Aller au contenu


MKM SERIES GHENT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 16 April 2019 - 23:50

MKM SERIES GHENT



Je décide de me rendre au mkm une semaine avant l’event puisque il me manque quelques pw points pour les 2 byes sur les gp de la saison suivante. Je tiens à remercier tout particulièrement Pierre melin ( le chti pour les intimes ) pour son accueil et celui de ses colocataires.

Étudiant sans le sous je prend un bus pour me rendre à lille. Le trajet passe vite, le bus étant équipé de la wifi ou je peux jouer à mtg arena et climb le ladder avec esper contrôle, sans accuity évidemment parce que les rituels c’est poubelle.

Le soir Pierre propose d’aller boire des bières ou de faire un cube. Bien évidemment on ne s’empalle pas et nous allons rencontrer les Lilloises ! Les bars et les kebab qui servent du vin donneraient presque à eux seuls l’envie de s’installer à Lille si on à pas peur de se marier avec sa soeur :)

J’ai joué stoneblade sur tout le week-end , la liste suivante avec les plans de side qui vont bien.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wnw_jNMukz9Bn-8Qn8UgW8f6ZDr4o_FT04FfH6Pru7g/edit?usp=drivesdk

ps : contre eldrazi aggro petite erreur dans le sheets , rentrez verdict au dessus de clique .

Le jeu me semble mieux positionné que miracles dans le métagame , il est un poil plus faible contre les jeux combos et contrôle mais meilleur contre tout le reste .Particulièrement Delver et Death and taxes que j’attends très nombreux . Le deck joue aussi moins “ d’air “ et plus de cartes puissantes comme stoneforge et true-name nemesis . J’apprécie également de pouvoir continuer à jouer sous chalice.
Stoneblade est également plus simple à jouer ce qui est important sur des évènements assez longs.
J’ai essayé ses homologues esper , jeskai et bant . Ce sont des mauvais decks avec des manabase en mousse qui perdent sur wastelands , aucune des cartes qu’offrent les splash n’apportent un candidat crédible pour remplacer back to basics qui est l’une des cartes les plus puissantes du format.


Vendredi trial
2-0 death and taxes
2-0 poison
2-1 miracles
1-2 ug post

1-2 rug hypergenis/show and tell
2-1 Eldrazi taxes ( à noter que je la concède alors que j’apprend après que les byes sont cumulatifs … )
2-1 Mono g post
2-1 miracles



Samedi : Main event modern.

Je jouais grixis death shadow ! la liste suivante https://www.mtggoldfish.com/deck/1748402#paper

Si ca en intéresse certains je peux expliquer mes choix et taper un report .


Dimanche :  Main Event legacy


Ronde 1 : bye

1-0-0

Ronde 2 : Nic fit junk .

Je joue contre Tomas vclek , si ce nom vous est familier c’est parce que c’est l’un des concepteurs de Ponder miracles. Son deck est fait pour battre les decks bleus avec ses 4 sylvan MD , 4 trophy et en side needle , choke …
Je gagne la 1 en untappant avec un Jace. Lors de la deuxième manche mon adversaire veut me trophy une clique équipée d’un batterskull qui est léthale le dernier tour, malheureusement il joue un peu vite et cible Batterskull. Je le remonte immédiatement et peut le reposer avec stoneforge mystique EOT . Je gagne sur cette erreur et c’est toujours un peu moche surtout quand c’est contre un ami .
2-0-0

Ronde 3 : Pablo , mon mate qui joue death and taxes et qui est venu lui aussi chez le chti lorrain .

Les 2 parties sont à sens unique , je connecte jitte sur un tnm après avoir navigué entre les quelques revokers adverses .

3-0-0


Ronde 4 UR delver .

Mon adversaire hésite longuement à mulliganer sa main lors de la première partie , il finit par prendre une main à 6 . ( il m’avais mis sur miracles et à mulliganer une main avec abrade ^^ ) je gagne la une après avoir exilé 2 tnm et équiper le mien d’un batterskull.

Mon adversaire ne jouait pas très bien notamment lors de la première game ou il a préféré jouer une stiffle sur le trigger de batterskull plutôt que la capacité de stoneforge. Je le laisse donc s’over extend tranquillement dans verdict suprem. Ce dernier lui emporte 3 bêtes , je joue ensuite stoneforge que j’active seulement quand j’ai 5 manas pour tourner au tour d’abrade.


4-0-0

Ronde 5 U/W stonebalde

Mon adversaire tombe dans mon piège quand je choisis de ne pas contrer son counterspell avec spell pierce quand je joue mon tnm. Il joue jace qui prend pierce , je résous le mien et il ne quittera pas la table.

Je prend l’avantage quand je clique mon adversaire en réponse à l’activation de stoneforge , je choisis le tour suivant de ne pas activer la mienne pour éviter sa propre clique , il finit par être obligée de la jouer et en réponse je pose sword of fire and ice qui outclass ses créatures.

Je me suis rendu compte que que mon adversaire jouait mon exacte liste du legacy challenge lors de la deux. Chose amusante quand on discute de stoneblade il me dit qu’il à pris la liste d’un gars sur mtgo et au moment de signer le paper il fait enfin le lien.

5-0-0

Ronde 6 storm .

