Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1501 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 16 May 2013 - 09:15

Salut a tous,
Bon je me lance a laisser quelques mots, après avoir defendu les couleurs sneak quasi toute la saison, et mes piètres perfs
C était pas notre année, vais je dire pour excuser mes conneries XD
Je préfère magus à moon, on profite de l hexproof, et tout le monde side de quoi péter sneak donc moon...
Une secret card vraiment bien(à mon gout) et pour relancer un debat:

shifty doppelganger

J en met 2 en side et 1 through the breach
Arguments:
C est pierce proof,
C'est duress proof
C est dans ta courbe de mana 3 puis 4
C est thalia/gaddoc proof
L adversaire needle tout le temps sneak
C est bleu et çà se pitche sur fow vs show deck
Ca proffite du hexproof de ton main deck comme magus
Post emrakul ca met les 2/3 points qui manquent
Ca se réutilise, pas comme into the breach
Ca prends pas tous les hate enchant de la terre

Modifié par tontonmig, 17 May 2013 - 06:16 .


#1502 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 May 2013 - 12:38

c'est assez lol, ca aurait pu être utile contre les decks rouges (qui vireront des blasts) mais qui malheureusement eux, packeront pyroblast/reb.

Je pense que ca prend trop a terre entirère contre beaucoup de choses (Jitte, stp, liliana, jace, etc.) pour que ce soit aussi efficaces qu'un through the breach, meme avec l'effet de surprise. Ca peut marcher sur un petit tournoi ou tu vas connaitre les joueurs, leur deck et leur side, mais ca me semble moins optimal sur un gros (notamment à cause des cartées sus citées).
Sans même parler du fait que tu laisse un tour à ton adversaire pour trouver une solution ...

Modifié par Dodger, 16 May 2013 - 12:38 .


#1503 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 23 May 2013 - 08:46

Ca va etre drole les miroirs d'Emrakul...
Les bataille de draw avec 2 Griselbrand et les Karakas sui se regardent...
Haha, fini les clones aussi.
Le deck prend un up ou un down au final ?
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1504 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2013 - 08:59

En miroir, tu ne passais déjà plus par Show and Tell post-side, les changements n'impactent rien dans le MU ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1505 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 May 2013 - 10:51

Ca peut impacter un peu sur la façon de jouer quand il y a un Sneak Attack de chaque côté (pas si anecdotique que ça...), mais globalement ça va pas changer des masses le mirror je trouve (c'était déjà pas l’idée du siècle de jouer S&T, ça va pas changer ? ^^) !

#1506 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 September 2013 - 15:02

Gros up du topic pour ces quelques réflexions.

Alors voilà, en analysant les différents reports, le méta et les différents side actuels de Sneak/Show, je me dis de plus en plus que Trinisphere semble mieux que Defense grid pour à peu prêt le même usage (je vais revenir là-dessus plus loin) et je me dis aussi que Lightning greaves pourrait être meilleure que Through the breach.

Concernant Trinisphère : elle rend les contres plus chers tout comme le fait Grille de défense, qui par ailleurs nous bloque pour jouer nos Brainstorm sur le tour adverse, par contre sous Trinisphère, les Brainstorm ainsi que les Ponder couteront systématiquement 3 ce qui est certes moins bon.
En revanche, Trinisphère nous permet de continuer de contrer nous aussi avec 3 manas open, mais aussi de jouer des Clique (pour ceux qui en mettent en side) et surtout de continuer à jouer nos Intuition en n'ayant même pas peur de l'éventuelle Extraction chirurgicale adverse ou de l'Extirpation car celles-ci coûteront 3 aussi.
Autre point, les Pétale de lotus coûteront 3 eux aussi, on les désidera donc pour les Trinisphère et là ça ne me semble pas être un problème pour gérer TT car si il utilise ses Waste il se mettra hors tempo lui aussi et ses Stifle coûteront 3, donc là encore cela semble rester une bonne arme malgré un coût de 3 au lieu de 2.
Trinisphère sera une arme excellente aussi contre les autres jeux combo qu'ils soient basés sur le Storm (ANT, TES), sur le cimetière (Dredge, Rea) ou qu'ils soient mono bleu (High tide et Omniclash). En effet, Trinisphère sera une excellente réponse à Omniclash ce qui n'est pas le cas de Grille de défense à mon sens.
Voilà, pour toutes ses raisons je pense qu'il est plus judicieux d'embarquer Trinisphère en side que Grille de défense car Trinisphère répondra à plus de MU que ne peut le faire Grille de défense.

