Aller au contenu


Problème MKM (veut m'envoyer en prison !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 March 2019 - 11:03

T'avais 7 mox diam ou tu ne penses pas que le deck soit un bon choix irl ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 30 March 2019 - 12:50

Je suis pour un sondage enveloppe vide VS rachat des cartes

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 30 March 2019 - 14:08

Moi ils m'ont bloqué mon compte vendeur jusqu'à ce que je renvoie la carte à l'acheteur (mode vacances forcé)... j'en ai trouvé une autre, donc je lui ai renvoyé. Mais il a poireauté pendant un bon mois, sans broncher. Éval positive en fin de compte, il était réglo.
Image IPB

#19 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 March 2019 - 17:12

Voir le messageLejay, le 30 March 2019 - 11:03 , dit :

T'avais 7 mox diam ou tu ne penses pas que le deck soit un bon choix irl ?

C'est une bonne question ! :)

Pour tout te dire, je suis en train de vendre ma collection (déjà vendu 80%, je garde un ou deux deck et mon Cube) et je freine de plus en plus Magic, ça tend même vers un arrêt. Ça prend du temps Magic (et mon coté "obsessionnel/perfectionniste" n'aide pas :P), et j'ai une autre passion dévorante dans la vie, le piano, et celle là j'ai moins de résistance à la laisser me dévorer (ça me semble plus "constructif", etc). Du coup avec les sousous de Magic, je me suis acheté le piano de mes rêves:
Spoiler

Donc tant pis pour les Mox, bonjour Bill Evans et J.S Bach ! <_<

Modifié par Yoan42, 30 March 2019 - 17:15 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#20 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 30 March 2019 - 17:19

pour ce genre de connerie,tu risque un ban definitif
à voir si tu preferes perdre 10/20 euro de commission en rachetant pour envoyer
ou ne plus pouvoir utiliser du tout ton compte
ils sont demeurés sur ce site
ps: qd tu seras definitivement ban,envois moi mp pour refaire un compte,j'ai qq astuces ;)
et ça met tes prix à jour
bonne chance

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 March 2019 - 17:55

Voir le messageYoan42, le 30 March 2019 - 17:12 , dit :

C'est une bonne question ! :)

Pour tout te dire, je suis en train de vendre ma collection (déjà vendu 80%, je garde un ou deux deck et mon Cube) et je freine de plus en plus Magic, ça tend même vers un arrêt. Ça prend du temps Magic (et mon coté "obsessionnel/perfectionniste" n'aide pas :P), et j'ai une autre passion dévorante dans la vie, le piano, et celle là j'ai moins de résistance à la laisser me dévorer (ça me semble plus "constructif", etc). Du coup avec les sousous de Magic, je me suis acheté le piano de mes rêves:
Freiner et arrêter magic sont deux options bien différentes donc revendre la collection je comprends mais revendre les cartes de ton deck du moment moins. Quand j'ai mis un gros coup de frein j'avais quand même dans l'idée de garder deux decks, ça me laissait suffisamment de trucs à vendre (que j'ai d'ailleurs eu la flemme de vendre pour la plupart).
Ça laisse moins de latitude dans le choix de deck, mais pour cela je comptais sur MTGO.
Et puis il y a tellement de gens qui arrêtent et reviennent après pour racheter + cher que ça me paraissait aussi plus sûr.

Modifié par Lejay, 30 March 2019 - 17:56 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 March 2019 - 11:36

Voir le messageYoan42, le 30 March 2019 - 17:12 , dit :

C'est une bonne question ! :)

Pour tout te dire, je suis en train de vendre ma collection (déjà vendu 80%, je garde un ou deux deck et mon Cube)

T'as tout vendu sur MKM?

T'aurais un retour d'expérience à faire partager à quelqu'un qui cherche également à vendre?

A+

#23 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 31 March 2019 - 15:03

Je viens également de liquider la quasi totalité de mon stuff modern et lega. Me reste juste un burn modern et des decks casus pour jouer à l'occaz.

Je suis entièrement passé par mkm, j'ai mis 1 an à tout virer en pratiquant des prix assez bas. Je m'en suis pris du bolosse qui casse les burnes, d'autant que ça demande un vrai  investissement personnel entre les aller/retour à la poste, prépa des envois etc... mais finalement c'est parti.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 31 March 2019 - 17:01

Je tente aussi l'expérience de vendre sur MKM... En 2 semaines je n'ai vendu que 3 cartes, malgré des prix très bas (certes il y une volc à 500€ dedans)
Évidemment le manque d'évals doit jouer énormément. Je dirai que pour vendre rapidement il faut comme même bien brader, sinon être trèèèèèès patient et être prêt à vouloir se faire chier pour des ventes à 10 €
J'ai aussi beaucoup apprécié ceux qui te contactent pour demander un scan et qui te recontactent jamais après l'avoir eu...
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#25 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 31 March 2019 - 17:12

par contre je note que c'est pas les spoilers qui sont partis le plus rapidement chez moi... j'en ai même eu qui sont restés plusieurs mois sur le site non vendu, même en pratiquant des prix archi compétitif.

