Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2009


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
159 réponses à ce sujet

#61 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 September 2009 - 15:00

Voir le messagemohamed_S, le Mardi 08 Septembre 2009 à 15:40, dit :

le ratio (filles/filles jouant à mtg) devrait être comparé à (maghrébin/maghrébin jouant à mtg) c'est surtout ca non ?

;)  tu soutiens qu'il y a plus de fille qui joue à MTG que de maghrébin ?
Rien que sur le classement CdF, il y a 3 fille pour 452 Joueurs. Et je t'assure qu'il y a plus de 3 maghrébin!


Voir le messagemohamed_S, le Mardi 08 Septembre 2009 à 15:40, dit :

je trouve ca assez choquant de donner une place à une fille genre "ha ben désolé on sait que c'est pas facile pour toi"

Là c'est toi qui fait de la discrimination. on a jamais dit ni insinué que c'était plus dure pour une fille de se qualifier. Le pire c'est que je vois même pas pour quel raison tu peux penser ça  :(

Nous on souhaite seulement que les joueuses occasionnelles de MTG se dise en voyant cette place offert cette année, qu'en tentant quelques fois leurs chances, elles ont la possibilité de se qualifier aux milieux des joueurs acharnés qui font 15/20 tournois par ans ! Si ça amène 3,4 filles à ce battre pour cette place, c'est déjà ça de gagner.

Statut de l'association CdF Legacy :

Cette Association a pour objet le soutien, la promotion et le développement du jeu de cartes Magic : The Gathering dans son format Legacy

Tiens! C'est pas ce qu'on est entrain de faire dis donc ?  :)
Winter is coming...

#62 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 08 September 2009 - 15:13

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:00, dit :

;)  tu soutiens qu'il y a plus de fille qui joue à MTG que de maghrébin ?
Rien que sur le classement CdF, il y a 3 fille pour 452 Joueurs. Et je t'assure qu'il y a plus de 3 maghrébin!

euh juste pour que tu relise mon message avec les bons mots  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio

car je disais ca car je te cite :

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:00, dit :

C'est bien connu, en France il y a autant de "mecs originaire du Maghreb" que de Fille smile.gif

Compare ce qui est comparable...
or moi je disais :

Citation

le ratio (filles/filles jouant à mtg) devrait être comparé à (maghrébin/maghrébin jouant à mtg) c'est surtout ca non ?
donc je comprend toujours pas sur quel base tu as pris le critère "fille" pour discriminer ? par rapport à d autres critères ? (couleur de peau , origine , taille , imc etc...)

meci de répondre à cela et de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas  :)

Modifié par mohamed_S, 08 September 2009 - 15:14 .


#63 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 September 2009 - 15:19

Sinn go pm pour les débats stériles à un euro...

Omg sérieux.
Tu mènes un combat qui n'a pas lieu d'être ou du moins pas sur un forum mtg.

Le seul racisme qu'on connaît à mtg c'est gobelin vs ondin ac de tps en tps des fuckin faery qui font chier...
Cooli sur le maghreb, les filles (une personne sur deux qui lit ceci ne sait même pas ce que c'est, c'est écrit ds la charte du forum (si, si..)), les couleurs de peaux, tout ça tout ça..'

Sinn ds ce cas on peut même offrir une place pr le meilleur roux..
*comprenne qui pourra*

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#64 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 08 September 2009 - 15:22

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:19, dit :


Le seul racisme qu'on connaît à mtg c'est gobelin vs ondin ac de tps en tps des fuckin faery qui font chier...


euh c'était un exemple , jamais je n'ai parlé de racisme  ;)  :/

merci de lire mes messages avant de me répondre  :)

#65 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 September 2009 - 15:29

Voir le messagemohamed_S, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:22, dit :

euh c'était un exemple , jamais je n'ai parlé de racisme  ;)  :/

merci de lire mes messages avant de me répondre  :)
Tu m'as eu, je voulais dire la discrimination pas le racisme obv.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#66 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 08 September 2009 - 15:40

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:29, dit :

Tu m'as eu, je voulais dire la discrimination pas le racisme obv.

pas de soucis ;)  , dans ce cas je vois pas en quoi on peut pas en parler de discrimination vu que c'est le sujet du coté "fille"

donc voila la question c'est en quoi qu'on se permet de discriminer les filles ? sur quel base ? sur quel équité ? Pourquoi les filles et pas d autres critères ? en quoi c'est juste ? sur quel base ont été choisit ce critère de discrimination ?

Modifié par mohamed_S, 08 September 2009 - 15:41 .


#67 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 08 September 2009 - 15:53

C'est pourtant pas compliqué, La CdF veut essayer de promouvoir et développer Mtg, pour cela tu axes ta promotion sur le "type" ou tu as le moins de personne et où il y a le plus grand nombre de personne possible que ça peut intéresser.

Je ne pense pas que tu vas contredire qu'on voit plus facilement des maghrébin que des filles à magic, déjà en valeur absolue les maghrébin sont plus nombreux.
Ok tu veux des ratios et tu as raison les valeur absolue ça veut pas dire grand chose.

La population maghrébine est d'environ 2 millions en france, celle des femmes 32-33 millions... Ce qui veut dire que si en valeur absolue il y avait autant de femme que de maghrébin, les maghrébins seraient suivant le ratio 16 fois plus... Et si on prend en compte qu'il y a plus de maghrébins que de femmes la différence est encore plus grande.

Donc pourquoi une place pour les femmes et pas les maghrébin? tout simplement car elles sont nettement moins nombreuses mais qu'en plus il y a nettement plus de "cible" potentielle.

J'espère que ceci répondra à ta question et clora ce débat inutile.

Modifié par Azru, 08 September 2009 - 15:54 .

Lejay's Padawan!

#68 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 08 September 2009 - 15:55

Voir le messageAzru, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:53, dit :


Donc pourquoi une place pour les femmes et pas les maghrébin? tout simplement car elles sont nettement moins nombreuses mais qu'en plus il y a nettement plus de "cible" potentielle.


ok merci de ton explication je comprend le choix de "fille" donc.

Je persiste à trouver ca "injuste" mais c'est un autre débat ;)

#69 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 September 2009 - 16:08

mouai c'est pour essayer de pécho ouai ...

bande de geeks !

#70 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 September 2009 - 16:14

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:19, dit :

Sinn ds ce cas on peut même offrir une place pr le meilleur roux..
*comprenne qui pourra*
dite si l'an prochain vous faite les roux, ça m'intéresse.

Voir le messagemohamed_S, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:55, dit :

Je persiste à trouver ca "injuste" mais c'est un autre débat ;)
Là le problème devient tout autre.
Par ce que trouver des critère "juste" je te souhaite bonne chance.
Et ne dis pas le classement, par ce que ce qui est à l'origine du classement est injuste donc le classement est injuste. Mais, je ne vais pas me mettre à en vouloir aux gens d'avoir commencé magic avant moi, d'avoir un playset de bilan alors que moi j'ai ceux pacte des guilde et ainsi de suite...

Le classique dans les jeux où les filles sont sous représentées est de félicité la meilleur d'entre elle, et ceux aussi loin que je m'en souvienne. Ca n'est pas systématique, mais, très courant.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#71 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 September 2009 - 16:45

Bientôt on va me reprocher d'offrir des lots à la meilleur fille et au plus jeune lors des tournois à Bourgoin ;)
Winter is coming...

#72 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 08 September 2009 - 17:03

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:45, dit :

Bientôt on va me reprocher d'offrir des lots à la meilleur fille et au plus jeune lors des tournois à Bourgoin :(

ben le plus jeune est souvent fait du coté "tu es jeune tu capte pas tout mais vient jouer quand même" ... et si on applique le même raisonnement aux filles ... mmmhh comment dire .... c'est un peu limite comme idée ;)

mais bon après vous assumez les idées induites de ce genre de choses , perso je suis contre mais bon les opinions hein  :)

#73 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 08 September 2009 - 17:24

Citation

mouai c'est pour essayer de pécho ouai ...
bande de geeks !

:)

Même raisonnement avec "le plus jeune"?

;)

#74 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 September 2009 - 18:20

les roux on leur jette des pierres (faut savoir différencier les choses)

les jeunes ils ont ni blé ni autorisation de leurs parents donc ils pourraient pas venir

;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#75 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 08 September 2009 - 19:02

Mais, les mecs, elles est cool,cette idée.

Reste, que des miss, y en a très peu à Mag', et que les filles, quand t'es un mec, c'est bien.

Bon, sinon, t'es vraiment serieux Momo ?

Inviter les dames, c'est très courant, t'as jamais été en boite ? ^^
Yes ! I'm a long way from home.