Aller au contenu


preneuse d'otage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 42 messages

Posté 12 mars 2020 - 10:47

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette carte: preneuse d'otage

https://gatherer.wiz...e=Hostage Taker



Types:
Creature — Human Pirate

Card Text:

When Hostage Taker enters the battlefield, exile another target creature or artifact until Hostage Taker leaves the battlefield. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast that spell.


Cas1:
Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que le tarmogoyf reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire?

https://gatherer.wiz...?name=Tarmogoyf

Cas 2:

Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
J'ai un OKO voleur de couronnes en jeu, j'active OKO +1 et je transforme le tarmogoyf en Elan
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que l'Elan reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire sous forme de tarmogoyf ou d'Elan?

https://gatherer.wiz...Thief of Crowns

Merci

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 862 messages

Posté 12 mars 2020 - 12:02

Hello !

Voir le messagejerryyk, le 12 mars 2020 - 10:47 , dit :

Cas1:
Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que le tarmogoyf reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire?

Dans Magic, une carte qui change de zone "oublie" d'où elle vient. Le Tarmo exilé avec Hostage Taker, une fois re-lancé, "oublie" qu'il était initialement exilé par Hostage Taker et plus rien ne le lie à la carte. Tu gardes le contrôle du Tarmogoyf, tu es le joueur qui a lancé le sort et il est entré sur le champ de bataille sous ton contrôle.
La seule chose que la carte ne peut pas oublier, c'est son propriétaire (c'est-à-dire à qui physiquement appartient la carte) - donc s'il prend un Vapor Snag, ton Goyf retourne dans la main de ton adversaire, s'il prend un Fatal Push il va dans le cimetière de ton adversaire, s'il prend un Terminus il retourne sous la bibal de ton adversaire.

Voir le messagejerryyk, le 12 mars 2020 - 10:47 , dit :

Cas 2:

Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
J'ai un OKO voleur de couronnes en jeu, j'active OKO +1 et je transforme le tarmogoyf en Elan
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que l'Elan reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire sous forme de tarmogoyf ou d'Elan?

Aucune différence avec le scénario précédent. Tu gardes un très joli Elk 3/3 quoiqu'il advienne d'Hostage Taker.
Je me sépare d'une partie de ma collection, venez jeter un coup d'oeil à mon échoppe ici !