Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#1 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 13 May 2007 - 13:30

bonjour tous d'abord je tiens à dire que je suis un nouveau menbre et jeune joueur magic
la liste que je vais vous proposer n'est je pense pas originale puisque j'ai besoin de vos conseil pour me dire ce que vous pensez du jeu standstill.

voila la liste

4 Usine de Mishra
4 Toundra
4 Grève inondée
4 Terres dévastées
3 Conseil des færies
2 Île
2 Plaine
1 Désert de poussière

2 Créatures :
2 Dragon éternel  ou exalté je sais pas

34 Autres Sorts :
4 Retour au pays
3 Remue-méninges
4 Contresort
4 Immobilisation
2 Désenchantement
2 Creuset des mondes
4 Colère de Dieu
2 Disque de Nevinyrral
1 Fait ou fiction
4 Force de volonté
2 Vengeance selon Akroma
2 Décret de justice

je connais trés peu ce jeu(jamais tésté jamais joué contre)je ne sais pas s'il tourne mais en voyant une liste sur mc il ma bien plus j'ai pomper la base de mana en change des sort par ci par la
merci de me dire si c'est un bon jeu;si ma liste est pourri,si il tourne bien
renseigner moi svp

seltz6767

Modifié par Toad, 29 August 2007 - 18:19 .


#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 May 2007 - 14:42

alors tout d'abord bienvenue à toi sur Legacy-France :D

en tant qu'eternel joueur de landstill (je joue ce jeu depuis 4 ans env et j'ai commencé il y a 5 ans), je vais essayer de t'éclairer sur le concept de ce type de jeu.

la liste que tu nous présente est une des premieres version du legacy, tres semblable par exemple à celle publiée dans le lotus noir de janvier 2006, donc juste apres le GP Lille et juste avant ses résultats.
ce deck était plutot bon contre aggro (du genre zoo: T1 kird ape, T2 loup de garde...), mais il a 2 gros défauts: il se fait laminer contre combo, et aussi par un jeu tres joué en legacy: gobelin. tout simplement parce que il commence, pose T1 un larbin ou une vial, et ba si t'as pas un sword ou une force dans la main t'as perdu.
colere de dieu est pas mal mais est trop lent contre une telle sortie, et disque et vengeance nen parlons pas.
apres il y eu les versions splashant rouge pour feu/glace et foudre et qui géraient mieux un T1 lackey, mais meme dans ces deck-ci un meneur qui passaient et c'est la mort assuré.
=> donc exit les version UW et UR.
des versions Uwr ont donc commencé à voir le jour, jouant sword et feu/glace pour gérer les betes à défaut de wrath et de foudre, et jouant eventuellement des disques.
cette version est je pense la meilleure des trois et a meme réussi à se hisser au top8 du GP à Lille pilotée par Nicolas François:Landstill UWr
qui paquait des moat pour bien gérer aggro.

ce deck est pas mal dans un métagame plutot aggro (meme contre gobelin il gagne la 2 et la 3 grace à sphere de la loi (enfin s'il a le temps de la poser^^)), mais de nos jours je pense plus trop que le métagame soit si aggro (pur) que ça, mais semble plus s'orienter vers l'aggro-controle (fish, seuil, FS...).
il faut aussi rajouter qu'il perd contre combo (autant de cartes mortes que les splash rouge et blanc).
donc tout ça pour dire que la version que tu nous présente est quelque peu dépassé dans le métagame actuel.

une autre option que je trouve beaucoup plus viable est de jouer Uwbg pour action pernicieuse et sword contre aggro, et meddling mage et contrainte contre combo: BHWC Landstill (en anglais)

maintenant pour le choix des cartes:
- conseil des faeries ça a été maintes fois discuté et au final c'est trop lent et fragile pour etre viable dans ce deck.
- brainstorm en *4, c'est trop bien pour s'en priver.
- fait fiction 2 ou 3, c'est peut-etre lent contre aggro mais c'est ton seul vrai piocheur.


voila ce que je peux te conseiller pour le moment, mais va voir les topic suivants:
- Topic sur des deck controle un peu différent mais jouant immobilisation
- Topic sur Landstill UW, UR et UWr

voila je dois y aller la j'espere t'avoir été quelque peu utile

Modifié par Battosai, 13 May 2007 - 15:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 May 2007 - 15:16

Salut seltz, bienvenu sur LF

Voilà ce qui me semble bizarre dans ta liste:
-1 Désert de poussière : pourquoi? Waste+cruci suffit amplement
-QUATRE Brainstorm stp!
-UN seul et unique Fact ça fait un peu random, et en rajouter un 2ème t'aiderai sûrement à caster tes FoW
-Vengeance selon Akroma c'est vraiment trop lent. Déjà que WoG c'est lent, mais Vengeance franchement c'est nul, ça ne t'apporte rien. Tu as peut-être trop de board sweepers: 4 Wrath+2 Disk+2 Vengeance c'est beaucoup
-Il faut choisir ton kill: c'est soit 2 Décret, soit 2 Dragon. Perso je trouve décret bien supérieur de par son invulnérabilité à StP. Et hop! Deux slots de libre!

Modifié par Sea R Hill, 13 May 2007 - 15:16 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#4

  • Invités

Posté 13 May 2007 - 16:37

(Ayant des problèmes d'ordi, oui je suis sur un vieux Mac, mon post va apparaître en bloc, donc celà va être assez désagréable, désolé au préalable).  (Mais non, comme ça c'est plus lisible)

Bien, j'ai joué Landstill dès l'ouverture de ce format mais j'ai laissé tombé il y a un an environ avec la montée en puissance de la carte Loam qui a littéralement tué le deck.

Landstill est un très bon jeu, qui est capable de gérer tous type d'aggros et d'aggro-contrôle (sauf comme souligné : Goblins) avec son maindeck. Par contre, malgré sa base de contresort il a beaucoup de mal contre les jeux combos à la première car il a beaucoup trop de cartes mortes.
Avant la sortie de la carte Vie du terreau, le jeu possèdait donc deux ennemis principals : Goblins et Combo, ces deux sortes de jeux pouvant être gérer avec la side. Le deck Landstill était selon moi le meilleur deck contrôle du Legacy mais à la sortie de Loam ce fut la mort totale de ce jeu car Loam permet de faire énormément de CA ainsi que de produire une wasteland récursive.

Or, l'un des points sur lequel Landstill n'était pas encore trop attaqué (à part par Gobelins : 4 Wast + 4 Port ça aide) devenait totalement vulnérable, je parle bien sur de sa base de mana. Voir Loam + wasteland en récursion signifiait forcément une défaite et presque quelques fois le side que l'on adapte, sachant qu'il faut toujours pouvoir répondre à Gobelins et Combos.

J'ai donc laissé tombé ce très beau jeu, je trouvais.   Je vous propose ici la liste que je jouais (et que je trouve optimale) avant l'arrivée de Loam dans le format :  

Deck :
2 - Creuset des mondes
3 - Explosifs artificiels
4 - Immobilisation
4 - Contresort
4 - Feu-Glace
4 - Force de volonté
4 - Remue-méninges
4 - Retour Au Pays
2 - Fait ou fiction
2 - Décret de justice
1 - Pyroclasme
3 - Foudre  

1 - Cercle des barbares
4 - Grève inondée
2 - Ile
4 - Île volcanique
4 - Terres Dévastées
4 - Toundra
4 - Usine de Mishra    

Réserve :
4 - Ingérence du Mage
4 - Calice du vide
3 - Cercle de protection : rouge
3 - Pyroclasme
1 - Explosifs Artificiels  

Cette liste gagnait contre un peu près tout (MU difficile contre Combo et Gobbos pré-side), avec des scores plus ou moins variables bien sur mais maintenant ça perd obligatoirement contre Loam/Contrôle, Loam/Aggro, 43lands!, StackW, Terrageddon et je dois en oublier.  
Aujourd'hui je ne pense plus que Landstill soit viable, il a subit trop de coup.

Voilà, si tu as des questions sur le pourquoi de certaines cartes dans ma liste, des points de contestations, va s'y.

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 May 2007 - 17:48

Pour faire court, Landstill a toujours été un mauvais deck en Legacy. Le metagame actuel lui étant en plus très hostile, aucune raison de le ressortir des cartons.

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 May 2007 - 18:24

Voir le messageToad, le Dimanche 13 Mai 2007 à 18:48, dit :

Pour faire court, Landstill a toujours été un mauvais deck en Legacy.

:D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 May 2007 - 21:33

Voir le messageToad, le Dimanche 13 Mai 2007 à 18:48, dit :

Pour faire court, Landstill a toujours été un mauvais deck en Legacy. Le metagame actuel lui étant en plus très hostile, aucune raison de le ressortir des cartons.

je trouve ça un peu osé quand meme.
la version 4cc qui a fait top8 à Gencon 2006 et que je test en ce moment défonce seuil et a un bon voir tres bon match-up contre combo à la 2 (4 contrainte, 4 meddling, 4 force, 4 contresort, 3 stifle et peut-etre meme 3 leyline si flashhulk reste en place... ya quand meme ce qui faut!), sans se faire retourner contre gob (dépend du mulligan en fait).

d'ailleurs c'est pas toi qui avait écrit un article sur Landstill sur le site mtgsalvation?? j'ai toujours le lien mais le site marche pas apparament; enfin en tout cas il me semble pas que tu le dénigrais dedans!
maintenant peut-etre que tu n'y crois plus (c'est sur que la version UWr doit etre mauvaise dans le métagame actuel), mais c'est pas pour ça que ça a toujours été (et que ça l'est et le sera toujours) pourrave :D .

Modifié par Battosai, 13 May 2007 - 21:35 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#8 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 13 May 2007 - 23:42

pour avoir joué a la foi UW controle (sans standstil) et UWr contrôl, je peut dire que ce jeu n'est pas franchement viable dans le format. La liste que j'avais joué a dunkerque pour les fameux championnats de france de légacy( si si!!) était vraiment tournée contre gebelin grace à burning wish.

Mais il en ressort 2 choses:
gobelin te poutre si ils sort T1 vial ou lackey, et même dans ce cas, un meneur qui passe et contrôle fait vraiment la geule.
Tu peut gagner si tu fait des sorties a base de sword T1, fire/ice T2, wrath T4, si tu survie jusqu'au tour 4 sans prendre trop de points alors tu commence a pouvoir t'installer.

De plus, face a gob, ton plus gros problème c'est wasteland, tu ne peut pas te permettre de ne pas jouer de bilands et du cou gob adore faire des sorties a base de T1 vial, T2 wasteland......

Par contre une version UWr peut s'en sortir face a combo grace a mana maze. Alors ok c'est bacal mais je vous assure que combo il aime pas du tout.

voila bon courage a toi si tu veut monter ce deck.

#9 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 14 May 2007 - 09:40

Hop

Ce topic n'a surtout rien à faire dans "Nouveaux Decks / Concepts", peut-être qu'un modo pourrait le déplacer.

:D

Edit: Merci !

Modifié par trent.lane, 14 May 2007 - 11:32 .


#10

  • Invités

Posté 14 May 2007 - 11:10

"Tu peut gagner si tu fait des sorties a base de sword T1, fire/ice T2, wrath T4" ===> Je n'aurais jamais compris les gens qui jouaient Colère de Dieu dans Landstill, cette carte une merde sans nom en Legacy.

Colère de Dieu (Comme cette boue de Damnation d'ailleurs) c'est cool pour les garçons qui jouent T2 et qui posent leur kill pour 4- 5- 6 manas.

Là, on joue en Legacy, ça veut dire que les kills des jeux se posent pour 1- 2- 3 manas (Nimble, Jotun, Bear, Sea Drake, Piledriver, Warchief, Ravager, Batard, Terravore, Meddling). Alors Colère de Dieu, qui a un effet puissant ça il ne faut pas le négliger, mais elle sort 3 tours en retard sur le Métagame Legacy. Elle coûte 4 manas, dont 2 blancs (non négligeable), se joue en rituel et est contrâble.

De plus elle arrive quand l'adversaire est déjà installé et nous a bouffer plus de la moitié de nos points de vie, se qui signifie que se n'est pas trop dur pour lui de nous finir.

La seule solution contre Gob est de faire soit : Tour 1 swords + Tour 3 F/I. Ou soit Tour 3 Pyroclasme en ayant laissé passé le Lackey. Pyroclasme est la seule réponse viable contre Gobbos pour UWr en Legacy.

#11 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 14 May 2007 - 12:13

Voir le messageMouarf, le Lundi 14 Mai 2007 à 12:10, dit :

De plus elle arrive quand l'adversaire est déjà installé et nous a bouffer plus de la moitié de nos points de vie, se qui signifie que se n'est pas trop dur pour lui de nous finir.

Tivadar's Crusade ça sort un tour plus tôt que Wrath of God....

Voir le messageMouarf, le Lundi 14 Mai 2007 à 12:10, dit :

La seule solution contre Gob est de faire soit : Tour 1 swords + Tour 3 F/I. Ou soit Tour 3 Pyroclasme en ayant laissé passé le Lackey. Pyroclasme est la seule réponse viable contre Gobbos pour UWr en Legacy.

Pyroclasme, la seule peut être pas, mais une des meilleures, ça oui !

#12 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 May 2007 - 21:17

@mouarf:
dans ma version UWr je jouait wrath plus burning wish avec 2 pyroclasm de side + 2 de base.
Je ne pense pas que wrath soit tant de la boue que cela. Ce n'est jouable que dans un deck qui a de quoi temporiser jusqu'au T4. Le problême est que si tu ne sort pas dans l'ordre tu te fait retourné par gobelin qui ne te permet pas de survivre au fait que tu te soit fulltap.

Après le metagame actuel laisse peu de chance aux deck contrôle en légacy tant que vial sera présente. Si elle touche la table suffisemment tot dans la partie c'est game pour le deck aggro.

#13 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 May 2007 - 22:05

rho le ouf : wrath of god de la merde ?

J'ai jamais joué standstill mais dans un contrôle du type BW je n'enléverais jamais 2/3 wrath MD. Qu'est-ce qui te fais dire que c de la boue alors qu'elle gère toutes les bêtes que tu cites  :D ?

#14 BayushiJu

BayushiJu
  • Membres
  • 17 messages

Posté 15 May 2007 - 07:30

Voir le messageBanzaï, le Lundi 14 Mai 2007 à 23:05, dit :

rho le ouf : wrath of god de la merde ?

J'ai jamais joué standstill mais dans un contrôle du type BW je n'enléverais jamais 2/3 wrath MD. Qu'est-ce qui te fais dire que c de la boue alors qu'elle gère toutes les bêtes que tu cites  :D ?

C'est juste que Wrath coûte 2 manas colorées !

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 May 2007 - 09:05

Voir le messageBayushiJu, le Mardi 15 Mai 2007 à 08:30, dit :

C'est juste que Wrath coûte 2 manas colorées !

c'est vrai que c'est un drame contre seuil, fish et FS...
contre gob qui joue 4 waste et 4 port je veux bien, mais à par lui je vois pas quel deck impose un clock assez rapide (T4 en général pour gob) ET joue des wasteland.

le candidat à la rapidité pourrais etre FS mais hélas (enfin heureusement) lui ne joue pas de mana-denial (oh si il peut poser une needle sur un fetch toutes mes escuses... O_O)
affinity aussi est rapide mais il ne te génera pas non plus dans ton but ultime et sacro-saint d'avoir 2 manas blanc au T4!

Modifié par Battosai, 15 May 2007 - 10:55 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!