Aller au contenu


Reports - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 November 2014 - 03:31

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 27 June 2015 - 13:39

Petit report sur le tournoi qui a eu lieu hier soir à la boutique Vent Divin de Strasbourg.
18 joueurs, je finis 10ème avec un magnifique 3-0-2. Je jouais la version bleue qui embarque des FoW, celle que j'ai postée dans le topic Manaless Dredge.

Ronde 1 - Elfe
2-0
Il joue une version aggro d'Elfe, avec pas mal de grosses bêtes. Donc une version moins combo, moins explosive, et du coup je remporte ce match sans difficulté. A la G1 je kill au flayer sans problème, à la G2 je lui fais la même avec en plus une Contagion qui vient contrôler son board.


Ronde 2 - Gobelin
1-2
A la G1 le bougre me fait un T2 à base de Plateau et... Thalia. J'ai FoW en main et un Golgari Troll au cimetière, donc je force. Sauf que mon Troll ne révèlera aucun Dredger... Double time walk pour moi, il me défonce.
A la G2 il ne touche pas sa hate (il a un RIP et une Cage), je lui place un bon kill au flayer.
A la G3 j'ouvre une main à base de : Golgari Grave Troll, Stinkweed Imp x2, Contagion, Fow, Narcomoeba et Gitaxian Probe. Il fait T1 Land Go. En huitième carte je touche un Street Wraith, je suis chaud bouillant, je discard mon Troll.
T2 il me fait Cavern Of Souls, il nomme humain et me joue Thalia... Et voilà à peu près ma tête à ce moment là :
Spoiler
Il me clouera au sol quand il jouera son Rest in Peace 2 tours plus tard.


Ronde 3 - UR Delver
1-2
Je gagne la G1 sans trop de souci avec un kill au Flayer, par contre à la G2 il me T1 land-delver-Tormod's Crypt. Il la craque à son T3, j'ai pas de jus pour rebondir et il finit par m'achever. La G3 se passe de la même maniète, sauf qu'il touche deux Tormods en main de départ cette fois. Le mec en jouais 4 en SB... Les joies du micro-metagame local, quoi :)


Ronde 4 - ???
2-0
Mon adversaire découvre le legacy ce soir-là avec un deck tout sauf compétitif. Je lui fais le show avec mon deck, bienvenue en Legacy !


Ronde 5 - Affinity
2-0
La G1 est très rapide, je force son Cranial Plating et lock avec double DR sur 2 Chancellor.
La G2 beaucoup plus longue en revanche, il me met un gros coup de pression mais je finis par réussir à encaisser en bloquant d'une part avec des zombies, des Nether Shadow et un Chancellor réanimé, pis je réussis enfin à créer une armée de zombie qui lui sautera à la gorge. Tant mieux, il me laisse à 3pv et il aurait topdeck un blast au tour suivant.


Les + :
- Aucun mulligan en 12 games ! Ca fait plaisir.
- Les sleeves "Grumpy Cat" que j'ai dénichées à la boutique et que je vais tout faire pour jouer au GP.
- Mon premier tournoi Magic dans la région de mon enfance. Pleins de gens sympas, je reviendrai !

Les - :
- Je n'ai touché aucun Chancellor en main de départ de tout le tournoi.
- Je n'avais jamais envisagé le Thalia + Cavern of Souls... Bref, je regrette un peu la version verte de Manaless qui embarque des Dryad Arbor. Peut-être en side... ?
- Ne pas avoir mangé avant d'attaquer un tournoi à 19h30, c'est une mauvaise idée. Ne jamais oublier d'optimiser la deuxième chose la plus importante après son deck : son cerveau.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#3 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 29 July 2015 - 15:36

J'ai joué la liste suivante au MKM Series de Toulouse le weekend dernier, une liste identique donc à la précédente à ceci près que je joue 4 LED en SB à la place des 4 Misdirections qui ne m'ont finalement pas convaincues.
Les LEDs peuvent aider à gérer Thalia/Lonestone et aussi à prendre de cours en discardant au T1 quand l'adversaire nous laisse commencer (en général à la G2).
Spoiler



Premier report : All Stars Mtg France, Side Event Legacy, 25/07/2015

1) Rodolphe - Omnitell
2-1
Je perds la 1 car je suis pas assez rapide : je tente de force son S&T mais il a du backup et place sa combo. A noter qu'à un moment de la partie on se rend tous les deux compte que j'ai oublié de discard ma huitième carte, et le Juge me fait révéler ma main à mon adversaire qui y choisit une carte à remélanger à ma bibliothèque (en plus d'un Warning chacun). Comme à chaque fois j'annonce une fin de tour et mon adversaire bouibouite à base de fetch et de Brainstorm puis commence son tour dans la foulée... Bref, no comment please.
A la 2 je touche Chancellor en main de départ et me rends compte que mon adversaire interprète mal la carte : il va payer des manas incolores pour deux sorts au de là du premier en me disant simplement "je paye un mana incolore de plus". Je réfléchis puis choisis de laisser faire, partant du principe que je n'ai à le corriger que si il me dit explicitement qu'il veut payer pour Chancellor. S'il veut ajouter du mana à sa réserve pour rien, ça le regarde. Dans tous les cas je le laisse à poil en le criblant de Cabal Therapy et je le tue à l'aggro.
A la 3 pareil je touche un Chancellor et lui révèle, il relie la carte mais répète son erreur plusieurs fois avant d'enfin me dire au bout d'un certain temps : "je paye un de plus pour le Chancellor". Là je me sens forcé de le corriger, je lui réexplique la carte, il tire la gueule mais c'est trop tard, je résous un DR sur un Rider et hop, Flayer for the win.
Dès ce match terminé, je vais expliquer la situation à un Juge qui m'explique que si mon adversaire fait cette erreur, je suis obligé de lui notifier le mana qui reste en pool dès que la phase en cours prend fin. En gros, on ne peut abuser de l'erreur de notre adversaire et le laisser payer pour rien que pendant une phase maximum (si on lui demande bien de préciser quel type de mana chacun de ses terrains génère) en plus des éventuels tours qu'il passerait à ne rien faire, et j'ai donc roucoulé mon adversaire bien comme il faut alors que je pensais être dans les clous...

2) Yann - Miracle
0-2
J'ai l'impression de gérer la 1 malgré le fait que je doive recycler 3 Street Wraith pour trouver mon premier dredger (je garde une main sans dredger mais avec 2 SW et une Probe) jusqu'à ce qu'il tente un Entreat the Angels. Je force, ça le surprend et du coup il doit bouibouiter (Brainstorm fetch Toupie) pour trouver sa FoW et ne mettra donc qu'un seul ange en jeu. Malheureusement pour moi c'est le moment où mon deck dredge mou et c'est avec cet unique ange qu'il me tuera, et ce malgré mes Cabal qui lui vide sa main.
A la 2 je mulligan mais lui mulligan quatre fois (pendant un temps j'ai même peur qu'il cherche des Leyline of the Void) et du coup je me sens super frais avec ma FoW (jouable) en main. T1 il fait land go, T2 (il a 4 cartes en main) il fait land - Rest in Peace, je force... Et il force ma FoW !

3) Johan - Miracle
2-0
Pas beaucoup de souvenir de la G1 mais je la gagne au Flayer malgré ses multiples StP sur mes Ichorid.
A la 2 j'ai Shoal et FoW en main (+2 cartes bleues). Il tente un RiP, je fais Shoal, il fait counterspell, je force, et là il engage sa Toupie en réponse pour piocher sa carte bleue qui lui permettrait de jouer sa FoW, sauf qu'il a à priori missplay et a mal empilé le haut de sa bibliothèque. Pas de FoW donc pas de RiP et au final, pas de victoire pour lui.

4) Jean - Cephalid Breakfast
1-1-1
De mémoire je gagne la 1 rapidement mais je vois passer une Narco (pitchée sur FoW), j'identifie donc ce que joue mon adversaire.
La 2 est beaucoup plus longue (ma discard lui fait mal) mais il finira quand même par assembler sa combo grâce à deux Limdul's Vault et deux Aether Vial en jeu.
A la 3, heureusement que j'arrive à lui défausser quelques cartes car il tentera de partir dans les derniers tours additionnels avec un unique Limdul's Vault (il a alors besoin de trouver une séquence de 5 cartes qui contient les deux créas de sa combo plus un Brainstorm, mais son deck ne sera pas aussi généreux).

5) Carlos - BUG
2-1
A la 1 je refais une sortie avec une main de départ sans dredgers mais avec 2 SW. Ca pique mais ça passe.
A la 2 il fait DRS T1 et ma seule solution consiste à jouer FoW (au T0 donc) et à m'infliger un double timewalk. Je le laisse à 4 mais son Tarmo gagne la course.
A la 3 il me semble qu'il galère avec son mana et qu'il perd en rapidité, et c'est pas une surgical extraction qui va m'arrêter.

Je suis alors à 3-1-1 et c'est avec ces 10 points que j'intègre le top8 !

6) Quart de finale : Warlord09 BUGr
1-2
La G1 se passe bien, malgré une Bolt sur son Delver pour me virer 2 ponts, je déroule et kill au Flayer.
A la G2 je suis peut-être trop gourmand en sacrifiant un zombie pour une Cabal qui vire trois Tarmos, ses deux DRS vont lui donner la game car je n'arriverai jamais à aligner trois créas sur le board.
La G3 fait attendre tout le Top8 mais là encore deux DRS résolus auront raison de moi.

Je finis 8ème mais n'arriverai pas à savoir combien ce tournoi comptait de joueurs. Il me semble qu'on était une petite cinquantaine.



Deuxième report : MKM Series, Main Event Legacy, 26/07/2015 (104 joueurs)

1) Adam – BUGr
1-2
Je gagne la G1 à l'aggro avec mes zombies et un Chancellor réanimé.
A la 2 je pense que je missplay en tentant une Probe au T2 qui évidemment se prend son Daze, du coup je ne peux pas me discard et évidemment mon Golgari Thug ne me révèlera pas de Dredger. Ca tape fort un Tarmo.
A la G3 je dois tenter une Contagion au T1 pour virer son DRS, il Daze, je force, il force, pas de dredgers qui arrivent au cimetière... Oups.

2) Thomas – Dragon Stompy
2-0
Il gagne le toss il fait T1 Chalice en activant un Simian. Je rigole. T2 Blood Moon T3 Mage. Pas de trini ? Je le viole.
A la 2 il me laisse commencer et mulligan. Je fais T1 LED + Street Wraith x 2. Il fera T1 Blood moon T2 Mage T3 "je décède contre mon pire match-up". Merci.

3) Pedro – Patriot
2-0
Il achète du temps avec ses StP mais je le tue à l'aggro après avoir locké grâce à double Chancellor.
La G2 se passe de la même manière avec un Pyroclasme en plus, mais après une Cabal qui m'ouvre la voie je résous un DR sur Rider avec 3 cartes en main. Pas de kill alors je refais un DR sur Rider à 3 et là je trouve ce qu'il me faut pour tuer au Flayer.

4) Alfonzo - BUG
2-1
A la 1 il jouera DRS au T2 ou T3, mais bref bien trop tard, je tue au Flayer. Par contre il gagne le toss et hésitera à me laisser commencer. Il choisira de commencer malgré le fait qu'il sait que je joue Manaless et pour la simple et bonne raison qu'il a vu mes LED la veille sur le side event et qu'il a trop peur d'une sortie explosive. Cf. un de mes posts dans le topic Manaless où je maintenais que le choix ne serait pas évident pour l'adversaire à partir du moment où il sait qu'on joue LED dans notre 75.
Pas de souvenir de la G2 qu'il gagne.
G3 j'ai une bonne main (Chancellor, SW, FoW et Dredgers) et mes Cabal font mouche à chaque fois. Une fois débarrassé des contresorts, je le tue au Flayer.

5) Sylvain – Gobelins
2-1
Il me descend à 5 rapidement comme les gobelins savent le faire, par contre moi je résous facilement mes DR et Flayer ça peut enlever 20 pv d'un coup, et oui.
Là encore mon adversaire hésite à me laisser commencer à la G2 : il a vu mes LED lors de la quatrième ronde et a trop peur d'une sortie broken, il commence. Il joue en fait une version un peu bizarre et notamment Mog fanatic et Skirk Prospector qui non seulement virent mes ponts mais en plus lui permettent des tricks dès lors que ces gobs ont la célérité. Il me tue grâce à Krenko, Mob Boss.
A la G3 je lui révèle un Chancellor en main de départ, il fait T1 Cavern of Souls – go. Je l'imagine sans Gobelin à 1 en main pis finalement il soupire au T2 au moment de jouer son Lackey : il n'avait pas réalisé que sa Cavern of Souls lui permettait de passer à travers mon Chancellor. Ce missplay lui coûtera sûrement la game, en tout cas ruine toutes ses chances, son Franc-Tireur arrive bien trop tard et je tue au Flayer.

