Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#121 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 15 March 2013 - 11:59

Pas de report finalement? :'(
_qfortier / tvoid sur mtgo

#122 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 15 March 2013 - 17:08

Mon ordi a planté alors flemme. En gros, je perds 2-1 contre Elfball, mais chaud, la défausse et darkblast c'est fort, je gagne contre Esperblade malgré missplay, match tendu. Je perds contre jund, qui fait des sorties trop belles, la seule que je gagne il tente de tuer troll avant qu'il puisse régen', il doit cramer 2 blasts vu que je défausse VV x 2 plus gravecrawler, et réanim tour 3. Contre BWG je gagne mais chaud (darblast dredge bloodghast, je me retrouve avec les 4 c'est fort). Contre S&T, à la 1 je fais tour 1 cabal sur bolt (il avait fetch R/U et il y avait un RU delver je croyais que c'était lui) je vois bete bete intuition et lands. T2 je joue, feeder, flashback cabal sur intuition. Il draw brainstorm, ==> S&T. La 2 sera a peu près la même.

#123 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 27 June 2013 - 11:59

Avec le nouveau dark confidant (scribe de sang), le deck a un apport non-négligeable. Ca fait du CA, c'est Zombie, c'est une créature en plus pour VV. Il faut donc jouer une liste explosive, mais pas autant qu'avant car trop instable. Le but est de rester vers le Zombardement original, donc out les entomb.
J'hésite à jouer BGrw, mais pour l'instant c'est BGr. La liste:

19 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
3 Verdant Catacombs
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

26 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 sribe de sang
2 Blood artist

15 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

3 Abrupt Decay
2 Bitterblossom
2 Goblin Bombardement

SB: 4 Duress
SB: 1 Abrupt Decay: Pour compléter le playset
SB: 3 tormod's crypt
SB: 1 Umezawa jitte
SB: 1 Go for the throat
SB: 1 Scribe de sang
SB: 1 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom
SB: 1 diabolic edict

Le problème de Zombardement est de ne pas avoir de puissance de frappe, là il y a troll et VV. Le problème de zombieVV est que c'est trop instable surtout quand on se base trop sur VV. Là on en joue 2 donc c'est plutôt stable.
Le rouge est uniquement là pour les 2 bombardement donc 4 DRS + 1 Badlands + 2 paradis suffisent largement.
Pas de Looting, simplement parce qu'on joue déjà 4 cartes permettant de défausser (voir 8 avec cabal si besoin) et on a pas besoin de plus. Rajouter Looting ferait aussi que le splash deviendrait une couleur vraiment jouer et se prendre wasteland dessus sera gênant alors que là non.

2 bitterblossom, parce que les jetons vol c'est vraiment fort, mais vraiment. Alors on manque de lingering souls, mais faire un autre splash serait au détriment de contrôle (AD, défausse, ou alors les blood artists que j'aime particulièrement), donc tant pis, les jetons c'est pour bitterblossom.

Niveau SB:
De l'anti-grave, jitte contre Mav', aggro, burn; contre controle Sribe, bitterblossom, krosan voir AD. Duress contre combo. Bref rien de particulier ^^

/Discuss

#124 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 27 June 2013 - 13:36

hello,
j'ai testé une liste similaire il y a peu. Et je n'ai pas été convaincu.
Avec 2 scribes de sangs, 4 looters, 3 entomb, et 10 fetch je n'ai quasiment jamais touché mes scribes de sang... donc sans les looters et les entomb, le slot scribe devient très aléatoire :/
Par ailleurs le scibe contrairement à Bob, n'agit pas dès qu'il touche la table. Tu peux mettre 2 à 3 tours avant de vider ta main. Et dans ce cas là c'est une créa assez moyenne. Ceci dit elle permet de bloquer et réveiller le crawler... du coup je vais la tester en 4 pour être certain de l'avoir et pour m'autoriser à bloquer avec si je sens que j'ai son trigger ne va arriver vite.

En ce qui concerne le shaman, je suis très perplexe. C'est une super carte qui fait beaucoup de choses. Mais elle ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu. Ce n'est pas un zombie, elle ne permet pas de se débarasser des shaman adverses qui nous font vraiment mal, c'est une carte à 1 qui va souffrir des calices t1, notre deck n'a pas vraiment besoin d'accélération de mana (sauf si on joue 4VV)... J'ai joué le playset sur un tournoi et mon sentiment est que le shaman m'a juste permis de temporiser un peu...

Pour ce qui est de VV je suis de moins en moins satisfait par cette carte : ce n'est pas toujours évident de la sortir du cimetière... et quand elle est sur le board elle ne fait que rarement gagner...

Du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la remplacer par le messager de Gerald ou par Liliana... Quelqu'un a déjà testé ces options ?

#125 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 27 June 2013 - 20:02

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

hello,
j'ai testé une liste similaire il y a peu. Et je n'ai pas été convaincu.
Avec 2 scribes de sangs, 4 looters, 3 entomb, et 10 fetch je n'ai quasiment jamais touché mes scribes de sang... donc sans les looters et les entomb, le slot scribe devient très aléatoire :/
Par ailleurs le scibe contrairement à Bob, n'agit pas dès qu'il touche la table. Tu peux mettre 2 à 3 tours avant de vider ta main. Et dans ce cas là c'est une créa assez moyenne. Ceci dit elle permet de bloquer et réveiller le crawler... du coup je vais la tester en 4 pour être certain de l'avoir et pour m'autoriser à bloquer avec si je sens que j'ai son trigger ne va arriver vite.

Tu as fais combien de parties ? Jouer des cartes en 2x tu les vois quand même hein, moins en main de départ et tant mieux! Le but c'est que ça soit actif tard, donc on jouera nos autres cartes avant, c'est logique. Le trigger n'arrive pas vite mais c'est pas le but, le but c'est un 2ème souffle.

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

En ce qui concerne le shaman, je suis très perplexe. C'est une super carte qui fait beaucoup de choses. Mais elle ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu. Ce n'est pas un zombie, elle ne permet pas de se débarasser des shaman adverses qui nous font vraiment mal, c'est une carte à 1 qui va souffrir des calices t1, notre deck n'a pas vraiment besoin d'accélération de mana (sauf si on joue 4VV)... J'ai joué le playset sur un tournoi et mon sentiment est que le shaman m'a juste permis de temporiser un peu...

Shaman permet d'accélérer les sorties, je jouer Bombardement sans rouge, de jouer VV si on a pas troll/cabal, de mettre les derniers points, de temporiser. Bref la carte à tout faire.

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

Pour ce qui est de VV je suis de moins en moins satisfait par cette carte : ce n'est pas toujours évident de la sortir du cimetière... et quand elle est sur le board elle ne fait que rarement gagner...

Du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la remplacer par le messager de Gerald ou par Liliana... Quelqu'un a déjà testé ces options ?

Oui elle n'est pas facilement réanimable, mais c'est pas ultra compliqué. Quand elle est sur le board elle met la pression et fait gagner je te l'assure. C'est pas insta-win, mais se prendre 4 points sans s'y attendre, rien que ça ça peut faire gagner. Après pas mal de test, c'est quand même un steak qui met des patates et on en a besoin.

#126 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 July 2013 - 21:32

Petit report du tournoi BAC4 avec cette liste (presque car les fetch étaient pas comme ça):
20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

26 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 sribe de sang
2 Blood artist

14 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

2 Abrupt Decay
2 Bitterblossom
2 Goblin Bombardement

SB: 4 Duress
SB: 1 Abrupt Decay: Pour compléter le playset
SB: 3 tormod's crypt
SB: 1 Umezawa jitte
SB: 1 Go for the throat
SB: 1 Scribe de sang
SB: 1 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom
SB: 1 diabolic edict

Ronde 0: Départ pour les Ardennes, levé 5h15 départ 6h15 de chez Anthony. Je vais encore jouer mon deck de pouilleux, ZombardementVV (liste dans le topic approprié) . On part à 2 voitures et c’est parti pour 3h45 de route.
Arrivé sur place, je liste et sleeve les cartes qu’on me prête.

Ronde 1 : On est 129, 8 rondes prévues et je choppe le bye !

On déconne en se disant qu’ils savaient que je ferai dernier alors ils m’ont direct donné le bail. Bon sur le moment je suis partagé entre être content de l’avoir et me dire que de toute façon je viens pour m’amuser vu que mon jeu va pas perfer.
Du coup je regarde Romain (RUG cascade), Anthony (Aluren), Kevin (ANT), Pierre (enchantress), Mika (Erayoaffinity) et Julien (MUD).

1-0

Ronde 2 : Contre Richard, mon vis-à-vis du seatall, et son TT

Il gagne le toss. A la une il pose mangouste qui fera toute la game, j’appâte le snare que j’ai vu sur cabal avec blood artist, il contre du coup je peux passer bitterblossom. Ensuite je ne verrai rien, sauf un deathrite qui se prendra des stifle pour pas que je gagne de pv, et je meure.
La 2, je prends rapidement l’avantage, j’ai bitterblossom, blood artist, carrion feeder et bloodghast. Je dis fin de tour, il pioche, puis on revérifie les pv car ils étaient pas identiques sur nos 2 feuilles. On règle ça, il pioche et a du coup 2 cartes en main… J’appelle le Judge pour savoir ce qu’il faut faire et il se prend GL pour Extradraw. Désolé dude c’était pas le but…
Du coup on attaque la 3, il joue delver, contre mes sorts (double fow sur troll et DRS), extirpate DRS et est à 1 carte en main, 1 land en jeu. Il flippe delver tour 3, mais j’arrive à jouer blood artist et bitterblossom, donc ca bloque nickel delver, mais le temps passe. Je le tuerai au 5ème tour additionnel en ayant tout calculé pour que ça passe sans que je meure.
2-1
2-0 contre un MU pas mauvais c’est bien de la gagner.

Ronde 3 : Contre Jérémy (Dindon si je me souviens bien) et Réa.

Il a le toss. Il réfléchit et garde sa main, puis fait tour 1 rien go. Je le mets sur Dredge. J’avais une main agressive donc je fais T1 Gravecrawler. Il pioche, dis go et défausse Jin. Je pioche cabal au talent, attaque, fais cabal sur Réanimate qui ne touche pas, flashback sur animate dead. Il a en main ange du désespoir, GSS, messe noire, 2 pétales, un fetch. Il pioche, land go.  Je fais Troll go. Il fait land GSS messe noire 2 pétale et hardcast ange du désespoir en détruisant troll ! En réponse je discard 2 VV. Not bad. Draw troll, je le joue. Lui sauce, je passe à 13, il est à 17. Je pioche land, donc discard gravecrawler, joue blood artist, remonte gravecrawler trigger VV, sauce à 11. A son tour il pioche puis concède.
Partie plutôt rigolote, c’est la première fois que réa m’hardcast un thon mais bon ^^

La 2 je garde une main sans tormod’s mais avec une saisie. Il garde une main à 7 moyenne si je me souviens bien, et ne pioche rien d’intéressant après ma saisie donc c’est le gain.
2/0 Merci pour la partie, je suis content d’avoir joué contre toi et de te connaitre un peu !
3-0 c’est la fête avec mon jeu, bon on va essayer de pas faire comme aux forges 3-0 puis 3-3.

Ronde 4 contre Thibault et Bridgewalker.
Avant que j’arrive son voisin lui dit mon jeu mais il croyait que je jouais dregde. Donc mon adversaire mulligan pour trouver sa chalice à 1. Mais sa main est plein de lands, il ne fera rien, donc je le tue à coup de troll et de bitterblossom, malgré un tezzeret tardif.
La 2 commence par cage pour lui, je fais gravecrawler, puis il fait chalice à 1. Il a juste une city sur le jeu, et n’a que ça comme land, donc j’aurais le temps de me développer en mode agro pour le tuer avant qu’il pioche trop de land.
2-0

4-0 Bon ça serait génial de gagner la prochaine être top8 avec mon jeu ça serait juste une blague ^^

Ronde 5 contre le finaliste avec omniclash en table 1

Je la commence par tour 1 random créa, lui fait T1 Ile ponder. Bon le jeu qui me ferait le plus chier c’est Show&tell.deck donc T2 je fais cabal sur S&T et je touche. Après ayant peur qu’il draw S&t avec ses bouibouteurs, je flashbackerai sur emrakul au lieu d’enter the infinite, ce qui fut je pense une missplay car je lui remettais emrakul et S&T dans la bibli.
Après quelques bouiboui il sort en mode dream halls je crois, j’attends de voir son kill, il me tue en mode Emrakul pour pas me monter s’il est omniclash ou omnimaniac.

La 2 j’ouvre une main à 2 lands, 4 défausses, 1 zombie. Je fais T1 saisie, T2 Saisie x2, T3 bête bete, T4 duress et j’irai au bout. Mais même en passant 4 défausses contre ce jeu tu te sens pas frais…
La 3 je le sauce en mode agro, je le passe à 2, il me kill en mode DH / Enter / Clash.
1-2
4-1 Bon tant pis c’était pas un bon MU anyway mais je pense m’être pas mal battu.

Ronde 6 contre Loic et D&T
Il commence, fait T1 Karakas MoR. Je me sens déjà pas frais, car D&T est un MU dur. Je fais gravecrawler. Il fait T2 stonforge sur jitte, je suis vraiment dans la merde. Je sauce à 2 joue troll. A son tour draw go. Je me dis c’est bon il va jouer jitte, je peux saucer, donc yaaaa ! Il tape stoneforge dans batterskull je suis dans l’espace, jitte sur batterskull finira le boulot, mais je le laisse me tuer pour en savoir un peu plus en passant de la défausse.
La 2 commence par saisie qui retire RIP, lui fait MoR. Je joue feeder et gravecrawler. Je sais qu’il a 2 sword, j’ai encore un feeder en main, un blood artist et un bloodghast. Il sword, hésite sur la cible, j’espère le missplay, mais exile bien le feeder. Je me battrai jusqu’au bout en mode agro avec DRS revoké, Linvala qui m’empêche pas mal de trigger, et je me prendrais une sauce finale protection noire. Il était quand même un peu trop confiant car c’est uniquement le tour avant ma mort que je topdeck ma krosan grip sur sa jitte à 6 marqueurs, mais bon c’est pas suffisant.

0-2 contre D&T c’est normal, tellement le MU est dur, mais j’aime vraiment ce jeu alors s’il fait top 8 à ma place c’est pas si grave, je préfère ça à S&T.deck.
4-2 Faut gagner la dernière pour être top 16.

Ronde 7 contre un adversaire pas super causant et dredge.

La une il mull à 4 et commence. La partie commence pour moi en mode carrion feeder, pour pouvoir retirer ses éventuels bridge, et ça n’a pas loupé, il dredge 2 bridge et fait cabal sur goblin bombardement. A mon tour sauce, remove bridge et joue un blood artist, pour pas me prendre le feu tout de suite. Il dredge, cabal sur troll et me laisse bitterblossom, du coup le tour d’après bitterblossom, et à force de bloquer je survis et le descends doucement. Je commence à me développer et le sauce FtW.

La 2 j’ai tormods et DRS. Je pars sur un plan qui est ptet un peu couillu, j’ai mal testé dredge, en tout cas pas assez. Donc il fait T1 faithless, et moi land tormods exile ses 2 dredgeurs et joue DRS. A son upkeep il joue darkblast, dredge 3, et tue DRS. La partie commence à pioncer après avoir joué bitterblossom et carrion feeder (et une autre tormods qui a pointé le bout de son nez) donc ce qui retire ses bridge. Je fear seulement le plan elesh norn, donc je la joue safe. On arrive dans les tours additionnels. Je vois si je peux kill, il manque un point, donc je joue le 1-0 que j’aurais sans soucis. Mon adversaire concède tour 5 pour que j’ai 2-0 et un meilleur ratio pour mon classement du top 16.
2-0

5-2, je suis super content de mon jeu, j’ai eu pas mal de chatte faut l’avouer. Je finis 11ème c'est cool, et je repars avec lande venteuse et 10€ !

++ :
-   Faire 5-2 et 11ème c’est cool
-   Revoir tono, WoG (qui Top8 gg mec) et plein d’autres gens. Il y avait du beau monde en tout cas ;-)
-   Mon jeu qui fait de la magie avec un peu de chatte
-   Pouvoir chambrer anthony parce que je finis encore devant lui
-   Les boulets qui se sont perdus en Belgique
-   L’organisation, Sonia, etc.
-   Les Vosgiens

-- :
Les ‘tables’ étaient vraiment pourries, sans tapis c’était chaud, le must c’était le toss du départ.
Faisait un peu chaud, mais ça passait.

Encore merci à Julien, Romain et Anthony qui m’ont prêté les cartes ! Et merci à l’organisation pour cet event très très sympa qui s’est déroulé dans une bonne ambiance.


Les quelques modif': je mettrais bien 2 tourach à la place de 2 duress de side, sinon je ne sais pas trop quoi changer...

#127 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 11 July 2013 - 23:02

Voir le messagePivot, le 27 June 2013 - 11:59 , dit :

Avec le nouveau dark confidant (scribe de sang), le deck a un apport non-négligeable. Ca fait du CA, c'est Zombie, c'est une créature en plus pour VV.
Bof, pas convaincu non plus, surtout sans looting ça parait pas évident de défausser sa main rapidement. Je mettrais dark confident à la place si tu veux du CA, ok c'est pas un zombie mais c'est juste trop plus mieux.

Voir le messagePivot, le 27 June 2013 - 11:59 , dit :

Il faut donc jouer une liste explosive, mais pas autant qu'avant car trop instable
Justement scribe de sang c'est bien moins stable et "explosif" que bob


Voir le messagePivot, le 27 June 2013 - 11:59 , dit :

19 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
3 Verdant Catacombs
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

26 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 sribe de sang
2 Blood artist

15 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

3 Abrupt Decay
2 Bitterblossom
2 Goblin Bombardement

SB: 4 Duress
SB: 1 Abrupt Decay: Pour compléter le playset
SB: 3 tormod's crypt
SB: 1 Umezawa jitte
SB: 1 Go for the throat
SB: 1 Scribe de sang
SB: 1 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom
SB: 1 diabolic edict
Je crois que je me répète un peu mais j'aime pas trop BB/blood artist. Blood artist a une très grosse variance, ça nécessite un gros setup et lui même n'aide pas vraiment à mettre en place ce setup (pas un sac/discard outlet, pas une créa récursive).

Voir le messagePivot, le 27 June 2013 - 11:59 , dit :

Le problème de Zombardement est de ne pas avoir de puissance de frappe, là il y a troll et VV. Le problème de zombieVV est que c'est trop instable surtout quand on se base trop sur VV. Là on en joue 2 donc c'est plutôt stable.
VV reste quand même une carte très correcte même hardcast

Voir le messagePivot, le 27 June 2013 - 11:59 , dit :

Le rouge est uniquement là pour les 2 bombardement donc 4 DRS + 1 Badlands + 2 paradis suffisent largement.
Pas de Looting, simplement parce qu'on joue déjà 4 cartes permettant de défausser (voir 8 avec cabal si besoin) et on a pas besoin de plus. Rajouter Looting ferait aussi que le splash deviendrait une couleur vraiment jouer et se prendre wasteland dessus sera gênant alors que là non.
Je pense que looting fait plus de CA que scribe (et même bob) en moyenne dans le deck (bob se fait gérer 90% du temps). Et évidemment looting ajoute pas mal de régularité au deck.
Après effectivement en ayant peu de VV et sans lingering souls c'est moins rentable... mais ça me fait mal au cœur de ne pas jouer looting.

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

En ce qui concerne le shaman, je suis très perplexe. C'est une super carte qui fait beaucoup de choses. Mais elle ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu. Ce n'est pas un zombie, elle ne permet pas de se débarasser des shaman adverses qui nous font vraiment mal, c'est une carte à 1 qui va souffrir des calices t1, notre deck n'a pas vraiment besoin d'accélération de mana (sauf si on joue 4VV)... J'ai joué le playset sur un tournoi et mon sentiment est que le shaman m'a juste permis de temporiser un peu...
Avec 4VV DRS est auto x4 car bête à 1 pour trigger VV et accélération de mana si besoin de hardcast. Sinon, je suis moins sûr.

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

Pour ce qui est de VV je suis de moins en moins satisfait par cette carte : ce n'est pas toujours évident de la sortir du cimetière... et quand elle est sur le board elle ne fait que rarement gagner...
Je t'assure que VV tour 2 ça fait très souvent gagner, et ça donne des chances contre combo même si on a une main light en discard. Après là sans looting ni entomb c'est vrai que ça diminue vachement l'intérêt de VV (tour 1 DRS tour 2 lotleth discard VV + drop à 1 c'est la seule chance de faire tour 2 VV...).

Voir le messageOlivier, le 27 June 2013 - 13:36 , dit :

Du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la remplacer par le messager de Gerald ou par Liliana... Quelqu'un a déjà testé ces options ?
Il faut 4 DRS dans ce cas c'est sûr. Après ils ont pas une interaction ouffissime avec le reste du deck (geralf se sacrifie que 2 fois avec feeder/bombardment, liliana c'est bien surtout dans un deck avec bcp d'anti bêtes, et là en pratique ce qu'on veut défausser c'est des 1 ou 2 drops).

Voir le messagePivot, le 09 July 2013 - 21:32 , dit :

Petit report du tournoi BAC4 avec cette liste (presque car les fetch étaient pas comme ça):
20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

26 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 sribe de sang
2 Blood artist

14 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

2 Abrupt Decay
2 Bitterblossom
2 Goblin Bombardement

SB: 4 Duress
SB: 1 Abrupt Decay: Pour compléter le playset
SB: 3 tormod's crypt
SB: 1 Umezawa jitte
SB: 1 Go for the throat
SB: 1 Scribe de sang
SB: 1 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom
SB: 1 diabolic edict

Les quelques modif': je mettrais bien 2 tourach à la place de 2 duress de side, sinon je ne sais pas trop quoi changer...
Je pense pas que tu ai besoin de crypt avec 4 DRS + des sac outlets pour bridge.
ça manque un peu de darkblast/Goblin Bombardement en side à mon avis.

SInon j'ai vu ça: Crippling Fatigue Image IPB
qui a l'air correct en 1x en side dans des decks qui jouent en entomb, ça gère drs/bob/delver pour 2 en flashback, plutot correct.

Modifié par baitman, 11 July 2013 - 23:14 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#128 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 12 July 2013 - 18:48

Alors, bitterblossom je n'en joue que 2 mais j'en jouerai volontiers plus, car cette carte est vraiment énorme et fais gagner dans beaucoup de configurations. Alors oui, blood artist est situationnel, mais en x2 c'est rarement une carte qui ne fais rien, ça sera souvent utile. Tu es quand même souvent short en pv, et faire un différentiel de 3pv par exemple ca fait souvent gain.

Dark confidant avec VV est complètement suicidaire... Jouer bitterblossom, dark confidant avec des VV c'est un coup à se tuer tout seul, surtout si on ne joue pas blood artist. Le Scribe n'est pas là pour être joué tôt, il est là pour faire piocher en mid/late-game, quand tu n'es pas à beaucoup de point de vie souvent. Là ou bob est trop risqué, scribe permet de stabiliser carrément. Il faut plutôt le comparer à faithless. Faithless permet des départs canons, mais après tu n'as plus rien envie de défausser, et trop souvent on doit se défausser d'une carte utile. En late game, c'est carrément moins fort. Alors oui j'aimerais en jouer, mais ça ne passe pas le cut pour l'instant, et en plus je devrais aller chercher du R souvent T1 et ça déstabilise un peu la manabase.
Le jeu n'est pas buildé pour Scribe, mais scribe s'intègre dans celui là, en modifiant un peu la liste.

Faut pas vouloir faire à tout prix VV tour 2, c'est un coup à ce casser les dents j'ai essayé, je confirme Olivier uniquement sur le fait que VV soit dure à ramener t2 alors il faut pas se focaliser uniquement sur ce plan de jeu.
Sinon +1 Baitman.

Pour Liliana ça serait sympa quand même, mais le problème c'est qu'on bloque pas énormément donc je ne sais pas si elle sera rentabilisée... Mais ses capa sont cool avec le jeu.

Contre Dredge ça rend le MU vraiment positif, mais s'il n'y avait que ce jeu je jouerait pas le tormods (note que DRS se prend Darkblast magistralement). Ca aide vraiment contre Tinfins, Réa, et 3 slots contre ces jeux je trouve ça raisonnable. J'aimerais rajouter un Goblin Bombardement de side oui, faut que je trouve de la place.

Je t'avoue que la version avec entomb pour l'instant j'ai laissé tombé, mais je m'y pencherai sur une version moins explosive quand j'aurais du temps ;)

#129 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 12 July 2013 - 19:14

juste une question, en quoi cette version est elle meilleur que la version de classique RBW ? Peux être au niveau du side ou du beater ? Niveau arpenteur tu serais tenté par intégré lequel dans les différentes versions (et surtout la tienne) ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#130 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 July 2013 - 21:13

J'aime bien bitterblossom mais plutôt en side contre contrôle/midrange, le problème c'est que c'est juste trop mauvais dans certains mu (burn, combo) contrairement à bob qui est bon un peu partout.

Voir le messagePivot, le 12 July 2013 - 18:48 , dit :

Dark confidant avec VV est complètement suicidaire... Jouer bitterblossom, dark confidant avec des VV c'est un coup à se tuer tout seul, surtout si on ne joue pas blood artist.
ça ne pose pas trop de problème à jund, même avec 4 BBE. Le cout moyen de ma liste (avec 4 VV) est 1,54 c'est vraiment pas beaucoup.

Ce qui me gène un peu aussi c'est que un des avantages de bob c'est que c'est un bon tour 2 contre combo, parce qu'il te fait piocher de la discard tout de suite.

Sinon c'est quoi ton avis sur goblin bombardment? ça fait pas beaucoup de magie pour moi, j'aurais envie de les virer complètement (et de les remplacer par des bob justement, et plus de darkblast en side).

Modifié par baitman, 12 July 2013 - 21:46 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#131 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 12 July 2013 - 22:45

Bitterblossom est mauvais contre combo/burn. Mais contre tout le reste c'est soit fort soit très fort.

Jund ne joue pas bitterblossom et peut mieux bloquer que nous.
Au final bob joué tour 2, te feras piocher peut-être un discard à partir du tour 3. Je ne suis pas sûr que ca apporte un avantage réel car c'est à mettre au conditionnel à condition que tu survives encore tour 3. OTP pourquoi pas, OTD je suis moins sûr.

Goblin bombardement, ça met direct une pression à l'adversaire, ça gère le board, c'est un très bon finisseur en plus de DRS et c'est magique avec blood artist.
Avec le temps, je me rends compte que j'ai, quelque soit les versions, je veux 6-7 moyens efficaces de sacrifice. On doit jouer 4 feeder, et du coup je ne joue que 2 bombardement, mais 3 me parait le bon nombre. (D'ailleurs j'aime jouer 6 sorts de défausse pour nos créatures)

Voir le messageashalan, le 12 July 2013 - 19:14 , dit :

juste une question, en quoi cette version est elle meilleur que la version de classique RBW ? Peux être au niveau du side ou du beater ? Niveau arpenteur tu serais tenté par intégré lequel dans les différentes versions (et surtout la tienne) ?

La version classique est bien mais manque de beater, de moyens de tuer l'adversaire, du punch. Sérieusement quitte à faire des draws tout le temps autant jouer life ou enchanteress quoi. Mais elle est très agréable et peut retourner plus de situations.  La version verte mets plus vite la sauce. Je ne saurai pas te dire si l'une ou l'autre est mieux, mais cette version me convient mieux grâce au vert. Le Troll est une carte qui est parfaite pour le jeu, elle bloque très bien, permet de se défausser de cartes tout en le boostant, et tape fort en piétinant. Avec ça Abrupt Decay qui est incontrable mais son vis-à-vis blanc (Vindicate) est très bon aussi, et VV permet de mettre une vraie pression sur l'adversaire, pas seulement de lui faire peur avec blood artist ^^.

L'arpenteur qui rentrerait je pense très bien c'est Liliana du voile, clairement. Défausser c'est sympa (surtout sur VV), ça gère un peu en face, et ça occupe l'adversaire sur autre chose que taper nos pvs.
Dans la version blanche, je pense que ça serait liliana aussi, pour les mêmes raisons, même si on a pas VV à défausser.

Du blanc me manque vraiment lingering souls....

#132 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 July 2013 - 12:00

Vous en pensez quoi de Young pyromancer + 4 probe avec les 4 cabal? ça rentre plutôt bien dans le deck j'ai l'impression, avec le flashback de looting aussi
peut être plus en RBW par contre, pour rendre lingering souls plus absurde

Modifié par baitman, 13 July 2013 - 12:02 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#133 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 July 2013 - 23:02

J'ai du mal à voir avec une version zombardement. Peut etre plus axée sur bloodghast et max producteur de jetons, blood artist et goblin bombardement. Plein de défausse voir de pioche (4 couleurs)?

#134 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 July 2013 - 04:04

Citation

Goblin bombardement, ça met direct une pression à l'adversaire, ça gère le board, c'est un très bon finisseur en plus de DRS et c'est magique avec blood artist.
.

Je ne me vois pas me passer de l'un comme de l'autre. Ton analyse st correcte sur la version de base, le manque de punch se fait ressentir contre certains jeux très agressifs, surtout que l'on ne bloque pas. par contre niveau draw, c'est moche ce que tu dis (pour enchanteresse et ce paquet je pense). L'artiste est certes lent, un peu mou et dépendant du reste mais une fois sur table avec un moteur de sacrifice et une bête récursive c'est juste magique. 2/3 c'est une base pour ce jeu, je ne me vois pas m'en passer. Après c'est vrai que VV + troll c'est pas mal mais la courbe de mana grimpe en flèche et on se passe de la meilleur carte du paquet : les souls.

Je ne sais pas pour l'arpenteur, j'ai un doute quand même. Ok lili c'est une chieuse contre tous les jeux, mais je ne me vois pas rentrer une carte qui ne peut pas se protéger efficacement. En fait en un exemplaire elle serait mauvaise et en plus de 2 elle serait compliqué à jouer.  Je pense que l'inclusion de lili demande plus de test que tous le reste. Après pour la version blanche j'aurais dis sorin v2, il a une bonne tête.

J'ai buildé une version casu car la mana base pour faire tourner DRS est trop complexe, et couteuse : une dizaine de fetch ça fait beaucoup, avec tous les bilands que ça comporte. Du coup je les ai enlevé, le jeu est moins stable c'est évident. J'ai testé scribe de sang, souvent je trouve que c'est une carte morte même en 2 exemplaires et pourtant j'y crois ^^. j'ai testé quelques trucs aussi comme le Grand prêtre de Skirsdag, et surtout Monument eldrazi.


Citation

J'ai du mal à voir avec une version zombardement. Peut etre plus axée sur bloodghast et max producteur de jetons, blood artist et goblin bombardement. Plein de défausse voir de pioche (4 couleurs)?

Je serais parti sur cela mais quel piocheur, et quel sort pour produire masse jetons ? On a déjà les souls et 1/2 âpre fleur, j'avais pensé à promesse du bunrei mais ça ne vole pas. le monument est sympa pour des sauces létales en un tour, surtout si on a sorin on peut faire très mal. C'est une carte chère mais les effets ne sont pas négligeables.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#135 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 15 July 2013 - 19:12

Voir le messageashalan, le 14 July 2013 - 04:04 , dit :

.par contre niveau draw, c'est moche ce que tu dis (pour enchanteresse et ce paquet je pense).

Heu, j'ai pas compris

Voir le messageashalan, le 14 July 2013 - 04:04 , dit :

Après c'est vrai que VV + troll c'est pas mal mais la courbe de mana grimpe en flèche et on se passe de la meilleur carte du paquet : les souls.

La courbe au final est moins haute que dans la version blanche avec souls.

Voir le messageashalan, le 14 July 2013 - 04:04 , dit :

Je ne sais pas pour l'arpenteur, j'ai un doute quand même. Ok lili c'est une chieuse contre tous les jeux, mais je ne me vois pas rentrer une carte qui ne peut pas se protéger efficacement. En fait en un exemplaire elle serait mauvaise et en plus de 2 elle serait compliqué à jouer.  Je pense que l'inclusion de lili demande plus de test que tous le reste. Après pour la version blanche j'aurais dis sorin v2, il a une bonne tête.

Je ne jouerai pas Lili, mais comme on m'a posé la question du meilleur arpenteur qui pourrait rentrer dans ce jeu j'ai répondu ^^

Voir le messageashalan, le 14 July 2013 - 04:04 , dit :

Je serais parti sur cela mais quel piocheur, et quel sort pour produire masse jetons ? On a déjà les souls et 1/2 âpre fleur, j'avais pensé à promesse du bunrei mais ça ne vole pas. le monument est sympa pour des sauces létales en un tour, surtout si on a sorin on peut faire très mal. C'est une carte chère mais les effets ne sont pas négligeables.

Faudrait faire ça sur un autre topic, mais probe, cabal, pyromencer, blood artist, jitte, gob bomb, intagible vertue, des anti betes, souls et bitter et de la défausse.