Aller au contenu


Leak DOMINARIA - PW Rule change


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 09:38

Coup de gueule !

Comme certains l'ont sans doute vu passer, il y a eu un gros leak du contenu de Dominaria, et il s'avère être vrai, Wizou l'a confirmé et publié dans la foulé une version traduite.
https://magic.wizard...leak-2018-03-08

Plein de choses sympa, mais pour moi le plus impactant/choquant c'est ceci,

Citation

Modification de règle : les blessures ne peuvent plus être redirigées vers les planeswalkers

Auparavant, vous pouviez rediriger les blessures non-combat qu'une source que vous contrôlez devait infliger à un adversaire et faire que cette source inflige ces blessures à l'un de ses planeswalkers à la place. Avec la sortie de l’extension Dominaria, cette règle est retirée du jeu. Un grand nombre de cartes qui infligeaient un certain nombre de blessures au « joueur ciblé » reçoivent des errata selon les consignes suivantes :

Les capacités qui indiquent « une cible, créature ou joueur » ont été modifiées en « n'importe quelle cible ».
Les capacités qui indiquent « un joueur ciblé » ont été modifiées en « une cible, joueur ou planeswalker ». Cependant, si la quantité de blessures est calculée à l'aide d'informations concernant ce joueur ou les objets qu'il contrôle, la capacité reste inchangée et peut désormais uniquement infliger des blessures au joueur.
Les capacités qui indiquent « un adversaire ciblé » ont été modifiées en « un adversaire ou planeswalker ciblé » avec la même exception que celle décrite ci-dessus. Ces sorts et capacités peuvent cibler un planeswalker que vous contrôlez.
Les capacités qui infligent des blessures mais ne requièrent pas de cible n'ont pas reçu d'erratum, à l'exception d'une, Casse-fiole la redoutable.

En plus de ces modifications, un petit nombre de cartes supplémentaires qui modifient les blessures sont affectées. Il faut notamment noter que les effets qui préviennent les blessures qui devaient être infligées à une cible ont reçu un erratum selon les mêmes consignes.

Je comprends l'engouement de wizou de simplifier un jeu aux règles complexes et nombreuses, mais en un an ca fait deux rules changes qui impacte fortement le deck MoonStompy en legacy (snif)
Les cartes Chandra, Torch of Defiance et Fiery Confluence ne pourront plus gérer les PW adverses. (coucou jace, coucou lili)
C'est un nerf/errata géant quoi qu'ils en disent, ces cartes ont été imprimés AVEC le rulling actuels en tête et donc ont été désigné en ce sens, ce qui ne sera plus le cas. Il n'y a donc pas "d'errata" puisque le texte ne change pas, mais l'esprit de carte lui change. Un bon gros -1 à wizou sur ce point.

Blood Moon "aide" à fast combo avec Depths et plus aucun moyen de gérer un PW, je n'ai plus qu'a faire comme tout le monde et sleever 4 DRS (jusqu'à #BanDRS, et BIM prends ca dans ta face shamanalacon)

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 09 March 2018 - 09:44

Mmmh, il n'est de nectar plus délicieux que les larmes d'un joueur de Moon Stompy au petit matin. Je me délecte. :moustache:

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 March 2018 - 09:53

Quand je suis revenu jouer j'ai été désagréablement surpris du changement de règle qui autorise des incarnations différentes du même planeswalker en même temps, je me disais que si il fallait changer quelque chose ça serait plutôt pour affaiblir un peu les planeswalkers (genre pouvoir rediriger autant de dégâts qu'on veut d'une bolt sur un planeswalker à 1 ou 2 compteurs par exemple).
Je suis un peu désolé mais pas surpris que ça continue à aller dans le sens contraire même si ça ne devait pas arriver tous les jours de gérer des planeswalker avec price of progress.

Modifié par Lejay, 09 March 2018 - 10:07 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 10:14

Bah on passe de "tous les jours" à "jamais" puisque PoP ne pourra plus faire de dégâts aux PW.
Le seul "up" c'est qu'un joueur sous leyline W, peut voir son PW se faire bolter directement.

@eAlphax: modo ou troll il faut choisir, je vais donc faire comme si tu avait argumenté un truc du style "ouais mais moon c'est caca ouin ouin zaime pas ca et pis en plus t'es moche" et y répondre,
Si ce qui t'interesse c'est de faire des mirror de grixis/good stuff toute la journée c'est bien pour toi, mais j'oserais m'exprimer pour "la majorité silencieuse", qui souhaite un format légèrement diversifié avec des stratégies différentes. Sinon on édite le jeu de plateau avec deux préconstruits identiques 4c et hop, ca fait un jeu fini sans deck-building.
Bref, j'ai l'impression que calice(/moon) sont l'un des derniers remparts qui empêche d'avoir un format 80% grixis / 20% lands (en schématisant à l'extreme)
Je vais repondre pour toi (ca évitera un autre post caca ;) ),
"ouais mais c'est interactif", et y répondre,
Ouais mais y'a plus aucune décision de deck-building, de choix de cartes et tous les matchs sont les mêmes. Si je joues en legacy c'est aussi pour sa diversité, pour la joie de prendre marit lage T2, une wasteland recursive, ou 7 bolt en 4 tours, ou un delver deux daze et deux pierces, ou deux terminus et un jace ou (j'allais dire un goblin lackey, mais non faut pas abuser, y'a DRS :D)

#5 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 09 March 2018 - 10:58

@Zilozilo7 :
Je vois pas en quoi ma casquette de modo m'empêche de contribuer comme tout autre membre - y compris pour faire un trait d'humour, même si celui-ci ne te plaît pas. Je suis un joueur de Lands, j'ai un match-up dégueulasse contre Moon Stompy, ça va rien changer à mon MU, je lâche une petite punchline, je mets même une petite moustache. Bref, je vois pas le problème. Je t'invite aussi à regarder de ton côté, histoire de voir si le problème n'est pas là. On sait jamais. <_<
En outre, le reste de ton post est un strawman de qualité supérieure - je ne suis pas ta marionnette et il est inutile de me "faire parler" comme ça, d'autant lorsqu'il s'agit de me donner une réflexion aussi bornée et limitée que celle dont tu sembles capable.
J'ai joué majoritairement des decks unfair - Dredge principalement - et je n'ai jamais souhaité que le format soit composé de 80% de 4c goodstuff et 20% de Lands. Par contre, lorsque je jouais des decks unfair, j'avais la bonne foi de ne pas me poser en garant de la diversité du format, et je ne prétextais pas que c'était la possibilité de jouer contre mon deck qui rendait le format séduisant.
Si tu as envie de poursuivre les attaques personnelles, je t'invite à mettre ça dans le topic "Bagarres et autres HS", je pense que tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau.

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 March 2018 - 11:10

Voir le messageZilozilo7, le 09 March 2018 - 10:14 , dit :

Bah on passe de "tous les jours" à "jamais" puisque PoP ne pourra plus faire de dégâts aux PW.
J'ai pas dit le contraire, je m'en servais justement comme un exemple du renforcement des planeswalkers.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 March 2018 - 11:56

Faut le voir comme un nerf de leyline of sanctify et puis tout ira mieux.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#8 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 11:59

@eAlphax, ton post n'était qu'une ridicule moquerie, (qui en soit m'a fait sourire, car c'était drôle), mais c'est toi le modo (semble-il) et je pensais qu'il fallait une raison plus importante que ca pour poster: je cite

Citation


Avant de poster, posez-vous les questions suivantes :
- Mon post intéressera-t-il quelqu'un ?
- Mon post apporte-t-il un élément infirmant, confimant ou innovant dans le débat ?
- Serai-je en mesure de préciser ou défendre par des arguments concrets le contenu de mon post.


Si la réponse à l'une de ces questions est non, il vaut mieux s'abstenir.

Ta moquerie gratuite n'apportait rien au débat que je proposait sur ce rules change, et j'ai tenté de rebondir sur ta pique personnelle (c'est pas la première de ta part à mon encontre je le rappelle)
TU est content de voir d'autres gens triste pas moi. TU prends ca personnellement alors que je ne fais que répondre (en apportant des arguments) au débat, sur le fait qu'affaiblir une strategie non dominante dans un format gangrené par une stratégie dominante me parait pas saine du tout.
Pour ce qui est du fait que tu joues lands je n'en savait rien, j'ai cité ca a titre d'example car je trouve le pack rampant sur Paris en ce moment, j'ai l'impression de voir un tabernacle à chaque table, c'est fou! Ce ne t'étais donc pas destiné personnellement.

Je lis encore que tu déclares purement et simplement ne suis pas "de bonne foi" pour clore le débat sans apporter de contribution au débat. C'est donc un peu l’hôpital qui se fou de la charité quand tu dis que JE dois me rendre ailleurs pour faire de la baston là où c'est (a mon avis, mais surement de mauvaise foi) toi qui viens m'agresser sans rien apporter au débat si ce n'est "ton trait d'humour".

Je te prierais donc humblement de réduire les invectives à mon encontre car il ne me semble pas l'avoir jamais été avec toi  (auquel cas sache que ce ne fut pas mon intention),
D'ici là, bon vent.

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 March 2018 - 13:40

Toi le jour où un modo te tombe dessus ça va être drôle. Quellr intransigeance..

Sinon la simplification des règles est bienvenue. Personne ne disait " je redirige les dégâts sur ton pw" mais "je bolt jace". Le nerf de LL blanche est cohérent. C'était un abus des règles de mon point de vu. Et pour ton pet deck faut espérer de nouvelles éditions pour compenser les dommages collatéraux.

Modifié par Surfait, 09 March 2018 - 13:43 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 March 2018 - 14:08

Les modos ne "tombent" sur personne.
Je pense que c'est un malentendu dans les intentions de chacun.
Qu'eAlphax et Zilo se fassent des mamours et tout ira bien :)

Bisous.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 14:39

Non mais en plus je joue même plus le pack depuis quelques semaines :D
#LesJoueursDeCaliceCestTousDesCons :moustache:

Mais pour ce qui est de la "simplification", il m'est arrivé a plusieurs reprise de faire réfléchir quelqu'un qui ne savait pas si j'allais lui mettre 6, ou tout sur jace pour lui faire comprendre à la realisation que je peux mettre 4 sur jace ET deux sur lili car confluence possède 3 lignes de dégâts distinctes.

De même que pour la précédente "simplification" sur les effets de resolution (j'ai pas le terme exact) qui pour ne pas perturber les gens on été mis dans le même sac que ceux des "triggers" ETB. Et du coup, j'ai (l'impression tout du moins) que les gens ne font plus du tout la difference entre les triggers ETB (qui prennent stifle, qui vont en stack, et auxquels on peut répondre) alors que les effets "comes into play with" n'en sont pas.
Je ne vois donc pas bien en quoi cela "simplifie" les choses en ce sens. Surtout que ces effets n'étaient en grande partie impactés que par Humility (legacy/vintage only) et moon effect (same+modern), donc à priori ni standard ni limité (je fais sans doute un raccourci douteux mais il doit y avoir plus de nouveaux joueurs dans ces formats que dans les 3 précédents, non ?)

@Adibou1er : les bisous je prends toujours

Bisous.

#12 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 March 2018 - 15:58

C'est tendu le forum dites donc ! Si on peut plus poster des conneries quand on est modérateur, il va rester que Sommen comme modérateur, vu qu'il poste jamais rien :moustache: .

N'en déplaise à Surfait, mon play favori face à Miracle c'était de cibler le joueur avec une bolt, d'attendre son ok et de dire "ton Jace est mort", je pouvais pas m'en empêcher, c'était mon nectar à moi. Maintenant la vie n'a plus la même saveur.

A part ça, ça va quand même pas changer grand chose en Legacy non ? Les PoP sur les Jace c'est quand même assez fantaisistes, Chandra c'est pas joué, et de toute façon Chandra vs Jace c'est normal que Jace gagne, c'était hier la journée de la femme, maintenant c'est fini.

Quand à savoir si on peut se moquer des joueurs de Moon Stompy, c'est un autre débat, mais je dirais que quand on essaye d'empêcher les gens de produire du mana non-rouge et de jouer des sorts à 1 en Legacy (et donc qu'on pratique la castration au fer rouge), faut pas s'attendre à trop de louanges non plus :moustache: :ninja: .

Modifié par Yoan42, 09 March 2018 - 15:59 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 March 2018 - 16:13

Le féministe en moi hurle à la lecture de ce post !! :o :o
Le modérateur like.
Le joueur de CCM 1 adore. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2018 - 16:22

Faut vraiment se détendre... Si on ne peut même plus faire des petits posts funs, accompagnés de Moustache...
Twitter : Mtgtafit08

#15 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 09 March 2018 - 16:31

C'est un peu le problème des forums, comme on a pas la tête du gars en face, on peut mal interpreter les choses. Une simple boutade a été perçue ici comme une moquerie. Pourtant il y avait une moustache. Certains ne font même pas cet effort et parfois on se demande si ça plaisante ou pas. Néanmoins effectivement il faut se détendre un peu.

Modifié par Jorox, 09 March 2018 - 16:36 .