Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#286 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 May 2017 - 11:16

Thomas je te trouve inutilement aggro dans ton post.
Armel te dit qu'il a fait un tournoi le 8 mai (tournoi de +40 joueurs pour lequel il finit 2ème du standing quand même), avec une liste évidemment non consolidée puisque le deck doit se réajuster suite à la disparition de Top.
C'est donc normalement qu'il joue des carrés, pour évaluer les cartes dans ce nouveau build.

Toi tu lui opposes une liste avec une carte que vous testez depuis la semaine dernière...

Ensuite opt, c'est évidemment pas OPTimal (ahah) mais je pense qu'il la joue justement pour le côté instant.

Citation

Portent fais des terminus à l'upkeep adverse et permet de setup predict , ce n'est pas le cas de predict .
Là j'ai pas compris la fin mais je pense que tu parlais d'opt à la place de predict.

Bisou.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#287 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 May 2017 - 12:01

J'ai update j'ai écris ça avant le 1 er café ^^ my Bad je n'avais pas vu que son tournoi était avant le liste d'Internet qu'il a posté .
On est une dizaine avec bcp d'expérience sur le jeu a bosser dessus donc nous avançons relativement vite pour le coup .
Je comprends bien l'idée de opt mais c'est pas secy de jouer des cartes jutes parce que elles sont éphémères .

#288 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 May 2017 - 13:00

C'est sympas cette idée de predict / unexpect .

Le mu vs grixis (deck le plus joué d'après mtgtop8) à l'air chaud non?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#289 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 May 2017 - 13:24

Non c'est un super mu grixis , tu as un carré de snap et bcp de plow + des wrathd ainsi qu'une manabase très saine .

#290 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 May 2017 - 15:25

D'accord, merci pour l'info, par curiosité avec la liste de l'article comment tu sb vs grixis?
D'ailleurs je suis surpris il est indiqué que terminus est la carte qui aurait du être ban pourtant elle est que x3 md.

Pour ma part je teste une liste avec ... contrepoid et scroll rack :moustache:
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#291 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 May 2017 - 15:59

Voir le messagevlad83, le 22 May 2017 - 15:25 , dit :

Pour ma part je teste une liste avec ... contrepoid et scroll rack :moustache:

Vlad c'est toi que j'ai affronté ce weekend sur cocka avec cette liste ?
Si oui, m'est avis que scroll rack est vraiment mauvais, et CB sans top ne sert plus à rien, le lock n'est pas assez systématique.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#292 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 May 2017 - 16:29

Oui c'est moi, justement je test à fond pour me faire mon opinion, peut être qu'un de ces 4 vous verrez une perf sur mtgtop8 avec un deck se nommant : scrollminus :P

Modifié par vlad83, 22 May 2017 - 16:31 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#293 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 22 May 2017 - 18:36

Oui comme le dit Adibou, le deck est encore en chantier...

La liste que j'ai jouée n'était pas du tout optimisée. D'ailleurs c’était pas tout à fait ce que j'avais prévu. Je voulais partir sur Standstill (avec les Terminus) avec des cartes prêtées. Mais j'ai pas eu les cartes et je l'ai su le matin même. J'ai donc monter cette liste à la va vite.

C'est vrai que Opt semble être moins fort que Portent. Thomas, as-tu testé la carte ? Moi je vais tester Portent avec les UA et Predict pour voir.  
Il y a tout de même un bémol à Portent : ça te "force" à caster Terminus à l'upkeep de l'adversaire. En tant que joueur de contrôle, on aime bien pouvoir choisir le moment ou l'on joue notre Terminus : ça peut être pendant une phase d'attaque ou à la fin du tour de l'adversaire par exemple, ce qui est parfois bien différent de l'upkeep...
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#294 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 May 2017 - 20:22

A mais c'est moins bien que top c'est certain ^^ mais oui j'ai testé un peu portent avec de bons résultats !

#295 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 26 May 2017 - 18:24

Je suis en train de tester portent, c'est vrai que la carte est vraiment très bien. Quel génie ce Flutiau !!!
J'ai aussi testé Memory Lapse à la place des Contresort c'est juste affreux pour l'adversaire. Le deck fait tellement de Time Walk qu'au final il gagne avec son CA.

Image IPB

C'est vraiment chouette de voir que le deck fait de plus en plus de résultats, alors qu'il est encore en chantier.

Modifié par melaar, 26 May 2017 - 18:26 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#296 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 16 July 2017 - 20:31

Bon j'ai remplacé mes memory lapse par des contresort, contre certain pack c'est très fort, mais contre d'autres c'est complètement nul :)
Pour ceux que ça intéresse un nouveau thread avec un primer du reboot du deck est dispo sur thesource avec un très jolie titre:

Who Could Have Predicted? An Unexpected Miracle: The Return of the King


Modifié par melaar, 02 December 2017 - 09:24 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#297 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 27 November 2017 - 19:55

Une très bonne FAQ pour les anglophones réalisée par ItsUnfair : https://docs.google....HmTp2yWJ4xVcso/

#298 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 15 December 2017 - 19:37

Bonjour,

Avez-vous testé Search for Azcanta ?
Au début j'étais bien sceptique quand j'ai vu des build Miracles avec... elle est de plus en plus joué.
Je la teste actuellement et je kiffe :)

1- Ca filtre la pioche
2- Ca fait du CA
3- Ca peut donner un mana bleu
4- On peut en avoir deux sur en jeu chacune sur une face

Image IPB

Bref je suis tombé amoureux :D
Et vous avez-vous testé ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#299 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 16 December 2017 - 10:46

Je n'ai joué qu'une fois cette carte depuis qu'elle est sortie, car je fais
souvent tourner mes decks, mais je l'ai adorée ! Avec les snap, c'est
très synergique, et ça filtre les draws inutiles. Tu aurais également pu
signaler que ça aide également pour les prédicts.

Elle est effectivement de plus en plus joué, et son prix commence
à augmenter depuis le GP aux USA où elle apparaît dans 2 listes
(une du top 8 et une du top 16). Quelques inconvénients cependant:

- c'est un des seuls permanents que notre adversaire peut cibler,
donc elle a tendance à prendre son decca rapidement contre
tous les BUG.

- en legacy, avec l'omnipresence de wasteland, on a tendance à ne
jamais la flipper. On ne profite donc principalement que de son
premier effet. A mon avis, elle doit être encore plus forte en modern
pour cette raison.

Bref, je les achètent définitivement lundi je pense.

Vivior

#300 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 16 December 2017 - 10:48

Bonjour,

En effet, Search for Azcanta est le nouveau jouet de Miracles. Miracles est d'ailleurs redevenu Deck to Beat sur The Source
Il y a un peu le même phénomène qu'au moment où Dig Through Time est rentrée dans le deck, le test de la carte a révélé une puissance beaucoup plus importante qu'envisagée en théorie. Après avoir essayé la carte, on veut la garder ;-).

Melaar a bien cité les forces de la carte :
Search retournée fournie un CA incroyable et ingérable pour certain deck . Le MU face à 4C control s'est largement amélioré par exemple ;
Search peut également apporter un gain de tempo par le mana supplémentaire le tour où elle se retourne (deux terrains peuvent arriver en jeu ce tour-ci) ;
Et le pseudo regard 1 reste correct par lui même et marche très bien avec Predict.

Les bonnes performances actuelle de Miracles peuvent être aussi liées au retour de Counterbalance dans un méta moins préparé.


Edit : Crosspost avec Vivior

Modifié par Guizmy, 16 December 2017 - 10:49 .