Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#31 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 October 2013 - 12:08

Voir le messageP-E, le 03 October 2013 - 11:41 , dit :

aphotic wisps me parait mieux pour filer de l'evasion
Ça a en plus bon goût de cantriper en instant. Ça semble une bon option si on cherche de l'évasion.

#32 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 October 2013 - 12:25

Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas là!
Vous parlez de cartes pour donner l'évasion, donc à rentrer dans le deck (ou peut être en side) alors que l'on cherche déjà la place (et en plus une seule carte à enlever) pour rentrer un land.
D'habitude, ça aurait été moi qui aurait jeté un truc comme ça, je me serai vite fait reprendre, mais là vous continuez le débat alors qu'il devrait se concentrer sur le choix de la carte à sortir (et non le choix de cartes à rentrer) pour rentrer le land qui stabilisera encore plus la mana.
Bref, je trouve ça étrange, mais c'est un peu l'habitude que l'on a ici quand on découvre un "nouveau deck", on voudrait tous apporter sa petite pierre à l'édifice, bref ça me fait drôle.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 October 2013 - 12:50

Méga +1 à Cocotte !

Vous partez en live complet.
Si je me fie aveuglément au primer, même vs le MU le plus props à poser des bloqueurs récurrents : elves (dryad + quirion ou symbiot + elves ou ...) il n'a pas besoin d'évasion pour avoir un %age de win indécent...

Et la partie de trolling d'akinos sur bloodmoon où oversniper tombe dedans m'a fait halluciné également ^^.
@ oversniper : akinos ne disait pas que c'était un plan de jeu viable il mettait en avant ce qu'il fallait faire pour ne pas mourir suite à bloodmoon... ce qui rend caduque la dite phrase du primer de Yoan pour les raisons que tu cites. Bref.

Comme dirait les anciens, testez un poil sa liste qui a mine de rien déjà quelques perfs sympa avant de tout bouger ;)
Cependant comme le dit cocotte, vous semblez tous vouloir trouver une place pr un land donc là y'a un débat intéressant ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 03 October 2013 - 12:51

Clairement je plussoie l'idée de retirer Probe pour un land supplémentaire et plus spécialement le bayou pour deathrite.
Le seul autre out possible me semble être Tombstalker. Au moins plus aucun risque de piocher le deuxième, surtout avec le plan reanimate, on a pas forcément envie de retirer des Streetwraith du yard.

PS :Effectivement  Cocotte ;-)

J'aurais du répondre sans pédagogie, à l'ancienne avec une grosse sauce sur le thème :
Faut arrêter de poster des idées sans tests, et  donc avant de proposer une carte, merci de la tester et de nous faire par de ses retours en suite.
Voire même, avant de poster quoi que ce soit dans la partie stratégique de s'assurer d'y mettre un apport suffisamment riche pour ne pas se prendre un ban. Et ce de manière assez fleurie et vindicative, en affirmant que son idée est nulle et inappropriée, sans justifié mes dires.
Mais je sais pas je suis parti en vrille xD
edit : ce que je viens d expliquer, c est ce qui se fait généralement sur les fofos stratégiques sous couvert de la compétitivité. Mais c est pas ma manière de faire ( je défend qui que ce soit de trouver un de mes posts où je saucerai quelqu un de cette manière. Je préfère voir un brainstorming d idées, Meme si elles sont réfutées car saugrenues car au passage une bonne idée peur ressurgir. Même si ca fait perdre en intensité de débat ;-)

Modifié par isamu, 03 October 2013 - 15:14 .


#35 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 14:50

Bonjour,
Je plussoie aussi l'idée du land en +
En revanche sur la 2 nd partie,je ne suis pas tout a fait d' accord avec toi isamu, même si le fond est très généralement vrai:
On n'a pas tous le temps de tester tous les decks....
Si une carte nous semble très synergique au plan de jeu, avec BIEN SUR des arguments et un minimum de bon sens (hein qu'on s'entende....)
On peut pas voir un truc sans tester?
Se faire expliquer pourquoi oui/non par le/les créateurs et joueurs n'est il pas le but d'un forum stratégique ? (je parles pas de les agresser mais de proposer une idée argumenté)

Je ne teste pas le jeu, j' en teste d'autres, je donnerais mes retours sur ceux la et il me semble que c'est la base d’échanges de bons procédés sur un forum...
En revanche, peut on parler de spellskite ? ( http://magiccards.in...&v=card&s=cname )
Il me semble que la carte utilise la ressource de tes points de vie,"dé fragilise" le pack VS burn ou agro , aide bien contre StP et decay qui semblent être un peu gênants , dans un metagame ou l' on voit impérial painter il peut être plus qu'utile( 8 reb like), bref je trouve ( mais je suis un con qui teste pas le pack) qu'il y a des synergies avec le deck et qu'elle y amène quelque chose.
Maintenant si on me dit juste: oui mais ça sort trop du tempo on y a pensé mais c' est nul,alors je ferme humblement ma gueule , mais il ya eu "échanges"...

Modifié par tontonmig, 03 October 2013 - 14:53 .


#36 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 October 2013 - 14:58

Etant donné que je ne connais pas Akinos ( à contrario de Yoan42 avec qui on test quelque fois chez lui/Mc) et sans la petite moustache derrière le poste ^^, bah je répond sérieusement.

Ps : je ne lui rentrais pas dans le lard on est d'accord ^^.

