Aller au contenu


UB Vial Ninja

casual

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 November 2018 - 12:12

Article à étoffer dans les jours venant. Merci

:ninja: Historique

J'ai toujours aimé le petit ninja of the deep hours. Mais une fois en jeu le petit ne faisait pas forcément le fier. Le protéger, gérer les créatures adverses, batir toute sa stratégie sur 4 cartes c'est chaud.
Alors sont sorties des ninja. Quelques années plus tard en 2018, on les aura attendu. Mais bon j'attend toujours de nouvelles cartes à mécanique arcanes ou suspension ou modularité, je garde espoir. Les ninja dont je parle? Yuriko qui transforme vos ninjas en kamikazes: tous ceux qui touchent feront bien plus mal. Le deuxiéme c'est Tetsuko qui les rend tous imblocables(ou qui ne peuvent être bloqués désormais).


:ninja: Plan de jeu


C'est un jeu tempo, on pose des ptites bétes, on fait un peu mal, on gére un peu l'adversaire.
Au départ j'étais parti sur une version Esper, mais j'ai préféré tant qu'à faire un jeu qui sorte de l'ordinaire le tester budget comme ça quitte à le monter plus facilement IRL, faire des heureux, puis lui ajouter une couleur. Autre raison: j'ai testé le pack avec jusqu'à 10 terrains incolores.
Actuellement il est donc UB pour les contres et la défausse c'est la base de tous les decks tempo du moment.
Mais cette version joue fiole d'aether donc fortement basée sur les créatures.

:ninja: Construction
Liste visuelle mise à jour/

Citation

1 Vendilion Clique
4 Polluted Delta
1 Thieving Sprite
4 Spellstutter Sprite
3 Nightveil Sprite
4 Aether Vial
4 Force of Will
3 Daze
1 Plague Mare
5 Swamp
1 Underground Sea
4 Mutavault
4 Cloud of Faeries
2 Hostage Taker
4 Baleful Strix
4 Yuriko, the Tiger's Shadow
3 Bitterblossom
2 Sakashima's Student
6 Island
SB: 1 Mistbind Clique
SB: 1 Gilded Drake
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 1 Plague Mare
SB: 1 Slithery Stalker
SB: 2 Back to Basics
SB: 4 Thoughtseize

SB: 1 Tetsuko Umezawa, Fugitive


:ninja: Manipulation

None

:ninja: Des Solutions

force of will, daze et thoughtseize. Les daze sur la 1, à remplacer ou compléter par des seize sur la 2.

:ninja: Un lock

Possible mais non obligatoire: cavern harpy, afin d'avoir toujours en main la farfadette cafouillesort.

:ninja: Un kill

Yuriko va faire super mal, protégez-la.
Ensuite ya le kill contre miracles: bitterblossom. Mais miracles me parait être mauvais matchup sans chalice of the void de side.

:ninja: La Manabase

Iles et marais.
8 ou 9 "bilands" parmi
>Fetchlands non-obligatoires(aucun cantrip dans la version que je propose), ajouter si JTMS
>bilands ou fastlands ou ravlands
mutecaveau qui est à la fois peuple fée et ninja

:ninja: Le Sideboard

Les faiblesses du deck sont d'abord liées à nos couleurs (Dimir) qui ne gèrent pas les enchantements et ont plus de mal à gérer les grosses créatures.

1) Faiblesse du lock
Je n'aime pas trop cavern harpy dans le pack, on a aucun cantrip donc elles sont plus susceptibles de dormir dans nos mains, les terrains ne venant qu'au bonheur la chance. Je préfére actuellement juste avoir plus de bétes à CA comme strix/yuriko/cloud of faeries/nightveil sprite.

2)Faiblesse des couleurs/solutions MD
Venser, shaper savant, echoing truth sont nos solutions aux enchantements. Malheureusement ça ne fait que repousser si on ne pioche pas une défausse ou un hard counter pour l'accompagner. Je cherche d'autres solutions(choke>fastland, mitard>on le voit jamais)
les bétes adverses pour l'instant je les gére que rarement. J'ai des solutions aux 1/1 et des solutions aux gros thons(kul et grisou). Le reste je le laisse, je peux le bloquer au besoin mais il préférera bloquer qu'attaquer.

3)Faiblesse du kill
Ca tue lentement j'ai l'impression. Aprés je ne suis pas un joueur de tempo donc mon avis est sans doute biaisé.

4) Les Classique
des contres supplémentaires, des sweepers peuvent être ajoutés. Des calices du vide sont une solution radicale mais sera posé T2, et l'adversaire va rentrer du pete artos(aether et strix).

5) Remarque
Le but du SB est d'apporter soit des bétes silver bullet, soit des sorts non-créa tellement puissants qu'on se fiche qu'il ne soit pas créa.rea
Exemple la faerie macabre est une solution à dredge par sa capa, mais c'est aussi une béte incontrable a la fiole qui colle 2/tour, elle peut aussi remonter en main par yuriko donc sa capa peut être jouée plus tard, c'est un peuple fée qui améliore nos farfadettes, elle est dans nos couleurs.
Contre exemple: le back to basics je l'aime tellement cette carte que supprimer 1/3 de mes terrains pour tuer un pack eldrazi/tricolore/lands vaut le coup(un eldrazi est 5 fois plus gros qu'une fée messieurs). Et mes mutavault peuvent être posés, attaquer, être ninjutsués donceffet réduit.



:ninja: Application

Voilà testez le pack, faites-vous votre avis.
Pour aller plus loin je vous ajoute deux liens de packs trés différents.
Une version grixis control qui ne fait que libérer 7 slots pour les ninjas. :ninja:
Une version qui joue des ptites bétes RIDICULES pour faciliter le ninjutsu. :moustache:

Merci à Random à qui j'ai piqué la mise en page de l'article(façon Ninja, l'a vu que du feu)

Post-scriptum
MERLE! J'ai failli oublier la liste.
Et pour rire un coup, voici une liste qui partait tellement en live...(mais j'y retoucherai un jour).

Modifié par Ender241, 15 March 2019 - 12:15 .


#2 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 January 2022 - 18:18

Et un nouveau ninja de leak en Kamigawa ici :

Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#3 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 20 January 2022 - 22:10

En dehors de ninjustu ça a l'air vraiment pas fou...

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 21 January 2022 - 09:00

A noter qu'il a le vol. Pratique pour la suite ou pour le tour 1.
Sinon le fait qu'il crée un tolen plutot que devenir lui meme un clone, j'aime bien. on peut le remonter sans perdre le clone.
C'est forcément une de nos bétes, mais on peut copier un token donc au long terme ça perd pas de puissance.

Edit: j'me souvenais plus avoir créé ce primer.

Modifié par Ender241, 21 January 2022 - 09:01 .