Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 August 2011 - 09:28

Les gars, on a un super primer sous les yeux et vous commencer a spam sur un autre deck dont le primer arrive.

Si t'as des questions sur Hivemind ashalan attends 2 jrs que le primer sorte nah?
Sinon pour rester sur votre HS, sur s&t a la 1 tu nommes a 100% rouge ac ta iona car c'est le pacte joue en *4 quasi systématiquement.

Pour les trucs sans rapport a rea, go mp quoi..

Modifié par Apocalypse666, 05 August 2011 - 09:28 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 August 2011 - 10:09

en fait j'ai des questions sur HM car réa joue S&T également en SB, et c'est un des rares MU combo de réa que je ne sentais pas. C'est vrai que je connais assez mal HM, mais la réponse de réa à ce deck m'intéressait. Et la preuve est que j'ai des réponses contradictoires sur l’utilisation de iona : l'un dit bleu et l'autre rouge :P .

De plus tu as rarement iona en main pour contrer son plan A. Tu as plutôt tendance à t'en tenir à ton plan de jeu : entomb+jin. Je cherche encore à comprendre comment appréhender le MU en g2.

edit : merci merk, c'est plus clair désormais.

Modifié par ashalan, 05 August 2011 - 10:12 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 August 2011 - 10:11

tu dis bleu si tu la joues avant et rouge si tu la poses avec le S&T adverse.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 August 2011 - 10:13

Voir le messageMerk, le Vendredi 05 Août 2011 à 11:11, dit :

tu dis bleu si tu la joues avant et rouge si tu la poses avec le S&T adverse.
Voilà, et sinon, ben tu rentres pas S&T, au risque de t'empaller tout seul.
De la défausse, c'est très bien.

Modifié par Tof51, 05 August 2011 - 10:13 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 05 August 2011 - 11:38

Merci pour ce primer !

S'il j'avais eu ce genre de documentation avant d'aller au Bac², j'aurais sûrement fait de meilleurs résultats ^^ (sans compter le fait que j'ai encore bcp à apprendre niveau skill).

Sinon j'ai une petite question.  Je découvre le briffaud qui m'a l'air pas mais je n'en ai pas à ma disposition (bon ok, il est à 0,80€ sur MCM mais quand même).

Par quoi est-ce que vous remplaceriez ce bestiau ?

Krop.

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 August 2011 - 11:41

Citation

Les bêtes Shroud : il en faut pour gérer les Maze/Karakas/Main bourrée de StP. Une est suffisante, en général. Le choix se porte sur : Archange de l'empyrée, Inkweel Leviathan, ou Briffaut celeste des Simic.

Lis le primer en entier l'ami...
Tu peux pas avoir loupe ca si tu le lis. Y'a même des trix que tu pourrais y apprendre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 August 2011 - 17:36

Bonjours à tous,

Petit nouveau qui usqu'à maintenant ne faisais que vous lire mais j'ai décidé après ce superbe primer de venir débattre avec vous sur ce jeu.
Alors avant toute chose un grand bravo à Patoch pour son initiative qui résume très bien le jeu et qui donne vraiment envie de le jouer et de participé à l'améliorer.
Un grand bravo aussi aux autres pour leur idées, leur posts qui permettent d'avancer dans l'évolution du deck.

Bon voici ma liste actuel ou j'ai intégrer probe en laissant tombé le bloc « hapless ».

16 Lands :
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
4 lac bouillant
2 Ile
2 Marais

10 spells de réanimation
4 Reanimate
4 Exhume
2 Animate dead

8 Défausseurs-like
4 Careful Study
4 Entomb

11 Contres :
4 FoW
4 Mental Misstep
3 Daze

7 Créatures :
3 Jin Gitaxias
2 Iona
1 Inkwell Leviathan
1 Archonte brulant

8 Cantrips :
4 brainstorm
4 Gitaxian Probe

Sideboard :
3 S&T
4 Inquisition de kozilek/4 saisie
3 Pithing needle
1 Elesh Norn
1 Terastodon
1 sphinx
2 dispersement/ 2 echoing

Maintenant quelques explications simplistes de mes choix ( je suis pas encore un pro haha )

_Au niveau des lands
Je suis sur 4 lac bouillants.
J'avais déjà remarquer le point faible de cette "compo", en effet si je veux chopé mon marais je suis obligé de le craqué pour une mer souterraine, ce qui peut être handicapant à cause des waste.
En ce moment, je joue en plus contre Stoneblade Landstill et dark depths et je m'en rend encore plus compte qu'il va falloir que je coupe les lacs pour du fetch B. C'est rare d'être vraiment coincé à cause de ça mais bon si on peut l'évité alors faut pas hésiter.

_Au niveau des sorts de reanimation
Je rejoins Vad ( au passage merci pour ton retour de tournoi très intéressant) je suis sur 4 reanimate/2 animation des morts.
Parce que cela ne coute que 1 marais et bien souvent j'aime partir sur entomb + reanimate dans le même tour si je vois que je peux le faire grâce à probe.
En gros j'aime mes 4 reanimate pour une question de vitesse. J'ai pas testé 3 rea/3 AD donc je vais le faire et je donnerais mon avis.

_Pour les créatures
Je suis sur le inkwell, mais son utilisation dépend du deck en face bon là je me plaint pas contre stone blade mais c'est vrai que le Briffaut m'interesse aussi comparé à Archange de l'empyrée qui même contre Zoo je lui préferais le sphinx.
Ensuite deux Iona, j'ai toujours eu 2 iona parce que je la trouve vraiment forte: elle coupe une couleur, défonce les monos et ça reste une bonne 7/7 vol qui tape bien. La deuxième sort facilement après side.
3 Jin: ben c'est la créature péter du deck... j'avais testé un quand je l'ai découvert (peu après le bom) j'ai direct trouvé ça ouf et intégrer en *3 pour l'avoir en main de départ pour carefull study, ou le balancé sur fow et en avoir d'autre de disponible. 4 me sembler trop, le quatrième squatte la place d'un autre.
Après pour l'Archonte, je l'ai toujours préferer à Elesh parce que psychologiquement je me sent plus en sécurité derrière lui haha. Aussi car il ma permis de gagné des matchs à l'arrache en pointant le bout de son nez ou j'ai pu tuer tranquilement derrière grâce au flying.

_Ensuite j'ai intégré probe parce que je pense avoir bien saisie ce que voulais dire Patoch la concernant.
Avant je jouai le diablotin ou le hapless car comme cela à été dis, c'était vraiment pour une question de "conscience tranquille".
Mais probe pour ceux qui ne sont pas convaincue, à pour but d'obtenir "facilement" de l'information. Avant de jouer le bloc hapless, j'étais sur 4 saisie justement pour avoir de
l'information.
Quand Patoch à proposé probe je me suis dis "bordel pourquoi j'y ai pas pensé" haha.
L'information dans magic, en tout cas pour moi, c'est quelque chose d'énorme et je parlais de vitesse ( entomb + reanimation dans le même tour ) ben avec probe c'est possible rapidement là ou en jouant de la defausse je pouvais pas...
Pour résumé, de mon point de vue, probe permet d'avoir des données sur "comment jouer ??" et de partir vite si possible en tout cas. Et c'est une bonne carte à sortir pour le side.

_Enfin la réserve:
3S&T est celà ne m'a jamais déçu, seulement trois car c'est quand même difficile d'avoir 3 manas, la créature adéquate + le S&T.
4 inquisiton ou un remix 2 inquisition/2 saisie parce que depuis que je joue probe j'avoue ça pique un peu hehe.
3 Needle avant je jouais 2 needle/2 nullrod mais needle *3 fais très bien le boulot
Niveau créature c'est classique.
Ensuite 2 dispersement ou 2 echoing mais j'avoue je m'en sert jamais donc ça va surement bouger. Surement pour le land.


Bon ben voilà pour un début jespère ne pas avoir été trop chiant à lire, je me suis pas trop étalé parce que le primer est vachement complet quand même.

Je vais tout de même répondre à la question pourquoi n'ai pas joué le deck. Selon moi, ce jeu est vachement sous estimé.
Mais le faîte qu'il soit peu joué était pour moi une motivation de le jouer et il est très plaisant à manoeuvrer. On le voit fleurir, je pense grâce à Jin qui est totalement surpuissant !!

Voilà au plaisir de débattre ensemble :P

#23 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 07 August 2011 - 00:14

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 05 Août 2011 à 12:41, dit :

Lis le primer en entier l'ami...
Tu peux pas avoir loupe ca si tu le lis. Y'a même des trix que tu pourrais y apprendre.

