Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#391 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 31 January 2018 - 19:02

@ Burzum: c'est trop d'honneur et je te souhaite donc la bienvenue. La bière est fraîche et on se prend pas trop la tête (enfin moi si mais je crois que j'aime ça...)

Hésite pas à nous faire part de tes retours d'expérience.

Le pack souffre contre "combo" en général (certains passent mieux que d'autres) mais c'était à prévoir vu que l'on joue JUND.

Avec Jmf, on a fait nos devoirs "maison". Avec les tables de side, c'est pas trop mal du tout et le deck est assez bien métagamé.

En tout cas, j'espère que ça donne une bonne entrée en matière pour prendre le pack en main.

Place à la boucherie !!!

#392 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 31 January 2018 - 19:49

Salut tout le monde. Vu que ralf demande mon avis j interviens rapidement et voici la liste que je joue de mon cote :
http://www.magic-vil....php?ref=536905

Par contre a francfort, je suis repartis sur une liste bcp plus proche de ralf pour simplifier la table de side 😁.

Bibli est genial mais pas toujours.. elle filtre pas tant que ca. J ai souvent perdu a cause d elle. C assez dur de juger correctement si on doit pedre des pv dur 3 cartes pouries... on a peu de land et j ai souvant fait des mains de depart a 2 land puis je prend une wast et plouf.. je pert 8 pv et pas de land... c tres frustrant surtout quand on sait la force du pack quand il deroule.

L autre pb c l absance de force.. c sur que c un jund mais on a casi aucune chance contre les combo ulrta rapide. Les depart t1 son pas si rare en leg, et tvas juste a dire merci. Je dit ca car a francfort je suis tombé sur un suicide bleu noir vert "classique" et en discutant avec le gars il me l a plus ou moins fait comprendre. Je suis en train de me dire qu on devrai adapter le pack dans ce sens. Pour moi les cartes du pack son traverse et tarmo mais du coup c plus le bon forum lol

Desole pour les fautes de frappes je suis sur mon mobile. Je repaserai un de ces jours


#393 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 01 February 2018 - 11:42

En fait, plus j'y réfléchi et plus je me rend compte qu'on a pas assez de land.. OK dans la plupart des cas ça passe mais on est tellement proche de la limite. Les shaman ce font détruire trop vite, wast nous satellise. Je vais rajouter 2 fetchs histoire de voir ce que ça donne a la place du pyro et d'une traverse.

De toute façon bilbi servira de filtre et on pourra les defausser sur lili et collected

#394 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 February 2018 - 11:45

J'ai joué un peu hier et me suis fait déboiter par tempo.
Je pense qu'il manque une montagne de base dans la liste avec les tarfire et les bolt.
Mettre 5 spells à 3 CCM dans un deck à 17 lands c'est juste impossible imho (wasteland est jouée dans 43% des decks du format d'parès mtgtop8).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#395 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 01 February 2018 - 13:44

J'y ai pensé aussi mais cette montagne, t'as tellement pas envie de la voir en main de départ.. Je pense que rajouter 2 fetch devrait régler en partie ce problème. mais si tu veux tester avec un montagne ce serai cool d'avoir ton avis

#396 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 01 February 2018 - 17:20

Juste pour info vs Tempo, vous prenez le rôle de "contrôle":

- On ne perd pas de PV tout seul (on fetch fin de tour de l'adversaire dans les painlands pour les faire arriver engager par exemple)
- On sécurise le marais et la forêt.
- On ne perd pas de PV sur Sylvan sauf cas unique (elle ne sert que de filtre).

Vous parlez de quelle liste ?
Je joue 4 tarfire 1 Lavamancer. La montagne ne me semble pas nécessaire (et pourrait même vous faire perdre qq partie).

Si vraiment vous vous trouvez "short" en land, je jouerai 1 fetch de + au détriment d'un Kolaghan.

De quel tempo parlez-vous ?

#397 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 01 February 2018 - 18:56

Au début la liste avait 3 basics dont 2 swamp pour 18 land.
Je me trouvais trop souvent en mana flood.

Maintenant je me suis peut être emballé.

Il faut aussi considérer qu'un match se joue avec side. Contre tempo, on baisse la curve post side ceci expliquant cela.



#398 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 02 February 2018 - 11:56

Merci à vous pour cette liste.
Ca fait plaisir de voir des gens bosser sur des nouvelles listes.

Par contre, je n'ai aucun retour perso (pas encore testé) et la question a déjà été surement posé mais 3 lili, je ne comprends pas vraiment. La carte me parait hors curve. Je resterai à 17 lands et je rentrerai plus de cartes à 0/1 voire 2 (type test de bauble).
Le test a été envisagé ?

Modifié par swayjisse, 02 February 2018 - 11:58 .


#399 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 02 February 2018 - 13:12

Toutes les idées sont bonnes à tester il me semble.

Après si vous suggérez des choses, n'hésitez pas à les tester vous même et à nous faire un retour d'expérience.

#400 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 June 2018 - 09:24

Juste pour dire que je rejoue le deck depuis 15 jours et que je surkiffe :)
Et finalement la montagne je ne suis plus convaincu de la nécessité de l'avoir malgré le fait que le rouge est beaucoup plus qu'un splash et que cette couleur fait souvent défaut.

Je joue la dernière liste postée par JMF4444

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#401 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 18 June 2018 - 17:20

Coucou Adibou, c'est cool !

Nous avons adopté le split 1 bolt / 3 tarfire (cela ne gène pas le délirium)

Pour ma part, j'ai coupé le lavamancer pour jouer 1 marais de plus (mais je ne joue que 3 traverse) et je reste sur un split 3 HTT / 3 Lotv.

#402 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 June 2018 - 17:26

Oui je suis sur le même split du coup.
Sur cocka le grim je ne le vois vraiment jamais de chez jamais.
Et je le fetche quasi jamais.
C'est plutôt une bonne carte de side imho, même si G1 ça peut carrément surprendre.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#403 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 19 June 2018 - 12:01

Et sur cocka ça donne quoi ? Bon ratio ? (le niveau est, paraît-il, pas super élevé)

#404 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2018 - 13:12

Ouais très bon ratio.
Pour le coup je n'ai pas fait de stats comme je peux le faire avec d'autres decks plus établis mais à la louche je suis sur du 70% de win rate.
Mais ça tient aussi au fait que :
- le deck est un ovni donc peu de joueurs comprennent la mécanique (le plan suicide est imho secondaire)
- le niveau est pas ouf sur cocka et j'ai une telle liste noire que j'ai relativement peu d'adversaires

Par contre le deck galère contre 4c j'ai l'impression.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#405 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 19 June 2018 - 14:06

Alors d'après mes échantillons vs 4c ça se passe bien...(mais j'ai peu de pratique)
Jmf (qui joue bcq plus que moi) galère aussi.

Post side ça devrait se passer un peu mieux.

Nos tables de side sont disponibles ici:

https://docs.google....daVo/edit#gid=0