Aller au contenu


centrale energetique d'urza foil défaut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 27 June 2017 - 13:14

Bonjour, j'ai récemment trouvé ça:

http://hpics.li/d0d7082

Précision la carte est played du fait d'une  pliure en haut à gauche et de plusieurs marques légères sur les surfaces et sur ses bords arrières, même si elle est propre sous sleeve

Ne sachant que penser de l'engin  je me permet de  solliciter les experts en bizarreries   afin de savoir si cette carte à une valeur particulière du fait de son défaut.  Est-ce recherché / collectionné? Si oui échangeable ou vendable  et enfin à quelle côte?

Question bonus, d'où vient ce défaut et a-t-il un nom? Comme ça je dirais que c'est du au scellage du booster?

Merci d'avance!

Modifié par echoes, 27 June 2017 - 13:14 .


#2 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 27 June 2017 - 14:49

Moi j'ai retrouvé ça dans ma collection, c'est un miscut assez original, vous pensez que ça vaut beaucoup d'argent?


Spoiler

Sinon, pour ta Centrale, ça cote 15€ en foil, je dirais que vu l'état décrit et le défaut, c'est du poor difficile à vendre (le foil poor c'est vraiment très difficile à vendre, logiquement quand on veut mettre plus cher dans une carte, c'est pas pour l'avoir en mauvais état), donc difficilement vendable à plus de 5€ je pense.
Après si tu arrives à faire penser aux gens que ce type de défaut est rare et impossible à reproduire, il y a peut être quelques types capable de l'acheter à 15€ ou plus... il faut toujours miser sur la bêtise humaine :) , ça rapporte.
Aberration insectoïde

#3 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 27 June 2017 - 15:05

Je serais pas aussi catégorique, je suis pas expert en la matière, mais si c'est une carte crimpée (marque du booster), ca peut valoir quelques ronds...

Image IPB

http://www.starcityg...c_Oddities.html

Citation

Crimps occurs during the packaging process when cards are put into the packs. Sometimes a card gets crimped with the end of the pack. Like the miscuts, the more severe the crimp the better. The Grim Monolith above was sold for $35 when normal ones were selling for $22. Crimps can typically fetch you an extra 10% to 50% of the card's value.

Là, si c'est un défaut remarquable, il est assez moche, et le principal problème est de trouver quelqu'un que ca interesse.

Modifié par Death of Art, 27 June 2017 - 15:09 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#4 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 27 June 2017 - 15:22

Citation

logiquement quand on veut mettre plus cher dans une carte, c'est pas pour l'avoir en mauvais état

Très vrai, j'avais expérimenté ça en essayant de downgrader une trop fbb en mauvais état il y a quelques temps.

Mais bon les collectionneur ont parfois d'étranges marottes


Citation

impossible à reproduire

Ah tiens oui ça semble évident mais je n'y avais pas pensé

Citation

il faut toujours miser sur la bêtise humaine :) , ça rapporte

Erff... si c'est pour gratter 10e en enfumant quelqu'un je pense que je vais plutôt en faire ce que j'envisageais en premier lieu: un petit cadeau sympa pour un copain joueur de tron et un peu collectionneur ;)

Merci beaucoup en tout cas!

Modifié par echoes, 27 June 2017 - 15:26 .