Aller au contenu


CDF - Les nouvelles invitations possibles

CDF Legacy Invitations

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

Sondage : Les nouvelles invitations possibles que nous aimerions mettre en place (38 membre(s) ont voté)

que doit-on garder ? (plusieurs choix possible)

  1. - équipe française standard (12 votes [11.54%])

    Pourcentage des votes : 11.54%

  2. - top 8 français Planeswalker Point (PWP) (21 votes [20.19%])

    Pourcentage des votes : 20.19%

  3. - top 32 français sur tous les GP Legacy à l’étranger (26 votes [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

  4. - top 8 français sur tous les événements d’envergure à l’étranger à 200 joueurs mini (BOM/MKM/Ovino/Eternal Weekend) (23 votes [22.12%])

    Pourcentage des votes : 22.12%

  5. - top 8 des joueurs français ayant obtenus le plus de points pro pendant la saison pro précédente (18 votes [17.31%])

    Pourcentage des votes : 17.31%

  6. - rien de tout cela (4 votes [3.85%])

    Pourcentage des votes : 3.85%

Vote

#1 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 05 September 2017 - 14:39

Dans un souci d'ouverture et de promotion du format, les membres de la CDFL désignent chaque année des joueurs français ou résidants en France de Magic The Gathering susceptibles d'être invités pour la finale de la CDFL.
Plusieurs invitations ayant pour but de promouvoir le format Legacy sont données par les responsables de la CDF Legacy.
Les détenteurs d'une place qualificative "Invitation" ne sont plus comptabilisés dans le classement à point.

Voici les nouvelles invitations possibles que nous aimerions mettre en place. Nous aimerions votre avis sur la question : que doit-on garder ?
(plusieurs choix possible)
- équipe française standard
- top 8 français Planeswalker Point (PWP)
- top 32 français sur tous les GP Legacy à l’étranger
- top 8 français sur tous les événements d’envergure à l’étranger à 200 joueurs mini (BOM/MKM/Ovino/Eternal Weekend)
- top 8 des joueurs français ayant obtenus le plus de points pro pendant la saison pro précédente
- rien de tout cela

N'hésitez pas à préciser vos réponses et/ou à nous apporter des éléments sur le sujet.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 September 2017 - 16:23

Invitez-les tous!

Je ne vois pas quel point négatif inviter pourrait avoir.
Ça liberera toujours quelques slots :)

#3 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 06 September 2017 - 08:53

Je suis aussi pour le "Tous"

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 September 2017 - 20:27

Cb de personnes invitées par le passé sont venues ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 07 September 2017 - 05:19

D'ailleurs pour la cdf, avons nous une idée où elle est susceptible de se dérouler?

Merci  


#6 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2017 - 08:03

Voir le messageEveil du Fou, le 06 September 2017 - 20:27 , dit :

Cb de personnes invitées par le passé sont venues ?

Bonne question. Sans viser personne, de très grands noms ont toujours été sur les listes des invités et combien en a-t-on réellement vu ?
La CDF est une compétition de prestige. Elle est différente, amha, d'un GP ou d'un BOM, pas le même état d'esprit. Pas sûr que sous sa forme actuelle, elle intéresse les grands noms. Ce n'est pas une critique, plutôt un constat.

Modifié par Swamp, 07 September 2017 - 08:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#7 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 September 2017 - 08:50

La date de la finale a souvent, voir toujours, mal concordé avec le calendrier des pros. Etant en charge des invitations auparavant, j'ai souvent eu cette réponse de leur part en précisant qu'il serait venu sinon.

Pour répondre à la question "Cb de personnes invitées par le passé sont venues ? ", si on prend en compte toutes les invitations 5 sur 30 environ. Si on prend uniquement les invitations non legacy, entre 0 et 2!

Et pour donner mon point de vue sur les invitations, je répète que je préfère ne qualifier que les meilleurs joueurs sur le long terme. Donc je suis contre inviter un mec qui à fait 32e à un GP de 200 personnes en Bielorussie.

L'équipe française standard, le top 8 PWP et point pro représentent pour moi les meilleurs joueurs français. Surement même meilleur que la moitié des joueurs qualifiés à la finale. C'est donc pour cela que eux méritent une invitations.

#8 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 September 2017 - 09:11

Voir le messagevannetais, le 07 September 2017 - 08:50 , dit :

je suis contre inviter un mec qui à fait 32e à un GP de 200 personnes en Bielorussie. [/font][/color]

Il y a deux GP leg par an, toujours à plus de 1000 personnes. Ne pas les considérer parmi les meilleurs pourrait être une erreur.

Pour le à quoi ça sert? de swamp et Edf: si c'est systématisé, ça libererait quelques slots de gens qui se sont aussi qualifiés de manière régulière.

Sinon, quid d'inviter quelques stars européennes du legacy? Les fanas de leg qui ont l'habitude de bouger en europe et pourraient être attirés par ce tournoi. Plus de chances qu'ils viennent, et niveau prestige, ce serait pas mal.

Modifié par dte, 07 September 2017 - 09:12 .


#9 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2017 - 09:23

vannetais, tout ça me semble bien réfléchi et être un retour ayant du recul. On ne peut que en tenir compte.

Pour rebondir sur "je préfère ne qualifier que les meilleurs joueurs sur le long terme", nous avons toujours été un peu frustrés sur le nombre de slots disponibles dans certaines régions (dont la nôtre, la Bourgogne).

Exemple: l'année dernière (2016), nous avons organisé un tournoi par mois plus un Open CDF-Bourgogne. Au final, 3 slots ont été attribués pour la Bourgogne et les trois étaient chalonnais. C'est bien pour nous mais décevant pour les autres régions de Bourgogne. Sans trop savoir actuellement si une réelle communauté Legacy existe (je dois fouiller) en Bourgogne, c'est très dur de cravacher toute l'année pour aller à quelques tournois (la Bourgogne c'est grand) pour au final, savoir dès le début de l'année que les slots seront chalonnais.

Pour nous, chalonnais donc, c'est aussi extrêmement frustrant de jouer toute l'année pour au final ne pas être qualifié avec 8 ou 10 points car les slots sont déjà attribués et peu nombreux.

Sans compter que cette année, nous avons perdu notre boutique (elle se détache de Magic au sens large) donc plus de tournoi homologué, plus de point, plus de slot (un seule cette année), motivation en berne auprès des joueurs locaux et je ne vous parle même pas des autres joueurs de Bourgogne. Nous étions moteur, ça avançait pas mal, on était archi-motivé pour faire un bel Open 2017-Bourgogne mais notre équilibre s'est brisé.

Une dernière chose: parmi notre communauté, je connais un grand nombre de joueurs réguliers (et régulièrement dans les points) qui auraient été fiers de participer à la finale de la CDF mais faute de slots, ils sont restés chez eux !!

Un petit état des lieux qui, j'espère, servira à y voir plus clair pour faire au mieux par la suite.

@dte: je suis d'accord avec toi que cela serait très vendeur d'avoir des topplayers Legacy à la CDF. Au contraire.

Modifié par Swamp, 07 September 2017 - 10:44 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#10 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 September 2017 - 09:43

Moi je trouverais normal d'inviter le précédent top 8 de la cdf à la suivante .....
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#11 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 September 2017 - 10:41

Voir le messageromainsama, le 07 September 2017 - 09:43 , dit :

Moi je trouverais normal d'inviter le précédent top 8 de la cdf à la suivante .....
en fait cela va faire partie des nouvelles invitations déjà actées en interne :P

les points du sondage sont ceux qui doivent être discuter.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#12 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 September 2017 - 10:44

Voir le messagedte, le 07 September 2017 - 09:11 , dit :

Sinon, quid d'inviter quelques stars européennes du legacy? Les fanas de leg qui ont l'habitude de bouger en europe et pourraient être attirés par ce tournoi. Plus de chances qu'ils viennent, et niveau prestige, ce serait pas mal.

Pour les inviter à venir oui cela peut être un prestige, par contre pour participer à la finale, je ne crois pas que cela soit bien.
Imaginons 1 min que notre invité nordique joueur d'elf gagne la finale du champion de france de Legacy...finale française des joueurs résidant en France... :lol:
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#13 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 September 2017 - 10:45

Voir le messageAngelinou, le 07 September 2017 - 10:41 , dit :

en fait cela va faire partie des nouvelles invitations déjà actées en interne :P

les points du sondage sont ceux qui doivent être discuter.

c'est d'ailleurs pour ca que j en'ai pas fait un seul tournoi cdf cette année car ayant fait top8 y'a 2 ans ca ma pas trop fait plaisir de devoir me requalifier ;-)
au pire que le top 8 te donne des points et que tu doive grinder un peut de points manquant pourquoi pas
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#14 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 September 2017 - 10:48

mais en fait ca sera pas le top8 mais le vainqueur qui aura son invitation.

donc pour toi comme pour moi (j'ai été top 8 aussi à Toulouse), cela ne change pas : on doit faire mieux et se qualifier
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#15 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 September 2017 - 15:22

Voir le messageAngelinou, le 07 September 2017 - 10:48 , dit :

mais en fait ca sera pas le top8 mais le vainqueur qui aura son invitation.

donc pour toi comme pour moi (j'ai été top 8 aussi à Toulouse), cela ne change pas : on doit faire mieux et se qualifier
moi c'était à lyon ;-)
pourquoi la finale cdf ne rapporte pas points en qualité de gros event?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!