Aller au contenu


Perte d'un recommandé de La Poste

MKM La Poste Lost in Translation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#16 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 10 September 2015 - 15:46

Après peut-être que son facteur joue a MTG et qu'il est malhonnête, qui sait... :moustache:

Modifié par Caribou, 10 September 2015 - 15:46 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#17 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 September 2015 - 20:52

Caribou cela est déjà arriver il me semble avoir déjà lu sa quelque part sur des forum jaune ou bleue ahah

Personnellement jamais de problème pour le moment seulement des petit joueurs voulant me dire que comme par hasard sous toploader que ma carte était arriver plier ce qui me paraît assez drôle ahah !
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#18 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2015 - 07:43

La question c'est surtout le pb d'Adibou. Vous pouvez créer un poste déchatte ailleurs pour raconter vos histoires.

@Adibou : tu l'as dans le baba. T'as aucune assurance pour le paquetage alors que l'acheteur l'a demandé... Si tu veux tenter un truc, tu t'arranges avec lui pour lui renvoyer un R2 et faire la procédure avec celui là, ce qui implique qu'il t'aide pour ça alors qu'il n'a pas l'air d'hyper bonne foi. Vive MKM pour les vendeurs :).

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 September 2015 - 10:49

Voir le messageDuncan, le 19 August 2015 - 18:20 , dit :

- MKM ne te donne aucune garantie en tant que vendeur si le courrier est perdu et très peu en tant qu'acheteur. J'ai dû pour ma part passer par PayPal en tant qu'acheteur pour me faire rembourser suite à l'incompétence de MKM qui se faisait balader par un vendeur qui donnait un faux numéro de suivi.

Comment peux-tu te faire rembourser par Paypal, puisque même si tu as crédité ton compte MKM avec Paypal cette transaction n'est pas directement liée avec l'achat que tu as ensuite fait sur MKM une fois le transfert effectué?

Voir le messageBens, le 20 August 2015 - 08:21 , dit :

L'attitude de MKM semble tout-à-fait normale

[...]

2/ Si jamais MKM dédommageait également le vendeur, cela les ferait rembourser 2 fois le deal alors qu'ils n'avaient reçu qu'un paiement, et cela n'empêcherait en rien le-dit vendeur de faire en parallèle les démarches à la Poste et d'être remboursé 2 fois.


Sauf que MKM facture son service de "paiement par un tiers".
Le service de paiement par un tiers ne serait-donc qu'un moyen pour MKM de faire de l'argent gratuit, en facturant le fait de disposer de ton pognon entre le moment où tu payes et le moment où tu reçois ta commande, ce qui paraît tout de même assez scandaleux.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 September 2015 - 12:05

De mon expérience personnelle (615 achats sur MKM, 35 ventes), je n'ai jamais vraiment eu de problème avec MKM concernant les remboursements.

Il y a 6 mois, j'ai acheté 400€ de cartes à un vendeur (R2 accusé de recep) , et ne les ai jamais reçues. Le suivi du colis à confirmé que le colis était bloqué on ne sait trop où et je n'ai donc jamais pu signer l'avis de passage. Le vendeur et moi avons envoyé les éléments à MKM:  le vendeur à été payé, et moi remboursé par MKM. Ça a pris un peu de temps, mais il n'y a pas eu de pb particulier.

Là Adibou tu l'as dans en effet dans le baba, n'ayant pas envoyé en R2 avec AR (que le vendeur a payé et qui t'est donc remboursé), l'acheteur (sans doute malhonnête) essaye maintenant de se faire remboursé par MKM, en profitant de ton erreur. Il va d'ailleurs très probablement arriver à ses fins, quant à toi je pense que tu n'as aucune chance, étant donné l'erreur durant l'envoi.

En tout cas le paiement par un tiers a toujours très bien fonctionné pour moi (plusieurs remboursements, le service répond aux mails qu'on lui envoi).

Modifié par Yoan42, 11 September 2015 - 12:08 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#21 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 September 2015 - 12:26

Voir le messageSea R Hill, le 11 September 2015 - 10:49 , dit :



Comment peux-tu te faire rembourser par Paypal, puisque même si tu as crédité ton compte MKM avec Paypal cette transaction n'est pas directement liée avec l'achat que tu as ensuite fait sur MKM une fois le transfert effectué?




