Aller au contenu


Banlist 13/01 - Le modern bien secoué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2 042 messages

Posté 13 janvier 2020 - 17:35

Bonjour,

Et voilà la banlist est tombée :

https://magic.wizard...EhJL-aTqG4EPQiA

Modern :

Mox opal, Mycosynth lattice et Oko bannis

Pioneer :

No change

Legacy et Vintage, y en ont meme pas parlés (je me demande si ca veut dire no change ou si y aura une annonce à part pour ces 2 formats là ...)

Voilà !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 janvier 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 juin 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 janvier 2020 - 20:30

Voir le messageGrokh, le 13 janvier 2020 - 17:35 , dit :

Legacy et Vintage, y en ont meme pas parlés (je me demande si ca veut dire no change ou si y aura une annonce à part pour ces 2 formats là ...)

Wizard a annoncé il y a quelque temps de cela que dorénavant pas d'indications pour un format = no change. C'est le cas ici pour Legacy, Vintage, pauper et standard !

Ils font une exception pour le pionner (i.e. annonce explicite de no change) car c'est le début du format et qu'ils avaient annoncés être plus attentifs et plus réactifs que d'habitude.

Modifié par Matsaya, 13 janvier 2020 - 20:31 .


#3 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 377 messages

Posté 13 janvier 2020 - 22:37

Oui mais ça c'était avant , y'a eu un changement dans la politique des bans
En gros, il n'y aura plus de bans à date fixe ( sauf le pioneer qui est un cas à part).
Le but étant d'éviter les bans avant les gros events pour ne plus pénaliser les joueurs et avoir plus de flexibilité ( doit y'avoir un gros event en Legacy dans pas longtemps en plus des mkm series paris), le but étant d'éviter le probléme qu'il y'a eu avec W6 ban peu avant le Gp Bologna.

L'article en question: https://magic.wizard...ed-announcement

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 104 messages

Posté 14 janvier 2020 - 19:27

 Balthyr, le 13 janvier 2020 - 22:37 , dit :

En gros, il n'y aura plus de bans à date fixe ( sauf le pioneer qui est un cas à part).
Depuis fin décembre, le Pioneer n'est plus un cas à part et a rejoint ses copains dans les annonces de banlist.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 377 messages

Posté 15 janvier 2020 - 00:02

 Eveil du Fou, le 14 janvier 2020 - 19:27 , dit :

Depuis fin décembre, le Pioneer n'est plus un cas à part et a rejoint ses copains dans les annonces de banlist.

Oui en effet my bad la BL est désormais regroupée avec les autres ce qui n'était pas le cas avant.

D'ailleurs c'est pas le cas de la BL du 1vs1 commander MTGO, le format a été abandonné?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 928 messages

Posté 16 janvier 2020 - 13:28

Franchement ça me gonfle ces erreurs de r&d. Faut voir la tune que ça fait perdre. Un ai acheté des wrenn 80€, des oko a 40€, mox a 70€, lattice a 40€. Ça donne vraiment pas en vie de mettre de la thune ailleurs que dans la rl et ça n invite pas a renouveler mes jeux.
Image IPB

#7 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1 004 messages

Posté 16 janvier 2020 - 18:13

Mouais moi ça me gonfle les mecs qui spéculent et tirent artificiellement les prix vers le haut des cartes magiques ... Le problème c'est pas de perdre 40 euros sur un ban , c'est d'avoir du acheté mox 70 euros .

#8 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 225 messages

Posté 16 janvier 2020 - 18:23

Si tu décides d'un hobby sur sa rentabilité tu risque de plus faire grand chose... Magic est un des rares hobby ou tu n'es pas complètement à perte.
Les Jeux vidéo, le sport ou les sorties culturelle tu ne fait que depenser de l'argent pour de l'amusement en retour.

L'erreur c'est surtout de penser ne pas perdre d'argent dans un hobby.

Image IPB


#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 764 messages

Posté 16 janvier 2020 - 19:19

Au foot les mecs ils peuvent pour le même prix jouer ailier, centre, défenseur, attaquant.
Au golf tu dois payer plusieurs... clubs? Est-ce que tu t'achétes d'autres clubs pour jouer différemment?
En rally voiture tu conduis ta voiture, bon tu veux une autre voiture c'est comme magic.
Au bonneteau tu peux débuter avec 3 cartes à jouer et un carton-table, ensuite tu dois te repayer les godets et la boulette si tu veux changer, c'est pas donné.
A magic tu remets autant si tu veux jouer combo, control, aggro, ou juste une autre mécanique. Le prêt de deck complet est trés sympa si tu as un pool de potes.
Avec eAlphax, on joue à tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un combo. Enfin surtout de prés.

#10 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1 316 messages

Posté 16 janvier 2020 - 22:43

Ah c'est sûr que dès que cela touche au porte-feuille, les bans font mal. Je me moque pas, je compatis.

Ceci dit, il faut aussi prendre un poil de recul :
Oko, carte broken donc ban "prévisible" (surtout après l'enchaînement Standard, Pio...).
Mox Opal, carte pseudo broken et qui était dans le collimateur de WizBro depuis tout de même belle lurette. Entre Affinity, KCI et tout autre deck combo friand de fast-mana, faut tout de même rester lucide : oui, la carte avait tout ce qui fallait pour se faire ban.
Mycosynth Lattice, c'est le problème d'une interaction débile entre une nouvelle carte au fort potentiel et une carte de chie qui trainait dans les fonds de classeurs depuis qu'elle avait été imprimé et dont seuls les joueurs d'EDH avait quelque-chose à faire... jusqu'à l'arrivé de la "carte au fort potentiel". Fallait qu'une des 2 gicle pour que le jeu puisse reprendre son cours normal. Ils ont choisi la carte de chie pour qu'elle retourne pourrir d'où elle vient.

Au final, la seule de ces trois qui a vu sa valeur plus ou moins constante depuis sa sortie, c'était Mox Opal. Tu l'achetais au prix assez fort et la revendais pour plus ou moins autant (le delta était pas ouf). Oko est vite parti très haut donc bon, automatiquement, lui il piquait. Et Lattice, je crois avoir résumé plus haut ( :moustache: ). C'est dur mais c'est MtG.

#11 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 969 messages

Posté 21 janvier 2020 - 12:51

C’est surtout bien joué de la part de Wizards qui font des cartes super fortes, vendent des boosters à la palette et le marché secondaire s’éclate aussi. Le système tourne plein pot!

Après que la machine soit bien emballée au niveau tournois, on bannit et on passe au bloc suivant avec 2-3 perles pour tout le monde.

Leur nouvelle stratégie est bien pensée je trouve.
Et on en redemande lol


#12 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 928 messages

Posté 21 janvier 2020 - 21:31

Voir le message_Budd, le 21 janvier 2020 - 12:51 , dit :

C'est surtout bien joué de la part de Wizards qui font des cartes super fortes, vendent des boosters à la palette et le marché secondaire s'éclate aussi. Le système tourne plein pot!

Après que la machine soit bien emballée au niveau tournois, on bannit et on passe au bloc suivant avec 2-3 perles pour tout le monde.

Leur nouvelle stratégie est bien pensée je trouve.
Et on en redemande lol

Ca va pas durer longtemps, c'est très court termiste comme approche.
Image IPB