Aller au contenu


Report MB 07/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 07 February 2015 - 22:22

Topic report pour le MB du 07/02



Image IPB



Magic Bazar, Paris, le 07/02/2015
45 joueurs, 6 rondes


Avec beaucoup beaucoup de combo...
Le métagame:
Spoiler


Le top 4:

1er avec 18 points: Jean-Mary Accart [LEJAY], Omni-Show
Spoiler

2ème avec 15 points: Mickael Danis [TOURIST], Miracle
Spoiler

3ème avec 15 points: Yoann Allier [YOAN42],  Dig Through Mentor
Spoiler

4ème avec 13 points: Nicolas Bergerot, Shardless BUG
Spoiler

5ème avec 13 points: Robin Mesmin, Bant
6ème avec 13 points Luis Pedro, Death Blade
7ème avec 13 points Nicolas Crépelle, Sneak Show
8ème avec 13 points Olivier Wallerand, Omni-Show

N'hésitez pas à poster vos report'! :)

Modifié par Yoan42, 08 February 2015 - 00:18 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 07 February 2015 - 22:39

Joli les S&T c'était les lots du premier?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 February 2015 - 22:48

Non, dans l'ordre, ça donnait :
1er - Tundra
2ème - Tropical Island
3è & 4è - Scrubland
5è au 8è - Polluted Delta
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 February 2015 - 22:50

Je suppose que tu as eu du mal à décrypter, j'ai écrit un peu à l'arrache. Je ne jouais pas de defense grid, j'avais deux grafdigger's cage.
EDIT Yoan42: Désolé, c'est corrigé.

Modifié par Yoan42, 07 February 2015 - 23:12 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 February 2015 - 22:54

7 show.deck : pendant ce temps-là, à la R&D...

#6 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 February 2015 - 23:54

Nous voulons plus de griselbrand!

#7 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 February 2015 - 00:00

Y 'a une petite erreur sur ma liste, je jouais ça.


[deck]// CDF-Legacy
// Nom du Deck : Miraaacle
// [Main Deck]
4 Sensei's Divining Top
4 Island
2 Plains
3 Snapcaster Mage
4 Counterbalance
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
2 Counterspell
2 Arid Mesa
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 Tundra
1 Karakas
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Entreat the Angels
2 Ponder
4 Terminus
1 Supreme Verdict
// [Side]
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 2 Containment Priest
SB: 3 Rest in peace
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Wear/Tear
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 1 Pyroclasm[/deck]

EDIT Yoan42: C'est corrigé, j'avais pas compris si les REB/Pyro étaient rayés du main deck ou pas.

Modifié par Yoan42, 08 February 2015 - 00:19 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#8 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 08 February 2015 - 00:17

Bien joué Papy , miracle a ete une promenade grace a boseiju ?

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 February 2015 - 01:04

Voir le messageP-E, le 08 February 2015 - 00:17 , dit :

Bien joué Papy , miracle a ete une promenade grace a boseiju ?
Tourist, un avis ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 February 2015 - 09:33

Image IPB
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#11 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 February 2015 - 09:35

(en vrai boseiju m'a tué)...
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#12 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 08 February 2015 - 10:40

Salut tourist gg pour ta perf. Tu vas faire un repport?
Sinon est tu satisfais de tes choix?
3 implorez les anges
1 verdict supreme de base
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 February 2015 - 10:52

C'est pour mieux faire des blinds CB mon enfant!
Twitter : Mtgtafit08

#14 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 February 2015 - 11:19

Je vais pas faire de report complet, car j'ai tendance a mélanger un peu tout.
R1 : Painter, je crois que je gagne la 1 sur un terminus, la 2 je sais plus.
R2 : Robin Mesmin, Bant  ( je crois qu'un blind CB sur un green sun zenith à 3 sur Entreat m'aide beaucoup dans cette partie)
R3 : Amaury dit Alexei UR / Delver avec young pyro. (ça c'est pas jouer à beaucoup de pv à chaque fois).
R4 : Mono Black
R5 : Papy lejay avec omnishow.6, rien a dire malgré son grand age, il joue encore bien le papy.
R6 : Luis Pedro, Death Blade, Les parties sont trés disputé sur la 1 et la 2. La 3 je vais toucher des terminus au bon moment, puis plus rien pour me prendre un ultimate de lilliana, et je sortirais 2 entreat a la suite apres qui me donneront la partie...

Pour le supreme je suis pas convaincu qu'il reste dans ma liste, mais les 3 Entreat si.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 February 2015 - 11:31

Allez, petit report pour petit tournoi :P


J'ai pris pour la seconde fois l'habitude de ne décider de ma liste que le matin même. Celle que j'ai joué hier est celle-ci :
Spoiler

Je me suis mis à rejouer les Leyline, en espérant rencontrer un peu plus de défausse que dernièrement.

Ronde 1 : Nicolas, aka Nikoleptik, avec Dark Maverick
Cela fait un certain temps qu'il n'a pas rejoué, il ne sera pas dépaysé ^^ Je fais quelques cantrips pendant qu'il pose Deathrite Shaman et Noble Hierarch. Je lance Show and Tell pour Omniscience, tandis qu'il pose Gaddock Teeg. Je wish Sapphire Charm pour me laisser le champ libre pour Enter the Infinite ftw.
Il a un départ denial à base de Thalia + Choke à la game 2. Je ne touche pas de cantrip et décède sans pouvoir réaliser la combo, que j'avais pourtant en main.
Je fais un départ très agressif tour 2 S&T sur Omniscience avec le reste de la combo en main pour la game 3. Il a néanmoins posé Gaddock Teeg, ce qui m'oblige à cantrip pour trouver une solution. Un Ponder shuffle into Slaughter Pact me donne la victoire.
1-0

Ronde 2 : Jean-Mary, aka Lejay, avec Omnitell
Affronter le boss de fin de niveau en début de tournoi, c'est pas cool :( Je sais qu'il joue le pack, mais je ne sais pas encore dans quelle version. Son Underground Sea t2 me donne la réponse. Il lance S&T afin qu'on pose chacun notre Omniscience. Il lance Emrakul, ce à quoi je tente Dig Through Time. On fait une bataille de contre/Cunning Wish qu'il gagne aisément, ayant S&T en carte morte en main.
Je cantrip et cherche des contres pendant qu'il se sculpte une main à la game 2. Il ira chercher Trickbind puis Pact of Negation sur ses wish. Il profite de son splash noir pour faire des Thoughtseize et m'enlever le peu de cartes actives que j'avais en main. Mon triple Omniscience ne m'aidera pas à gagner cette ronde.
1-1

Ronde 3 : Samuel, aka samman, avec UBw thopter
C'est le tournoi des anciens ou quoi ? ^^ Je tilte une bonne minute avant de me souvenir de ce qu'il joue, vu qu'il a sleevé devant mes yeux. Je FoW son premier Chalice of the Void, me laissant la possibilité de faire un Brainstorm. Il en joue un second, que je laisse passer. Je lance S&T, qui se résoudra sur Omniscience. Il posera Vendilion Clique, qui m'enlèvera un wish pour que je pioche un... wish. Je vais donc chercher Intuition pour triple ETI ftw.
On refait la même à la g2. Je FoW le premier Chalice et laisse passer le second. Il enchaîne les Stoneforge Mystic pour m'agresser. Je contre Thopter Foundry afin de gagner du temps. Un Brainstorm salvateur m'apporte l'Omniscience tant désirée ftw.
2-1

