 [] Beast Within

http://www.magic-vil....php?ref=542234

Je test ça depuis un moment déjà et j'en suis plutôt content.

La 5/5 hexproof est énorme et même réa seule ça va souvent au bout,  avoir le ciel grâce au sphinx (qui d'ailleurs scry assez souvent) et à Archifielleux ça permet de faire souvent des sorties turbo sans chumpblock en face.

As foretold non géré ça permet même de poser les bêtes manuellement en mid/late game quand on a plus de Fuel c'est assez plaisant.

Je préfére orchard à mana confluence ( donner une bête est 95% du temps bénin alors que se piquer contre des decks comme burn c'est pas glop).

Les 3 Chewers md c'est à cause de l'omniprésence d'Eldratron sur mtgo ( chalice à 0 entre autres ),  accompagnée d'une forte présence en ce moment d'affi et de Titan Breach  qui joue 1 ou 2 relic MD. La carte est parfois morte mais peut trouver des cibles malgré tout ( pentode , lotus bloom voire autre chose).
Dans un  méta avec moins d'arteux je pense que je ferais -2 Chewer MD pour les 2 Beast Within du side.

Petit Bémol que j'ai eu, les minos qui ont parfois tué un sphinx, mais j'ai pas vraiment envie de rejouer Carabid qui est forcé d'attaquer et en plus de demander que du R du fait qu'on joue plus noir.

Depuis peu je rejoue matrix que j'avais pas remis en side depuis trés longtemps (rip POD), c'est pas mal du tout contre Eldratron et vizir qui en plus de pourrir les rares Lantern que je croise.
Les LLOS sont là principalement contre la discard qui en early peut pourrir le deck.
Rec sage est un bon complément réanimable à Beast within et chewer.
Aprés le reste est plutôt classique avec un split de la grave hate.

Modifié par Balthyr, 09 October 2017 - 00:30 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#20 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2017 - 13:18

Voir le messagemikey051092, le 20 June 2016 - 17:36 , dit :

Ad nauseam est presque ingagnable

Ce ne serait pas jouable 1 angel's grace en side?
Ça fait 5 copies, beaucoup de cycle pour les trouver et ça doit faire gagner la g2.



#21 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 October 2017 - 14:23

Voir le messagedte, le 10 October 2017 - 13:18 , dit :

Ce ne serait pas jouable 1 angel's grace en side?
Ça fait 5 copies, beaucoup de cycle pour les trouver et ça doit faire gagner la g2.

Je crois que tu veux pas jouer de sorts à CCM <=2 parce que tu risques de cascader dedans quand tu vas faire ton sort cascade pour Living end
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2017 - 14:26

Heum, ce serait justement le point. Out les living end.

#23 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 October 2017 - 14:38

Contre Ad nauseam à moins d'avoir leyline blanche et tuer trés vite c'est compliqué,  il reste l'option trap bleu qui était joué à un moment mais ça reste pas génial.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#24 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2017 - 14:50

Le trap bleu il faut le draw et espérer que l'adversaire n'ai pas gardé un seul pacte pour une raison inconnue.

D'où, quid d' angel grace en 1 copie en side?

#25 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2017 - 15:46

AdN a le plan dégats et le plan maniac.

Angel's grace ne fait que retarder le plan maniac / il faut un antibête en plus d'angel's grace

#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2017 - 16:25

Je suis joueur d'ad nauseam, je pars sur dégats a priori, car un antibete est probable alors que je ne vois rien qui bloque le plan dégats (je parle post nauseam, considérant que l'option maniac est rentrée a priori).
J'ai rarement vu ad nauseam avoir assez de mana pour effectuer les deux (7 manas post nauseam, -les ssg).

Par contre c'est un plan qui ne marche qu'une fois, mais le plus souvent c'est tout ce qu'on demande.

Modifié par dte, 10 October 2017 - 16:27 .


#27 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 11 October 2017 - 15:01

Dans ma version "Jund", je rentre toutes les cartes qui pètent les terrains et les artefacts, soit 4 Mage Fulmi, 3 Beast Within, et 4 anti-artefacts (en plus de Jeux de Massacre). Statistiquement parlant, je pète au moins un terrain/artecfact à chaque manche (ss compter la combo mage fulmi/living end). De toute façon, ça reste un match-up compliqué, mais je trouve que post-side, on a quand même des armes pr le battre.

Sinon, dans ta version bleue, pourquoi ne joues-tu pas Drake Heaven, l'enchantement qui te procure 2/2 Drake Vol à chaque défausse/recyclage? Je trouve sur papier que ça améliore vachement les matchs-up contre UWx.decks.

#28 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 15:16

C'est très lent en fait comme carte, je préfère conserver l'explosivité et si besoin d'aller au late game je trouve qu'As foretold fait le taf tout seul et en plus ne demande pas de ressource pour être actif.

Pour drake faut pouvoir payer 1 en plus des coûts de recyclage, ce qui commence à être réalisable dés que l'on a 4/5 manas, ce qui veut dire aller au mid/late game ce que l'on veut justement éviter avec le plan principal.
Et personnellement contre UW je ne veux absolument pas aller au late game où il aura l'occasion d'abuser de ses cryptics entre autres.


EDIT: Contre Ad Nauseam avec ma version y'a Counterflux surchargé que j'avais oublié.

Modifié par Balthyr, 12 October 2017 - 19:27 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#29 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 October 2018 - 10:26

Salut,

Je me permets de mettre à jour le topic avec les nouvelles cartes de Ravnica.

Chevalière de l'automne dans un Living End JUNDx: pourrait-on envisager un splash blanc, elle répond à deux attentes : péter l'anti-grave OU gagner des points de vie contre RDW. Cette polyvalence mérite-elle à elle seule (voire qques cartes blanches de side en supplément) la possibilité du splash blanc? Avec l'avantage de remplir deux rôles, elle pourrait libérer des slots en side.
Je n'ai pas l'occasion de tester, mais je calerais bien 1/2 terrains pour la jouer au prochain tournoi.

Ego à la dérive pour le Living End As Foretold : plus facilement castable que Lost legacy.

Réunion de mission Living End As Foretold : Un snappy sans pattes qui, en plus de la capacité Surveillez, peut lancer Living End en éphémère (je ne dis pas de bêtises?).

Secrets du mausolée Living End As Foretold : Tuteur synergique qui coûte 2 pour chercher Living End, As Foretold

#30 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 10 October 2018 - 10:45

À confirmer par un arbitre, mais à priori réunion de mission ne te permets pas de caster living end (et encore moins en éphémère). Le you may cast that card this turn n'enlève aucune des restrictions pour la lancer (autre que de pouvoir le faire depuis le cimetière). On a donc toujours les restrictions de timing (rituel), de pouvoir payer le coût (impossible ici), de devoir payer les coûts supplémentaires, etc. La grosse différence avec snappy, c'est que ici ce n'est pas un coût alternatif (contrairement au flashback). On peut donc choisir de payer un coût alternatif (pour FoW par exemple). Problème, la suspension n'est pas un coût alternatif, mais une capacité qu'on ne peut activer que si la carte est dans notre main.