Aller au contenu


Topic pour la bagarre et autres HS, exprimez-vous!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#16 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 27 November 2015 - 00:22

Moi j'aime la baguarre !
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#17 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 November 2015 - 00:27

N'empêche c'est dommage qu'on cause d'un sujet sérieux.

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru qu'après 8 ans sur ce forum, j'allais enfin pouvoir trashtalk en public mes amis IRL!
Bon tant pis, on va encore attendre 8 ans...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#18 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 November 2015 - 01:03

Voir le messageFlutiau, le 27 November 2015 - 00:03 , dit :

Par ma part, même si je comprends parfaitement l'opinion de SeaRHill, je suis pour la disparition totale de la monnaie fiduciaire, ne serait-ce que pour porter un gros coup dans les burnes à la corruption et aux trafics en tous genres.

Bien sûr, pas sans avoir réalisé la gratuité des CB, des comptes courants, l'absence de prélèvement sur les opérations (un commerçant m'a dit qu'ils prenaient 0,2% sur les transactions, ce qui est propement scandaleux, comment gagner de la thune à rien foutre leçon n°1), et tout un tas d'aménagements et de garanties auxquelles je ne pense pas présentement.

Faudrait en profiter pour interdire les marchés et autres brocantes.

Et aussi interdire aux mineurs d'effectuer des achats. C'est pas de leur âge, ce sont des gamins ils n'ont pas à acheter des sucreries ou des comics.

J'en profite également pour souhaiter bon courage à tous les SDF, votre vie était trop belle jusqu'à présent on va durcir tout ça.

<_<
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#19 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 November 2015 - 01:06

Voir le messageBens, le 27 November 2015 - 01:03 , dit :

Faudrait en profiter pour interdire les marchés et autres brocantes.

Et aussi interdire aux mineurs d'effectuer des achats. C'est pas de leur âge, ce sont des gamins ils n'ont pas à acheter des sucreries ou des comics.

Puis surtout, bon courage à vous SDF, votre vie était trop belle jusqu'à présent.

<_<

Oui il faudra trouver des solutions par rapport à ça.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#20 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 27 November 2015 - 01:20

Déjà qu'il parlent de supprimer les cheque alors si on supprime l'espèce ahah
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#21 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 November 2015 - 07:07

Voir le messageCaribou, le 26 November 2015 - 17:23 , dit :

Je suis sûr que tu dis ça car t'as même pas les moyens de pimper tout ton deck en foil! Rageux !

j'ai pas de carte bleue (jamais aimé jouer contrôle :) ), mais j'ai une carte platinum et je suis pas près de l'utiliser pour acheter des foils de merde, espèce d’idolâtre !!!

Sinon, pour ce qui est du débat, je paie souvent en liquide mais je retire du blé avec ma carte de crède ! Parce qu'en dehors du débat big brother/enfilage par les banques, faut avouer que c'est pratique, surtout à l'étranger.

Je serais d'avantage contre le smartphone que contre la CB en terme de renseignements sur la personne et enfilage par les fournisseurs !

Pour conclure :
les foils et les smartphones c'est de la merde !

#22 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 November 2015 - 08:05

Voir le messageCaribou, le 27 November 2015 - 00:04 , dit :

Mais NON c'est pas forcément payant une carte bleue BANDE DE NAZES!

C'est toujours payant une CB. C'est juste pas toi qui la paye. Différence.

#23 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 27 November 2015 - 08:26

Tout baser sur un réseau c'est de la couille en barre (un défaut du système et tout s'écroule . . . Une belle panne prolongée d'électricité,au hasard)

Laissons les banksters continuer leur oeuvre !

Vouloir priver les gens de monnaie fiduciare ,pas top,le troc en tout genre viendra la remplacer.

A ce rythme notre civilisation part plus ou moins à sa perte sur la terre,prenez des actions sur le vol spatial ;-) qu'on parasite mars pour changer !


#24 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 27 November 2015 - 09:23

1984 pour 2084? Orwell s'est juste trompé d'un siècle.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#25 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 November 2015 - 10:37

Voir le messageDuncan, le 26 November 2015 - 23:08 , dit :

il peut en être de même pour gmail, facebook et autres consorts qui nous font croire que leurs services sont gratuits alors qu'ils s'approprient gentiment toutes les données qu'on dépose chez eux pour pouvoir en faire du commerce.
+1
Si c'est gratuit, c'est TOI le produit...
Justice avec des saucisses...

