Aller au contenu


[Nancy] Les Joutes du Téméraire - 9 & 10 Novembre

Omnitell Affinity Miracle Elfball

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 November 2013 - 17:11

Pour le résumé du tournoi plus précis ou des listes, il faut demander à TheD :)

Nous étions donc 30 joueurs pour ce nouvel évènement à Nancy et voici le top 8 (pas forcément dans l'ordre)

1 & 2. Finale splitée : Romain avec Omnitell & Bertrand avec Affinité
3. Julien avec son habituel UW Miracle
4. Axel (Surfait) avec Elfball
5, 6, 7 & 8 dans le désordre :
Jean Nicolas avec D&T B pour Dark Conf & Zealous Persecution
Alexandre avec UW Miracle
TheD avec son très connu Twilight Zone
Sébastien avec Alluren

Je vous CC aussi le report de la La Loutre qui fini sur un magnifique 3-3 (ce n'est pas bien sur pas le seul)

Citation

Je joue esperblade version pokpok a 2/3 slots prêt

Moi aussi je fais 3-3 mais d'une manière vraiment laide

R1 GS inside

Vs merfolk, Fabien

G1 il me dit que c'est 1er tournoi scelle il découvre son Deck et le legacy...
Je fetch une sout il lu la carte, je fetch une tundra avec une polluted il regarde comment j'ai fais pour fetchzr une plaine ... Bref ...
J'arrive à passer entre les snare, lord et waste pour avoir battecrane en jeux
Je dois juste sword le lord of Atlantis pour bloquer et gagner
Il a pas de carte en main et topdeck sower.... Bon Spa grave j'ai 2 stp en main mais une seule source de blanc donc je sword le lord a sa phase de combat sinon je suis mort

A mon tour j'hesites entre stp sa seumeuse pendant sa phase de sauce et l'envoyer dans l'espace en bloquant mais ça m'expose a topdeck pierce a son tour qui m'emballe car il a curscatcher
Donc je prend le play raisonnable et je stpen rituel

A son tour il Draw sa 2 eme seumeuse ....... Bref le mauvais choix me faisai gagner

G2 idem , c'est chaud patate je contrôle mes pv arrive une saisie qui vire son bounce , il à plus rien main , arrive sa pages de bourre j'active mon battecrane il à plus que son 2 me dismember qui le dit gagner , bien sur il l'a piocher ....


Adversaire fair play qui s'excuse 100 fois d'avoir eu de la chatte et qui a joué le plus rapidement malgré ses nombreuses questions , la chance fait partie du jeux Spa grave je me l'étendue mode sous marin

R2 Samuel rb burn

G1 je win sur battecrane et full chez lui
G2 je perds sur pop
G3 je win sur battecrane et mull a 5 chez lui

R3 mederic et twilight zone

G1 je gagne sur ???
G2 je perds sur je clique eot je vois PF que je met en dessous car il a grove puis je joue jace que je monte pas a 5 car se serai insane qu'il retouche un PF et que j'ai une main bourrer de land , ce qu'il fait et bute mon jace
G3 je garde une belle main
T1 saisie je vois une main sans  land il fait LL of void t0 je vire le vétéran
Il Draw land go
T2 je joue revoker et nomme sdt
Il Draw land joue gsz que je Fow sur jace
T3 je joue clique lui laisse sa main
T4 je joue liliana et vide ma main  il Draw land et pulse clique
T5 je Draw land et monte lili , il draw land joue trune
T6 je Draw land et lili gère trun il Draw helm...
T7 j'ai 6 out mais Draw CS , je meurt sur helm

Il est fair play et s'excuse pour ses Draws immonde
Bon c'est le jeux pas de pb mais ça commence a être lourd :)

R4 vs poison
G1 je prend un kill t3 avec back up il me dit que son Deck sort rarement aussi bien

Mais WTF!!!!!!!
G2 je garde bs,CS, saisie et 4 land je suis bien, je joue saisie t1 et prend missdi ..... Je me vire le cs
Derrière le bs me donne du rêve et je fini par win avec sfm jitte
G3 je fais t2 sfm jitte, il fait t3 null rod...
Je fini par win car je Draw 100000 de stp et battecrane topdecker

R5  TT
Enfin une game fair!

G1 otp île go
Lui delver je Fow ,il Fow je pierce
Ça traîne il joue gooze je Fow , il en rejoue un dans le meme tour elle ira au bout car je vois rien sauf un battecrane hardcast qui prend stifle sa dernière carte en main
G2
On se rentre bien dedans il touche ses bêtes je touche explo, stp, strix puis je me mets a Draw des lands ce qui me permet de jouer battecrane daze proof mais il a pierce
GG

R6 contre zombi bomb
G1 je gagne sur sortie parfaite
G2 ha gagne sur triple saisie qui vire decay et double krosan battecrane ftw



Voilà puissant 3-3 la prochaine fois je coupe les bs car ça sert à rien...

Fallut surtout joué show ou miracle dans se metagame mais les midrange qui veulent gérer le tier1 c'est trop chaud!

"Fun is not a straight line" :]

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 November 2013 - 17:21

Après un interlude sur Patriot Midrange je reviens à mon deck préféré car je n'ai, en effet, pris aucun plaisir à jouer UWr au BOM. Avec la sortie de Nemesis, je décide de tenter l'aventure Team America Nemesis (le deck joué par M. Sommen à la Cdf & M. Accart au Trial avec une grande réussite).

MD il n'y a que très peu de changements
- 1 Nemesis
+ 1 Vendilion Clique
- 1 Ponder
+ Sylvan Library
+ 1 Usea

Ce qui nous donne
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
1 Vendilion Clique
3 True - Name Nemesis
4 Tarmogoyf

4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 FOW
1 Dismember

3 Ponder
4 Thoughtseize

1 Sylvan Library

3 Verdant Catacombs
1 Bayou
2 Misty Rainforest
3 Tropical Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland

Sideboard

2 Golgari Charm
1 Flusterstorm
2 Spell Pierce
2 Disfigure
1 Toxic Deluge
2 Liliana of the Veil
1 Pithing Needle
2 Grafdigger's Cage
1 Umezawa's Jitte
1 Winter Orb
"Fun is not a straight line" :]

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 November 2013 - 20:11

Vu les jeux du top8 je me dis que j'ai bien fait de pas venir avec icho !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 11 November 2013 - 21:49

Tournoi bien sympa et bien géré, avec de la place pour jouer comparé au BoM !

#5 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 November 2013 - 10:19

Petit report ici

Voir le messagebeebert, le 10 November 2013 - 21:53 , dit :

Bon, petit report des joutes du témeraire aujourd'hui à nancy (30 joueurs), 6 rondes + top8

On me met le deck entre les palluches samedi, je test un peu, je fais ma side le matin, je connais rien du métagame, j'ai pas joué ce format depuis 1 ou 2 ans...

Je joue donc une liste sans tezz (car mon pote n'en a qu'un) donc sans ancienne tombe, sans ravager car j'aime pas. Et je tente le plan B thopter foundry.
Ma side est foireuse. Pivot a pris toutes les cabal therapy pour son zomby, on m'a laissé des (une) duress... On pas retrouvé tous les canonistes... Je tente les piègepont de ch'tit lorrain.

Liste (à peu près)
4 siège du synode
4 caveaux du chuchotement
4 ancienne tanière
4 Citadelle de sombracier

4 Mox d’opale
2 Tambour
2 Don de forgacier
1 Sword of the meek
2 thopter foundry
4 Blindage cranien
3 maître de l’etherium
4 Ornitoptère
4 memnite
2 Mitraine
4 Scrige du caveau
4 signal pest
4 Adjuration des pensées
4 etched champion

SB
1 duress
1jitte
2 canonist
4 revoker
4 relique
3 piègepont


Ronde 1: the D (avec un espèce de nick fit avec punishing fire qui tue à l'heaume de l'obéissance)
G1: sortie très molle pour moi, il me plombe un peu la main à la cabal. il connecte vite lineley noire + heaume
G2: Il sort vite une bête verte qui pond des loups et qui me défoncent mes bêtes. (Mede si tu passes par là, tu pourras mettre un nom sur ta liste et sur tes bestioles)
0/2, ça commence bien.

Ronde 2: Pox (j'avais pris des notes sur les games, le nom des adversaires et j'ai paumé ma feuille...)

G1: resortie molle, mais j'arrive à l'achever au PV près alors qu'il commence à reprendre le dessus. (4 champions sur mon board à un moment il me semble, la classe)
G2: Il me fait une grosse full, ça passe

Ronde 3: monoblack avec plein de cartes fortes, mais 0 synergie. (tourach, bob, cabal, apre fleur, etc...)
G1 : Je galère un peu à le tuer malgré les faucons lifelink deathtouch.
G2 : Sortie molle de ma part. Il connecte jitte, puis épée noire/blanche.
G3 : je connecte une jitte avant lui, ça fait presque game tout seul.

Ronde 4 Burn (sylvain?)
Bon, c'est celui qui va le plus vite qui gagne. Les 3 games sont serrés, mais je finis par gagner 2 game/3

Game 5 Jean-NicolasD&T avec splash noir pour BoB.
Je gagne rapidement la 1
Il gagne la 2
La 3 est n'importe quoi. On fait un peu des missplay tout les 2 (pasqu'on joue des cartes en jap. J'apprends à mes dépends que talia à l'initiative...). Il fait les oblivion ring alors à chaque fois que j'arrive à assembler la combo. C'est très serré, j'arrive à gagner sur quelques top deck.

Ronde 6 ID contre romain (mon pote qui me prete le deck)

dans le top 8, il y a: 2 miracles, 1 elfball, 1 alluren, the D avec nick fit bizzare, mon pote avec omnimaniac et D&T de la ronde 5. Bref que des super match up :moustache:
5/1/1

Quart contre alluren
Je le défonce à la 1 (tour 3) avec la main du tueur.
J'ai pas vu ce qu'il jouait, mais je sais que c'est alluren.
G2 Il me tue tour 4. dommage, moi aussi je le tuais tour 4...
G3 Je fais une sortie de porc et je tue très vite malgré quelques bloqueurs en face.

Demi contre elfball
G1 Mulligan à 6 de mon côté. main très molle (genre tour 1: tutor blindage pour :w: ...)
Tour 2 et 3, mon deck envoie du rève. Orni doubleblindé qui met 16 tour 3 l'oblige à tenter de partir à son tour. Heureusement pour moi il fizzle
G2, main moyenne. Master 4/4 tour 2 (ouais, c'est à chier, je sais)=> decay. Puis Canoniste => decay.
Il pioche rien pour partir. Je le tue aux vault skirges 1/1. :o

Je splite avec mon pote en finale (ça tombe bien, omnimaniac, je me sens pas frais)
donc je vends un bayou et une volca fraichement gagnées!

Les + de la liste: ça kill vite et ça fait presque la course avec combo.
ça repart vite (adju => double blindage => t'es mort :moustache: )
Je trouve le tutor équipement plus fort que le stoneforge
Peu de color/manadeath
C'est vachement fun à jouer quand même

Les - de la liste: J'ai jamais assemblé thopter + sword of the meek (sauf contre D&T qui me faisait cercles de l'oubli 2 sec plus tard...)
Toujours pas convaincu par le 2/2 protec contre toutes les couleurs
Je suis pas fan de piègepont de side finalement...
Je side comme une merde... Autant je suis assez convaincu par le MD, autant mon side... (ouais, je dis jitte avec revoker et qu'est ce que je pioche? bah jitte...)


++ du tournois:
L'ambiance, les gens marrants et sympas
Faire une perf avec un random deck
Redécouvrir un peu le méta legacy
La salle d'exam de mon ancient bahut, ça rapelle des souvenirs...

-- :
Descendre 4 étages pour cloper, descendre 4 étages pour chercher des tickets pour acheter un sandwitch
Y a des videurs :ninja:

Modifié par beebert, 12 November 2013 - 10:22 .


#6 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 November 2013 - 19:43

Citation

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
1 Vendilion Clique
3 True - Name Nemesis
4 Tarmogoyf

4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 FOW
1 Dismember

3 Ponder
4 Thoughtseize

1 Sylvan Library

3 Verdant Catacombs
1 Bayou
2 Misty Rainforest
3 Tropical Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland

Sideboard

2 Golgari Charm
1 Flusterstorm
2 Spell Pierce
2 Disfigure
1 Toxic Deluge
2 Liliana of the Veil
1 Pithing Needle
2 Grafdigger's Cage
1 Umezawa's Jitte
1 Winter Orb

Ronde 1 - Robin Avec Elfball

Il gagne le toss et joue DRS tour 1 avec bayou. Je joue aussi DRS avec fetch pour une Usea tour 1. Je le pense sur Jund. Tour 2 il retire mon fetch pose une druidesse (ah voilà Elfball), pose Cradle, engage Bayou pour Sentinel, et Cradle pour Llanovar et Glimpse. Je n'ai pas ma FOW et c'est le drame... Ca pioche ca pioche pose des Sentinel joue NO détap son DRS et me colle suffisamment tour 2 avec DRS et Behemot.

Ok Kill tour 2... Ca n'arrive pas souvent d'après lui.

A la 2, j'ouvre avec Cage et Ile Trop. Il lit la carte et je lui explique que c'est pour éviter NO & GSZ. En main j'ai saisie et disfigure + BS. Bien sur je ne touche pas de 2eme land sur mon BS. A lui il pose 2 elf. A moi bah pas de land go. A lui il joue Glimpse j'ai pas la FOW... Il pioche un peu mais pas de chance pour moi il avait son Béhémot en main de base. Bah il l'hardcaste tour 3 je prend 18 et passe à 1. Je concède.

Bon kill tour 3... Sympa le tournoi. Pas grave ca me permet de scoutter un peu.


Ronde 2 - Stase

Je le savais car je l'avais vu jouer avant. Bon je peux me faire empaler rapidement sur une stase bien placée bien que son plan Howling Mine + Citadelle interdite + Kill au Jace reste pas super super. Je sauce au Delver vite rejoint par un Tarmo. Je garde tranquillement mon Decay et ma FOW en back up. Je gagne sans prb.

A la 2 je prend ma Pierre de Soumission tour 2 (chouette les 2 tarmo en main) pas grave j'ai DRS sur table et pas mal de Sorcery / Instant dans le grave. Je lui colle 2 à chaque fin de tour. J'ai Decay & Golgari Charm en main. Je pose Tarmo puis lui colle 5.  A moi je pose un 2eme Tarmo qui se fait taper fin de tour par un instant. A son tour il joue Kismet en bleu et fin de son tour je joue Decay sur Pierre de Soumission. A moi je sauce. Lui pose Stase à son tour, je daze il paie 1, je FOW, il FOW. Stase sur table sauf que s'il ne pioche pas de land il ne peut que payer 1 tour, il a joué BS donc on verra. Il ne pioche pas de land, je détappe 2 tours plus tard sauce puis waste sa citadelle et il concède.


Ronde 3 - Jean Claude avec Poison

Je mull à 5 à la 1 dans 2 Delver, 1 Decay, 1 Land & 1 Ponder. Je joue Delver tour 1, il ne joue rien. A mon tour 2 je joue Delver et ponder. A lui il joue Agent Gangrené. Moi je flip mes delver à mon tour 3 je lui mets 6 et me sens frais avec mon Decay en main. A lui c'est la fête il joue vigne non kické à sa phase principale... oké... Sauce je dis ok, il joue Invigorate pour me coller 9 marqueurs, en réponse je joue Decay... Il joue MisD sur un de mes Delver et je prends mes 9 marqueurs. A moi je pioche pas d'antibete, à son tour il me met le 10eme marqueur sans prb.

Pour la 2 je vais aller bcp trop vite pour lui. Delver Tour 1 qui blind flip suivi de tarmo tour 2 puis Tarmo 3 avec disfigure sur un agent. Il pose une créature que je decay, je lui saisie une autre puis sauce. Il prend trop et on passe à la dernière.

Dans cette game je vais raser son board plusieurs fois à coup de Waste sur Nexus et Disfigure puis Golgari Charm sur ses créatures. Il arrivera à me coller 4 marqueurs mais après 3 rasages de board il ne se relève pas.


Ronde 4 - JN avec D&T

Remake du BOM, remake de Vent Divin, remake des tests... Enfin bon déjà je le sens pas bien car je ne pense pas avoir le MU et je connais JN pour ses pioches affreuses.... Genre au BOM j'ai grim sur table avec Nemesis et SOFI, tour suivant je dois équiper SOFI sur Nemesis mais il topdeck son Zealous Persecution... Je l'ai encore un peu en travers mais bon on verra...

