Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#406 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2019 - 12:13




@a elphax merci pour ces différentes questions elles sont toutes pertinentes !

1) c'est en effet très médiocre tnm contre storm , mais il faut quand même leur mettre une clock sinon on va finir par perdre . Particulièrement ant qui peut jouer des parties très longues surtout quand on à pas de verrou comme contrepoids .

2) je trouve ça vraiment très mauvais surgical contre miracles , ça marche bien dans les films mais quasiment jamais autrement . Le fameux " j'exile ton terminus et tu ne pourras plus jamais gérer ma horde de créatures " ne fonctionne jamais très bien puisque le jeu joue plein de removals différents et creuse bcp , mentor Trump aussi ce plan en général .Comme tu le vois je rentre énormément de cartes dans ce mu , donc en rentrer 2 de plus ne me semble pas envisageable .

Petite précision : Si vous faîtes une surgical sur AK , par pitié laissez lui en exemplaire dans son deck. Il aura l'air malin quand il piochera son " 2 Mana draw 1 " exceptionnellement si il à un mentor en jeu on peut considérer de toutes les enlever .
3) Contre br reanimator Les 2 cartes sont très moyennes. Je pense que tnm est un poil mieux puisque c'est un pitch à fow et que ça peut battre un imprudent sur griselbrand . L'autre véritable raison est la discard , stoneforge mystic c'est agressivement nul contre cabal therapy .
Je n'aime pas piocher trop de copies de stoneforge quand je n'ai pas assez de targets dans mon deck . Cela dit le coût d'opportunité du mana supplémentaire peut se payer cher et j'ai peut être tort ici .

4)Quand j'essayais ça ne marchait pas si bien que ça suprem verdict , et que mon plan c'est de mettre un tnm avec un équipement . Mais ça peut être très ambitieux de ne pas les rentrer , je t'avouerais que je ne trouvais pas quoi sortir pour leur faire une place , si tu as une idée je prend .

5) Depuis quelques mois j'aime bcp moins qu'auparavant clique contre lands , notamment parce que leur deck n'est plus aussi sensible à surgical extraction . La carte est très faible face à punishing fire ( même si épisodiquement ça peut bien fonctionner ) . La multiplication de leur angles d'attaques ( choke , tracker , frenzy ... ) Me fait préférer des cartes hight impact à une carte un peu cute comme clique .

6) c'est théorique et j'ai pas encore essayer suffisamment mais mon idée c'est que le mu de joue toujours sur le paramètre. Vais je le tuer avant qu'il résolve ulamog ou vais je réussir à encaisser le premier ulamog et le tuer derrière . Clique marche moyennement bien contre cela et Gideon excelle . Encore une fois je pense que la carte aurai tout à fait sa place mais ça pose tjrs des problèmes de slots , je n'ai pas l'impression que la carte soit mauvaise dans ce Mu , mais mieux qu'une autre ?

7)Pour cette question des plaines je pourrais te laisser chercher un peu ^^ Dans les Mu ou je veux pouvoir continuer à caster des cartes à double w mais aussi avoir back to basics je garde des plaines pour ne pas me faire attraper à mon petit jeu tout seul de Locker mes terrains et piocher des council's ( c'est d'ailleurs pour cela que je joue 3 plaines , sinon mon plan de side avec btb fonctionnait souvent mal ).
J'ai tendance à en garder un peu plus aussi dans les mu tourach , parce que c'est assez facile de se faire attraper 2 lands et dans ce cas là je veux en piocher naturellement .

Quelques notes : clique c'est souvent moyen - et on l'a veut dans bcp de mu mais elle est souvent moins bien que les autres cartes alloué au mu . Elle excelle surtout contre miracles et combo .

Sur les side in / out Des lands , j'ai tendance à en enlever plus contres les bons joueurs et en garder contre les autres .

#407 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 October 2019 - 01:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais cette nouvelle créa serait pas super synergique avec Standstill ?

Image IPB

Quand tu as 1 Standstill et ça, vu que tu joues plus rien, ta main est pleine et du coup, la gargouille peut bloquer quasi tout vu que tu as sûrement 4 cartes en main ou + ...

Et si tu arrives à maintenir le lock en mid/late game, la gargouille pourra attaquer vu que ton adversaire peut plus jouer grand chose et donc a surement 7 cartes ou + au grave ...

Donc ça fait aussi un finisher !

Vous en pensez quoi ?

(Tourist, si tu me lis !!! B) B) )

EDIT : Je vais poster ca dans le topic Standstill, vous pouvez effacer si c'est pas à sa place ici les modos !

Modifié par Grokh, 09 October 2019 - 01:04 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !