Aller au contenu


Collected Company


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 19 March 2015 - 18:08

Voici une carte qui va être édité d'ici peu et qui pourrait intégrer pas mal de jeu, voire révolutionner quelque peu le Modern !!

COLLECTED COMPANY

En instant pour 4 mana (dont juste un vert), regarder les 6 cartes du dessus de notre bibliothèque et mettre directement en jeu jusqu'à 2 créatures de coup converti de mana de 3 ou moins ! Ca me paraît juste énorme dans un Bant, RUG ou meme Abzan...

#2 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 19 March 2015 - 18:53

Effectivement à suivre de près car certaines insanités pointent le bout de leur nez,

Notamment avec Témoin éternel et Oracle annelé + du bouiboui en bleu ça risque de faire masse CA tout ça.

Je me pose également la question pour le legacy parce-qu'au premier abord : Collected company sur Shardless et tarmo... oula!

Modifié par valiak, 19 March 2015 - 18:54 .


#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 March 2015 - 18:55

Je surveille également cette carte avec un vif intérêt. Si un matheux passe par là j'aimerai bien qu'on essaie de calculer le nombre de bêtes nécessaires pour rendre ce spell pleinement fonctionnel. A partir de là on saura assez rapidement dans quel type de shell on doit l'intégrer.  Je ne pense pas que midrange jouera suffisamment de bêtes pour rendre ce spell intéressant. Il faudra sûrement compter une base de créatures à 20+ pour que cela vaille la peine.

Poser des tarmos etc en éphémères ça semble quand même sacrément sexy.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 March 2015 - 18:59

Si tu poses shardless en jeu directement avec collected company -> pas de cascade = aucun intérêt.

#5 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 19 March 2015 - 19:04

Ha ouai mea culpa.

Lire les cartes ça reste quand même très fort^^

Et un petit random slot dans Maverick ça pourrai faire un bon complément à GSZ nan?

Modifié par valiak, 19 March 2015 - 19:10 .


#6 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 March 2015 - 20:24

En modern, je teste un peu ça :
4 noble
3 birds
4 anafenza, kiln-tree spirit
4 tidehollow sculler
3 cartel aristocrat
4 kitchen finks
4 eternal witness
4 fiend hunter
1 banisher priest
4 abrupt decay
4 collected company
21 lands avec 3 township et 3 canopy

c'est un premier jet j'ai fait à peine 10 parties avec ^^"

Mais le but est plus de comboter et trickeser autant que possible avec des bêtes jouables seules

A mon avis la carte va pouvoir permettre de jouer des PODless en modern surtout ^^

Modifié par yriel, 19 March 2015 - 20:26 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#7 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 19 March 2015 - 22:11

http://www.legacy-fr...766#entry226712

je t'invite à tester cette liste sachant qu'après side collected company peut fetcher magus of the moon (affinity, tron, infect, greedy.manabase, turbo titan) et spellskite (twin, infect) ce qui est juste enorme ;
le deck est franchement très très fort.

Collected company c'est mini du +1/+2 avec les witness qui trigger elvish visionnary/selkie etc ...

#8 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 March 2015 - 08:25

y a pas le même but derrière surtout ^^"
Dans ma liste, il me semble que fiend hunter et tidehollow instant ça fait du CA aussi .
J'aime bien ta liste mais j'ai jamais cru en devotion vert en modern donc bonne chance à toi ^_^

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#9 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2015 - 17:41

Fut un temps où j'avais essayé une liste d'elves en modern sans succès. Du coup j'ai relancé le truc avec collected company et le deck a l'air de pas mal se comporter pour le moment.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 March 2015 - 10:39

Malhorn, si tu as une liste d'elf modern qui ressemble à quelque chose je suis très intéressé :)

Autrement pour ta question un peu plus tôt (relation proportions de créas dans le deck / proba de toucher 2 créas sur 6 cartes), à partir de 20 créas tu as 66% de chances d'en récupérer 2, à 25  81%; et il te faut au moins 30 créatures pour atteindre 90%.
Donc le maximum de densité de créature est souhaitable, car bien sûr la possibilité d'avoir le choix augmente aussi rapidement (+2 Llano c'est pas toujours top).

Pas vraiment d'effet seuil comme max de créas, vu que de toute façon tu ne peux pas en jouer 40, mais en dessous de 25 créatures la carte ne me semble pas folle du tout.

Pour ceux qui veulent les maths derrière, le plus simple c'est la loi hypergéométrique:
http://fr.wikipedia....ergéométrique
En faisant 1 - proba pour 0 et 1 créa.

Pour ceux qui veulent avoir les résultats sans faire les maths, une petite page que j'aime bien pour les probas magic:
http://www.geneprof....ergeometric.jsp

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 March 2015 - 00:56

Je te mp dés que la liste semble convenable. Mais je confirme que collected company c'est juste dégénéré...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 March 2015 - 08:48

Le carte me semble même complètement cheatée dans les nouveaux Junk Podless (aka Little Kid).
On va avoir du soucis à se faire contre ce deck à l'avenir si vous voulez mon avis...

#13 Krishaor

Krishaor
  • Membres
  • 24 messages

Posté 24 March 2015 - 09:34

Bonjour à tous,

Joueur de modern depuis environ 3 ans et nouveau venu sur Legacy France, je serai aussi intéressé par la liste que tu testes Malhorn. Elfe en modern m'a toujours intéressé, mais les outils à disposition étaient insuffisants jusque là pour aboutir à une liste pertinente.

Collected compagny pourrait changer cela. J'en ai pris 4 dans le doute.

Krishaor

#14 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 24 March 2015 - 13:33

Salut,

un article de Carsten Kotter :
http://www.starcityg...he-Company.html

Il parle de midrange mais aussi ( brièvement ) d'elfes

#15 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 March 2015 - 14:02

Sa liste d'elves est très mauvaise. En plus il a oublié d'intégrer les company :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.