Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:17

Une question, une idée,... sur le deck? C'est ici que cela se passe!

#2 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 January 2014 - 09:07

Bonjour à tous,

Ô joueurs expérimentés de ce deck.

Puisque tous les talents sont dans la nature, j’en fais appel à vous dans le cadre d’un article en cours sur le deck A.N.T. L’article se voulant exhaustif, nous dédierons une grosse partie à « comment jouer contre les deck qui jouent contre nous » (oui, nous avons voulu rester simple :moustache: ).

Plutôt que de prétendre tout connaître sur tous les decks, je préfère faire appel aux joueurs de chaque deck pour déterminer la stratégie adoptée contre A.N.T (discard, contre, clock, soft lock etc), et les cartes qui seront side in / side out contre ce deck.

Je suis conscient que les MD et les SB varient en fonction des joueurs, aussi je n’attends pas que nous trouvions un UNIQUE plan de jeu contre A.N.T, mais plutôt avoir vos avis sur la manière d’appréhender ce MU.

Afin d’assurer une bonne lisibilité aux échanges, l’idée serait donc de procéder comme suit pour chaque post :
1/ Rappel du MD.
2/ Rappel du SB.
3/ Appréhension du MU (comment abordez-vous ce MU / sur quoi comptez-vous : Aggro, disrupt, mana denial, counters, etc).
4/ Vos plans de side out / side in

J’espère que vous serez nombreux à apporter votre contribution et à alimenter ce débat.

A bientôt, Ô LFiens !

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:29

salut à tous

à l'image de ce que proposes Upsilon pour ANT, j'aimerais connaitre votre plan de side ( rappel liste MD et SB ) contre le deck "Sneak Attack Show and Tell" ?

Sur quoi se joue le MU postSB et préSB selon vous ?
Quelles sont les cartes clés MD et SB pour chaque deck ?

et tout autre commentaire sur ce MU.


merci à tous
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 January 2014 - 08:55

Juste un cri de haine vis à vis de Nemesis qui a un impact inattendu sur le deck. non pas parce que la bête nous bourre, mais parce qu'elle oblige nos bons MU à packer Golgari charm qui est une vraie plaie...Je trouve que le deck a perdu de sa puissance post nemesis. Est-ce que quelqu'un partage ce point de vue ? Est-ce que vous avez fait des adaptations au deck.

Avant Nemesis, les decks XUG ne pouvaient pas gérer LLos posée t1 avant que l'on parte en combo. A l'abri de la discarde, c'était ginguette. Aujourd'hui, LLos tient 2 tours si on a pas de fow en main.
Image IPB

#5 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 January 2014 - 11:26

Salut à vous, joueurs d'OmniTell,

Je me tourne vers vous car j'aurai aimé avoir votre avis sur le MU vs UR Delver, un peu à la manière d'Upsilon et ANT. ;)

Quelles sont les cartes qui vous sauvent les miches ?
Quelles sont les cartes qui vous retournent ?

Si vous le voulez bien, on va partir du postulat où vous arrivez tout de même pas vous prendre l'aggro de facon trop trop violente (genre pas une sortie champagne de la part d'UR Delver), ni d'une sortie champagne de votre part. Histoire que le débat est un minimum de sens.

Merci bcp :D

#6 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 January 2014 - 11:58

Salut Rocco!

Je vais essayer de te répondre, mais je pense que la réponse, tu aurais pu la trouver tout seul.
UR Delver, par définition joue quelques bêtes aggro, beaucoup de contres et du blast, donc que voyons nous dans le side d'Omni/Show : 3 Defense grid qui remplaceront sans problème les 3 Pactes de négation (qui restent toutefois accessibles via les wish, mais ça n'a plus d'intérêt une fois la grille en jeu), on voit aussi 4 Ligne ley de vertu (qui sera rentrée en lieu et place des 3 slots flottants dans les listes et d'un preordain par exemple), carte fort utile contre les blasts, les lavamancer, bref elle gère pas mal.
La Grille de défense reste la meilleure gestion, elle évite les créatures en flash comme le Snapcaster et la Clique vendilion, t'oblige à faire tes Brainstorm sur ton tour ce qui nous donne du tempo, et permet d'éviter tous les contres sur notre tour, bref ce sera pour toi la carte à contrer!

Modifié par Cocotte, 21 January 2014 - 12:01 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 January 2014 - 13:22

En gros, ton plan de side vs UR Delver-pisse, c'est le même que celui de RUG Delver. Et le manière de jouer le pack post-SB aussi.
D'ailleurs, UR Delver est plus faible que RUG Delver contre Omniclash car il ne dispose pas de tarmo ni de mangouste pour mettre une pression.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 January 2014 - 14:24

@EdF: Le taunt, c'est pas bien ! ;)

Sinon, merci Cocotte et EdF pour vos réponses. Oui, j'ai réfléchi un temps soit peu mais ne pratiquant pas les decks Exposé-Pisse (comme ca, on est tous d'accord), je préfère encore avoir l'avis de ceux qui les jouent régulièrement.

Donc outre Leyline, Defense Grid est votre meilleure carte...C'est noté.

#9 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 January 2014 - 15:11

Pour faire suite à EdF, RUG Delver est beaucoup plus rude, car il embarque les Abrupt Decay pour gérer les Grilles et post-side il embarque aussi les Golgari charm qui peuvent gérer aussi bien Omniscience que Salle du rêve, bref c'est un MU pas simple!
Sinon Rocco, une bonne solution polyvalente pour ton side de UR serait de mettre des Shattering spree qui ont le duplicate car Omni peut encore te contrer ton Casse artefact sous Grille de défense, il suffit qu'il est 3 mana open et une FoW, donc à préférer à Smash to Smithereens, en plus ça ne sera pas inutile contre d'autres MU, style casser des toupies, casser des Calice grâce au duplicate et facilement rejouable sous Snapcaster, bref une bonne carte de side pour URDelver!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#10 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 January 2014 - 15:30

Voir le messageCocotte, le 21 January 2014 - 15:11 , dit :

RUG Delver est beaucoup plus rude, car il embarque les Abrupt Decay pour gérer les Grilles et post-side il embarque aussi les Golgari charm qui peuvent gérer aussi bien Omniscience que Salle du rêve, bref c'est un MU pas simple!

Tu confonds avec BUG Delver...

#11 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 January 2014 - 15:54

Voir le messageAkinos, le 21 January 2014 - 15:30 , dit :



Tu confonds avec BUG Delver...

Oui, c'est ce que je voulais dire, BUG Delver, sur RUG (TT)seules les Grilles sont à rentrer alors que sur BUG Delver, mieux vaut rentrer les Grilles et les Leyline, BUG jouant la défausse et les contres en général.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 January 2014 - 20:12

Je ne rentre pas les Grid VS BUG, sachant que tu as déjà les FoW et les PoN pour te protéger du peu de contres utilisés chez l'adversaire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 20:22

Il faut savoir que contre OmniShow, discard >> contre, vu la nécessité du deck d'avoir plusieurs cartes pour partir et ses contres pour résister aux vôtres. Du coup, quand je joue Omni, contre quelqu'un qui joue des contres et de la discard, je rentre toujours les Leyline plutôt que les grilles.

Par contre, pour UR Delver, la quesiton se pose mais je pense que j'opterai pour les grilles. Retarder l'aggro avec du CD en prenant ses contres derrière ça me fait moyennement rêver.

++

Nico

Modifié par Duncan, 21 January 2014 - 20:22 .


#14 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 21 January 2014 - 20:40

Bien sur cela dépend de ce que l'on a vu du deck adverse, mais très clairement, idem que Duncan. ;)
En plus, contre UR, cela peut faire cracher quelques contres adverses sur les grilles pour ensuite passer crème la combo.

Bref, plus de choses pénibles à contrer pour ton adversaire.

Contre les decks Bug ou Jund, je préfère être agro dans leyline pour m'assurer l'assemblage "tranquille" de ma combo. La partie se joue la dessus.

Modifié par Dodger, 21 January 2014 - 20:42 .


#15 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 February 2014 - 11:06

Que pensez-vous de jouer les 4 ligne ley main deck dû à la présence de la discard dans le méta ? + contre ant réa et dredge. Et on passe pactes ou fow en side.