Perso je changerais pas grand chose dans sa liste mise à part +1 Lands et encore... Pour avoir jouer souvent contre ça tourne très très bien,  exception de Miracle contre lequel ça n'est pas toujours gagné pour des raisons évidentes (4 stp + 4 terminus + mass basic lands et parfois des path en rajout de side) le deck est vraiment efficace.

Modifié par Oversniper, 03 October 2013 - 15:23 .


#37 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 October 2013 - 15:19

Un instant donnant l'évasion ? Really ?

En situation de jeu, comme certains l'auront noté, votre adversaire va être réduit à chump vos D'S extrêmement rapidement (on parle du T3 et au delà) tout en se voyant opposer des contres et de la disrupt. A part contre Bitterblossom ou Young Pyromancer passés entre les balles, je ne vois pas d'autre setup crédible où il vous faudra envisager ce contournement.
Pour un nombre en revanche très élevé de cas où vous aurez simplement une carte inutile en main.

Spellskite ? Really ?

En side et contre Burn, mouais. Déjà, je ne suis pas convaincu : Si burn perds la 2 là dessus, vous mangerez du Smash to Smithereen en sanglotant à la 3.
Contre tout le reste, franchement, une 0/4 ne rentre pas tout à fait dans ma définition de "la carte de la situation" pour une liste ultra tempo/aggro.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut : Une idée vous semble intéressante ? Go Cocka, load from clipboard et c'est parti.
Le deck est très marrant à jouer, vous le prendrez en main de façon plus concrète et vous pourrez tester tous les ajouts de la terre comme bon vous semble.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#38 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 October 2013 - 23:42

Pour avoir testé un peu plunge into darkness est ENORME, elle permet de chercher une death shadow ou de la protection tout en la boostant.

J'ai coupé dans les probe -3 probe +3 plunge, ca permet des kills tour 4 plus réguliers, et de chercher de la hate/protection contre combo/controle.

#39 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 October 2013 - 16:08

Pour le land, il y a une solution que personne n'a proposé. Il faut utilisé les changement de M14. le bayou en 61 eme carte. Si je dois le mettre à la place de prob, pourquoi ne pas considérer la prob comme invisible. Et comme le bayou existait déjà en side, un side de 14 cartes.
Cela permet de garder les tables de side actuelles, et de légèrement modifier le MD. Après à voir pour les game post side, si on reste à 61 carte ou si on redescend à 60.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#40 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 October 2013 - 17:19

Voir le messageadrieng, le 03 October 2013 - 23:42 , dit :

Pour avoir testé un peu plunge into darkness est ENORME, elle permet de chercher une death shadow ou de la protection tout en la boostant.

J'ai coupé dans les probe -3 probe +3 plunge, ca permet des kills tour 4 plus réguliers, et de chercher de la hate/protection contre combo/controle.

dans le même genre, pour 1 de moins, mais sans le choix d'option et un peu plus difficile à manier, il y a spoils of the vault

Modifié par Tom, 04 October 2013 - 17:19 .

Grand Prêtre du Misplay

#41 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2013 - 19:22

La question à se poser avant de tester des tuteurs pour death's shadow, c'est est-ce que le deck a réellement le besoin d'être axé à fond sur le death's shadow.
J'ai tendance à penser que non vu le taf accompli par delver, DRS et tombstalker.
Avant des tuteurs de ce genre, je pense qu'on peut aussi se poser la question de cantrips supplémentaires.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#42 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 October 2013 - 20:32

Du genre tester en remplaçant des probe par des ponder... mais bon ça a peut-être été déjà testé par yoan en amont ?

edit: si on teste ainsi, amha il vaudrait mieux une ile trop plutôt que le bayou en 17ème land, et ds ce cas des fetchs Ux ou BG.

Modifié par Bens, 04 October 2013 - 20:37 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#43 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 October 2013 - 01:21

Quizz: game 1 otp sans connaître le deck adverse
Street Wraith et reanimate en main, sans delver/saisie/DS (qu'on ne trouve pas non plus en cantripant)
=> faut-il jouer reanimate ou non ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 October 2013 - 09:10

Plop !

Manque quand même un bon morceau à ta question pour qu'une réponse spécifique puisse être apportée :
Vu les données actuelles, tu as un mana noir + Wraith et Rea en main. Ce qui donne 4 unknown qui pèsent dans la palette de situations.
Bon, on est quand même pas full option vu les données (pas de TS, Delver - D'S c'est un tour trop tôt pour l'envisager).
En gros, les autres options ne peuvent être que les suivantes :
Garder mana Up pour Brainstorm ou Dismember : Pas fou sans connaître le deck adverse et play à priori très faible dans Tempo Vs. perdre 7 mais avoir une 3/4 swampwalk T1.
Deathrite Shaman : Là, il y a un vrai raisonnement qui va dépendre des 3 autres dans la paluche (ou moins en mulligan) et pas de conclusion systématique.

En gros, je pressens plus de situations favorable au play direct Cantrip/Rea mais certains contre-exemples ne permettent pas d'être catégorique.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 October 2013 - 09:34

Voir le messageOrGy, le 05 October 2013 - 09:10 , dit :

En gros, je pressens plus de situations favorable au play direct Cantrip/Rea mais certains contre-exemples ne permettent pas d'être catégorique.

Complètement d'accords.
Si il n'y a pas de Delver / DRS en main, le play "T1 -> Menace" me paraît obligatoire dans un jeu tempo.