J'ai bien lu le primer et même les 28 pages du sujet qui sur lequel les discussions avaient lieu avant la création de celui-ci.  

Si je pose la question, c'est que inkwell et archangel ont été abandonnées pour de bonnes raisons.  Du coup, j'me disais qu'il n'était p-eu pas judicieux de réintégrer l'une d'entre elles au pack.

Pour ça que je préfèrais la question ^^.

#24 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 August 2011 - 23:46

Alors Patoch : testé contre bant aggro?

#25 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 10 August 2011 - 16:30

Pour Kropernic.

L'inkwell et archangel n'ont pas été "abandonnées". En faîte tu utiliseras l'un ou l'autre selon le match_up.
Si en face les créatures sont plantées au sol utilise le briffaut ou archangel. Si tas des îles en face utilises le Inkwell.

Après ne remplace pas une bête Shroud pour un thon "non-Shroud" il est important d'en avoir un MD.

#26 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 12 August 2011 - 09:35

Merci pour la réponse.

Inkwell se sera donc !

Il me semble plus polyvalent que l'archange.

#27 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 August 2011 - 15:03

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 09 Août 2011 à 00:46, dit :

Alors Patoch : testé contre bant aggro?
Non. J'ai eu assez peu de temps de tests, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire contre ce genre de decks.

Par contre, j'ai quelques petits résultats de tests à proposer. D'abord, contre NO RUG. Le MU a été très positif. Au jeu des contres et menaces, nous sommes devant, ainsi qu'à la rapidité. Sphinge est une excellente cible dans ce MU, puisqu'il permet de faire la course contre Progenitus sans trop de problème. Archonte brulant est quasiment ingérable. Vu le faible nombre d'anti bête joués par notre adversaire, la plupart des cibles de réanimation sont très efficaces, l'important étant de réanimer tôt. NO est le seul plan de notre adversaire, et c'est un plan à 4 manas, donc assez sensible à Daze, et assez tardif compte tenu de notre clock.
Le MU post SB ne semble pas fondamentalement différent, un peu de hate grave qu'il va falloir gérer ou contourner de la manière habituelle.

Plus intéressant, contre Stoneblade. Je commence à avoir fait pas mal de games, qui sont assez variées. Globalement, le MU est plutôt bon à la une. La meilleure cible de réanimation est en général Iona (blanc), ou Emperyal Angel si une SFM est déjà sur le board. Cette dernière est effectivement mieux dans ce MU que les autres cibles Shroud, par sa capacité à tenir le board et à faire la course contre un Batterskull. Post SB, à nouveau, les choses ne sont pas si différente. Il faut adapter les créatures (Jin n'est pas terrible, Iona est mieux) et rentrer les needle. Probe est plus que jamais excellente dans ce MU, puisqu'elle nous permet de mieux tourner autour des contres (spell snare/misstep) et de vérifier la présence de StP en main avant de choisir notre cible.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#28 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 August 2011 - 22:27

Pour ce que j'en ai testé, le MU face à Missbant est relativement équilibré, bien que légèrement en notre défaveur. On va en général chercher à réanimer Iona pour le priver de KotR, SFM, Qasali et surtout StP, une bête shroud ou Blazing Archon si on a un back-up fourni.
Mais son nombre conséquent de menaces (On peut y ajouter Jace, GSZ, Maze et Karakas) fait que la game n'est jamais gagnée et qu'il peut à tout moment revenir.
Probe est essentielle pour savoir quel plan choisir, sachant qu'on va devoir tourner autour des contres et des Vendilion.

#29 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 August 2011 - 14:55

Si le mirror devient fréquent, comme je pense cela arrivera sous peu, une deuxième Iona MD doit-elle être incluse ? Et le problème est : à la place de quoi ? J'hésite entre le slot shroud et le Sphinx...

Modifié par Bloodlotus, 21 August 2011 - 14:57 .


#30 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 August 2011 - 15:15

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 21 Août 2011 à 15:55, dit :

Si le mirror devient fréquent, comme je pense cela arrivera sous peu, une deuxième Iona MD doit-elle être incluse ? Et le problème est : à la place de quoi ? J'hésite entre le slot shroud et le Sphinx...

le sphinx sans hésiter ^^, je tiens trop à la shroud pour la sortir. A la limite le sphinx t'aidera plus en g2 si tu en as besoin... mais ça reste dur à caser dans le side...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »