Aller au contenu


Mono black discard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 March 2011 - 17:04

Salut à toi!

J'ai joué ce style de deck et ce qui fait un gros lock pour tous les decks adverses dans ce jeu, c'est manifestement Piègepont! Cette carte couplée avec le Faucon de nuit vampire fait des merveilles.
Le deck s'appuie pour piocher sur la combo Enclume du Boghardan, Caresse de Liliana (avant Céphalalgie) pour un kill alternatif, le problème est que souvent l'Enclume avantage aussi l'adversaire!
Mon truc pour pallier à ce problème était de jouer sur le mana denial avec (Sinkhole hors de prix si tu ne l'as pas déjà, Smallpox qui fait le café dans ce jeu) et Terres dévastées (Faut aussi les avoir) récursives gràce à Creuset des mondes.
Par contre, comme Kill, dans ton pool de cartes, tu as Tombstalker, très bien avec Enclume pour augmenter sa sortie! Sinon, il y a aussi une solution peu honéreuse (combo) et bloqueuse de deck (Dredge et d'autres decks ayant des bêtes qui se gonflent avec le cimetière : Tarmogoyf, Chevalière du reliquaire...), c'est d'intégrer "Ligne ley du vide" et "Heaume d'obéissance", les 2 en jeu et c'est game pour l'adversaire sauf Progénitus, Emrakul ou Roue du soleil et de la lune, mais dans ce cas c'est draw!
Tourach reste très bon (peut faire mana denial), contrainte est bon contre tout ce qui joue bleu en général (Saisie ne semble pas nécessaire), la nouvelle carte de Removal de masse Zénith de noirsoleil semble très intéressante ici en jouant messe noire, bref, voilà ce que je te propose pour rester budget!
Sinon, les listes de Haykel et OrGy sans dans le même thème, orientée jeu Pox pour OrGy et prison comme l'a dit Haykel, moi ce serait plutôt meule avec Heaume et Ligne ley!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 31 March 2011 - 13:54

Heaume et Leyline passé très bien Emrakul, Roue du soleil... les cartes sont retirées sans passer par le grave.
Il y a confusion avec Grindstone.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 April 2011 - 10:04

Voir le messagesurfait, le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:54, dit :

Heaume et Leyline passé très bien Emrakul, Roue du soleil... les cartes sont retirées sans passer par le grave.
Il y a confusion avec Grindstone.

En effet Surfait, Emrakul ne rentre pas dans le cadre des cartes génantes puisqu'il doit passer par le cimetière pour s'activer, par contre Roue du soleil et de la lune rentre bien dans le cadre des cartes génantes où il est écrit Si une carte (ou la carte : Progénitus, Colosse de sombracier, Colosse de pestacier, Avatar de serra...) devait être mise dans le cimetière du joueur, alors révélez la et elle retourne dans la bibliothèque.
Or au final, ce n'est pas si génant car il me semble que c'est le joueur actif possédant Leyline of the void qui va décider de l'action à choisir, à savoir ou la retirer de la partie ou la faire retourner dans la bibliothèque!
Cette combo est donc très forte et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de deck compétitif construit autour comme ANT ou TES. Perso j'essaye d'en monter un en noir/bleu avec Caveau de lim-dûl pour la toucher plus facilement.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#19 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 01 April 2011 - 10:28

Voir le messageCocotte, le Vendredi 01 Avril 2011 à 11:04, dit :

Or au final, ce n'est pas si génant car il me semble que c'est le joueur actif possédant Leyline of the void qui va décider de l'action à choisir, à savoir ou la retirer de la partie ou la faire retourner dans la bibliothèque!

Non, c'est le "défenseur" qui choisit. J'ai posé la question ici

(enfin c'est comme ça que je comprends la réponse de Patoch)

EDIT: par contre, ça part donc en boucle infinie et je ne sais pas trop ce qui se passe à ce moment là

Modifié par haykel, 01 April 2011 - 10:37 .


#20 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 April 2011 - 14:44

si ça part en boucle infinie il me semble que ça fait une égalité (partie nulle). en tournoi tu dois donc refaire une ou des parties pour départager le gagnant.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#21 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 10 May 2011 - 09:35

He bhe. J'ai eu un peu d'absence desolé.....le boulo :0/....
J'ai lu avec interet vos reponse et je vous en remercie.
Maintenant test des solutions que vous m'avez proposé donc impression des proxy avant achat ;0)

Pour les wasteland, j'en recherche depuis un certain temps. Pour un jeu gob presque fini ou il me manque les waste, port rishadan.....et ca pour en trouve c'est pas de la tarte lol ;)

Aller go, v aller tester le defausse !

#22 Tekai

Tekai
  • Membres
  • 18 messages

Posté 11 May 2011 - 12:10

Voir le messageCocotte, le Dimanche 13 Mars 2011 à 18:04, dit :

Salut à toi!

J'ai joué ce style de deck et ce qui fait un gros lock pour tous les decks adverses dans ce jeu, c'est manifestement Piègepont! Cette carte couplée avec le Faucon de nuit vampire fait des merveilles.
Le deck s'appuie pour piocher sur la combo Enclume du Boghardan, Caresse de Liliana (avant Céphalalgie) pour un kill alternatif, le problème est que souvent l'Enclume avantage aussi l'adversaire!
Mon truc pour pallier à ce problème était de jouer sur le mana denial avec (Sinkhole hors de prix si tu ne l'as pas déjà, Smallpox qui fait le café dans ce jeu) et Terres dévastées (Faut aussi les avoir) récursives gràce à Creuset des mondes.
Par contre, comme Kill, dans ton pool de cartes, tu as Tombstalker, très bien avec Enclume pour augmenter sa sortie! Sinon, il y a aussi une solution peu honéreuse (combo) et bloqueuse de deck (Dredge et d'autres decks ayant des bêtes qui se gonflent avec le cimetière : Tarmogoyf, Chevalière du reliquaire...), c'est d'intégrer "Ligne ley du vide" et "Heaume d'obéissance", les 2 en jeu et c'est game pour l'adversaire sauf Progénitus, Emrakul ou Roue du soleil et de la lune, mais dans ce cas c'est draw!
Tourach reste très bon (peut faire mana denial), contrainte est bon contre tout ce qui joue bleu en général (Saisie ne semble pas nécessaire), la nouvelle carte de Removal de masse Zénith de noirsoleil semble très intéressante ici en jouant messe noire, bref, voilà ce que je te propose pour rester budget!
Sinon, les listes de Haykel et OrGy sans dans le même thème, orientée jeu Pox pour OrGy et prison comme l'a dit Haykel, moi ce serait plutôt meule avec Heaume et Ligne ley!

Perso je suis super fan de âprefleur+jitte dans ce deck, obliterator serai tres fort aussi, joué a coup de messe noir.
Gniiiiiiiiiiii!