Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#136 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 July 2013 - 22:49

je passe dans le topic en mode touriste:
avec goblin bombardement, quelqu'un a déjà testé un build genre Melira + créa-survivance (geist étrangleracine, voire messager de geralf) + faithless looting + unearth?
ce genre de chose quoi...

#137 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 July 2013 - 23:06

Melira est combo avec la persistance, pas la survivance. Étant donner que Finks ne kill pas et que le seul kill serait le M. Redcap avec un CCM à 4, je ne suis pas sur de la viabilité de ce shield en legacy.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#138 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 July 2013 - 00:06

bah le goblin bombardment est un kill... avec melira sur table, tu sacrifies ton geist 20x pour mettre 20 dégâts

Edit : le souci c'est que c'est un combo de 3 cartes. après à voir avec les gsz par exemple si ca passe. carrion feeder peut aussi devenir très gros avec la synergie mais decay/stp/bolt étant assez joué tout comme DRS...

Modifié par le ch'ti lorrain, 16 July 2013 - 00:07 .


#139 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 16 July 2013 - 00:51

survivance... persistance... oui bah je crois en fait qu'il vaut mieux que j'aille me coucher! ;)
ps: mais bon en gros you get the idea!

Modifié par L'homme à la cigarette, 16 July 2013 - 00:53 .


#140 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 09 October 2013 - 07:30

Bonjour !

Alors je test en ce moment la dernière liste de Pivot posté page 8. Et il y a notamment une chose qui m'a tout de suite poser problème : Scribe de Sang et Paradis Inconnu. Si on a le malheur d'avoir un Paradis sur table, impossible d'utiliser la capa du Scribe sauf si on se défausse via Cabal ou Saisie du Paradis. Est-ce que je passe à coté de quelque chose  ?
In Greed We Trust

#141 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 09 October 2013 - 08:22

Paradis reste en jeu si tu fais pas de mana. Donc au pire laisse le dans un coin.
De plus? Scribe trigger sur toutes les pioches et pas uniquement a la draw step (donc un topdeck looting devient draw 3 discard 2).
Cabal et saisie ne peuvent pas toucher un land (mais looting peut).

Edit : je viens de voir que la liste avec scribe ne joue pas looting, donc mon post n'est pas exact pour ta situation mais du coup appuie looting dans un build avec scribe :-p

Modifié par Oidor, 09 October 2013 - 08:23 .


#142 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 09 October 2013 - 09:48

Ah oui ! Je suis carrément passé a coté de quelque chose... Lire c'est fort :(

Merci ! :)
In Greed We Trust

#143 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 October 2013 - 20:27

Plop!

Petit up avec la liste que je teste en ce moment:

20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
1 Scrubland
1 Badlands
2 Bayou
4 Marsh Flats

24 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 Blood artist

16 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

2 Abrupt Decay
4 lingering souls
2 Goblin Bombardement

SB: 4 Duress
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 3 tormod's crypt
SB: 2 Scribe de sang
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom

Je joue 4 couleurs BGrw.
Splasher blanc pour lingering souls est peu pénalisant niveau manabase.

La question que je me pose est si lingering souls est meilleure que bitterblossom, et dans quels cas. Au début je pensais faire un split 3 lingering/2bitterblossom et jouer 61 cartes.
Vous en pensez quoi ?

Vous joueriez quoi de side actuellement?

#144 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 November 2013 - 18:51

Je finis 75ème sur 690 au BOM, mon report:

http://www.legacy-fr...39

#145 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 November 2013 - 12:11

Jolie performance ;-) et merci pour le report.

Des petites questions rapides par rapport à la liste avec du G et ton report.

Dans un méta autant infesté de combo, la liste w ne serait pas plus efficace ? L'abandon de sculler (MD au moins) pour le troll était il vraiment pertinent ? D'ailleurs le Troll perd un peu de son intérêt avec l'arrivée de Némésis non ?

En gros quel est ton ressentis suite à  ce tournoi vis à vis du couple Troll - VV, est ce que cela à fait son taf comme il faut ?
Car à la lecture de ton report, on a plutôt l'impression que c'est goblin bombardement + Bitterblossom qui était les clefs des match ups, sauf peut être la VV Hardcastée contre ANT ? De même pour Blood Artist, a t il été efficace tout au long de la journée ?

J'avoue que j'aime bcp la liste avec Troll-VV mais que la perte de Faithless looting me rebute particulièrement, c'est une des cartes que je veux systématiquement piocher dans ma liste BRwg car elle lisse les sorties et permet de trouver les pièces manquantes plus rapidement tout en avançant dans le plan de jeu, çà et le fait de ne jouer que 3 Lingering souls qui fait un taf énorme dans ma liste.

Modifié par isamu, 07 November 2013 - 13:36 .


#146 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 November 2013 - 18:47

D'abord merci!

On va suivre la présence de nemesis et des cartes qu'elle remplace, mais effectivement il va probablement perdre de sa puissance. Il n'empêche que pour moi cette carte est vraiment la plaque tournante du jeu. Elle sera toujours un problème pour l'adversaire, car même si on ne peut pas bloquer si l'adversaire n'a que nemesis, il met des pains, permet de défausser VV.
Oui, car à part contre combo, on veut toujours une carte très utile plutôt qu'une 2/2 qui n'attaque ni ne bloque ou un sort de défausse qui exile pour 2 avec la condition d'avoir un moteur de sacrifice.  

Tout dépend la liste avec plus de blanc ;-) J'ai testé un peu toutes les versions alors je suis assez ouvert ^^

Ne jouant que 2 VV, sur ce tournoi je les ais pas beaucoup vues. Mais en général, quand on les voit (à part en main de départ) on est rarement déçu. Même sans jouer VV je jouerais troll anyway. Sur ce tournoi, le peu de fois que je l'ai vue (la VV) ca m'a aussi permis de faire un kill beaucoup plus rapide (je crois l'avoir oublié dans mon rapport) du style T3 Troll défausse BG VV joue carrion feeder qui entraine le gain.

J'aime beaucoup l'association GobBomb+BloodA. Vraiment beaucoup, mais ça fait pas grand choses, on ne peut pas trop articuler le jeu que autour de ça.
Blood artist je veux tout le temps l'avoir, mais rarement en 2 fois, donc je n'en joue pas plus que 2, c'est le bon nombre pour moi.

Arf, faithless, le grand débat. Moi, j'en pouvais plus de me défausser de bonnes cartes sous faithless, faut jouer 4 VV, 4 lingering et aussi jouer plus qu'un badland. Donc ça me manque que quand je fais des manadeath et quand j'ai VV et d'autres cartes à défausser. Ce qui n'arrive pas souvent dans ma liste.

3 lingering, c'était mon débat interne avant le BOM, je veux rajouter la 4ème mais je joue déjà 61 cartes, et BB me vend tellement du rêve (surtout avec tous les contrôle qu'il y a)!

En tout cas merci de participer au topic, ce jeu est vraiment interessant avec un petit potentiel et surtout des grosses possibilités de deckbuilding.

#147 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 11 November 2013 - 15:00

Par contre, j'ai fait un "petit" tournoi (par rapport au BOM/GP) et clairement le jeu est faible contre des packs qui sont peu présent dans le méta (genre Burn par ex), donc il faut savoir soit adapter le jeu au méta local soit jouer un autre jeu ;-)

#148 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 06 January 2014 - 13:46

Report du 6 décembre 2013 : Tournois du Téléthon à Reims

Petite précision pour ce report, c'est la première fois que je pilotais le deck ce qui a surement du influencer mon résultat.

Voici la liste (merci Pivot) :

20 lands:

3 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
1 Scrubland
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

24 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 Blood artist

17 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

2 Abrupt Decay
3 lingering souls
2 Goblin Bombardement
2 bitterblossom

SB: 4 Duress
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 3 tormod's crypt
SB: 2 tidehollow sculler
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom


Ronde 1 : vs UG Delver

Game 1 :
Je gagne le toss et commence par un DRS qui se prend sa foudre comme un grand. Je cabal ensuite un delver au tour 2 et decay un tarmo tour 3. Je m'installe tranquillement et gagne avec un feeder  boosté grâce à bloodghast et rampeur des tombes alors que mon adversaire à un autre delver flippé et un grim lavamancer.

Game 2 :
Pas de cartes de réserve contre ce jeu.
Je garde un main très limite avec 1 seul fetch mais je le sens bien donc je garde. Mon premier tour arrive et je pioche mon bayou et pose un feeder tour 1 et 1 troll tour 2 que je pourrais mettre à l’abri des foudres adverses. Je me prends 2 waste sur mes seuls lands mais mon adversaire fait manadeath. Mes deux créatures iront au bout.

1/0/0

Ronde 2 : vs MUD

Game 1 :
Je perds le toss et donc logiquement la première game avec 2 machines guivrétreinte face a moi. Ce qui était fort dommage ayant un saisie en main qui aurait peut être fait la différence.

Game 2 :
Je rentre mes 4 duress et les 2 Krosan Grip pour faire la différence mais le MU reste très tendu.
Je trouve une main très sympa avec saisie, cabal, duress et 1 rampeur. Je commence par saisie pour défausser Monolithe sinistre. Première pioche de mon adversaire : monolithe sinistre. Belle pioche, mais les menaces sont encore dans la main, je fais donc double cabal pour virer 1 machine guivrétreinte et un autre thon. Deuxième pioche de mon adversaire : machine guivrétreinte. Deuxième top deck qui m’envoie dans l'espace, je concède. Entre temps j'ai pioché une decay qui m'aurait permis de détruire son monolithe mais j'ai préféré la défausse (erreur absolue ? je ne sais pas).

1/0/1

Ronde 3 : vs Stoneblade

Game 1 :
Je perds le toss et mon adversaire fait land go. Je fais a mon tour cabal (sachant ce que jouait mon adversaire) et en réponse brainstorm. Il réfléchi pour cacher ses cartes et quand je peux, je nome Snap Caster. Mon adversaire me fait des gros yeux, me révèle sa main et me montre : 2 Snap et 4 lands. Le problème par la suite est que je suis trop mou et ne lui met pas la pression. Jace V2 adverse ma remonte mon feeder boosté et son TNN accompagné de Creeping Tar Pit me font les fesse. Mon erreur dans tout cela est de ne pas avoir reposé feeder pour détruire le Jace et empecher les brainstorms gratuits.

Game 2 :
Je commence avec un main potentiellement agressive avec Vengevine (la première tient !). Dans l'ordre ca fait :
- tour 1 saisie sur DRS adverse
- tour 2 DRS et rampeur
- tour 3 Vengevine
Je le descend comme il faut mais sword sur Vengevine me calme un peu et la partie commence à pioncer malgré la pose de token de mon coté.
Il arrive à poser TNN équipé d'un batterskull qui feront la game.
Dommage de ne pas avoir eu Goblin Bombardement qui m'aurait fait gagner :(

1/0/2

Ronde 4 : vs BUG Shardless

Game 1 :
Je perds le toss et me prends une saisie qui vire ma propre saisie. Je perds ensuite sur tarmo avec double shardless. A noter que j'ai eu en main mes premiers Goblin Bombardement depuis le début du tournois. Malheureusement l'avoir 2 deux fois en deux pioches ca aide pas...

Game 2 :
La game est un peu près pareil que la une, je me retrouve avec 1 tarmo et 2 shardless en face mais j'ai quelques bêtes. Je perds donc sous la pression et petite chose, un Goblin Bombardement m'aurait fait gagner.

1/0/3

Bilan :
Pour la première fois que je joue le deck, il me plait beaucoup mais je changerais quand meme des choses (à tester bien sur) : je préfère enlever le blanc et rentrer 1 VV en plus, 1 Goblin Bombardement et 2 bitterblossom.

Je pense aussi tester la version original sans les VV qui me semble plus stable quand meme.

Benoit.

Modifié par biloutworms, 06 January 2014 - 15:25 .

In Greed We Trust

#149 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 January 2014 - 14:53

J'aimerais savoir comment tu sides, parce que contre TT, surtout sans commencer, jouer AD semble bien mieux que 2 saisies, non ?

Comme tu as pu t'en rendre compte sur peu de parties, Goblin bombardement, on le veut souvent mais le 2ème risque de coller à la main, j'ai souvent joué 3 Gob bombardement, je suis repassé à 2 au final. Jouer 4 bitterblossom, c'est vraiment du suicide, ca colle à la main et c'est méga lent. 3 est le grand maximum je pense...
Attention aussi aux 3 VV, qui vont être dures à défausser.

#150 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 06 January 2014 - 15:25

Oups j'ai fais une erreur, ce n'étais pas RUG mais UR Delver.

Je n'ai pas noter mes sides, mais je pense que oui j'ai du mettre 2 AD en plus mais je ne sais plus trop ce que j'ai retiré (peut être blood artist).

Bitterblossom c'est souvent géré par l'adversaire et 2 je trouve ca un peu limite. En avoir 3 pourquoi pas en effet ca pourrait être un bon compromis.

3 VV j'ai bien envie de tester pour max aggro avec les trolls. Par contre je ne sais pas du tout si c'est viable, a voir.
In Greed We Trust