Il faut vraiment être TRES patient sur certaines cartes effectivement. Avec du recul j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus réticent à débourser plusieurs centaines d'euros dans du carton...
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 31 March 2019 - 18:25

Mkm C'est top pour refourguer de la merde à 30cts, pour le reste les forum ça va bien !
Sinon ebay quand ils font les remises sur les frais ça va pas mal non plus !

#27 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 April 2019 - 08:20

On a eu le même problème avec un acheteur. Il ne voulait rien savoir pour une carte à 10€. Vue sa façon de faire, je suppose presque qu'il s'agit de la même personne (je t'ai MP son pseudo).

Il refusait l'annulation, a fouillé dans notre classeur pour "trouver" autre chose, nous pompait l'air pour des frais de port gratuit, une compensation (le pauvre chéri !!!). MKM se bornait poliment à nous dire "Merci d'honorer votre commande". On a tenu bon, on n'a rien envoyé, on a été ban un mois et ce débile a fini par annuler sa commande. Fin de l'histoire...

On avait pensé à l'enveloppe vide mais le coup des proxies, j'aime bien !!

Pour ceux que cela intéressent, je MP son pseudo avec plaisir :) !

Modifié par Swamp, 01 April 2019 - 08:26 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#28 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 01 April 2019 - 10:20

Voir le messageLejay, le 30 March 2019 - 17:55 , dit :

Freiner et arrêter magic sont deux options bien différentes donc revendre la collection je comprends mais revendre les cartes de ton deck du moment moins. Quand j'ai mis un gros coup de frein j'avais quand même dans l'idée de garder deux decks, ça me laissait suffisamment de trucs à vendre (que j'ai d'ailleurs eu la flemme de vendre pour la plupart).
Ça laisse moins de latitude dans le choix de deck, mais pour cela je comptais sur MTGO.
Et puis il y a tellement de gens qui arrêtent et reviennent après pour racheter + cher que ça me paraissait aussi plus sûr.
L'avantage de vendre certaines cartes "clefs" aux copains, c'est aussi qu'après ils peuvent nous les prêter :ninja: . Peut être qu'un jour je reviendrai "sérieusement" à Magic, mais je pense que d'ici là le Legacy aura disparu (comprendre, se sera Vintage-isé) ;)
Le vrai truc que j'ai arrêté, c'est MTGO, ça c'était vraiment chronophage et dévorant pour moi ^^. Après faire un tournoi de temps en temps, why not. Ce que j'aime à Magic c'est voir des gens et faire de la sociologie sauvage :P , mais là j'étais devenu un farmeur derrière son PC <_< .

Voir le messageDuncan, le 31 March 2019 - 11:36 , dit :

T'as tout vendu sur MKM?

T'aurais un retour d'expérience à faire partager à quelqu'un qui cherche également à vendre?

A+

J'ai un retour beaucoup plus positif que RBS et Eternal concernant MKM
.
D'accord sur le fait que c'est assez chronophage.

Tuto pour pas perdre de temps:
Pour les cartes € > à 50€ il faut mettre un scan/photo (c'est ma règle, ça se vend bcp plus vite et de toute façon les gens le demanderont sinon), donc ça prend un petit peu de temps, mais quand on a compris que seules les photos à moins de 1Mo étaient autorisées et que Paint --> redimensionner ça marche bien, c'est plutôt rapide à faire. Ensuite il faut faire les envois: Achète les timbres en gros (lettre prio, lettre prio internationale) , prends aussi pas mal de Lettre suivie (deux vignettes et un ticket sur lequel il y a le numéro de suivi, ne pas perdre le ticket donc et écrire le nom de l'acheteur dessus), puis des bordereaux lettre recommandées Fr et internationale sans avis de réception, ainsi que quelques vignettes R1 et R2 (surtout des R2), Fr et Internationales.
Ensuite, réfléchies à un moyen d'emballer proprement et rapidement les cartes. Pour moi c'est perfect size (toutes mes cartes en ont) + Dragon Shiled + Pour les cartes € >50 enveloppé dans une feuille A4 entre deux communes + pour toutes les cartes, collée sur une petite carte postale/flyer cartonnée (t'en trouve à la pelle dans les bars, etc). Le tout ne doit pas faire plus de 20g (si plus ça passe aussi, mais faut pas exagérer). Pour les R1-R2-R3 tu peux aller jusqu'à 100g, fait toi plaisir.

