Aller au contenu


Quete de la relique sacree / batterskull


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 901 messages

Posté 06 septembre 2017 - 18:07

Bonjour,
Je m'interroge sur l'interaction entre la quete de la relique sacree et battecrane.

quete de la relique sacree:
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Relique sacrée.
Retirez cinq marqueurs « quête » de la Quête de la Relique sacrée et sacrifiez-la : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement, mettez-la sur le champ de bataille et attachez-la à une créature que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Battecrâne
Artefact : équipement
Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.)
La créature équipée gagne +4/+4 et a la vigilance et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)
3 : Renvoyez le Battecrâne dans la main de son propriétaire
Equipement 5

Si je comprends bien les regles concernant l'arme vivante (702.89:  L'arme vivante est une capacité déclenchée. « Arme vivante » signifie « Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/0 noire Germe, puis attachez-lui cet équipement. ») lorsqu'on resout la capacité declenché, on met a la fois le jeton germe en jeu et on l'attache directement au germe.

Du coup comment gere t on l'attachement a une creature avec battecrane et la quete?
Pouvez vous me confirmer la methode?

Je sacrifie ma quete et vais chercher battecrane.
Je pose battecrane et je dois l'attacher a une creature. Seulement apres avoir resolu la capacité de la quete, la capacité declenché du battecrane va en pile
Le token germe est mis en jeu et je dois attacher le battecrane au germe

Je suis obligé de le faire dans cet ordre car je dois resoudre chaque capacite entierement avant de resoudre la suivante (je ne peux pas poser battecrane, puis poser le germe et attaché battecrane au germe, puis attaché a ma creature lambda car je resoudrai la capacité de la quete en 2 fois)

Est ce que c'est la bonne approche?
Merci

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3 447 messages

Posté 06 septembre 2017 - 22:43

 Wycliff, le 06 septembre 2017 - 18:07 , dit :

Je sacrifie ma quete et vais chercher battecrane.
Je pose battecrane et je dois l'attacher a une creature. Seulement apres avoir resolu la capacité de la quete, la capacité declenché du battecrane va en pile
Le token germe est mis en jeu et je dois attacher le battecrane au germe

Rien à ajouter :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 020 messages

Posté 07 septembre 2017 - 06:16

Petite précision : quand la capacité de la quête finit de se résoudre et met le Batterskull sur le champ de bataille, la capacité du Batterskull se déclenche mais ne va pas sur la pile. Si tu as une créature sur le board, tu attacheras le Batterskull à cette créature. Sinon, l'équipement n'aura rien à qui il est attaché. Ensuite, une fois la capacité de la relique résolue, la capacité de Living Weapon va sur la pile. Et une fois qu'on résout cette capacité, on attache le Batterskull au jeton germe.

S'il y a une créature sur le champ de bataille, elle sera équipée momentanément du Batterskull. Cela peut avoir un intérêt, on ne sait jamais ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.