Aller au contenu


Search for Azcanta et CCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 1 652 messages

Posté 13 novembre 2017 - 14:13

Bonjour,

On a eu le cas sur un Legacy récemment et on s'est posés la question suivante :

J'ai un Keranos, God of Storms sur table et une Search for Azcanta flippée en terrain Azcanta, the Sunken Ruin.

Est ce que le terrain (côté flippé du Search for Azcanta) a un CCM de :1: :u: ou pas ?

Pour pouvoir compter la dévotion pour Keranos, God of Storms !

Merci

Images :
Keranos : http://www.magic-vil...fr/carte?jou151
Search for Azcanta : http://www.magic-vil...arte?ref=xln071

Modifié par Grokh, 13 novembre 2017 - 14:14 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 janvier 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 juin 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 025 messages

Posté 13 novembre 2017 - 20:59

Le terrain n'a pas de coût de mana, mais il a un CCM de 2. Il ne comptera hélas pas pour la dévotion de Keranos !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 025 messages

Posté 14 novembre 2017 - 22:15

J'ai eu quelques remarques par MP, donc je précise ici :

Search for Azcanta n'est PAS une Flip Card. C'est une Double Faced Card.

Une Flip Card, c'est Erayo, Soratami Ascendant/Erayo Essence.
Une Double Faced Card, c'est Delver of Secret/Insectile Aberration.

Pour précision :

Citation

709.1 Flip cards have a two-part card frame on a single card. The text that appears right side up on the card defines the card’s normal characteristics. Additional alternative characteristics appear upside down on the card. The back of a flip card is the normal Magic card back.

Citation

711.1 A double-faced card has a Magic card face on each side rather than a Magic card face on one side and a Magic card back on the other. Each face may have abilities that allow the card to “transform,” or turn over to its other face. Tokens and cards with a Magic card back can’t transform.

J'espère qu'ainsi, c'est plus clair pour tout le monde ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.