#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 November 2015 - 11:40

La dématérialisation de la monnaie c'est dans l'ère du temps, deal with it.

Les billets n'ont pas toujours existé et ont même mis du temps à être acceptés. Car si la valeur d'une monnaie est fixée par rapport aux autres, il n'en demeure pas moins que ce qui fait sa valeur réelle c'est la confiance qu'elle inspire à ses utilisateurs (surtout vrai pour la monnaie papier). Lorsque les billets de banque ont été introduits, le scepticisme et la perte de confiance des utilisateurs ont entraîné plusieurs effondrements de la valeur de ces derniers : il faut bien imaginer, d'un coup on passait de l'or ou de l'argent à du papier qui était censé avoir la valeur qui était indiquée dessus... Ubuesque !

Bon après effectivement, plus on dématérialise la monnaie et plus on est dépossédés de notre infime influence sur son cours car on s'en remet totalement à des puissances supérieures (entreprises, banques, états)...

Il y a encore quelques endroits qui font de la résistance : certains bars de la butte aux cailles à Paris refusent obstinément et de manière militante de se doter d'un terminal CB ; des collectivités locales lancent leur monnaie... Je trouve d'ailleurs ce dernier modèle bien plus intéressant car intégrant une volonté de consommer, voire de produire, local.

Et le marché MTG est aussi un petit monde parallèle dans lequel la monnaie (numérique ou sonnante et trébuchante) est exclue d'une bonne partie du processus. On peut, moyennant une dépense initiale - voire sans, en cas de don ou cadeau - entretenir sa pratique, sa collection, par le biais d'échanges.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 November 2015 - 14:56

On est sensé avoir une monnaie locale à Nantes (SoNantes). L'idée m'avait parue plutôt intéressante, mais j'ai l'impression qu'elle à fait long feu: pratiquement personne n'est au courant, impossible de payer avec pratiquement partout, ...

Quelqu'un a entendu parler de résultats plus encourageants?

#28 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 November 2015 - 15:00

Voir le messageswayjisse, le 27 November 2015 - 08:05 , dit :



C'est toujours payant une CB. C'est juste pas toi qui la paye. Différence.

Oui et c'est très bien comme ça!
C'est la banque qui la paye dans le cas dont je parle. Et ING étant l'une des plus grosses entreprises mondiales, ça prouve que ca ne les empêche pas de bien gagner leur vie...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#29 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 27 November 2015 - 15:11

Voir le messageFlutiau, le 27 November 2015 - 00:03 , dit :

Par ma part, même si je comprends parfaitement l'opinion de SeaRHill, je suis pour la disparition totale de la monnaie fiduciaire, ne serait-ce que pour porter un gros coup dans les burnes à la corruption et aux trafics en tous genres.

Bien sûr, pas sans avoir réalisé la gratuité des CB, des comptes courants, l'absence de prélèvement sur les opérations (un commerçant m'a dit qu'ils prenaient 0,2% sur les transactions, ce qui est propement scandaleux, comment gagner de la thune à rien foutre leçon n°1), et tout un tas d'aménagements et de garanties auxquelles je ne pense pas présentement.

Sans vouloir défendre le système bancaire qui n'est pas mon ami...

Supporter une transaction ça demande de mettre en œuvre un protocole de transaction, des serveurs de transactions, d'assurer un service fonctionnel a 99,999% ect.

Tout cela coute de la force de travail et de l’énergie (non humaine). Donc que ce système soit payant ça ne me choque pas.

C'est un peu comme si tu disais "Les opérateurs télécoms quelles bande de voleurs, ils gagnent de l'argent a rien faire en nous vendant des abonnements".

L'informatique c'est pas magique, pour nous le service semble enfantin, mais derrière, pour qu'il fonctionne, il faut pas mal de boulot, et ce a de nombreux niveaux.

#30 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 November 2015 - 16:19

ON S'EN FOUT! on veut pas payer c'est tout!! :moustache:

Blague à part, sans vouloir taper dessus gratuitement non plus, quand tu vois les pertes (à cause d'un mauvais "clic"... Oops !) ou amendes colossales que peuvent se prendre certaines banques, quasiment sans broncher, ca en dit long sur leur profits...

Modifié par Caribou, 27 November 2015 - 16:21 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: