Aller au contenu

Reports - Lands

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 597 messages

Posté 12 octobre 2017 - 17:56

Je crois n'avoir jamais bu battre ne serait-ce qu'une Reliquary open. Je trouve Loam hyper défavorable. Ses mox sont hyper chiant, c'est un des rares decks du legacy qui va presque aussi vite que nous avec des spells à 2 tour 1.

#62 mechint

mechint
  • Membres
  • 705 messages

Posté 13 novembre 2017 - 12:28

CTRL C CTRL V depuis le topic Pontoise .

J’écris un report comme convenu de ce week-end assez incroyable pour moi en terme de magic :)/>

Je décide en début de semaine de me rendre à pontoise , habituellement je ne fais pas autant de route pour un petit tournoi mais je suis qualifié pour le RPTQ du dimanche à villejuif donc autant en profiter pour faire les deux . Avec le recul c’était surement pas le meilleur plan étant épuisé tout le week-end .  

La veille du tournoi : pas grand chose d'intéressant , je sors boire des bières le vendredi soir jusqu'à 4 h 00 prend mon covoit à 4 h 30. Je dors 2 h et arrive à Paris à l’horaire agréable de 7 h 30 . Merci à Lojif de lf qui m’a très gentiment emmené à pontoise . Le trajet passe vite quand on parle de magic . Le temps de lister mon deck , serrer des mains , prendre un café et le tournoi démarre .

En ce moment je joue lands , j’ai utilisé la liste suivante qui me semble être ce qui se fait de mieux . je l’ai pas mal testé dans la semaine et suis convaincu .

Lands

2 tranquil thicket
1 Misty Rainforest
1 the tabernacle at pendrell vale
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
2 Taiga
1 Forest
4 Wasteland
2 Rishadan Port
2 Ghost Quarter
4 Dark Depths
4 Thespian's Stage
1 Bojuka Bog
1 Barbarian Ring
1 Karakas
1 Glacial Chasm
4 Grove of the Burnwillows
2 Maze of Ith
1 Manabond
4 Exploration
4 Gamble
4 Punishing Fire
4 Mox Diamond
4 Crop Rotation
4 Life from the Loam
SB: 4 Sphere of Resistance
SB: 4 Krosan Grip
SB: 2 Choke
SB: 3 Tireless Tracker
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 chalice of the void

J’ai remis des tracker devant la pléthore de uw et czech pile que je rencontre sur modo , les choke sont également la pour ces deux mu et aussi sneak attack . L’emrakul est la pour proposer une réponse à show and tell .

Nous sommes 27 pour ce tournoi .

Ronde 1 , Devilliers Pierre . nic fit scapeshift

Je connais mon adversaire et sait qu’il joue  toujours scapeshift contre lequel lands à un très bon mu .

G1
je me rend rapidement compte que mon adversaire joue la liste Jund qui fait 10 ème à l’EW américain ( valakut ) . Je fais attention toute la game à ne jamais le laisser poser plus de 6 terrains en jeu ou lui couper ses sources de vert pour scapeshift , je le tue avec une 20/20 en late game .

G2
Globalement la même chose que la première game , sauf que je suis plus lent puisque je tourne autour de surgical et diabolic edict . Je lui gère plusieurs trackers et une sylvan , je gagne en late game avec une 20/20 .

1-0-0

Ronde 2 , Loussert Arthur , Bug tourach delver .

G1
Je mulligane dans une main moyenne à 6 et me fais forcer mon punishing qui veut attraper le drs adverse , ce dernier fera la game avec un delver et une liliana .

G2
Je fais une grosse sortie avec exploration , j’hésite à faire une 20/20 à mon t3 mais je pense que je ne peux pas attendre puisque je n’ai aucun plan viable pour le grind en late game ( pas de punishing , loam … ) mon adversaire n’a pas sa liliana et je gagne le tour d'après .

G3

Je me fais forcer mon exploration , je me fais agresser par un Delver of secrets adverse rapidement rejoint par tombstalker . Une Sylvan library assure à mon adversaire bcp de gaz pour trouver un flot de menaces constant , je stabilise un peu avec un maze of ith . Un tracker se joint à la partie et renverse la vapeur . J’hésite beaucoup à mon tour entre jouer une 20/20 ou fetcher un tabernacle avec crop ,le problème de la 20/20 c’est que mon adversaire n’a pas encore jouer de liliana et à 2 bloqueurs fly . je pars donc sur le plan denial et tabernacle , mon adversaire est obligé de sacrifier son drs pour garder ses 2 menaces , je passe à 3 puis je waste son dernier land . Mon adversaire ne peut pas payer pour ses créatures à l’upkeep et je gagne la partie .

2-0-0

Ronde 3 aggro loam Mesmin robin

G1
Je metRobin sur maverick quand je le vois faire t1 savanne dans gsz , je fais une grosse sortie mox , loam , wasteland et exploration , lui casse tt ses terrains et je gagne aisément la 1 avec marit lage peu après .

Je side assez mal pour la deuxiéme partie notamment parce que mon adversaire joue aggro loam et pas maverick , le fait que ce dernier ne joue pas de rouge m’a induit en erreur .

G2
Robin mulligan à 5 mais me fait une sortie très réglo avec 2 drs sur table au t2 . Je met une 20.20 eot avec crop rot , mon adversaire me tend la main mais réalise qu’il à un plow en main , je passe à 40 et la partie continue . Peu après mon adversaire se fulltap pour une courser et me waste une scène de théâtre . En réponse je crop dans la combo et met une 20/20 avec laquelle je gagne le tour d'après .

3-0-0
je suis locké pour le top 8 à ce moment avec un ID .

Ronde 4 Alexandre Daverdon , Panthyose

Je fais ID contre les mecs en collants de Ferrarix puisque ce sera un mu aisé en top 8 et que c’est un copain .

3-1-0

Ronde 5 , une aubergine , Cédric barbarossa .

Je sais qu’il joue grixis delver qui est un excellent mu , si je la joue et que je gagne je suis premier à l’issu des rondes et mon adversaire fait quand même top 8 donc je lui demande de jouer .

G1

Je fais une trés grosse sortie , je casse tout les terrains adverse et joue un tabernacle , je met un peu de temps à trouver ma combo mais mon adversaire ne peut pas répondre à cette dernière .

G2

je fais encore une bonne sortie , je prend pas mal de points puisque je suis obligé de jouer mes cartes à retardement pour éviter surgical ( typiquement ne pas jouer punishing avant d’avoir double grove sur table ) . Mon adversaire m’attrape thespian sage sur surgical . Mais une fois que je lui ai cassé tout ses lands je joue un tracker qui va se battre contre une gurmag , et sans surprise ce dernier va gagner :)/>

4-1-0

Top 8
Je finis premier à l’issus des rounds .

Quart de finale turbo depths .
probablement le meilleur mu de mon deck avec Eldrazi , surtout avec karakas MD  . Il faut juste faire attention à ne pas poser sa dark depths et tourner autour des crops adverse .

G1

Je fais une sortie mox , exploration , loam avec wasteland active . Mon adversaire ne pourra jamais jouer une carte de la game . Je met très longtemps avant de trouver ma combo malgré que je joue 3 fois loam par tour avec les cycling land . Mon adversaire concède quand je finis par la trouver .

G2

Je mulligan à 6 dans une main avec exploration , des wasteland et un tracker . JE me fais seize mon tracker . je joue exploration et le tour suivant casse les 2 terrains adverses pour m’acheter du temps . Mon adversaire repioche des lands quand moi je ne pioche que des cartes non land donc je fais mana death et perds sur une 20.20

G3

Une guerre de CA , le plan 20.20 est coupé par le karakas adverse , je résouds 2 tracker dans la partie , mon adversaire gère le premier mais pas le second qui avec exploration me fais piocher 3 cartes par tour , je remporte la manche avec une combinaison de plusieurs ghost quarter .

Demi finale Alexandre/ferrarix avec Elfball .

G1
j’ai double grove et double punishing actif , mon adversaire réussit à résoudre un NO dans craterhoof mais sans créatures sur le board c’est tout de suite - impressionnant béhémoth . Je réponds par une 20.20 le tour d’après qui fait concéder mon adversaire .

G2
Une partie assez étrange , mon adversaire à seulement le temps de jouer un multani acolyte et une dryad avant que je le lock sous chalice à 1 + sphere of resistance .L’acolyte me mettra 17 points , ce qui me laisse à 1 avant que je trouve enfin un 3 ème land pour le punishing . Je me débloque ensuite avec loam pour mettre une 20.20 .

Finale , le retour contre Cédric et grixis delver .

G1 .

Je me prend 6 contres de suite sur loam quand j’ai double exploration sur table . Mon adversaire me descend à 6 pv , je finis par enfin résoudre loam sur double waste et tabernacle . Cédric doit alors sacrifier tout son board, je gagne avec une 20/20 quelques tours après .

G2

Cédric commence les hostilités avec t1 deathrite et t2 needle sur stage , bon …
Un young pyromancer rejoint tout ce petit monde . Je stabilise encore une fois à 6 pv avec tabernacle et punishing fire . Je casse tout les lands adverse en prenant garde à tourner autour de surgical . Je résouds un tracker en late game qui tue mon adversaire en 4 tours .

Merci encore aux orgas pour ce super tournoi , je reviendrais avec plaisir .
toujours un plaisir de faire du legacy , tous mes adversaires étaient très cools
Je repars avec une brousse et catacomb que je vends d’ailleurs , pm si vous êtes intéressé .

Pour ceux que ca intéresse je compte faire un report du RPTQ modern ou je jouais grixis shadow . Je gagne mon quart de Finale donc j’irais jouer mon 1er Pro tour à Bilbao en février !!!  ce qui devrait maintenant cet objectif atteint me laisser plus de temps pour faire du legacy .

Bref un week-end assez incroyable .

Modifié par mechint, 13 novembre 2017 - 16:44 .
Double Ctrl-V

#63 eAlphax

eAlphax

Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

• Modérateurs
  • 503 messages

Posté 13 novembre 2017 - 12:46

@mechint : Je me suis permis d'éditer ton post où tu avais fait un double Ctrl-V.

Bravo pour la perf' à Pontoise.
Quelques questions/remarques sur la liste :
- Qu'est-ce qui te séduit dans le split Port/Quarter ? Même dans un deck toolboxish comme Lands peut l'être, j'ai toujours du mal à "split un playset".
- Il me semble que tu avais mentionné apprécier Sheltered Thicket, que Keith joue d'ailleurs toujours si je me souviens bien. Le cycling à 2 trop cher ?
- Je partage l'impression que Karakas MD est en ce moment supérieur à la troisième copie de Maze, mais j'hésitais à sauter le pas jusque-là. La 3e Maze t'a-t-elle manqué ?

Merci d'avance :)
Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.

#64 mechint

mechint
  • Membres
  • 705 messages

Posté 13 novembre 2017 - 14:25

Merci :)

Citation

- Qu'est-ce qui te séduit dans le split Port/Quarter ? Même dans un deck toolboxish comme Lands peut l'être, j'ai toujours du mal à "split un playset".
j'aime pas ghost quarter mais il en faut  2 pour battre uw , port rishadan c'est mieux dans les autres mauvais mu et contre surgical , et puis j'aime bien pouvoir aller les chercher sur crop .

Citation

- Il me semble que tu avais mentionné apprécier Sheltered Thicket, que Keith joue d'ailleurs toujours si je me souviens bien. Le cycling à 2 trop cher ?
J'ai le sentiment que le métagame s'est sacrément accélérer c'est pour ca qu'aujourd'hui je privilégie sheldered à tranquil ticket .

Citation

- Je partage l'impression que Karakas MD est en ce moment supérieur à la troisième copie de Maze, mais j'hésitais à sauter le pas jusque-là. La 3e Maze t'a-t-elle manqué

Pas vraiment j'ai pas de difficultés à battre delver et la carte est surtout pertinente contre eux , les rares games que je perds sur delver c'est plutôt à cause de leur spells non créature ou drs contre lequel maze est nul