Je reviens maintenant sur Jambières d'éclair : cette carte me semble plus adaptée que Dans la brèche car même si Dans la brèche a un effet 2 en 1, elle coûte tout de même 5 manas en 1 fois pour cet effet. Or, grâce aux nouvelles règles concernant les Légendes, avec Jambières d'éclair, on pourrait en mirror, continuer à jouer nos Exposé libre tout en continuant de garder l'avantage, vu que l'on pourrait attaquer directement derrière car on peut équiper Emrakul. C'est aussi une réponse pour les Karakas, votre créature une fois équipée ne peut plus être ciblée ce qui est plutôt cool !
Post-side elle pourrait aussi servir à protéger vos Mage de la lune si vous optez pour eux plutôt que pour Blood moon, voir aussi protéger vos Clique Vendilion si vous les jouez en side.

Bref elle me semble tellement bien qu'elle pourrait presque être mise en MD pour ne pas avoir à subir les mauvais effets de Show and Tell chez l'adversaire.

Je me tourne donc maintenant vers vous pour savoir ce que vous pensez de ses propositions.

Modifié par Cocotte, 03 September 2013 - 15:09 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1507 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 September 2013 - 15:58

Qu'en disent tes tests ?
Car là comme ça j'ai envie de rire mais j'imagine que tu balances pas des posts qui relèvent de la réflexion post cuite sans un minimum de tests qui appuieraient ces merveilleuses idées.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1508 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 September 2013 - 16:42

Pour trinisphère elle coûte 1 de plus que grille, ce qui fait une énorme différence dans les MUs où tu veux la rentrer (Bug delver, TT par exemple). Le but de grille c'est de gagner les batailles de contre quand tu pars.

Pour jambières d'éclair "t'en as trop pris gros". Dans la brèche c'est bien meilleur malgré le CC qu'une tech en deux cartes. MD t'as des cartes bien meilleures que cet équipement tout de même.

Modifié par Malhorn, 03 September 2013 - 16:42 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1509 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 September 2013 - 18:31

Ton adversaire a le droit de répondre au fait d'équiper ton thon. Tu pars du postulat que tout se passe bien dans ton argumentaire (c'est l'impression que ça me donne ; pire, j'ai impression que tes partenaires de tests, si tu en as, sont des fishs à mal jouer pour te laisser penser ainsi).
Jambières et Dans la brèche n'ont pas du tout le même effet : dans les MUs contrôle, tu rentres l'instant rouge pour apporter plus de menaces. Or, ce que tu proposes est une carte qui n'a pas de lien avec le plan de jeu du deck.

En ce qui concerne Trinisphere, je n'ai personnellement pas envie de lancer mes Ponder, Brainstorm, Lotus Petal, FoW et Misdirection pour 3 minimum. L'idée, en jouant ces sorts, c'est de les jouer pour un coût réduit en mana. Ce n'est pas pour en rajouter :/


C'est bien que tu testes et que tu réfléchisses à des cartes, mais soyons sérieux 5 minutes : si ces cartes étaient LES solutions, on en verrait dans les listes depuis quelques temps.

À chaque fois que je mis un de tes posts, de tes propositions, je me dis que tu n'as toujours pas compris le deck. C'est navrant pour la compétitivité des discussions :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1510 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 September 2013 - 22:31

Alors concernant mes tests, je ne peux malheureusement faire que du goldfish et de me contenter encore que de MWS, donc ceci explique cela!
Tu tombes rarement sur des bons joueurs sur MWS et justement quand cela pourrait être des bons joueurs, je peux bénéficier de l'effet de surprise, donc je n'ai pas vraiment de recul avec les tests, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous et vous demande votre opinion.
Je n'ai malheureusement pas autant de temps que vous à consacrer dans les tests, mais j'aime bien partager des idées même si elles sont toujours pourraves d'après vous.

Après je n'ai sans doute pas autant de chance que vous dans mes sorties (sans doute question d'appariement dans les tournois aussi), car sur mes Show and Tell, on me pose souvent un truc qui me fait regretter de ne pas pouvoir attaquer tout de suite derrière d'où l'idée des Jambières; et concernant Trinisphère, elle avait déjà été testée dans les débuts de Sneak/Show alors même qu'Intuition n'était pas encore adoptée dans le deck d'où l'idée de la retester à la place de Grille de défense en side.

Modifié par Cocotte, 03 September 2013 - 22:33 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1511 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 September 2013 - 22:53

Je suis d'accord pour dire que les jambières d'éclairs est un concept risible. Surtout si on le compare a Dans la brèche.
Juste pour info, on utilise Dans la brèche pour avoir des enablers supplémentaires après side, ou pour avoir différents angles d'attaques, ou pour éviter de prendre des misères sous show and tell.
La, concrètement, tu dois passer par show and tell PUIS équiper ta bête. En gros, tu t'exposes aux misères.

Concernant Trini, l'objectif principal n'est pas prioritairement de bloquer les contres adverses. Elles étaient jouées parfois dans les MU contre storm (bien plus nombreux que maintenant).

La liste de sneak est assez figée, comme on l'a souvent répété, seul le side diffère, comme on l'a souvent répété. Et par pitié, réfléchissez et testez avant de poster, comme on l'a souvent répété.

Twitter : Mtgtafit08

#1512 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 September 2013 - 06:50

Voir le messageCocotte, le 03 September 2013 - 22:31 , dit :

Après je n'ai sans doute pas autant de chance que vous dans mes sorties (sans doute question d'appariement dans les tournois aussi), car sur mes Show and Tell, on me pose souvent un truc qui me fait regretter de ne pas pouvoir attaquer tout de suite derrière d'où l'idée des Jambières
À te lire, je crois qu'il faut te faire un petit rappel :
En fait, le plan de jeu, c'est S&T > Sneak Attack > Griselbrand/Emrakul FTW. Ou Sneak Attack > Griselbrand/Emrakul FTW.
Les conditions où tu fais S&T > Griselbrand/Emrakul sont assez rares à cause de toute la hate que l'on peut rencontrer.

C'est peut-être pour cela que tu ne gagnes pas forcément : tu n'utilises pas le bon plan. Si tu es sur Paris, je crois qu'il y a moyen de tester quand même avec pas mal de monde en postant dans le forum contacts ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1513 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 04 September 2013 - 07:28

pouh c'est clair, paye ta main moisi avec des bottes plutôt qu'avec un kill
Yes ! I'm a long way from home.

#1514 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 22 October 2013 - 11:46

Je relance un peu le Topic suite à la perf. de Jason Jaco la semaine dernière aux Starcity-Games et je m'interroge beaucoup sur ces 3 toupies en Main Deck. Quelqu'un a déjà testé toupie dans le pack? Sur le papier çà parait vraiment fort mais je pense que le soucis est que nous avons besoin de beaucoup de cartes bleues pour les 4 FOW et les 2 MISDI. Preordain n'est pas meilleur pour le fait qu'il soit bleu justement ? Sinon j'ai vu la liste de Brian Braun-Duin qui jouait des probes, je ne suis pas trop convaincu de la carte dans le pack mais je n'ai pas encore testé.

#1515 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 22 October 2013 - 12:10

hello

je passe par là mais je ne connais pas trop le pack =)

j'ai un pote qui joue sneak show et les probe lui permette de savoir quand partir en fait, c'est pas mal (ca rassure, après est ce vraiment necessaire, je sais pas)

toupie te permet d'aller cache une fow, une missdi et aussi d'assembler plus vite ta combo, je trouve ca pas mal non plus