Aller au contenu


Trembler racailles !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 January 2018 - 19:00

Voir le messageMalhorn, le 15 January 2018 - 15:08 , dit :

On en sait pas soigner ces personnes qui souffrente de troubles les rendant dangereux et inaptes dans nos société.

C'est un peu hors débat, mais l'affirmation ci-dessus est fausse. Il est possible de soigner certains violeurs multirécidivistes ou pédophiles (sans doute pas tous). Pour certains, une prise en charge par un psychiatre pour une psychanalyse, prise de conscience et trouver un exutoire peut être suffisante*, mais sinon il existe la castration chimique volontaire qui marche pas mal (mais qui est une mesure extrême)

*C'est comme pour les alcooliques, on peut en sortir, mais c'est dur et pour beaucoup la tentation reste même s'il ne recèderont pas. Il y a évidemment des échecs et on ne peut pas savoir à l'avance pour qui cela marchera. On peut estimer que la société n'a pas a accepté le risque d'échecs de ces «traitements», mais il est incorrect de dire qu'ils n'existent pas ou ne marche jamais.



(Source : un vieux documentaire bien glauque datant d'il y a pas mal de temps. Aucune idée de si ces solutions sont toujours utilisées, notamment en France.)

#32 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 15 January 2018 - 19:13

Pendant ce temps personne ne fait de remarques sur l'orthographe du titre de ce topicenmousse !
Heureusement pour notre magicien en slip :D

#33 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 15 January 2018 - 20:37

Citation

une prise en charge par un psychiatre pour une psychanalyse, prise de conscience et trouver un exutoire peut être suffisante*, mais sinon il existe la castration chimique volontaire qui marche pas mal (mais qui est une mesure extrême)

Alors au delà du fait que la psychanalyse c'est de la merde et que la France doit être un des seul pays occidental à encore la pratiquer, c'est SUPER long comme processus. D'un autre côté, l'alcoolisme, qui est aussi une maladie, ça fait moins de mal quand on rechute en général.
Pour ce qui est de la castration chimique, ça marche tant qu'on est observant (et encore), c'est des effets secondaires, ça coute cher et ça ne fonctionne que pour 1% des délinquants sexuels (ceux qui ont des pulsions)
Bref, ça c'est le côté médical et c'est moi qui le dit, pas un documentaire ^^

Au delà de ça, quelque chose de non négatif ressort de toute cette shitstorm et tant mieux mais ce qui est inquiétant à mon sens c'est que le mec ne va pas s'arrêter là.

#34 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 January 2018 - 20:56

Citation

C'est un peu hors débat, mais l'affirmation ci-dessus est fausse. Il est possible de soigner certains violeurs multirécidivistes ou pédophiles (sans doute pas tous). Pour certains, une prise en charge par un psychiatre pour une psychanalyse, prise de conscience et trouver un exutoire peut être suffisante*, mais sinon il existe la castration chimique volontaire qui marche pas mal (mais qui est une mesure extrême)

*C'est comme pour les alcooliques, on peut en sortir, mais c'est dur et pour beaucoup la tentation reste même s'il ne recèderont pas. Il y a évidemment des échecs et on ne peut pas savoir à l'avance pour qui cela marchera. On peut estimer que la société n'a pas a accepté le risque d'échecs de ces «traitements», mais il est incorrect de dire qu'ils n'existent pas ou ne marche jamais.




(Source : un vieux documentaire bien glauque datant d'il y a pas mal de temps. Aucune idée de si ces solutions sont toujours utilisées, notamment en France.)

Malheureusement non, et j'en sais quelque chose vivant avec une psy. Ceux qui se disent capables de guérir ces déviances sont au mieux des charlatans, au pire de grands psychopathes eux-mêmes.

La castration chimique volontaire comme tu le soulignes est efficace parce qu'elle est justement volontaire. Une grande part de cette population dangereuse ne passe jamais à l'acte et parvient à lutter d'elle-même contre cette déviance. Ce sont ces mêmes personnes qui acceptent la castration chimique et qui ne récidivent ou ne passent jamais à l'acte.

En revanche tout criminel sexuel ou autre prend du plaisir en plus de la culpabilité, et les castrations forcées ne marchent pas du tout. Ce qui plaît à ce type d'individu ce n'est pas l'acte en lui-même, ce qui est la norme pour un modèle sain de relation sexuelle, mais bel et bien la violence et le rapport de domination qui existe lorsque l'agression se produit. C'est pourquoi on ne fait presque plus de castration chimique: ces derniers continuaient de violer des femmes avec des objets etc. Et de vrais malades sont capables d'avoir des érections de malade sous médicaments castrateurs, c'est du vécu pour le coup avec un patient de ma femme.

Donc non, malheureusement on ne sait pas réhabiliter les personnes réellement dangereuses, à part pour certains démagogues. Rien que les chiffres de récidive devrait mettre la puce à l'oreille à ce sujet. On est loin de comprendre le quoi, le pourquoi et le comment de ces maladies mentales, si ce sont des maladies mentales. Niveau psychologie on est très loin de ce niveau de compréhension même si beaucoup d'efforts et d'études vont dans le sens d'une amélioration.

Et c'est parfaitement dans le sujet je pense, car si on croit pouvoir réhabiliter quelqu'un alors on peut faire une société sans dangerosité. Ce n'est pas le cas et c'est pouquoi ce genre de mesures sont prises. Ce qui m'inquiète ce n'est pas la stigmatisation qui est faite par Wotc d'une catégorie de personnes dites "soignées", c'est surtout que ce type de personnes dangereuses soient remises en liberté sans cesse.

Modifié par Malhorn, 15 January 2018 - 20:58 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#35 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 January 2018 - 00:53

Voir le messageMalhorn, le 15 January 2018 - 20:56 , dit :

Donc non, malheureusement on ne sait pas réhabiliter les personnes réellement dangereuses, à part pour certains démagogues. Rien que les chiffres de récidive devrait mettre la puce à l'oreille à ce sujet.

Dans les citations de citations je ne sais pas de qui exactement tu veux parler, mais pour revenir au sujet de base, le ban des sex offenders de magic, ils sont la catégorie qui récidivent le moins après les meurtriers.


Voir le messageMalhorn, le 15 January 2018 - 20:56 , dit :

Ce qui m'inquiète ce n'est pas la stigmatisation qui est faite par Wotc d'une catégorie de personnes dites "soignées", c'est surtout que ce type de personnes dangereuses soient remises en liberté sans cesse.

Tiens, moi c'est précisément l'inverse.
Enfin, c'est pas l'action de wotc en particulier, mais la stigmatisation par le non judiciaire de personnes.
C'est probablement parce que je me sens plus concerné par ce que je considère comme des injustices systémiques que par celles commises que par des individus, ne serait-ce que parce qu'elles me semblent plus évitables.

#36 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 January 2018 - 01:51

Voir le messagemindtwist, le 15 January 2018 - 10:36 , dit :

Put1 ils sont jamais allés à un tournoi de leur jeu ou quoi ?
:D :D :D

Eh non! Les employés de Wizards n'ont pas le droit. Jouer des tournois locaux (dont la valeur des lots n'excède pas 250$, donc Modern/Legacy/Vintage tu oublies) ou FNM est toléré, mais les employés sont tenus de s'annoncer à l'organisateur, organisateur qui a le droit de leur refuser le tournoi. Les AP sont proscrites également, je vous laisse deviner pourquoi.
Bref, c'est la joie.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#37 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 16 January 2018 - 08:20

Citation

Eh non! Les employés de Wizards n'ont pas le droit. Jouer des tournois locaux (dont la valeur des lots n'excède pas 250$, donc Modern/Legacy/Vintage tu oublies) ou FNM est toléré, mais les employés sont tenus de s'annoncer à l'organisateur, organisateur qui a le droit de leur refuser le tournoi. Les AP sont proscrites également, je vous laisse deviner pourquoi.
Bref, c'est la joie.

Quand ta passion devient un travail. :)

#38 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 16 January 2018 - 20:44

Voir le messageFlutiau, le 16 January 2018 - 01:51 , dit :



Eh non! Les employés de Wizards n'ont pas le droit. Jouer des tournois locaux (dont la valeur des lots n'excède pas 250$, donc Modern/Legacy/Vintage tu oublies) ou FNM est toléré, mais les employés sont tenus de s'annoncer à l'organisateur, organisateur qui a le droit de leur refuser le tournoi. Les AP sont proscrites également, je vous laisse deviner pourquoi.
Bref, c'est la joie.

moi je ne comprends pas pourquoi...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#39 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 January 2018 - 22:32

Délit d'initiés. Les employés de Wotc ont potentiellement à leur disposition des informations que n'ont pas d'autres joueurs lambdas, et surtout beaucoup plus tôt. Imagine avoir eu six mois pour tester les cartes du futur format standard, l'avantage serait considérable. Je ne parle même pas du draft. Imagine que le premier jour où tu peux drafter une édition tu possèdes autant de connaissance du format qu'après trois mois de drafts intensifs.

Tout cela est beaucoup moins vrai pour le legacy et le modern, mais il leur faut une règle "universelle" pour éviter ce genre de déboires.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#40 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 January 2018 - 08:53

Ah ok . J'avais confondu "judges" et employés... Je comprends en fait :)

Merci

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#41 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 January 2018 - 12:11

Je suis le drama Unsleevedmedia depuis son ban sur le YT américain et c'est génial ! Pop-corn toutes les semaines !
Je n'avais vraiment pas vu venir la contre attaque d'unsleeved. Bien joué de sa part.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#42 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 18 January 2018 - 12:54

Voir le messagebigredone, le 18 January 2018 - 12:11 , dit :

Je suis le drama Unsleevedmedia depuis son ban sur le YT américain et c'est génial ! Pop-corn toutes les semaines !
Je n'avais vraiment pas vu venir la contre attaque d'unsleeved. Bien joué de sa part.

j'ai rien compris à cette phrase 2.0 :D

#43 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 January 2018 - 13:06

Si tu n'as pas suivi l'histoire depuis le début, ça ne doit pas être clair.
Il faudrait que je fasse un résumé mais c'est assez dingue. Du bon gros drama avec plein de rebondissements.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#44 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 18 January 2018 - 13:59

bah j'ai vaguement compris qu'un gars s'est fait jeter de chez wizbro parce que fiché dans le mauvais dossier ..

#45 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 18 January 2018 - 15:16

Voir le messagemindtwist, le 18 January 2018 - 13:59 , dit :

bah j'ai vaguement compris qu'un gars s'est fait jeter de chez wizbro parce que fiché dans le mauvais dossier ..

Oui mais la il te parle du fait que l'affaire a éclaté suite à la vengeance de Jérémy Hambly d'Unsleeved Media qui ne digère pas le fait qu'il a été ban à vie des events MTG par Wizbro suite à une affaire de harcèlement d'une cosplayeuse. (Events auxquels il ne participait de toutes façons apparemment pas).