Aller au contenu


UR Storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 September 2014 - 17:05

Hello,
je suis en train de tester la version channelfireball de UR storm. Je me posais la question de shatterstorm, la carte est contre affinité exclusivement, or anger of the god ne serait-elle pas plus polyvalente en étant certes legerement moins bonne contre affi.

#17 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2014 - 17:10

Ce que j'aime avec shatterstorm, c'est que ça détruit cranial plating.
Après, je suis d'accord avec toi concernant la polyvalence d'Anger of the god.

Sinon, que penses tu du MD?
Twitter : Mtgtafit08

#18 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 September 2014 - 18:16

Pour le MD, j'ai pas encore assez de recul avec le pack pour pouvoir critiquer les slots, surtout que, pyromancer oblige, la construction est bien carrée. Après, ayant commencé à tester avec la version du pro tour avant de passer à cette version, les bolts MD étaient bien prtique pour calmer les départ un peu trop aggro qui restent le point faible du pack qui aime pas trop partir sous pression.

En revanche, addaptation au méta oblige, j'ai quelque peu modifié le SB :

3 empy the warren
3 blood moon (à voir si les basent de mana s'assainissent ou non avec les nouveaux fetch)
3 anger of the god (en ieu et place des shatterstorm donc)
1 defense grid
3 bolt
1 flame slash (pour gerer l'esprit 1/4)
1 echoing truth (à tester le bounce pour U en sorcery de M15)

Voila la flamme slash est en balance pour un 2nd bounce.

#19 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 December 2014 - 11:00

J'aurais besoin de conseils pour mieux appréhender le MU vs Burn.

Je pars de cette liste là :
[deck]1 Mountain
2 Flooded Strand
3 Island
3 Shivan Reef
3 Steam Vents
4 Scalding Tarn
4 Goblin Electromancer
4 Pyromancer Ascension
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Pyretic Ritual
4 Thought Scour
2 Grapeshot
3 Past in Flames
3 Tormenting Voice
4 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand[/deck]

Avec, donc, vous le voyez :
_ Tormenting Voice en lieu et place de Desperate Ravings ou de Treasure Cruise que l'on voit dans certains builds,
_ un bon 0 Lightning Bolt MD !

Je souffre vs Burn et cette plaie qu'est Eidolon of the Great Revel .
Je me pique régulièrement de 5 PVs tout seul mais je ne me vois pas toucher à la mana-base.

Bref, j'envisage un side comme celui-ci :
[deck]2 Shatterstorm
2 Blood Moon
3 Empty the Warrens
4 Echoing Truth
4 Lightning Bolt[/deck]
Avec un plan de side vs Burn :
-4 Gitaxian Probe , +4 Lightning Bolt .

J'ai testé, sans succès, Swan Song dans ce MU pour sa polyvalence mais garder un mana detap alors qu'on veut partir vite et la "clock" imposée par le Token 2/2 Fly m'ont vite rebuté.

J'ai vu des listes packer Dragon's Claw et je ne sais qu'en penser.

Avez-vous d'autres pistes ?

PS :
Shatterstorm et Blood Moon me sont indispensables dans mon Méta local où Affinity et Tron (GR ou Mono-U) sont très représentés.
Echoing Truhth est à considérer par rapport à Eidolon of Rhetoric (Pod, Hatebear), Deceiver Exarch et toute random hate que je peux rencontrer.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#20 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 23 December 2014 - 15:06

Jensen a sorti un article sur storm sur cfb avec quelques tables de side si cela peut t'aider :

http://www.channelfi.../the-new-storm/

Edit modo :
Ortographe, ponctuaison et lien (un petit effort stp)

Modifié par Tof51, 23 December 2014 - 16:03 .


#21 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 December 2014 - 20:45

Salut

Je me remets à Magic et en particulier au modern. J'avais monté store juste avant de faire une pause. Est-ce que c'est toujours bien placé dans le métagame actuel ? Quelles sont ses forces/faiblesses par rapport à d'autres jeux combo (je pense notamment à Jeskai) ?

Merci d'avance

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#22 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 17 January 2015 - 11:02

Le jeu a gagné treasure cruise ce qui est vraiment pas mal pour faire du CA supplémentaire, mais de là a dire qu'il est bien placé actuellement je pense pas. Je joue le deck depuis 2 ans mais je le situe + comme un tiers 2 qu'un dtb. En terme de jeux combos en modern, je lui préfère scapeshift qui est revenu sur le devant de la scène grâce à l'enormissime DTT qui up le pack d'une manière vertigineuse (à croire que la carte a été créée surtout pour ce deck ^^). Jeskai-ascendance est aussi un deck supérieur à storm en ce moment car plus rapide mais bon je sais pas si la carte restera légale encore longtemps dans le format donc à voir. Sinon le deck reste très agréable à jouer :)

#23 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 January 2015 - 11:31

Hello !

Bon je n'avais pas attendu ta réponse (je te remercie d'ailleurs de m'avoir répondu ;)) pour tester afin de trouver la réponse moi-même.
Je suis d'accord, c'est un tiers 2. Il lui manque un unban rite of flames/seethering song pour devenir dtb.
En revanche je ne vois pas comment tu peux jouer TC dans storm. Sachant que tes deux moteurs de combo (ascension et past in flammes) requièrent un cimetière vraiment rempli, et que tu ne peux pas tuer sans. Après si tu as un exemple de liste qui tourne avec je veux bien, et je la testerai.

Je passe progressivement à jeskai combo, effectivement meilleur.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2015 - 13:31

Hmmm....

UR storm est plus rapide que Jeskai ascendancy UWR. Il a un tour d'avance sur tous les goldfishs.
Je vous invite à regarder les vidéos des worlds où le match UR storm-Jeskai ascendancy UWr a été largement diffusé.
Vous verrez que UR storm est supérieur.

D'ailleurs, la team CFB a joué UR storm en modern avec TC. Une fois de plus, les vidéos des worlds sont pas mal.

(J'ai pas le lien sous le main, je le mets dans la journée sauf si l'un de vois le fait).
Twitter : Mtgtafit08

#25 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 17 January 2015 - 14:20

Reid Duke et Jensen ont mis aussi des video sur channel fireball

http://www.channelfi...odern-ur-storm/

http://www.channelfi...rn-storm-combo/

Modifié par P-E, 17 January 2015 - 14:22 .


#26 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 January 2015 - 16:11

@ Tafit :
Pourtant des versions jeaskai store peuvent tuer t2, et régulièrement t3. Ca reste rare de tuer t3 avec UR storm. Je veux bien les liens des matchs si tu les retrouve, j'avoue que je suis intrigué.

@ P-E : merci !

Aux deux : vous jouez le deck ? Si oui, avec quelle liste ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2015 - 19:52

Ascendancy avec les mana dork peut tuer T2, la version UWR ne tue qu'avec le fatesticher + le conseil des faeries. Donc le set up est plus long.
Twitter : Mtgtafit08

#28 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 17 January 2015 - 22:54

Voir le messagefrodo21, le 17 January 2015 - 11:31 , dit :

En revanche je ne vois pas comment tu peux jouer TC dans storm...
TC se joue très facilement en fait :
- il n'est pas rare de le payer avec les quantités de mana R générés,
- Delver dans du Fetch, du Ritual (Desperate ou Pyretic) voire dans une PA ou un Gob détruit par l'adversaire n'est pas gênant du tout,
- çà autorise le fizzle : repartir est plus facile avec un TC en main,
- çà se copie très très bien sous PA.
J'étais, moi aussi, sceptique quant à son inclusion à cause du Delve mais UR-Storm a vraiment gagné quelque chose en le jouant.


La question ne se pose plus ...

Concernant le positionnement d'UR Storm dans le Méta : pas d'avis sur la question ... ;)

[Edit] Suite Banlist du 19/01/2015

Modifié par Celestil, 19 January 2015 - 18:41 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 May 2015 - 21:24

Hello,

Un rappel de la charte pour ceux qui postent ici. Merci de la lire et de la respecter avant de poster. En particulier :

Citation

Avant de poster, posez-vous les questions suivantes :
- Mon post intéressera-t-il quelqu'un ?
- Mon post apporte-t-il un élément infirmant, confimant ou innovant dans le débat ?
- Serais-je en mesure de préciser ou défendre par des arguments concrets le contenu de mon post .
Si la réponse à l'une de ces questions est non, il vaut mieux s'abstenir.


D'autres posts seront sanctionnés :
  • Poster  une  decklist  sans  explication. Ce post/fil de discussion sera  purement  et  simplement  supprimé aussi vite que possible par le  staff  de  modération. (Il n'y a  pas de règle spéciale régissant le  post  d'une  deck list, il faut juste  une petite explication : par  exemple  pourquoi  votre liste est meilleure  qu'une autre, ou pourquoi  le choix  de telle  ou telle carte,  avantage/désavantage votre deck par  rapport à  un autre  deck ayant la  même stratégie...)


#30 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 02 July 2015 - 08:27

http://www.cardkingd...rd/201770_1.jpg

Plutôt pas mal dans le slot "flottant", non ?

Mieux que Voix lancinante en tous cas !
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/