Aller au contenu


Le K, le chiffre étalon, ?, la référence de MTG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 March 2021 - 12:45

Salut les gars,

Je me demandais si un de vous aurait une idée à ce propos?

Je me demande si au niveau du oldschool les types à l'époque avait une constante (k par exemple) pour la valeur des cartes.

Genre imaginons que k= retour au pays revised

Que 3k= oiseaux de paradis revised

Que 2k= 1 retour au pays unlim
5k= retour au pays bêta
6k= retour au pays alpha

Et qu'à force de calcul comme ça vous trouviez que

Un black lotus unlim ça fasse 200k


Je sais pas si c'est compréhensible.

Mais je pense qu'il y a une histoire comme ça. Car en tradant avec des anciens je les entendait dire des phrases du genre "mes 2 mer sout unlim contre une bêta c'est ok. Mais ça vaut clairement pas contre un bazar"

Est ce que de mémoire vous avez déjà eu des histoires comme ça?

Ou alors si vous maîtrisez ce concept balancez les spoyls merci

PS: en ce moment avec wheel qui dépasse le prix de certains bilands des "débutants ne voient pas forcément le problème" pourtant je suis persuadé que des anciens marcheraient sur la tête en voyant cela "plutôt mourir que de voir ça de mon vivant"
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 08 March 2021 - 14:56

Le mètre étalon était les doubles terrains. 50francs pour un bord blanc. 55 pour un bord noir.

Après les échanges étaient entre cartes de même valeur.  ON n’échange pas des grosses cartes contre 4 unco mais si  monétairement  c’était équitable.

#3 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 08 March 2021 - 15:05

50Francs le bords blancs, t'es pas un vieux joueur toi!

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 15:10

Voir le messageMeijin, le 08 March 2021 - 14:56 , dit :

Le mètre étalon était les doubles terrains. 50francs pour un bord blanc. 55 pour un bord noir.

Après les échanges étaient entre cartes de même valeur.  ON n’échange pas des grosses cartes contre 4 unco mais si  monétairement  c’était équitable.

100% agree, le biland faisait foi, plutôt à 20frcs le biland mais le T2 de l'époque faisait également quelques vagues (souvenirs d'Icy manipulator ice age vendus 20frcs).
En gros un lotus unlim c'était entre 3 et 500frcs, soit une douzaine/quinzaine de bilands fbb
Pour les alpha/beta c'était trés simple : on en voyait presque pas, ça valait pas ouf vu qu'il n'y avait pas de vraie demande. Lich unlim ou lich alpha même combat ..

#5 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 08 March 2021 - 15:30

c'est normal K est mort et le nouveau se plank