Je gagne la 1 sur sortie aggro à coup de Delver Tour 1 et Tarmo tour 2, Dismember sur MoR, Daze sur Dark Conf et FOW sur STP. Ca va bcp trop vite pour lui et il ne peut pas se mettre en place.

La 2 est longue et difficile. Il ouvre avec Vial alors que j'ouvre avec Needle. On se retrouve rapidement au top deck avec rien sur le board quand je pioche un Tarmo, lui il pioche RiP. Qq tours plus tard je gère le RiP avec Decay mais il STP mon Tarmo... Ok.. A lui il joue RiP quand moi je rejoue Tarmo suivi de DRS. A lui il pose un Stoneforge qui va chercher Batterskull. A moi je Decay son RiP... A lui il STP mon Tarmo et active Stoneforge pour Batterskull... Ok c'est trop fort pour moi. Ca clot la game 2 tour plus loin en essayant de me débattre.

Pour la 3 j'ouvre avec 2 lands je me sens frais et joue saisie. Bien sur je vois 2 waste. Je prend ma Waste. A moi je pose fetch et dit go. Il pose Fetch. Fin de tour je fetch pour BS mais je ne trouve qu'une Waste. A moi je pose Delver, lui à son T3 me waste. Je flip Delver et sauce. A lui il pose Waste (la 3eme). A moi je waste sa waste et sauce au delver. A lui il pose Serra Avenger. Moi je sauce au delver. A lui il pose Sofi. Je sauce au Delver. A lui il pose sa 4eme waste et équipe avenger de SoFI je concède en l'ayant vraiment mauvaise de le voir poser ses 4 waste en genre 7 ou 8 tours.


Ronde 5 - Julien Hamman avec Elfball

NO sur Behemot tour 3 bah c'est le kill je meurs.

Pour la 2 j'ai beau me débattre et stabiliser le board avec double Tarmo pour bloquer et DRS pour le descendre face à ses 2 symbiotes sa dryad son ranger et ses qq elfes... Je me dis que c'est bien parti jusqu'à ce qu'il pioche dans la foulée DRS et me colle des baffes à 6 par tours en le détappant avec Symbiot et Quirion. La game m"échappe à nouveau.


Ronde 6 - UB Burn

Je perds la 1 alors qu'il fini bien bas en point de vie mais j'ai pas été assez aggro.

Les 2 & la 3 se jouent à pas grand chose mais Tarmo avec un DRS qui fait gagner de la life arrivent à faire pencher la balance en ma faveur. A savoir son missplay à la 3 ou il y a Sorcery & Land dans les cimetières. Il tente une Bolt sur Tarmo, je lui dis qu'il ne le tuera pas en faisant ca donc il vaut mieux éviter et lui propose de faire autre chose, il me dit ouai car tu as FOW en main. Je dis non mais je te conseille autre chose, il choisi tout de même de bolter mon tarmo qui bien sur survit car comme chacun le sait "what doesn't grow, dies. And what dies grows thé tarmogoyf" ^^
"Fun is not a straight line" :]

#7 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 13 November 2013 - 11:00

Voir le messageMinosSnt, le 12 November 2013 - 19:43 , dit :

Ronde 3 - Jean Claude avec Poison

Je mull à 5 à la 1 dans 2 Delver, 1 Decay, 1 Land & 1 Ponder. Je joue Delver tour 1, il ne joue rien. A mon tour 2 je joue Delver et ponder. A lui il joue Agent Gangrené. Moi je flip mes delver à mon tour 3 je lui mets 6 et me sens frais avec mon Decay en main. A lui c'est la fête il joue vigne non kické à sa phase principale... oké... Sauce je dis ok, il joue Invigorate pour me coller 9 marqueurs, en réponse je joue Decay... Il joue MisD sur un de mes Delver et je prends mes 9 marqueurs. A moi je pioche pas d'antibete, à son tour il me met le 10eme marqueur sans prb.

Petite remarque: s'il joue Vines of Vastwood non kické (et que ça passe), alors sa bête n'est plus une cible valide pour le Decay (et elle ne gagne pas +4/+4), donc même avec Invigorate elle n'est que 5/5.





Aussi étiqueté avec Omnitell, Affinity, Miracle, Elfball