Vendre sur MKM:
Pour ma part j'ai récupéré plus de 4000€ moins de deux semaines, de la vente à l'argent sur mon compte. J'ai eu aucun problème sérieux, sinon les 3 Mox, mais c'est moi le fautif et je trouve la réaction du gars et le ban que je vais probablement prendre légitime. Mais j'assume (j'ai déjà vendu ce que je voulais vendre :-p).

Pour vendre vite il faut vendre à petit prix, c'est à dire au premier prix MKM à grading correspondant, et ne pas hésiter pour les cartes où on met un scan à monter un peu le grading affiché (Good + --> Excl). Ça permet de gagner en visibilité et avec une photo, personne râlera ensuite normalement.
L'avantage de vendre à petit prix, c'est que ça part très vite (entre quelques heures et 1 ou 2 jours), aussi bien pour les grosses cartes (>80€) que les petites (j'ai rien listé à moins de 4€, car ça me semblait une perte de temps et préfère les vendre en gros plus tard ; pour repérer les cartes à 4€ ou plus , j'ai utilisé MTG Manager sur smartphone, tu passes ton appareil photo devant une carte, ça te donne le prix directement. Et on a des surprises ! Des trucs que j'allais "jeter" à 8€...).

Comme ça part vite, quand tu vas à la poste c'est pour 20-30 lettres, ça évite les allers-retours pour 2 lettres. Il faut envoyer vite, sous 2-3 jours max, après tu as des mails des gens qui s'impatientent.

Le désavantage de vendre à petit prix (j'étais même souvent un peu en dessous du premier prix MKM, de quelques euros pour être premier listé, en tête de gondole quoi), c'est que (suspense !), tu gagnes moins. Je penses qu'en un an de patience, j'aurais pu gagner 5% ou 6% de plus si on fait abstraction de la monté et la baisse des prix du marché. En vrai, les cartes au prix du marché, dans le ventre moue des prix, ne se vendent pas bien du tout. Le prix MKM, c'est le prix où ça ne se vend pas en fait.

Concernant les litiges:
Ma politique c'était le client est roi. Il faut répondre aux messages rapidement, et quand quelqu'un n'est pas content, du grating dans 90% des cas, ou que tu t'es trompé sur la langue, l'édition, tu fais un refund. Pour un mauvais grading, je regarde le prix de la carte au grading inférieure (si j'ai vendu du NM et que le gars me dit que c'est du Excl par exemple), je rajoute un ou deux euros de compensation et je propose le refund au mec. Dans 100% des cas il accepte. De toute façon il a les cartes, il préfère récupérer 2-3€ et me mettre un bonne éval que rien récupérer du tout et se défouler dans l'éval. L'argent rend les gens raisonnables.
J'ai eu assez peu de soucis, mais les quelque uns que j'ai eu, j'ai payé sans broncher ni négocier (des petites sommes, 1 à 4€ de refund suivant la carte, plus si grosse erreur de ma part). C'est important d'avoir une bonne réputation MKM. Et dans la vie en général :Q: :) .

J'en garde une bonne expérience. J'ai déjà vendu des collections pas à moi, etc, je pense que vendre en gros est une erreur. Si tu vas a Jussieu par exemple, ils te rachèteront en gros, tu n'auras pas la partie fastidieuse des courriers, mais tu perdras entre 20 et 40% du prix. Normal, ils veulent faire la culbute, that's fair. Mais moi je préfère quelques courriers et un plus beau piano ensuite :) . Si tu vends à une boutique Parisienne, c'est kif kif par rapport à un vendeur de rue à Jussieu (Gerrrrrarddddd !), voir mieux, les boutiques vendent chères mais rachètes assez fair, par contre la procédures pour vendre prend un peu de temps (tu les déposes, ils les gradent, etc, etc).

Modifié par Yoan42, 01 April 2019 - 10:24 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#29 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 03 April 2019 - 13:21

Merci Yoann42 de ton retour.

J'applique globalement la même manière de faire que toi pour vendre.

Par contre une fois la pompe amorcée (j'entends une fois que tu as une dizaine d'éval positive), tu peux te permettre de vendre au meilleur prix MKM (je me cale au prix le plus bas)

#30 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 04 April 2019 - 14:15

Coucou.
Petite astuce: il est possible de payer et d'imprimer ses timbres directement via le site de la poste, sur l'enveloppe.
Vous pouvez même imprimer une lettre suivie avec son numero directement sans vous déplacer et la deposer en boite jaune! Très pratique... ;)

Modifié par Caribou, 04 April 2019 - 14:16 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: