Aller au contenu


Sondage pour un éventuel retour de BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#46 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 09 May 2019 - 13:57

Merci pour vos retours les gars :)

On va continuer à récupérer des infos. J'espère qu'on trouvera une formule mais encore une fois, on ne garantit rien pour le moment :P

@mechint:
Tu pourrais me donner les liens de ce que tu as partagé stp, que je puisse avoir les retours de la communauté hors France?


#47 tetedeslip

tetedeslip
  • Membres
  • 60 messages

Posté 11 May 2019 - 08:42

Pour moi 100€ de paf c'est beaucoup trop, et 60 c'est limite.

Il faut savoir si c'est juste un tournoi pour les nostalgiques du BOM qui ont déjà tout leur stuff legacy depuis bien longtemps, ce qui veut dire que les lots ne sont pas très importants pour eux, ou si vous voulez attirer de nouveaux joueurs qui n'ont pas connu ce temps là (je sais ça fait vieux con :) mais qui n'auront pas les moyens de monter un deck et payer une blinde pour un week end.

Le nombre de joueurs de legacy a bien diminué, les vieux s'arrêtent mais la relève n'est pas assurée voilà pourquoi je me pose des questions.

Je n'ai jamais pu faire de BOM à cause de mon boulot, mais maintenant que j'en ai changé ce serait avec plaisir que je viendrais :)

Dans tous les cas, bon courage aux orga pour cette belle initiative !!!

#48 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 11 May 2019 - 12:16

Un tournoi à 100 balles...il faut au moins des gogo qui amènent les cocas durant les rondes à ce moment là.
Un GP est déjà presque une arnaque selon la carte promo...60 ça sera déjà très bien !

#49 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 13 May 2019 - 13:46

Je fais parti des "un peu" vieux on va dire par rapport à d'autres.

Déjà 60 euros je trouve cela déjà très élevé, alors que 35 euros permet à beaucoup de joueurs moyens de se motiver et de venir à plusieurs.
Je ne fais déjà pas les GP à cause de la PAF élevé, cela serait bien de s'inscrire sur un schéma un peu différent des GP.
Le nombre fera venir les joueurs lointain ^^

Y-a bien moyen de trouver une formule un peu moins onéreuse qu'un GP j'espère  :moustache:/>

Attention : beaucoup de joueurs ne lisent pas les forums et d'autres lisent mais ne s'expriment pas ^^

Modifié par Angelinou, 13 May 2019 - 13:47 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#50 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 May 2019 - 12:44

Je pense aussi que le nombre fera le prestige du tournoi, plus que le lot du 1er.
Partant de là, je préconise la paf de 35e pour permettre au plus grand nombre d'aborder ce tournoi.
De plus, je préfère gagner moins mais faire un tournoi +200 joueurs, plutôt que gagner + mais avec 50 joueurs.

Et pour le lieu, pas photo il nous faut Annecy

Retrouver ses potes au bord du lac à chaque fin de ronde ça n'a pas de prix.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#51 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 May 2019 - 13:08

Grave d'accord avec Pheles,
Plus ya de monde, plus ça raisonnera.

Et sans dec les lots osef non? c'est pas assez prestigieux de top 8 un BoM? omg
Le prestige sera moindre si il ya moins de monde =)

Modifié par valiak, 18 May 2019 - 13:10 .


#52 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 May 2019 - 13:58

Étonnant je trouve ces feedback ... Je suis étudiant et donc je n'ai pas bcp d'argent , Magic m'en fait gagner plus qu'autre chose et bien sûr il m"arrive de perdre mais je trouve que 25 euros de plus sur mon week end ne représente su'un coût minime et je préfère une paf élevée et la possibilité de gagner plus .

#53 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 18 May 2019 - 14:23

Sauf que 90% des joueurs ne gagnerons rien. Dans ceux-ci une part non négligeable est sûre de ne tout façon pas faire top 8/16.
Il est probable que ces joueurs ne soient pas intéressés par une grosse paf.

#54 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 18 May 2019 - 15:40

La plupart des joueurs ne sont pas tous la pour grinder à mort mais pour jouer au Legacy qu'il aime avec souvent des decks pas forcement optimisés mais avec les cartes qu'ils ont dans une bonne ambiance. En effet il est bon de rappeler que Magic est un loisir pour 95% des joueurs et la plupart d’entre eux veulent juste s'amuser et passer un bon moment.

Modifié par Babelo59, 18 May 2019 - 15:40 .


#55 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 19 May 2019 - 20:21

C'est certainement un retour au BOM qui pourrait me faire revenir au Legacy, j'y pense très souvent, et à tous les bons moments passés làbas.

Le lieu du tournoi : Annecy, c'est le lieu historique du BOM, c'est clairement le meilleur endroit possible.

Ca me manque tellement.

Et surtout, que le Modern soit de la partie, les gens seront hyper attirés c'est une évidence vu le nombre de joueurs Modern.

En 2013, le BOM avait duré 4 jours, ce fut un Grand Weekend de pur Bonheur !

PS : j'ai réussi à convertir un joueur de Yu-gi-oh à Magic et direct sur le Modern, et l'idée du BOM lui plaît.

#56 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 22 May 2019 - 18:52

J’ai fait un seul BOM (Annecy) et franchement, la salle sympa au dessus du Lac et l’ambiance, la qualité de l’acceuil c’etait le plus cool.

C’etait légèrement different d’un GP, tout aussi attrayant et beaucoup plus ... posé

#57 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 May 2019 - 10:02

J'ai jamais fait le BOM mais ça me botterait carrément, par contre 60 balle la paf c'est un grand max, 100 balles de paf, je veux pas être insultant, mais vous êtes malades ? :moustache:
Le leg est principalement joué par des vieux dinosaures qui gagnent bien leur vie, mais c'est pas le cas de tous hein. :ninja:

#58 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 June 2019 - 09:44

PAF max de 30€ pour les mains event.

Pour les lots, il y a d'autres cartes biens moins chères que du P9 et qui peuvent faire tout autant plaisir.

Et il faut un (ou des) tournois OS :)

++

Modifié par bibi, 05 June 2019 - 10:04 .


#59 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 05 June 2019 - 11:24

Cette année le format Cardmarket Series a 40€ le main event, le top 9-24 qui fait 50€+ et le top8 qui Split a 320€ par personne était vraiment bien placé je trouve.

#60 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2019 - 13:23

Justement, laisser le circuit MkM à MkM (cf le BoM tour qui n'avait pas eu le succès escompté), et faire UN SEUL GROS EVENT !! donc lotsp lus intéressants et PàF en conséquence :)