Aller au contenu


Spanish Inquisition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 23 September 2007 - 19:24

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T1.5] Spanish Inquisition
// CREATOR : Rompeprop (magic-ville.com)
// FORMAT :
        2 [U] Bayou
        1 [MR] Goblin Charbelcher
        4 [MR] Chrome Mox
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        4 [VI] Phyrexian Walker
        4 [AL] Shield Sphere
        4 [] Simian Spirit Guide
        4 [TO] Cabal Ritual
        4 [EX] Culling the Weak
        4 [U] Dark Ritual
        2 [TS] Empty the Warrens
        2 [US] Ill-Gotten Gains
        2 [SC] Tendrils of Agony
        3 [PT] Cruel Bargain
        4 [6E] Infernal Contract
        4 [DIS] Infernal Tutor
        4 [MM] Land Grant
SB:  3 [TS] Krosan Grip
SB:  3 [SC] Xantid Swarm
SB:  4 [SOK] Tomb of Urami
SB:  4 [JU] Cabal Therapy
SB:  1 [MR] Goblin Charbelcher


Bonjour a tous, je circule depuis quelques mois sur LF sans jamais poster, mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils donc je fais mon premier pas, soyez indulgents  :huh:

Pour l'histoire: en circulant sur le topic [goldfish genocide] sur MTG The Source j'ai découvert ce deck qui m'a beaucoup plu dans sa version B/g. Je l'ai un peu goldfishé et je suis arrivé a cette decklist (la SB n'est surement pas bonne) que j'ai postée sur MV pour y avoir de l'aide, mais désert complet de commentaires...


La base de cartes:

LE MANA:

2 Bayou
4 Land Grant
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Petale de Lotus
4 Chrome Mox
4 LED
4 Simian Spirit Guide

Explications:
- Land Grant qui n'ont que 2 Bayou a chercher pour que Belcher soit un minimum efficace.
- Dark ritual, Cabal Ritual, Lotus Petal, classique.
-Lion's Eye Diamond parce que avec infernal tutor c'est beau. Sympa aussi pour activer un belcher.
- Simian Spirit Guide: ma petite touche personelle. OK il ne grossit pas le storm, mais je le trouve très efficace. Et sur une Daze, c'est juste fort.



LA PIOCHE:

4 Infernal Contract
3 Cruel Bargain

Explications:

- BBB, payez quelques points de vie:Piochez 4 cartes. C'est juste ENORME.
- Pas de Night's Whisper, puisque injouables après 2 draw 4.
- Pas de Street Wraith, idem bien que sensiblement meilleur.
- Pas de Dark Confidant. C'est très très très mauvais dans ce deck.
- Seulement 3 Cruel Bargain parce que ca coute la peau du ***, et que 7 draw 4 suffisent.



LES CREATURES:

4 Sphere bouclier
4 Marcheur Phyrexian

Explications:
- Ces créatures sont la pour temporiser face a aggro et être sacrifiées pour les Culling the Weak et autres Cabal Therapy.



LES KILL
2 Tendrils
2 Empty the warrens
1 Belcher

Explications:
- ETW a jouer de préférence a la première, comme ça l'adversaire side ses EE, et autres pyroclasmes pour rien.
- Tendril: kill
- Belcher: idem. Magnifique quand l'advesaire balance un Pilier Pyrostatique avec un air narquois sur le visage.



LE RESTE
2 Ill-gotten Gains
4 Infernal Tutor

Explications:
- Infernal Tutor est extrèmement synergique avec LED, limite on se retrouve a jouer 4 Black Lotus et 4 Demonic Tutor.
- Ce cher Iggy sert beaucoup ici: l'adversaire se retrouve avec une main a 3 cartes, on peut augmenter son storm hyper facilement, rejouer Infernal Tutor/LED pour aller chercher son Kill tranquilou. Il m'a déja servi a rejouer un Land Grant pour être sûr que Belcher ne fizzle pas aussi. Bref c'est broken. Seulement 2 parceque de toute façon on ira quasi-toujours le chercher grace a Infernal Tutor, et que Iggy en main de départ = Mox print au mieux, mulligan sinon... Donc pas trop.
- Pas de Diabolic Intent, même si c'est fort, on préfère sacrifier les créatures pour Culling the Weak ou Cabal Therapy.