Sauf que MKM facture son service de "paiement par un tiers".
Le service de paiement par un tiers ne serait-donc qu'un moyen pour MKM de faire de l'argent gratuit, en facturant le fait de disposer de ton pognon entre le moment où tu payes et le moment où tu reçois ta commande, ce qui paraît tout de même assez scandaleux.

En tant que tiers de confiance, comment veux-tu qu'ils fassent d'autre, si ce n'est encaisser les fonds, prévenir le vendeur que l'acheteur a bien payé (sécurité pour le vendeur qui peut donc envoyer son article), et ne payer le vendeur que une fois que l'acheteur a bien reçu son achat (sécurité pour l'acheteur).

Après il y a des règles à respecter, c'est à dire, envoyer dans le mode préconisé. Mais si tu ne le fais pas MKM ne te couvre pas et c'est légitime (ils sont une entreprise et pas des bons samaritains...).

Franchement rien ne me choque dans tout cela, c'est même plutôt normal, hormis que je suis sincèrement désolé pour Adibou car vraisemblablement (et encore rien n'est prouvé non plus...) l'acheteur a pu profiter de son erreur.

Modifié par Caribou, 11 September 2015 - 12:28 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#22 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2015 - 16:24

Il me font péter un câble.
Pour info le mec ne dit pas ne pas avoir reçu le pli. Il dit qu'il l'a reçu arraché et vidé de son contenu.
Donc il l'a reçu. Y a forcément moyen de faire quelque chose à ce niveau là.
C'est trop facile sinon.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#23 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 11 September 2015 - 16:31

Voir le messageAdibou1er, le 11 September 2015 - 16:24 , dit :

Il me font péter un câble.
Pour info le mec ne dit pas ne pas avoir reçu le pli. Il dit qu'il l'a reçu arraché et vidé de son contenu.
Donc il l'a reçu. Y a forcément moyen de faire quelque chose à ce niveau là.
C'est trop facile sinon.

Malheureusement, si tu as fais parvenir la lettre en envoi simple, aucuns moyen de faire quoi que ce soit.

Pas de suivi = Aucunes responsabilité n'est engagée, mis à part la tienne.

Tu ne peux qu'espérer que l'acheteur soit de bonne foi, ce qui ne semble pas le cas.

Désolé mais c'est peine perdue.

#24 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2015 - 16:33

Merci pour ton message mais j'ai envoyé en suivi. Pas en recommandé mais en suivi tout de même.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#25 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 11 September 2015 - 16:34

Quel mode de suivi as tu utilisé ?

#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2015 - 16:38

Suivi normal, avec numéro de suivi. Le pli est déclaré comme distribué sur le site de La Poste.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2015 - 16:43

Voir le messagemikey051092, le 10 September 2015 - 20:52 , dit :

Personnellement jamais de problème pour le moment seulement des petit joueurs voulant me dire que comme par hasard sous toploader que ma carte était arriver plier ce qui me paraît assez drôle ahah !
Juste pour répondre là dessus, et en guise de clôture informative, ça peut arriver, ça m'est déjà arrivé de recevoir une carte pliée, sortie du toploader. Et ça m'est déjà arrivé qu'on me le reproche aussi, au tout début où j'ai repris mtg (je pense même que le mec avec qui je venais d'échanger une carte c'était Szass). Quand tu envoies sous toploader, il faut le sceller avec un petit morceau de scotch.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#28 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 11 September 2015 - 17:08

Voir le messageAdibou1er, le 11 September 2015 - 16:38 , dit :

Suivi normal, avec numéro de suivi. Le pli est déclaré comme distribué sur le site de La Poste.

Si tu connais le facteur, il y a peut être moyen de savoir s'il se souvient si la lettre en question était en mauvais état, mais ça me parait peu probable qu'il s'en souvienne ...

#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2015 - 17:13

Voir le messagejer21, le 11 September 2015 - 17:08 , dit :

Si tu connais le facteur, il y a peut être moyen de savoir s'il se souvient si la lettre en question était en mauvais état, mais ça me parait peu probable qu'il s'en souvienne ...
Je ne connais pas le facteur à l'autre bout de la France, non :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 September 2015 - 17:42

Tente le coup auprès de mkm avec ton numéro de suivi, tu as une preuve d'envoi et également la preuve que le courrier a été distribué (certes pas en reco R2 mais quand même)





Aussi étiqueté avec MKM, La Poste, Lost in Translation