6) Laurent – Team America
2-0
Probablement la Game la plus rock'n roll de la journée. J'en suis pas très fier. Je gagne la G1 et la G2 au Flayer, mais là n'est pas la question. A la G1 déjà je commence en oubliant de révéler mon Chancellor après que mon adversaire ait mulligan, pis je me prends un Warning parce qu'encore une fois j'oublie de discard ma huitière card (toujours dans les mêmes conditions), et pour l'anecdote le Juge hésite et du coup appelle le High Juge qui résout la situation différemment du Juge de la veille : pour lui, puisque les deux joueurs connaissent l'origine de mon “extra draw”, il me fait discard la carte de mon choix (durant l'upkeep de mon adversaire, lorsqu'on s'est rendu compte du malaise) et on prend donc un Warning tous les deux. (Question aux arbitres qui me liraient : comment est-ce qu'on résout vraiment cette situation ?). Bref on reprend la G1 et au T3, en dredgeant durant ma phase de pioche, je me rends compte que j'ai des Contagion et donc encore du side en MD à la G1... (Je gagne contre Gobelins dans les tours additionnels.) Je commence à fatiguer et je me demande comment gérer la situation. Mon adversaire me pousse gentiment à ne pas slow play, je crains les conséquences mais puisque techniquement j'aurais préféré voir Chancellor of the Annex, Bridge from Below et/ou Cabal Therapy (les 3 cartes que j'avais cut MD) à la place des deux Contagion que je viens de révéler, je choisis de ne rien dire et de vite tuer au Flayer pour passer à la suivante.
A la G2 je le surprends avec double Phantasmagorian en fin de tour : je vide ma main et ramène 1 Icho +  1 Shadow, ce qui avec deux Bridge et une Cabal me fait 3 créatures, et donc DR sur Rider ! A ce moment toutes les cartes de mon cimetières m'ont permis cet enchaînement parfait, je jubile et comprends un peu tard pourquoi mon adversaire souriait : j'ai plus un seul Dredger au cimetière... Donc je pioche 7 cartes dans ma bibli comme un grand garçon. Heureusement je touche une Probe, avec Phantasmagorian au cimetière je peux enfin discard un Dredger et ma Probe me permettra de quand même dérouler dans le tour malgré ce petit missplay...


Je suis alors à 5-1-0 et 8ème au classement au moment d'attaquer la dernière ronde avant le Top8/Top16.

[my life] A ce moment je suis vidé et je sens la migraine arriver. Pour de vrai. Surtout, j'ai une manière particulière de gérer mon stress. Je suis pas “stressé” en tant que tel, ça peut paraître bizarre mais vraiment à aucun moment d'un tournoi, même sur les dernières tables, je ne commence à ressentir la moindre pression. Par contre chez moi le stress se transforme en impossibilité totale de manger quoi que ce soit de la journée. Même un petit biscuit, même un fruit c'est une torture et j'ai beau compenser avec des energy drinks, en fin de journée je finis toujours à bout de force. Déjà la veille je pars de l'event avec un début de migraine, heureusement que les filles ont toujours des Dolliprane dans leur sac.[/my life]

Tout ça pour dire qu'au moment d'attaquer la 7ème ronde, je sais que si j'accepte une égalité, j'ai une chance sur deux de passer 9ème car le mec juste après moi a 14 points et pourrait donc me passer devant en cas de victoire. Pour les raisons listées ci-dessus, j'accepte toutefois l'égalité en 7ème ronde et pars me ressourcer à l'air libre. Ce qui devait arriver arriva : le mec à 14 points gagne son match et me passe devant (il battra MUD en final, pour l'anecdote), je finis 9ème de l'event avec 16 points.