LA SIDE

- 4 Cabal Therapy parceque Stifle et FOW nous pose problème. La seule carte de side qui pourrait être maideck, mais peu de decks peuvent se permettre de jouer 4 stifle maindeck (à part stiflenought voire Thresh mais pas tout le temps) donc ça reste en side. Elle pourrait tout de même y rentrer. A voir.

- 4 Tombe d'Urami en kill alternatif. Son défaut est quasi-inexistant dans ce deck.

- 3 Xanthid Swarm au cas ou le gars joue total control et que Cabal Therapy ne suffit pas.

- 3 Krosan Grip parce que Chalice du Vide, Trinisphère, Mitard, Adoration etc...

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 September 2007 - 10:06

Voilà un deck comme je les aime, tant ça part vite, et même très vite.

J'ai usé de versions diverses et variées de ce deck et c'est toujour jouissif de le faire partir au premier tour. Cabal therapy est une très bonne carte ici pour défendre son bout de bifteck.

Tout comme belcher, c'est un deck avec lequel il ne faut pas avoir peur qu'il nou pète entre les mains un fois par tournois.
La mana base est bonne et le tout est très synergique. Après, on a de la chance, ou on n'en a pas.

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 September 2007 - 22:34

Salut,

ce que j'aime beaucoup dans ce deck, c'est que tu peux repartir même après une tendril non lethal. Il a un second souffle contrairement à beaucoup de combo.

Je l'ai jamais joué avec ETW (autre que g/b en fait) et ne vois pas vraiment ce que ça apporte vu le méta aggro-contrôle (présence de pyro, EE, echoing truth ...) .

Duress (voir cabal) mérite ces slots amha.

Où alors faire un truc du genre easy storm en b/g/r avec burning wish pourquoi pas.

#4 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 27 September 2007 - 22:20

Citation

Je l'ai jamais joué avec ETW (autre que g/b en fait) et ne vois pas vraiment ce que ça apporte vu le méta aggro-contrôle (présence de pyro, EE, echoing truth ...) .

ETW sert à ne pas perdre bêtement sur une Needle ou un Meddling Mage qu'on n'aurait pas pu gérer a la Cabal Therapy. C'est vrai que ça a un peu une tête de win-more card, mais perso j'aime bien l'idée.

Citation

Duress (voir cabal) mérite ces slots amha.

Perso j'aurais plus dit Cabal voire Duress. Duress vire Needle, Stifle et les contresorts chiants. Cabal vire tout ça plus Meddling et peut se rejouer gratuitement en sacrifiant un Tall Man. L'adversaire peut rarement se permettre de contrer 2 fois un sort de défausse pour protéger sa main. Quand au petit nouveau de Lorwyn, il est complètement nul dans ce deck. Perdre 2 PV, c'est se priver d'un draw 4 en late game... mauvais quoi.

Mais les mettre en MD serait-il vraiment très judicieux?

#5 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 September 2007 - 22:28

:D oui pour l'orde des mots  <_<

pour répondre à ta question : en ce moment il me semble que oui.

mais ça fait un moment que je ne l'ai pas joué et tu me donnes l'envie de le retester.

++

#6 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 28 September 2007 - 07:58

cabal c'est aussi deux sort pour  <_<  et ici c'est assez important, durant mes test je me voyait pas mettre duress ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#7 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 28 September 2007 - 08:21

Citation

ça fait un moment que je ne l'ai pas joué et tu me donnes l'envie de le retester.

<_< normal il est terrible ce deck

Citation

durant mes test je me voyait pas mettre duress

moi si à vrai dire... car je n'ai qu'une seule vraie Cabal Therapy :D

Sinon pour ceux qui l'auraient déja testé longtemps avant moi, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée des matchups?? Ou des conseils pour la side??

#8 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 02 November 2007 - 22:06

J'ai fait un tour sur la liste des decks classés au Gen Con Legacy 2007 et quelle fut ma surprise de voir mon petit chouchou en 18ème place!!! (le deck hein, pas le gars)

http://www.wizards.c...om/daily/bd295a

A priori sa liste privilégie la vitesse a la sûreté (SSG main deck, cabal et duress en side). J'aurais bien aimé lire son report  ;).


Enfin bref je repasse aussi pour proposer une secret tech de side qui n'a pas l'air fameuse mais que j'adore trop:  Négateur Phyrexian. C'est plus fort que Tombe d'Urami non?

#9 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 03 November 2007 - 18:51

Bonjour,
Je joue depuis un moment belcher jeux et je recherche d'autre deck combo je test K1TT depuis depuis deux semaines:

Par expérience sur belcher je peux affirmer qu'il y a il y a de plus en plus de carte main deck gérant les tokens d'empty the warren.
Le splash rouge uniquement pouble cette carte me semble dommage d'autant plus que le jeu comporte déja un plan B avec belcher.


Enfin au vu du meta actuel avec beaucoup de Tresh, les cabals me semblent essentielles main deck surtout qu'elle permette de faire un storm plus important.
3 est un bon nombre.

#10 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 15 November 2007 - 15:44

Il n'y a pas vraiment de Splash rouge, étant donné que le R peut se trouver grace a Lotus Petal et LED. SSG est vraiment excellent dans ce deck, je ne le joue vraiment pas que pour ETW si c'est ce que tu voulais dire.

Après un peu de goldfish, je trouve que -1 ETW +1 Belcher c'est carrément mieux. Belcher c'est beau.

#11 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 15 November 2007 - 18:58

Dans le meta actuel belcher me parrait  plus adapté car il passe par dessus EE

#12 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 November 2007 - 12:32

pour etre entrain de tester le deck a un poil de cul pres je me suis demandé si butin du caveau aurait pas sa place MD????

De plus j'ai carrement retiré les ETW pour Belcher et tendril et je trouve que tu te passe bien deu spalsh rouge qui t'apporte pas grand chose^^

#13 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 December 2007 - 23:39

Que diriez-vous de Storm entity à la place de EtW ? C'est carrément moins attendu en ce moment, moi j'en ai mis un dans mon IGGy pop mais ça peut peut être rentrer là dedans aussi ?

#14 DoigteurFou

DoigteurFou
  • Membres
  • 12 messages

Posté 28 January 2008 - 17:58

Pourquoi jouer Spanish Inquisition qui est moins stable et moins synergique que Ki.TT ???

Je demande çà parce que çà fait un moment que je teste les KiTT, que j'aime beaucoup dans la version que j'ai amené au Legacy (c'est un T1 à la base). Un jour un pote est arrivé chez moi avec un spanish inquisition, et j'ai voulu le tester. On a un nombre incroyable de cartes mortes en main de départ (style LED, infernal tutor), et en plus des 0cc beasts çà fait un nombre hallucinant de mulligans. On se retrouve avec des manas de toutes les couleurs pour jouer des spells R ou G alors que l'engine entière du deck est monoblack, de même que le 1° kill, et en noir on peut avoir des kills alternatifs. Le fait qu'on ait des sources de manas qui ne produisent pas du B sont une source supplémentaire de mulligan... En gros: je comprend même pas comment on peut jouer ce deck sans mulliganer à 3 cartes toutes les 5 parties... Moi çà m'a fait çà en tout cas. Oh aussi: je suis vraiment le seul à trouver que chrome mox est une des pires sources de mana gratuit qui ait été édité?

Ce que je vois dedans c'est un espèce de mix entre Iggy Pop, Ki.TT, alors que chacun de ces deux deck a déjà une synergie propre... Quelqu'un pour me faire changer d'avis? Je précise que j'ai essayé de le tester... Je dis bien essayé parce que je faisais VRAIMENT un mulligan à 3 toutes les 4/5 parties en le testant, c'est pas de l'exagération :/

#15 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 28 January 2008 - 21:24

Aurais tu une version récente de KITT?
Que l'on puisse comparer

D'apres les tests que j'ai fait se concentrer sur le noir me semble ce qu'il y a de plus efficace.