Aller au contenu


Modern Horizons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#46 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 20 May 2019 - 18:37

Ouah force of vigor la violence
Hâte de voir les trois autres "Force of.."

Modifié par valiak, 20 May 2019 - 18:39 .


#47 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 May 2019 - 21:02

Voir le messageBalthyr, le 20 May 2019 - 16:16 , dit :

Vraiment délicieux cette carte moon, chalice , Btb les leylines , la carte va plaire à manaless dredge.

Image IPB


Tu détruis non pas 1 mais 2 bidules... c'est vraiment super fort et ça donne une carte gratuite intéressante au vert
A l'époque d'Alliances le "pendant" de Force of Will c'était Bounty of the Hunt ou tu.... distribuais 3 compteurs +1/+1 temporaires :D
La blanche était encore pire (Scars of the Veteran)
Wizards a-t-il fini par apprendre à faire des bonnes cartes gratuites dans d'autres couleurs que le bleu ou le noir ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#48 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 May 2019 - 21:46

Voir le messageRBS, le 20 May 2019 - 21:02 , dit :

Tu détruis non pas 1 mais 2 bidules... c'est vraiment super fort et ça donne une carte gratuite intéressante au vert
A l'époque d'Alliances le "pendant" de Force of Will c'était Bounty of the Hunt ou tu.... distribuais 3 compteurs +1/+1 temporaires :D
La blanche était encore pire (Scars of the Veteran)
Wizards a-t-il fini par apprendre à faire des bonnes cartes gratuites dans d'autres couleurs que le bleu ou le noir ?

Tu peux meme détruire jusqu'à 4 bidules : 2 artefacts et 2 enchantements non ?

On peut lire "Destroy up to two target artifacts and enchantments" non ?

Modifié par Grokh, 20 May 2019 - 21:47 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#49 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 May 2019 - 22:49

Non je pense que ça veut dire que tu puisse faire 1 enchant et 1 arto ou 2 arto ou 2 enchant.

#50 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 20 May 2019 - 22:53

"jusqu'à" (up to) deux artefacts et/ou enchantements.
Perso je pense que tu peux détruire 1 ou 2 artefacts + 1 ou 2 enchantements, donc potentiellement 1 pour 4 => grand nettoyage de printemps!

Après je suis pas un expert du rulling je veux bien confirmation =)

Modifié par valiak, 20 May 2019 - 22:55 .


#51 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 May 2019 - 01:37

Summon eAlphax !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#52 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 21 May 2019 - 02:24

Je pense au contraire que Force of Vigor ne peut détruire que "jusqu'à [un maximum de] deux [cibles,] artefacts et/ou enchantements".
Parce qu'en anglais comme en français, tu dois accorder au pluriel même si dans ce cas tu veux sous-entendre la possibilité de n'avoir qu'une cible.

Il y aurait en gros 5 possibilités : soit un arto, soit un enchant, soit deux artos, soit deux enchants, soit un arto et un enchant.
Ca aurait été encore plus alambiqué comme wording que de lister ces cinq possibilités sous un "chose one:" d'après moi.

Bref je comprends la carte comme un Reverent Silent plus polyvalent mais pas complètement broken.
Et oui Manaless Dredge aime ça. On devrait revoir les Shambling Shell contre lesquelles j'avais tant argumentées :D

Modifié par Purprel, 21 May 2019 - 02:33 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#53 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 May 2019 - 05:46

Un reverent silence qui ne nécessite pas d avoir une foret, ne donne pas 6 pv et peut casser un artefact au besoin !

Modifié par Grokh, 21 May 2019 - 05:46 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#54 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 May 2019 - 07:54

Voir le messageGrokh, le 20 May 2019 - 21:46 , dit :

Tu peux meme détruire jusqu'à 4 bidules : 2 artefacts et 2 enchantements non ?

On peut lire "Destroy up to two target artifacts and enchantments" non ?

Voir le messagevaliak, le 20 May 2019 - 22:53 , dit :

"jusqu'à" (up to) deux artefacts et/ou enchantements.
Perso je pense que tu peux détruire 1 ou 2 artefacts + 1 ou 2 enchantements, donc potentiellement 1 pour 4 => grand nettoyage de printemps!

Après je suis pas un expert du rulling je veux bien confirmation =)

Désolé de casser vos rêves humides, ce sera du 2-pour-2. Vous pouvez casser, au choix, jusqu'à 2 enchantements, 1 artefact et 1 enchantement, ou 2 artefacts.
(Source : une note du gatherer sur une carte similaire, Angel of Serenity.)
Un point pour Rafikh et Purprel, balle au centre.

#55 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 21 May 2019 - 08:46

Ya que troll des tombes golgari dans Dredge pour supporter ce casseur de leyline :( Faut éditer des dredgeurs remplaçant messieurs wotc!
Golgari Bandit  :b: :g:
creature - zombie et gredin
Dredge 4
Quand il meurt, faites un bisou à votre adversaire.
1/1

#56 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 21 May 2019 - 09:19

Voir le message_Budd, le 20 May 2019 - 16:20 , dit :

Force of Vigor dans mon side de Lands.

Gérer 1 Moon et 1 calice ou 1 Leyline et 1 bridge en 1 leçon  = love

Qu'est ce que tu compte exiler pour jouer ça dans le side de lands?
Je vois l'interet de la carte qui permet de casser un bridge, chalice mais les principales target de cette carte sont moon et BtB quand nous n'avons pas de mana.
Donc ok contre ces deux enchants mais contre le reste as tu vraiment envie d'exiler ton loam/explo/crop pour casser un bridge alors que tu aurais pu payer 3 mana?

Il faudra vraiment tester car on ne joue pas non plus énormément de cartes vertes (entre 12 et 14 selon les listes).

Image IPB


#57 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 21 May 2019 - 10:32

Voir le messagePurprel, le 21 May 2019 - 02:24 , dit :

Il y aurait en gros 5 possibilités : soit un arto, soit un enchant, soit deux artos, soit deux enchants, soit un arto et un enchant.
Il y a aussi la possibilité « rien » vu que c’est « jusqu’à ». La plus utile de toute.

#58 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 May 2019 - 10:34

Voir le messageLojif, le 21 May 2019 - 10:32 , dit :

Il y a aussi la possibilité « rien » vu que c'est « jusqu'à ». La plus utile de toute.

Pour le storm count xD

#59 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 21 May 2019 - 10:41

J’ai plus pensé à acquérir le seuil pour attaquer avec une mangouste agile 3/3 : je perds deux cates de ma main pour avoir ma septième carte dans mon cimetière et passer la créature de 1/1 à 3/3 en étant full tap et gagner un combat par surprise.
Adversaires de RUG : méfiez-vous.

#60 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 May 2019 - 10:44

Icko :

Il m’arrive trop souvent à mon goût de prendre double Moon et double b2b.

Ou prendre Moon tour1 (calice à 0 tour2) sans avoir la possibilité de jouer ma Krosan. Bref un match up de rêve même si la nouvelle règle a facilité les choses.

Avoir la possibilité de gérer ces situations inextricables me rassure, donc je suis prêt à exiler crop, Loam, Tracker ou krosan/force pour pouvoir jouer voire gagner.

Krosan dispose du split second, ce qui est un vrai plus contre Miracle et stoneblade.

A ce stade 1-2 force de vigueur au lieu de 1-2 Krosan semble pas mal mais il faudra tester pour trouver la configuration optimale.