Ronde 4 : Yoann, aka Yoan42, avec Jeskai Tempo
Je craignais cette rencontre car son pack donne du fil à retordre au mien. Il commence par poser Pyroblast et l'engage... oh wait, on revient en arrière et on recommence ^^ Island pour Ponder, go. Je ne parviens pas à trouver assez de protection pour ma combo. Il enchaîne les cantrips et la bataille pour le Jace 2.0 se soldera par un échec pour moi. Ce même Jace parviendra jusqu'à la fin de la partie, me donnant trop peu de lattitude pour assembler ma combo. En y ajoutant le Monastery Mentor, la clock est trop forte pour moi.
Game 2, jai une main qui tue tour 2, avec back-up. Il n'aura pas le temps de résoudre un spell autre que son Ponder. Néanmoins, il nomme Cunning Wish sur son Meddling Mage qu'il a posé sur le S&T. Je lance ETI qui me laisse jouer Sapphire Charm sur son mage, enchaînant le wish ftw.
La dernière game est beaucoup plus intéressante à base de bataille de cantrips. Je missplay sur un DTT que je laisse se faire contrer. Puis seconde erreur que je fais en jouant Defense Grid alors qu'il a deux Meddling Mage qui nomment S&T et Dream Halls. Ses mages iront jusqu'au bout de la partie, n'ayant pas le temps de faire Rushing River puis la combo le tour suivant.
2-2

Ronde 5 : David, aka tafit, avec Storm
Je fear le MU, car je sais qu'il n'est pas bon pour moi. Je dois néanmoins tenter de chopper la leyline à la g1. J'ouvre une main avec triple cantrip, trois lands et... la leyline ! Il a le toss, garde sa main, et je pose ma leyline. On passe à la deux.
J'ouvre une main avec double leyline et des cantrips. Je pose les deux leyline et commence à cantrip tranquillement. Il fait de même et se sculpte une main. Je FoW Xantid Swarm, puis fais Flusterstorm sur Cabal Ritual (après deux BS, un Ponder et un Dark Ritual). Il lance ensuite Ad Nauseam avec ses 5 lands, que je FoW. Je fais Ponder qui m'apporte les deux derniers éléments de ma combo, mais que je ne pourrais lancer qu'à mon prochain tour. Il lance ensuite Lion's Eye Diamond, qui discard Past in Flame. Il ira chercher les deux Chain of Vapor pour mes Leyline ftw.
On prend les mêmes et on recommence. Leyline en main de départ, je cantrip à mon tour afin de trouver la combo, ce que j'aurai à mon troisième tour. Il bounce leyline, puis fait Gitaxian Probe pour voir ma main et concède. Sa main était remple de tuteurs, et le tempo qu'il venait pourtant de gagner n'était pas suffisant.
3-2

Ronde 6 : Julien, avec Dark Maverick
Redite de la ronde 1. Je perds la première partie car il aligne Knight of the Reliquary, Thalia et Qasali. L'agressivité de son deck est trop forte pour le temps qu'il me faut pour tuer.
Il ne me propose qu'une Deathrite Shaman et un Noble Hierarch pour la game 2. Je lance très tôt S&T pour Omniscience. Il pose Qasali Pridemage et tente de me détruire Omniscience alors que j'ai lancé ETI. J'ai heureusement un wish pour Trickbind. ETI me fait gagner cette partie.
Il part dans un mode agressif avec Thalia, Qasali, Noble Hierarch et Deathrite Shaman. Je lance Sapphire Charm que je viens de topdeck sur Thalia, ce qui me laisse assez de mana pour lancer S&T. Celui-ci se résout pour Omniscience et je lance ETI. Il sacrifie Qasali pour détruire Omniscience, mais c'est sans compter la présence du wish dans ma main.
4-2


Je finis finalement 8è à 12 points, ce que je n'espérais pas vraiment ^^
Je suis déçu d'avoir joué ces Leyline qui ont plus bloqué mon build, malgré la ronde 5 contre tafit.

Très heureux de vous avoir revu, l'ambiance était au top :)

À la prochaine !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.