La une est un peu étrange , mon adversaire m’enlève une force tour 1. La partie pionce un peu avec mon back to basics en jeu.Il choisit à un moment de faire petal + dark ritual et il lui reste 4 cartes en main , je choisis de ne pas contrer puisque les probabilités qu’il ai duress et 2 led ou 2 cabal ritual + tutor sont faibles . Il avait duress et 2 cabal ritual , il pars en plan ad nauseam et me tue le tour suivant.

Lors de la deux je mulligan à 6  dans une mains sans terrains . Ma main à 6 est composé de flusterstorm , ponder x 2 , brainstorm x 2 et surgical . Je choisis de garder même sur le play , storm est un mauvais mu, donc il faut un peu de réussite pour gagner…  et une main à 5 contre un jeu avec de la discard … Les parties sont souvent plus longues posts sides . Il me tue tour 5 avec très peu de disrupt , je n’ai pioché aucun terrain entre temps .

5-1

Ronde 7 miracles

Lors de la première manche mon adversaire se fulltap à tout les tours dans mes manas détappés , mais je n’ai jamais de quoi le punir et il pourra résoudre sans problème cb t2 , mentor t3 et jace t4. Il à double force pour council’s + pierce sur son jace .

La deuxième partie mon adversaire se fulltap encore une fois à son son tour 2 pour cb , je contre cette fois-ci . Je joue un nemesis.Lors de son t4 mon adversaire fetch pour son deuxième blanc en rituel , je joue une clique en réponse et je lui met son council’s jugement bottom . Je lui met la clock et le tour ou il se fulltap pour terminus j’en profite pour passer un jace.

La troisième manche mon adversaire se lance encore pour contrepoids t2.J’ai un spell snare mais lui une fow . J’arrive à tourner autour de cb et je finis par connaître toute sa main . J’ai tnm + snapcaster en jeu qui font la course. Je choisis de ne pas jouer clique à la fin d’un de ses tours puisque je connais terminus + brainstorm. Finalement je joue clique en réponse à son trigger terminus lors de sa draw step et je gagne sur ce spot .

6-1

Ronde 8 miracles en feature table.

Mon match ici : https://www.twitch.tv/videos/410997097


7-1

Ronde 9 Steel stompy . A cause de la mauvaise organisation de mkm qui rajoutent 1 ronde au tournoi je suis obligé de la jouer … un peu frustrant quand on est 3ème au standings …


Lors de la première manche je fais une manadeath quand mon adversaire me fait rapidement 2 etched champion , il loupe le léthal sur 1 tour et m’achète un tour qui me fait gagner sur un topdeck council’s jugement qui n’arrivera pas .

La deuxième partie est rapidement pliée quand je joue une stoneforge tour 2 et que mon adversaire utilise énormément de ressources pour jouer un lodestone golem tour 2 . Je gère le golem et met en jeu un batterskull pour gagner la partie .

Je perds un peu tout seul la troisième manche en jouant mal . Je garde une mauvaise main ( swords , ponder , brainstorm , misty rainforest , flooded strand , snapcaster , jitte ) la main est ok mais très faible face à chalice sur la draw . Il fallait mulliganer je pense dans un back to basics , disenchant , fow …
Mon adversaire joue un chalice tour 1 , 2 bêtes tour 2 et 2 bêtes tour 3 . Je meurs quelques tours plus tard sans avoir piocher d’autres terrains .

7-2

Un peu frustré d’avoir fait n’importe quoi sur la dernière ronde mais c’est le jeu . Je finis 10 ème sur 250 .


J’ai passé un excellent week-end grâce au chti qui est de bonne humeur en toutes circonstances !
Pablo mon team mate de toujours !
Les aubergines/différents francais et étrangers :)
Petit bémol sur l'organisation , c'était catastrophique les pairings ou tout le monde se bousculait pour voir sa table. Le temps d'attente pour récupérer ses lots/s'inscrire à un trial .


A bientôt au mkm Paris :)


Thomas

Modifié par mechint, 16 April 2019 - 23:52 .


#2 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 17 April 2019 - 06:36

Merci pour ton report Thomas :)
Il est temps que j’essaye ce deck !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#3 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 17 April 2019 - 09:01

bel perf quand meme

#4 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 17 April 2019 - 09:09

Merci pour le report et la liste de side, c'est très intéressant !
Mister Draw

#5 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 17 April 2019 - 10:42

Merci pour ta contribution au Legacy Made in France B)

#6 Mannaus

Mannaus
  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 April 2019 - 11:03

Bravo à toi belle performance!
C'est normal non, 9 rounds pour 250 joueurs? il me semble que le cut est à 128 ou quelque chose comme ça. Ou je me trompe?

#7 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 17 April 2019 - 15:50

Merci pour ce report et bravo pour ta perf !
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#8 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 19 April 2019 - 11:38

je serais curieux de connaitre ta stratégie contre UG Poison ?

#9 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 April 2019 - 12:05

C'est plutôt un bon mu . En général j'enleve les cartes un peu cher et qui interagissent mal avec son deck , donc .

-2 tnm
-1 batterskull
-2 fow
-1 counterspell
+3 flusterstorm
+1 disenchant
+ 2 clique



#10 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 19 April 2019 - 15:34

Et pour maverick ? Comme pour DnT ?

#11 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 April 2019 - 20:20

Oui , je peux envisager de garder un pierce sur la draw , ils sont un peu plus portés sur les spells non créature post SB comme choke / Gideon .