La prochaine fois...
Image IPB
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 July 2015 - 18:32

Mec, ton report m'aura bien fait marrer ! Je kiffe tes roucoulades BennyHill. :D
GG pour la perf, vraiment. Et dommage pour le top8. La prochaine fois ;)

#5 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 May 2016 - 11:55

Salut les gars, j'en profite pour vous faire un double report. De façon propre, avec plein de balises comme c'est la mode en ce moment =)
D'abord, le tournoi LF de mars 2016:
Spoiler
Ronde 1: Tikodizo grixis delver 1-2
Mon side
Spoiler
Spoiler


Ronde 2: Yann45 grixis delver 2-0
Mon side
Spoiler
Spoiler
Mon avis sur ces 2 matchs delver à chaud:
Spoiler

Ronde 3: Ohmega avec BUG? pas vu de delver mais 1tarmo 4/5 en G1.
Mon side
Spoiler
Spoiler

Ronde 4: Yoan42 qui jouait Miracle-mentor(avec Jtms et Entreat).
Mon side
Spoiler
Spoiler

Ronde 5: Rocco111 avec Rb Sneak&Reanimator(avec REB mais pas de défausse)
Mon side préféré
Spoiler
Spoiler
Mon avis à chaud
Spoiler

_______________________________________________________________________________________________________________
Et mon deuxiéme report:
Tournoi à TNT, seulement 9 joueurs(tristesse tristesse)
la méta? 3 Eldrazi, un poison qui remporte, un storm, 2 delver, 1 manaless dredge, 1 burn ou miracle.
Spoiler

Ronde1: vs Rodolphe(un gars avec qui le courant ne passe pas du tout) Esperblade
Mon side
Spoiler
Spoiler

J'étais pas dans de bonnes conditions de jeu donc bon tous les missplays réalisés on va dire que c'était la partie d'échauffement.

Ronde 2: Yoann avec grixis delver. trés sympa
Mon side
Spoiler
Spoiler


Ronde 3: j'ai le bye.
Mon side
Spoiler
Spoiler

Donc c'est parti pour une derniére RONDE!
Ronde 4: contre Jérome avec réanimator UBg
Mon side
Spoiler
Spoiler


#6 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2016 - 18:54

Voir le messageEnder241, le 23 May 2016 - 11:55 , dit :

3. Pas de chancellor, mais une main correcte à 7. Il réanime Iona(noir) T2 encore une fois, je pars en ichoride + 1 BfB. Il fait une erreur en reanimant mon ichoride(au lieu de chancellor) pour me squizzer mon plan mais 2 narcos m'achétent 2 tours contre Iona, et me pondent des bétes. Là il est à 6pv donc j'attaque avec 3 tokens zombies, il bloque avec ichoride qui me pond un nouveau zombie sans m'enlever BfB. Il tombe à 2PVs avec 3 tokens en face et une ou deux ichos au cimetiére.[/spoiler]

Et comment on peut bloquer avec un ichorid? L'effet de sacrifice n'est absolument pas lié à comment tu le fais arriver en jeu ;)

Sinon super report, merci!
Et je note que tu réanimes vraiment souvent Chancellor of the Annex, et qu'en général il à l'air de pouvoir faire la game tout seul?

#7 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 May 2016 - 19:55

Effectivement, on a du oublier un trigger d'ichoride. Ce qui lui a permis de bloquer le tour d'aprés et lui acheter un tour. Oh le FILOU!

Sinon dans manaless dredge(la version bleue que je joue), on est pas explosif comme LED dredge donc je cherche rarement à tuer tour 2 ou 3. Et contre tous les decks sauf STP en face si je peux réanimer Chancellor T2 et Whirlpool rider T2(non létal avec juste 2 ou 3 effets de pioche), je préfére la chancelliére.
Contre bouiboui.deck, aggro, tempo delver, shardless ça permet de poser ses baloches sur chaque carte de son adversaire.
Je dirais même que je la préfére à un effet de pioche de 1. Elle fait gagner un tour donc un entretien et une pioche, mais aussi une remise au cimetiére d'une carte.

#8 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 13 September 2016 - 10:31

Tournoi trial au BOM Paris
Liste mise à jour
Appelons-le ManaBlueLess Dredge, ou CounterDredge. On a monté cette version du paquet avec Dte qui jouait déjà des fow en 2013-2014, on a pas dépassé les 60 cartes!
Spoiler


Ronde 1: Yann45- Grixis Delver (2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Trial:1-0-0)

Ronde 2: Hai-Hau - Lands (2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Trial:2-0-0)

Ronde 3: Gaël(Jolraël)- Dindon Deck (1-2)
Mon side
Spoiler
Spoiler
(Trial:2-1-0)

Ronde 4: Alexandre- Poison (2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Trial:3-1-0)


Ronde 5: Tony- Grixis delver (1-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Trial:3-1-1draw)


Ronde 6: Jacob - Bug Delver (2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Trial:4-1-1draw)

Les +:
Que des mecs sympas, dont pleins de joueurs pros(Canali, Knab, Lejay, Dte et j'en passe et des plus chauves :ninja: )
160Bom Points à 13 points (20Bom Points à 12points) le draw m'a sauvé
Le deck m'a montré que des belles sorties
Les G1 toutes gagnées
Ne pas avoir mulligané de la journée

Les -:
Je n'ai pas joué assez vite et j'avais mal au crane dés la troisiéme ronde
Il faisait super chaud alors que grande salle et peu de monde
J'aime pas le tapis, mais il en faut pour tous les gouts :P

Modifié par Ender241, 13 September 2016 - 20:25 .


#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 13 September 2016 - 14:30

Main Event au BOM Paris
Liste mise à jour

Appelons-le ManaBlueLess Dredge, ou CounterDredge. On a monté cette version du paquet avec Dte qui jouait déjà des fow en 2013-2014, on a pas dépassé les 60 cartes!
Spoiler

Ronde 1: Hugues - UWBG StoneBlade(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 1-0-0)


Ronde 2: Yann - Eldrazi(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 2-0-0)

Ronde 3: Yann45 - Grixis Delver(2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 3-0-0)

Ronde 4: Adibou1er - Elfes(2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 4-0-0)

Ronde 5: Jean-Baptiste(top8) - Bug Elf Oppo(1-2)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 4-1-0)

Ronde 6: Lucas - Elfes(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 5-1-0)


Ronde 7: Mikayil - Sneak & Show(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 6-1-0)


Ronde 8: Alexander(Soulfly77)(top8) - Eldrazi(1-2)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 6-2-0)


Ronde 9: Yoan42 - 4cDelver(2-0)
Mon side
Spoiler

[spoiler]G1: je sais contre qui je joue, on se rencontre parfois sur cockatrice et j'ai énormément appris à jouer contre miracle contre lui, mais là il joue delver. Son delver filp T2, je dredge a ma pioche, narco arrive en jeu. je lance une probe et dredge une narco et 2 prized amalgam. Misstrigger de la narco et des prized. Je cabal une daze et déroule ma bibliothéque. G2: Chancellor T0. Il me foudre et je dis ok. second misstrigger. il me daze une probe, puis je cabal dans fow et je déroule toute ma bibliothéque pour la victoire.[spoiler]
(Main Event: 7-2-0)

J'arrive en quart de finale, on split les BOM points et on ne joue que pour aller à l'eternal week end. J'affronte Johannes avec mentor miracle. Il est déjà qualifié pour l'EW, mais moi ça ne m'intéresse pas d'y aller donc on la joue pour la gloire(même pas une feature table ou des PHOTOS DU TOP 8). On discute un peu, il est trés sympa et trés fort, j'ai un mal de bide qui arrive(ptet la faim, ou un bébé alien qui grandit) et décide de me battre sans hargne. Je prends une main sans piocheur, sans dredgeur, sans chancellor et la perds T5. La deuxiéme je refais pareil, j'ai vraiment hâte de partir manger des PÂTES. Je perds T5 sur un gros tour pour le mentor. Je m'excuse auprés de Johannes pour ces 2 manches indignes d'un quart de finale et file pour laisser le demi s'installer.

Les +:
Voir les LFiens et mettre des visages sur leurs pseudos
Ne rencontrer que des mecs sympas
Avoir joué plus vite que la veille, et m'être senti frais durant les neuf rondes aprés la soirée qu'on avait fait chez des potes
Avoir fait mon premier BOM, et top 8 avec manaless(vous l'attendiez pas celui-là hein? haha)
Avoir affronté que des trés bons joueurs, ce qui m'a permis de faire top 8(beaucoup de monde était à 7-2)
Le stand de bouffe était bien sympa.
Que mon nom et mon deck soient inversés sur mtgtop8.com
Avoir plein de gens qui viennent m'encourager et me parler de TOP8 dés la troisiéme ronde :lol:  comme si j'avais mes chances de faire TOP8

Les -:
Pas de coverage vidéo(la raison financiére je comprends)
Pas de photo du TOP8(là je vois pas pourquoi, la prochaine fois j'améne mon APN et on se prend des selfies pour les poster)
Pas fan du tapis, jour 2. Mais il est de qualité, et c'est mon premier. C'est trés agréable de jouer dessus.

Modifié par Ender241, 15 September 2016 - 10:21 .


#10 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 September 2016 - 20:38

Spoiler

Déplacement des réponses dans le topic Débats/Questions - Manaless Dredge
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#11 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 November 2016 - 00:42

LCQ 2016 à Rennes
Liste mise à jour

Appelons-le ManaBlueLess Dredge, ou CounterDredge. J'ai fait un bon score au bom paris, je le rejoue une derniére fois avant de migrer sur Ant/Tes/doomsday l'année prochaine. Je croise les doigts pour la qualif, à top 16 ça devrait passer sûr! Ben le dernier qualif c'est Bucheron 17e, la moitié du top 16 n'était pas qualif le matin.
Spoiler

Ronde 1: Pierre - NicFit(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(LCQ: 1-0-0)


Ronde 2: Pierre - Miracle(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(LCQ: 2-0-0)

Ronde 3: Boris - BR Réa(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(LCQ: 3-0-0)

Ronde 4: Luis(LordoftheStringz-top8) - UR delver(2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 4-0-0)

Ronde 5: Maxime - Miracle(2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(LCQ: 5-0-0)

Ronde 6: Gerald - Painter(featured match)(2-1)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(LCQ: 6-0-0)


Ronde 7: Pierre(Aither-top4) - BG KalaDepths(2-0)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 7-0-0)


Ronde 8: Thomas (Mechint)(top4) - Miracle(ID)
Mon side
Spoiler

Spoiler
(Main Event: 7-0-1)


Les +: L'orga(malgré des retards imprévus), tous les joueurs affrontés, les parties où le paquet entier passait au cimetiére, les dwichs, et évidemment les 4 brainstorm altérés par Morgege(j'avais carrément zappé, j'avais pas regardé les lots du top8). Le reste des lots(toundra+collec de fetch pour l'EDH). La localisation. La voiture avec Philippe et Jérome et David et Vlad83. Mes premiers warnings. La qualification pour la finale 2016 du lendemain \o/


Les -: Juste le match contre Maxime.

Modifié par Ender241, 15 November 2016 - 08:42 .


#12 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 12 April 2017 - 04:39

4ème ronde d'un tournoi boutique avec Manaless et jusque là invaincu, mon adversaire qui joue Eldrazi m'empale à la g2 sur une Cage T1 et à la g3 avec double Tormod + TKS + Smasher.

Et puis il me montre son side.

Image IPB
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#13 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 12 April 2017 - 07:54

Je suis sûr qu'on peut trouver de la place et virer ces Ratchet Bomb, je rajouterais bien un carré de Leyline of the Void et 2-3 Ravenous Trap. :moustache:

#14 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 20 February 2019 - 23:08

Quelque peu novice en Legacy, je suis venu tenter ma chance avec une bande de preux chalonnais au LCQ de Bourgoin avec cette liste :

4 Street Wraith
4 Stinkweed Imp
4 Prized Amalgam
4 Phantasmagorian
4 Nether Shadow
4 Narcomoeba
4 Ichorid
4 Golgari Thug
4 Golgari Grave-Troll
3 Sphinx of Foresight
1 Lotleth Giant
3 Balustrade Spy
4 Bridge from Below
2 Force of Will
4 Cabal Therapy
3 Dread Return
4 Creeping Chill

SB :
4 Faerie Macabre
1 Ashen Rider
2 Force of Will
2 Disrupting Shoal
3 Mindbreak Trap
3 Contagion

Les sphinx viennent remplacer les shambling shell qui sont de piètres dredgeur, le scry3 m'a toujours fait plaisir (dredgeur, Street wraith, FoW...) et après ça se pitch sur FoW donc what else ?

Ronde 1 : UW Stoneblade (Vincent) 2-0
G1 : je fais street wraith à son T2, puis cabal à mon T3 sur FoW, il se mange 3 creeping chill et je sauce à l'aggro.
G2 : il décide de commencer, je prends surgical T2, puis je fais cabal sur FoW, il se prend encore 3 creeping et se pique pas mal avec ses fetch, je le finis avec de l'aggro mou.
1-0-0

Ronde 2 : Eldrazi Post (Damien) 2-0
G1 : je fais DR dans balustrade spy T2.
G2 : il décide de commencer, il mull à 6 et moi à 5 ! Il touche pas de LL of the void et moi je suis resté MD. Il ne me met pas de pression, j'ai le temps de piocher, défausser, dredger et aggresser : ouf !
2-0-0

Ronde 3 : Elves (François) 0-2
G1 : il fait GSZ dans scavenging ooze, puis NO dans Béhémot T4.
G2 : LL of the void.
2-0-1

Ronde 4 : Food chain (François) 2-0
G1 : je fais DR dans Balustrade.
G2 : il décide de commencer, il mull à 4, fais son scry et je m'aperçois qu'il a 3 cartes en main et 2 cartes posées sur la table, je lui demande quelle est la carte de son scry et il ne se souvient plus ! On appelle l'arbitre qui s'entretient un moment avec lui. Le problème réglé, il s'aperçoit qu'il n'aurait pas du commencer, je gagne à l'aggro.
3-0-1

Ronde 5 : Elves (Eric) 2-0
G1 : il mull à 5, je fais DR dans Balustrade.
G2 : il décide de commencer, il mull à 5, je fais DR dans Balustrade.
4-0-1

Ronde 6 : Red Prison (Fabien) 2-1
G1 : il fait calice à 1 T1, je fais DR dans Balustrade.
G2 : il me fait commencer, on mull à 6, il me sauce avec Rabble, Warboss et leur infâme progéniture.
G3 : il mull à 6, spyglass T2 sur phantasmagorian, il flood le board avec ses tokens et je fais un festival de misstrigger et missplay (oubli de 2 amalgames EOT, FoW qui contre pas Piège-pont, je compte mes bêtes dans le grave en oubliant les 3 que je vais sacrifier pour Lotleth Giant, n'en jettez plus j'étais à côté de mes pompes!), mais je gagne quand même au premier tour additionnel ! Y'a un dieu pour les noobs ou quoi ?
5-0-1

Ronde 7 : UW Stoneblade (Yann) 0-2
G1 : la partie pionce c'est pas bon signe, j'ai plein de tokens, lui un batte-crane et un explosif artificiel à zéro. Je percute pas tout de suite que s'il l'active, il perd aussi son germe (et moi mes ponts). J'aurais dû le forcer à l'activer. Je cherche mes autres cabals pour virer ses contres et passer un DR léthal, mais à force de dredger je n'en vois pas et je perds.
G2 : je concède sur Containment Priest.
5-0-2

Ronde 8 : Storm (Gregory) 0-2
G1 : il était à la table d'à côté la ronde précédente, il gagne le toss et m'annonce donc avec un sourire de requin que je vais commencer ! Il part en combo avant moi.
G2 : je prends Duress T1, puis il fait Ad Nauseam à mon EOT et fais tranquillement sa combo à son tour.
5-0-3

Ronde 9 : Merfolk (Marc) 1-2
G1 : il pose wasteland et vial, je me dis que c'est D&T. J'ai 2 bridge au grave et en réponse au sacrifice de mes bêtes il active vial et pose Phantasmal Image ! Il copie rien, elle meurt et exile mes ponts. Malgré ce joli bluff et skill je gagne.
G2 : il me fait commencer, il mull à 6 et pose Gravedigger cage T1 !
G3 : il mull à 6 et pose Gravedigger cage T1 !!
5-0-4
Mon dernier adversaire fini 15e et moi 34e (la chute!)

Bilan :
- Le pack est super plaisant à jouer, déroutant pour les adversaires.
- Manaless gagne aussi vite qu'il perd : 2 rondes sur 9 qui durent plus de 30 minutes, c'est plaisant d'avoir une demi-heure de pause entre les rondes.
- Le plaisir (un brin coupable) de voir la tête de mes adversaires quand je leur annonce qu'ils vont commencer la première.

Modifié par zebigcoconut, 20 February 2019 - 23:11 .


#15 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 23 February 2019 - 18:24

Super report
au final du coup l'inclusion de creeping chill est validée ? ca a fait de la magie sur tout le tournoi ?